Espace-temps pour voyage au nord et au sud de la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum. Apres un grand magasinage des forums, celui-ci me semble occupé par des passionnés, des gens qui connaissent ca et qui désirent partager avec les autres...

Donc...Premier voyage, 5 semaines, du 12 décembre au 12 janvier 2007.

Je suis a la lecture et a faire mes itinéraires. Cependant, il est difficile pour moi de calculer mes transports dans un temps donné. Autrement dit, j'ai beau penser que je peux faire tel itinéraire en tant de temps, mais est-ce réaliste.

Tou d'abord, Au Nord, je compte passer du temps a Chiang Mai, Mae Hong Son, Lampang, Tak et Um Phang...pour ensuite descendre voir le tiger-temple a Kanchanaburi et les singes a Lopburi....combien de temps dois-je prévoir selon vous. D'apres mes calculs de débutants, je pourrais faire les attraits en 2 semaines.....reves-je????

Je vais attendre vos réponses et je vous reviendrai pour le sud...

Merci milles fois de votre temps et nombreux conseils...

Patrick
SI Sidartha Globetrotter ·
A moins que tu n'es un gros besoin de plages et de soleil au bord de la mer (ce que je peux comprendre😉), et si j'étais toi (mais je ne le suis pas...) je mettrai une semane de plus dans le Nord (facile) et le reste au Sud mais comme on ne sait pas tout, peut etre nous reserves tu des surprises 😛
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
RE Regnaleb ·
Merci Sidartha, en effet je n'ia pas mentionné que oui je veux égallement passer le plus de temps possible au sud, presque deux semaines en fait

En meme temps, le tracé nord dont je vous ai fait part n'est pas un trajet dans ou je passerai plus de trois jours au meme endroit...du moins je crois...meme 1 journée a certains endroits.

Qu'avez-vous a me suggérer?

Patrick
Tou d'abord, Au Nord, je compte passer du temps a Chiang Mai, Mae Hong Son, Lampang, Tak et Um Phang...pour ensuite descendre voir le tiger-temple a Kanchanaburi et les singes a Lopburi....combien de temps dois-je prévoir selon vous. D'apres mes calculs de débutants, je pourrais faire les attraits en 2 semaines.....reves-je????

Je vais attendre vos réponses et je vous reviendrai pour le sud...

Merci milles fois de votre temps et nombreux conseils...

Patrick

Bon, tu nous compliques la tache ....😉 mais si tu le pense comme çà, on a dire qu'il est peut etre interessant d'aller sur Chiang Mai et d' rester au moins 3/4 jours car il ya pas mal de choses à faire aux alentours ....

Ensuite Mae Hong Son est évidement un tres bel endroit (tout au moins la route qui y conduit ou tu auras l'occasion de t'arreter à de nombreux endroits pour le peu que tu sois un peu curieux, mais ccela te prendra du temps car il ya des travaux depuis pas mal de temps et deja que la route tourne .... (donc à déconseiller si tu ne pense pas y rester, ce serait trop dommage !)

Pour Umphang, alors là oublie tout de suite car si c'est un endroit que je conseille, ici plus qu'ailleurs, il faut du temps, il a peu de transports réguliers et donc .... c'est au petit bonheur la chance (amis c'est comme çà que se vit cette région et PAS AUTREMENT).

Passes toujours du coté de Ayuthaya avant de remonter sur Kanchanaburi mais encore une fois ... ne te presse pas, je comprends bien que tu veuilles tout voir et tout découvrir mais encore une fois, vaut mieux VIVRE une petite partie que TOUT (et donc rien !!) VOIR ...... Pour le Sud, n'oublie pas de compter les transports (il te faut une journée ou une nuit poru rejoindre que ce soit Surt Thani /Krabi/Phuket ou encore plus Trang + une demie journée pour aller sur une des iles principales .....penses y !

Voilà, ce qu'on peut dire pour dégrossir.😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
RE Regnaleb ·
Encore une fois merci beaucoup, donc si je comprends bien, Um Phang est possible, mais je dois compter du temps pour m'y rendre et en sortir, ...mais c'est faisable et tu le conseils.

Ne craint pas ami, je n'ai pas l'intention que tu organise mon voyage a ma place, bien au contraire, mais comme tu habite la région et que tu as probablement fait le tour, j'ai cru bon te demander conseil.

Merci
Encore une fois merci beaucoup, donc si je comprends bien, Um Phang est possible, mais je dois compter du temps pour m'y rendre et en sortir, ...mais c'est faisable et tu le conseils.

Je répéte, je te le conseille si TU prends le temps de t'y arreter, il te faut au moins une semaine sur place pour apprecier les lieux !!! Si tu as un "horaire" ou des jours à respecter (comme j'ai cru le comprendre) je te le déconseille !!!
OL Olivierq Veteran ·
Aurais-tu oublié les superbes sites de ayuthaia et de sukhotai? Un peu touristique certe mais cela s'explique.... Avec 5 semaines sur place as tu pensé eventuellement à l'issan????(temples khmer) olivier
Olivier

Similar discussions

You might also like