Espace Première et billet prime
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
bonjour à tous (et toutes bien sur) je viens enfin de réaliser mon rève de FBiste silver: j'ai booké un AR LAX en First en billet prime.

Question bête à laquelle il a peut etre été répondu (je m'en excuse si c'est le cas) : aurais je droit à CDG aux services aux sol offerts au clients payants en First, ou devrais-je transiter avec le peuple? (humour pour la fin de la question)

merci d'avance pour les infos
AI Airborne Veteran ·
aurais je droit à CDG aux services aux sol offerts au clients payants en First

Oui. Billet réservé en Première (quel que soit le tarif) => services au sol (uniquement au départ de CDG -- rien de spécial à LAX sauf le salon NZ qui est nettement meilleur que celui de NW).

Par contre pas de services spécifiques pour le titulaire d'une carte d'embarquement obtenue en P à la suite d'un surclassement à l'enregistrement (opérationnel ou autre).
SC Schpountz ·
aurais je droit à CDG aux services aux sol offerts au clients payants en First

Oui. Billet réservé en Première (quel que soit le tarif) => services au sol.

Par contre pas de services spécifiques pour le titulaire d'une carte d'embarquement obtenue en P à la suite d'un surclassement à l'enregistrement (opérationnel ou autre).

Super. Merci bien Airborne

Faut quand même reconnaitre qu'AF, avec ce billet prime (bon OK faut aussi leur donner des sous pour voler et accumuler les Miles comme préalable) vient de m'offrir l'équivalent d'une Clio ou d'une 207, ce qui est plutot sympa, reconnaissons le.

Par ailleurs, je reviens juste d'Atlanta en éco et j'ai été surpris par le confort et les prestas en éco sur 343. Sièges avec super inclinaison, champagne servi à la bouteille et dispo sur bar roulant pendant le vol....

Il y a eu une remise à niveau du service ou bien j'ai raté des épisodes?
AI Airborne Veteran ·
Faut quand même reconnaitre qu'AF, avec ce billet prime (bon OK faut aussi leur donner des sous pour voler et accumuler les Miles comme préalable) vient de m'offrir l'équivalent d'une Clio ou d'une 207, ce qui est plutot sympa, reconnaissons le.

Pas vraiment puisque pour le prix d'une Clio tu voyages en Première pratiquement quand tu veux, ayant un billet réservé en P, donc sur une classe de réservation non contingentée. Là tu voyageras en A, c'est à dire seulement au moment où le yield d'Air France aura pratiquement perdu espoir de vendre ta place. Mais c'est de bonne guerre.

Par contre ton raisonnement reste valable pour un billet en Open Miles. Les 200000 miles nécessaires au billet peuvent être acquis en 12 A/R CDG-LAX en éco pour un Silver, dont le coût est inférieur (si classe V) celui d'un aller-retour en P. Donc le moyen de moins cher d'acheter un billet en P est de cumuler les miles qui permettront d'obtenir la prime ad-hoc... cela étant (et sauf si ces voyages sont nécessaires par ailleurs) cela fait beaucoup de vols en éco pour avoir le privilège de ne pas voler en éco!

Par ailleurs, je reviens juste d'Atlanta en éco et j'ai été surpris par le confort et les prestas en éco sur 343. Sièges avec super inclinaison, champagne servi à la bouteille et dispo sur bar roulant pendant le vol....

Il y a eu une remise à niveau du service ou bien j'ai raté des épisodes?

Tu as dû rater l'épisode de la surdensification (en 3-4-3 😠) des nouvelles cabines Tempo des 777.

En attendant sa généralisation, AF offre de loin (à mon avis) la meilleure proposition sur l'Atlantique nord en éco.
LA Laxcdghkg Regular ·
voici des pics sur 2 aller sur lax

http://www.flickr.com/photos/65547975@N00/sets/72157603528262245/

et un retour sur cdg.. bientot le retour a lax

enjoy ur time

fais attention a l'addiction premiere...
Les cons ça ose tout, même de prendre AF...
SC Schpountz ·
Désolé de te contredire mais j'ai réservé sur des vols de Septembre, donc je n'espère pas qu'AF en soit déjà à désespérer.

Par ailleurs, c'est vrai qu'en payant plein pot tu voyages en First quand tu veux, surtout quand ton patron te paye le billet. La grosse différence, c'est que comme je voyage pour des besoins professionels pour ma petite boite perso étant consultant, les 12500 €, même pas en rêve je les mets dans un billet d'avion sur le compte de ma société. Je recherche plutot le meilleur rapport qualité/prix/miles..... en éco.

Pour rejoindre ton jugement sur l'Atlantique, mon classement perso serait le suivant dans l'ordre :AFNWCODL
OP Opus33 Regular ·
Bonsoir, J'ai pu faire un AR CDG-GRU en A au mois de Novembre.

Concernant les services "Première" à CDG tu auras le complet, c'est a dire la prise en charge des ton arrivée dans l'aérogare puis le passage du filtre de sécurité et l'arrivée au salon première. La un policier te demanderas ton passeport pour effectuer les formalités de police. 30 Minutes avant le décollage on viendra te chercher pour prendre place dans un monospace de marque allemande (avec une étoile sur la calandre) afin de gagner ton appareil ou tu seras accueilli fort bien par le personnel de bord.

Pour résumer c'est vraiment très bien, et ca vaut vraiment le coup d'utiliser ses miles pour de tels vols. Concernant les vols c'était parfait.

Pour ceux qui ont des miles et qui hésitent entre une prime en affaire et en First il ne faut pas hésiter a mettre la différence quand on en a l'opportunité, ca vaut vraiment le coup.

Similar discussions

You might also like