 |  |  |
 | | | | | Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol? Emejyr · 3 June 2011 à 8:16 51 messages · 12 participants · 35 846 affichages | | | | À: Djalma · 6 July 2011 à 11:44 Re: Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol? Message 41 de 51 · Page 3 de 3 · 3 132 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui enfin en Espagne (c'est quand même là qu'il veut aller si t'as lu son post!) vaut peut-être mieux savoir parler espagnol et en Amérique latine ça ne fait aucun doute! T'as essayé l'Anglais en Colombie Equateur Pérou Bolivie pour ne citer que ces pays? Je crois que t'aurais pas mal de difficultés!
Je plaisante, bien entendu. En plus j'adore les langues !
Je parle anglais, espagnol et allemand. Mais aussi j'ai appris tout seul l'italien, le portugais et un peu le néerlandais. Je comprends aussi quelques mots de russe.
Sinon, j'ai remarqué que l'espagnol parlé en Espagne n'a rien à voir avec celui d'Amérique latine. Et en plus il y a des différences de prononciation et de vocabulaire entre l'espagnol d' Argentine, celui de Colombie ou encore du Mexique par exemple.
Et en Espagne, il y a aussi le Catalan qui, selon moi, est plus proche du français que du castillan. | | | À: Djalma · 6 July 2011 à 11:55 Re: Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol? Message 42 de 51 · Page 3 de 3 · 3 125 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Jalma pour tes conseils, l'accent tonique n'est pas un problème jusqu'ici, il faut dire qu'Assimil insiste particulièrement là-dessus  (toutes les syllabes à accentuer sont en gras). Par contre, pour le " J ", tu n'aurais pas un petit truc quand même ? J'aimerais pouvoir tout prononcer adéquatement.
Sinon, pour la différence entre l'espagnol d' Espagne et l'espagnol d'Amérique latine : pas grave, je ne compte pas aller dans le sud-américain de si tôt, je supporte mal la chaleur, l'hiver me manquerait trop | | | À: Emejyr · 6 July 2011 à 12:03 Re: Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol? Message 43 de 51 · Page 3 de 3 · 3 132 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suppose que tu n'as pas pris les CD avec le bouquin... Si tu as fais de l'allemand c'est comme le CH dur dans Bu ch A ch Rau chen etc.. Sinon c'est le son qui vient quand on se racle un peu la gorge (avant de cracher!!) et quand on n'y arrive pas et bien on prononce comme si c'était un "R " français, pas du tout roulé à peine prononcé.... alors que le R espagnol lui est très roulé comme si il y avait 2 R | | | À: Djalma · 6 July 2011 à 12:13 Re: Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol? Message 44 de 51 · Page 3 de 3 · 3 129 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah, ok ! Je me débrouille assez bien en Allemand.  Si c'est comme le son dans " sprache " ou " rauchen ", ça va. Merci à toi. J'ai les CD audio, mais à l'oreille c'est difficile de distinguer la prononciation exacte et dans le livre ils ne décrivent pas le son assez explicitement. | | | À: Djalma · 6 July 2011 à 15:45 Re: Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol? Message 45 de 51 · Page 3 de 3 · 3 113 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hola!
Juste pour info, il y aurait actuellement 11.500 francais sur Barcelone (13.230 en 2010 - une baisse assez importante), et dans les 120.000 en EspagneEt pas mal de chomage j ai l impression parmi eux (du moins sur Barcelone) - grosse concurrence pour n'importe quel poste de travail (en call center notamment pour ceux qui arrivent sans parler espagnol et/ou formation) et baisse sensible des salaires, j'ai l'impression Il ya qqes années, il etait relativement facile de bosser, maintenant, c est devenu très dur!!
sinon, bon courage a Emejyr! | | | À: Cafetoko · 6 July 2011 à 20:10 Re: Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol? Message 46 de 51 · Page 3 de 3 · 3 107 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour ton mot d'encouragement Cafetoko. | | | À: BobMorane · 13 July 2011 à 22:19 Re: Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol? Message 47 de 51 · Page 3 de 3 · 3 075 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sinon, j'ai remarqué que l'espagnol parlé en Espagne n'a rien à voir avec celui d'Amérique latine.
Bonsoir,
"rien à voir" c'est beaucoup dire!
Effectivement il y a une différence de prononciation entre l'Argentin et le Castillan par ex : Potcho pour pollo mais si on parle espagnol, on s'habitue très vite y compris aux "oublis" grammaticaux fréquents en Argentine. Par contre au Chili on parle vraiment espagnol et au Pérou et en Bolivie, l'accent est proche de l'accent andalous....un peu zozotant.
Mais bon, de façon générale, si on parle correctement l'espagnol, on se débrouille bien en Amérique du sud, en tous cas dans les pays que j'ai visités | | | À: CatherineGil · 29 August 2011 à 11:13 Re: Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol? Message 48 de 51 · Page 3 de 3 · 2 976 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Effectivement il y a une différence de prononciation entre l'Argentin et le Castillan par ex : Potcho pour pollo mais si on parle espagnol, on s'habitue très vite y compris aux "oublis" grammaticaux fréquents en Argentine.
Finalement, c'est comme nous avec les Québécois : on s'habitue assez vite à leur accent et à leurs expressions. 
Par contre au Chili on parle vraiment espagnol
Les Chiliens sont les plus proches de la "Mère Patrie" espagnole, alors... | | | À: BobMorane · 29 August 2011 à 11:55 Re: Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol? Message 49 de 51 · Page 3 de 3 · 2 980 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Finalement, c'est comme nous avec les Québécois : on s'habitue assez vite à leur accent et à leurs expressions. 
Sauf qu'il suffit de lire ce forum pour se rendre compte que les québécois sont souvent plus "tatillons" et écrivent souvent en faisant moins de fautes d'orthographe que les français
Les Chiliens sont les plus proches de la "Mère Patrie" espagnole, alors...
" La Mère patrie" espagnole ??? Pas vraiment, les chilien se disent et se sentent avant tout chiliens, par contre lorsqu'on rencontre un argentin il vous dira en premier lieu qu'ils est français, italien, allemand, rarement espagnol, vivant en Argentine de puis X générations...C'est d'ailleurs très étonnant pour nous européens ce manque d'identification et d'investissement affectif pour le pays où l'on vit. | | | À: CatherineGil · 18 December 2011 à 10:39 Re: Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol? Message 50 de 51 · Page 3 de 3 · 2 843 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
lorsqu'on rencontre un argentin il vous dira en premier lieu qu'ils est français, italien, allemand, rarement espagnol, vivant en Argentine de puis X générations...
C'est normal. L' Argentine a toujours été une terre d'immigration pour beaucoup d'Européens. Des Italiens, notamment. Le plus célèbre d'entre eux est sans nul doute Garibaldi et ses fameuses Chemises Rouges, comme le costume que portait les bouviers argentins. ;) | | | À: Emejyr · 23 January 2015 à 13:03 Re: Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol? Message 51 de 51 · Page 3 de 3 · 1 499 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Yo Emejyr !
Le mieux c'est de te lancer une fois sur place. Si tu veux suivre des cours, je connais une bonne école, j'y ai passé 2 mois :
www.idiomas247.com/sobre-nosotros/
Bonne chance dans tes projets ! | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 13 100 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |