Est-il possible de visiter les États-Unis en ayant un visa pour faire un stage au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous,

Voilà, je vais faire un stage au canada de 3 mois (avril 2012-juin 2012), pour cela j'ai demandé un visa de travail, quel sera sa durée ? (3 mois comme le stage ou plus?)

Ensuite comme j'ai du temps après le stage, je comptais voyager pendant 40 j aux USA soit jusqu'au 8 aout 2012, ce qui est possible mais mon problème, c'est que avant le stage (je compte arriver 15j avant) et pendant le stage je compte faire quelques escapades à New York, Boston, et que une fois que j'aurais passeé la frontière la 1ère fois il me restera que 90j pour revenir aux USA, je ne pourrais donc pas aller visiter après mon stage!!! Donc, est-ce que à chaque fois que je repasse la frontière pour retourner au canada ça annule les 90j ou est ce qu'il me faut un visa visiteur pour être tranquille aux USA, ou dernière solution dois-je attendre le 10 mai pour traverser la frontière et pouvoir béneficier des 90j jusqu'à mon départ?

Merci pour vos réponses

Cordialement,

po
NI Nikky Globetrotter ·
Le permis de travail (et non le visa) sera valide pour la durée de ton stage.

Donc, est-ce que à chaque fois que je repasse la frontière pour retourner au canada ça annule les 90j ou est ce qu'il me faut un visa visiteur pour être tranquille aux USA,

Il te faut un visa de américain... (visa B1-B2)
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PO Popopopo2 ·
Merci pour cette reponse.

Donc, est ce que des la fin du permis de travail, cela veut dire que je dois quitter le canada? 2eme question: est-il possible pour un francais de faire la demande de visa B2 (touriste) a quebec city quand je serais sur place ou suis je obligé de devoir le faire a Paris?

Merci. cordialement, po
NI Nikky Globetrotter ·
La date de fin du permis de travail sera indiqué sur le document. Je ne peux pas vous dire jusqu'à quand il sera valide mais vous pourrez en discuter avec l'agent d'immigration que vous verrez sur place. Vous devez quitter le pays à la date indiquée sur le permis à moins de faire une demande de prolongation de séjour (75$ CAD).

Pour le visa B2 il n'y a pas de consulat US à Québec juste Montréal.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PO Popopopo2 ·
D'accord,

J'ai encore une question.

Un ami m'a dit que si je passais la frontière américaine, a ce moment la j'aurais un papier vert ( I 94) dans mon passeport! Si 2 mois plus tard je redonne ce papier en repassant la frontière canadienne, est ce que si je repasse la frontière américaine 3-4 semaines plus tard, ils me redonneront un papier vert valable pour 90 jours ?

Merci pour toutes vos réponses.

Bonne fin d'année!!
NI Nikky Globetrotter ·
Un ami m'a dit que si je passais la frontière américaine, a ce moment la j'aurais un papier vert ( I 94) dans mon passeport! Si 2 mois plus tard je redonne ce papier en repassant la frontière canadienne, est ce que si je repasse la frontière américaine 3-4 semaines plus tard, ils me redonneront un papier vert valable pour 90 jours ?

C'est à leur discrétion. Ils peuvent accepter comme ils peuvent refuser. Normalement, tu dois démontrer que tu es rentré dans ton pays de résidence et que tu n'utilises pas le Canada pour séjourner aux États-Unis sans visa. Le 2e séjour (après les 90 jours) doit être un séjour complètement distinct.

Similar discussions

You might also like