Est-il possible d'enchainer un visa touristique et un visa de travailleur aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour,

j'aimerais partir cet été visiter les uSA (j'ai des amis labas pour m'heberger) et je partirai avec un visa de touriste. Déjà, il est possible que je veuille le renouveler sur place pour rester plus que 3 mois...comment cela se passe t'il ? on fait ça sur place ou faut le dire avant ? Aussi, ce n'est pas encore sur, mais je planne de travailler ensuite en octobre 2009 làbas pour travailler au parc de DisneyWolrd en floride et donc j'aurai un visa de travailleur (J-1 je crois)...Est ce que ce sera possible d'enchainer ces 2 visas en étant déjà sur place ? car j'ai pas envie de retourner exprès en france pour un visa? je suppose qu'on peut regler ces trucs à l'ambassade française aux Etats unis ?

merci de m'éclairer sur cette question avant que je ne m'emballe trop vite !
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Bonjour,

1) Impossible de rester plus de 90 jours en tant que touriste, il te faut retourner en France si tu veux remettre ton compteur à 0 et pouvoir repartir pour 90j 2) Si tu veux rester plus de 90 j, il te faut demander un visa (B2) (valable 6 mois) renouvelable 1 fois sur place 3) Cette demande de visa s'effectue à l'ambassade US à Paris avant ton départ et non dans une ambassade française aux USA

bon courage le Spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
BE Bennyc Veteran ·
et tu ne peux pas enchainer un visa J1 sur un visa touriste en restant sur place: tu dois rentrer en France pour faire les papiers😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)

Similar discussions

You might also like