Easyjet: retard d'un vol Barcelone - Bâle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Bonsoir,

voici ci-dessous le mail que je viens de faire partir à EasyJet, concernant un retard de deux heures au décollage, pour un vol au départ à 20.30.

Des retards, cela arrive à toutes les compagnies.

Par contre : donner peu d'informations et laisser des passagers dans le flou pendant tout ce temps, les faire embarquer deux fois pour rien et les faire attendre debout 30 minutes dans la passerelle en pente, avec des personnes âgées et des enfants en bas âgepour au final annoncer qu'on ne sait pas si on décollera par l'aéroport de destination sera fermé quand on arriveraje ne pense pas que beaucoup de compagnies le font.

Je vous laisse découvrir la raison du retard dans le mail envoyé (c'est véridique ou en tout cas officiel 🙂).

Bonsoir,

je souhaite vous faire part de mon mécontentement quant au déroulement de l'embarquement du vol EZS1078 (Barcelone-Bâle) de mercredi 21/03 20.30.

Le vol est parti avec deux heures de retard et nous n'avons eu confirmation du décollage que 10 minutes avant le troisième embarquement.

Lors des deux premiers embarquements, les passagers (personnes âgées, enfants, ...) ont été bloqués debout pendant 30 minutes dans la passerelle en pente, sans pouvoir s'assoir ni bouger.

Aucune information concrète ne nous a été délivrée pendant les deux heures, mis à part le fait que la trousse de pharmacie du bord n'était pas complète et que nous ne pouvions donc pas décoller.

10 minutes avant le dernier embarquement, nous ne savions pas si nous allions décoller, pour cause de fermeture de l'aéroport de Bâle peu avant notre arrivée.

Ce manque d'information et d'organisation de la part d'EasyJet m'indique un manque de respect des passagers et de son personnel, qui a fait ce qu'il a pu pour répondre aux demandes des voyageurs.

Je souhaite sincèrement que le niveau d'information et d'organisation s'améliore chez EasyJet. Pour ma part, je vais poster ce mail plus votre éventuelle réponse sur le forum http://voyageforum.com.

Cordialement

xxx

* **

Réponse automatique d'EasyJet

Votre question a été soumise

Référence de question n°: xxx-xxx

En raison des pertubations récentes du trafic aérien, un volume très important de demandes nous a été adressé.

- Nous vous remercions d'avance pour votre patience avant de recevoir notre réponse qui sera fortement retardée.

- Nous vous remercions de ne pas soumettre plusieurs fois la même demande, car cela fera accroître le délai pour recevoir notre réponse.

PS1 : .je plains ceux qui ont payé pour le service Speedy Boarding sur ce vol... PS2 : quelles perturbations récentes ???
MA Marchj ·
Bonsoir,

Comment espérez-vous payer un billet "low cost" et disposer d'un service parfait?

J'ai déjà entendu bien pire de la pars d'Easy Jet et, pour ma part, j'ai attendu 9h un avion pour Londres (neige sur la piste) sans aucune information sur l'annulation ou non du vol (finalement arrivé à 22h le 31 décembre).

Qu'attendez-vous de la part d'Easy Jet? Je ne pense pas qu'un quelconque remboursement ou "bon" soit possible, mais pourquoi pas essayer...

Si leur service ne vous convient pas, prenez une autres compagnie (plus chère) la prochaine fois...

Salutations
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Ce vol a eu un soucis technique imprévu durant l'escale (car il est arrivé à l'heure à BCN) Il est arrivé à Bale à 23H58 au lieu de 22H30 soit 1H30 de retard .

Il est vrai qu'à quelques minutes près le vol n'aurait pas pu atterir à Bale car l'aeroport ferme à minuit .
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
AK Akrak ·
Où lisez-vous que je demande un service parfait ? Où lisez-vous que je demande un remboursement ? Je pense que vous êtes allé un peu vite dans votre lecture.

J'attends d'Easyjet de l'information claire au moment nécessaire et du respect pour les passagers clients. On ne fait pas attendre debout des gens dans une passerelle d’embarquement pendant 30 minutes si c'est inutile, ceci deux fois de suite.

Un service low-cost n'est pas un service de mauvaise qualité, c'est un service où le le prix est réduit car beaucoup de choses (repas, bagages en soute) sont devenues optionnelles. Par contre le fait d'avoir une pharmacie complète et donner de l'information sur le service à rendre (car payé) relèvent de la réglementation européenne.

Quant aux expériences de chacun, on trouvera toujours pire. En quoi cela minimise-t-il les problèmes d'autrui ?

Ce genre de comparaison est assez limite et entraîne souvent que l'on accepte de baisser les bras.
AK Akrak ·
Ce vol a eu un soucis technique imprévu durant l'escale (car il est arrivé à l'heure à BCN)

Avoir une trousse de pharmacie complète et à jour un 'souci technique' ? Pour moi cela s'appelle de l'inorganisation. Un souci technique, c'est plutôt au niveau de l'appareil.

EasyJet est bien implantée dans de grandes villes, avec des terminaux dédiés. Avoir un stock de matières obligatoires, tenu à jour me parait être la moindre des choses. Ce n'est pas parce que c'est du low cost que l'on doit accepter des retards dus à un non-respect des procédures légales.

Vous notez avec justesse que le vol à mis 1h30, au lieu de 1h55 initialement prévu : le pilote a fait au mieux et s'est arrangé pour qu'on arrive à temps.

Cela prouve bien qu'on peut rendre un service standard aux clients, en s'organisant et se coordonnant avec les différents acteurs (aéroports, contrôle aérien), tout en respectant la sécurité.
AK Akrak ·
Comme promis, la réponse d'EasyJet, arrivée à l'instant :

Cher Monsieur xxx,

Merci de nous avoir contactés.

Je suis navré que votre vol ne s'est pas déroulé comme prévu.

Sachez que vos remarque ont été pris en compte concernant le retard de votre vol , sachez que easyJet fait de sont mieux pour éviter tous perturbation sur vos vols.

Je tiens à vous informer que vos commentaires sur la qualité de service de nos agents à été aussi prise en compte et renvoyé au département concerné, car votre avis est primordiale.

Afin de vous dédommager de votre retard je vous offre à titre de geste commercial un bagage gratuit ou bien un Speedy boarding sur votre prochaine réservation, pour en bénéficier je vous prie de me répondre sur ce mail.

Je vous prie de bien vouloir accepter mes sincères salutations.

Cordialement,

yyy zzz Service Clientèle easyJet

Moralité, rien n'est jamais acquis ni figé, surtout si on sait qu'une information diffusée sur la toile peut être très vite lue et reprise.
DJ Djinn Regular ·
EasyJet c'est pas cher et le service est prévu en rapport avec le prix! tous les jours aux infos on signale des dysfonctionnements avec cette compagnie! Fallait vous y attendre! 🙂
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
EL Elgordo Veteran ·
Ce vol a eu un soucis technique imprévu durant l'escale (car il est arrivé à l'heure à BCN) Il est arrivé à Bale à 23H58 au lieu de 22H30 soit 1H30 de retard .

Il est vrai qu'à quelques minutes près le vol n'aurait pas pu atterir à Bale car l'aeroport ferme à minuit .

Je doute qu'il soit arrivé à 23h58 😏😏😏
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Similar discussions

You might also like