Barcelone-Paris en vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour a tous,

je suis novice mais je souhaiterai, pendant 3 semaines prendre mon vélo pour descendre ou remonter d'espagne.En effet je voudrai descendre jusqu'a Barcelone en train et remonter en suite en vélo.Comment se passe le passage des pyrénées? Y'a t'il des routes préférentielles afin de remonter vers Paris?Je pensais faire quelques escales mais les villes étant assez élooignées je ne sais pas si c'est une bonne idée (une sur l'Atlantique, puis une vers Clermont-Ferrand).

Y'a -til un equipement à prévoir: sacoche, casque.... Si je prend un gros sac à dos sur un porte-baggage cela peut il convenir?.

J'aimerai vraiment pour réaliser ce projet, pouvez-vous m'aider

merci
CH Chburz Veteran ·
Salut

Je ne connais pas cette route par contre, question matériel, tu peux aussi bien ne prendre qu'un sac à dos à mettre sur le porte bagage (surtout pas sur le dos). Par contre, il ne faudrait pas qu'il soit trop lourd car le centre de gravité de ton vélo va être en hauteur et ça va être gênant (en penchant un peu trop le vélo, tu auras du mal à le retenir). L'ideal ce sont les saccoches en les répartissant si possible 2 à l'avant puis 2 à l'arrière mais bon, ça dépend aussi de ce que tu comptes emmené avec toi. A mon avis, pour une première expérience, inutile d'investir dans du matériel coûteux à moins que tu en aies les moyens ou alors que tu sois certaine que cette expérience sera la première d'une grande carrière de cyclo-voyageur !.

A+
« T'en va le Chburz à vélo qu'à la fin il se casse.» http://richard.burzycki.free.fr
AL Allyssse ·
est ce qu'il ne vaut pas mieux pour le début que je me cantonne à la France et faire un trajet moins loin?? car au besoin je pourrai toujours prendre le train pour rentrer.
TO Tomwel ·
salut copieuse😉 difficile de répondre à ta question comme ça. Il faudrait un peu plus de précisions: combien de kilomètres par jour comptes-tu faire, pendant combien de temps, as-tu déjà fait de longues sorties à vélo... si tu es peu sportive, que tu as envie de prendre ton temps, je te conseille un maximum de 50-60 par jour...
Arretez le monde, je veux descendre 🤪
AL Allyssse ·
salut,

en fait ca fait un an que je n'ai pas fait de sport à cause de mes études 🏴‍☠️.je pensais partir 3 semaines mais je n'ai pas encore fixé de limite le nombre de km par jour.C'est vrai que je ne veux pas me pressé non plus. Mais à bien y réfléchir je me dit que pour une premiere fois je crois que je ne vais pas descendre si bas, après mon année sur ma chaise de bureau il vaut mieux que je parte moins loin, non?? Aller sur l'Atlantique, en train puis traverser le Massif centrale, enfin le contourner.Qu'en penses-tu? Je ne suis jamais partie plus d'une journée (et encore c'était il yà longtemps) à vélo.

Merci pour tes reponses 😉
CH Chburz Veteran ·
Salut

Je pense qu'effectivement il vaut mieux prévoir moins grand. C'est sur qu'à force de lire ce que font certaines personnes de ce forum, on a tendance à croire que c'est facile mais il faut quand même un minimum d'entrainement. Personnellement, je pense que 50 km par jour ça doit être possible même si on n'a pas eu le temps de s'entrainer mais bon .. cela dépend aussi de la volontée !.

Si tu veux, tu peux aller voir mon site dans la rubrique Experience, tu vas voir qu'en un an j'ai énormément perdu au niveau de la forme et de la volonté au point que ....... va voir !.
« T'en va le Chburz à vélo qu'à la fin il se casse.» http://richard.burzycki.free.fr

Similar discussions

You might also like