Faut quand même reconnaitre qu'AF, avec ce billet prime (bon OK faut aussi leur donner des sous pour voler et accumuler les Miles comme préalable) vient de m'offrir l'équivalent d'une Clio ou d'une 207, ce qui est plutot sympa, reconnaissons le.
Pas vraiment puisque pour le prix d'une Clio tu voyages en Première pratiquement quand tu veux, ayant un billet réservé en P, donc sur une classe de réservation non contingentée. Là tu voyageras en A, c'est à dire seulement au moment où le yield d'Air France aura pratiquement perdu espoir de vendre ta place. Mais c'est de bonne guerre.
Par contre ton raisonnement reste valable pour un billet en Open Miles. Les 200000 miles nécessaires au billet peuvent être acquis en 12 A/R CDG-LAX en éco pour un Silver, dont le coût est inférieur (si classe V) celui d'un aller-retour en P. Donc le moyen de moins cher d'acheter un billet en P est de cumuler les miles qui permettront d'obtenir la prime ad-hoc... cela étant (et sauf si ces voyages sont nécessaires par ailleurs) cela fait beaucoup de vols en éco pour avoir le privilège de ne pas voler en éco!
Par ailleurs, je reviens juste d'Atlanta en éco et j'ai été surpris par le confort et les prestas en éco sur 343. Sièges avec super inclinaison, champagne servi à la bouteille et dispo sur bar roulant pendant le vol....
Il y a eu une remise à niveau du service ou bien j'ai raté des épisodes?
Tu as dû rater l'épisode de la surdensification (en 3-4-3 😠) des nouvelles cabines Tempo des 777.
En attendant sa généralisation, AF offre de loin (à mon avis) la meilleure proposition sur l'Atlantique nord en éco.