Barcelone-Paris en vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour a tous,

je suis novice mais je souhaiterai, pendant 3 semaines prendre mon vélo pour descendre ou remonter d'espagne.En effet je voudrai descendre jusqu'a Barcelone en train et remonter en suite en vélo.Comment se passe le passage des pyrénées? Y'a t'il des routes préférentielles afin de remonter vers Paris?Je pensais faire quelques escales mais les villes étant assez élooignées je ne sais pas si c'est une bonne idée (une sur l'Atlantique, puis une vers Clermont-Ferrand).

Y'a -til un equipement à prévoir: sacoche, casque.... Si je prend un gros sac à dos sur un porte-baggage cela peut il convenir?.

J'aimerai vraiment pour réaliser ce projet, pouvez-vous m'aider

merci
CH Chburz Veteran ·
Salut

Je ne connais pas cette route par contre, question matériel, tu peux aussi bien ne prendre qu'un sac à dos à mettre sur le porte bagage (surtout pas sur le dos). Par contre, il ne faudrait pas qu'il soit trop lourd car le centre de gravité de ton vélo va être en hauteur et ça va être gênant (en penchant un peu trop le vélo, tu auras du mal à le retenir). L'ideal ce sont les saccoches en les répartissant si possible 2 à l'avant puis 2 à l'arrière mais bon, ça dépend aussi de ce que tu comptes emmené avec toi. A mon avis, pour une première expérience, inutile d'investir dans du matériel coûteux à moins que tu en aies les moyens ou alors que tu sois certaine que cette expérience sera la première d'une grande carrière de cyclo-voyageur !.

A+
« T'en va le Chburz à vélo qu'à la fin il se casse.» http://richard.burzycki.free.fr
AL Allyssse ·
est ce qu'il ne vaut pas mieux pour le début que je me cantonne à la France et faire un trajet moins loin?? car au besoin je pourrai toujours prendre le train pour rentrer.
TO Tomwel ·