ESTA ayant la double nationalité franco-australienne et douane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, Je souhaite me rendre aux USA en voyage touristique seulement mon passeport français n'est que électronique et non biométrique et mon passeport australien est biométrique donc je souhaiterai utiliser celui ci pour voyager et faire ma demande d'Esta, sachant que en ce moment je réside en France. Est ce que cela peut poser un problème au niveau de la douane?Merci d'avance
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Le passeport électronique est valable pour voyager aux États-Unis. cf site de l'ambassade: http://photos.state.gov/libraries/france/5/visafr/niv-passeport-tableau.pdf
DA Dadoox ·
Merci Aurore de ta réponse mais je souhaiterai quand même le faire sur mon passeport Australien car je compte repartir vivre la bas et comme cela j'aurai l'Esta sur ce passeport; Sais tu si c'est ok de voyager sur mon passeport Australien?Merci
EV Evajules Globetrotter ·
Pour être précis, l'ESTA concerne l'officier d’immigration et non le douanier. C'est cet officier qui a le dernier mot sur l'autorisation de pénétrer sur le territoire US.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
PR Protege Globetrotter ·
Je ne comprends pas votre problème . pour savoir si il y a un problème de voyager avec votre passeport Australien aux US voir le site de l'ambassade US en Australie, vous aurez toutes les réponses. Vous répondez aux questions sur les passeports en mettant l'Australien en premier . Vous pouvez résider dans un pays autre que votre pays de nationalité .
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour, il y a des millions de personnes à travers le monde qui résident dans un pays qui n'est pas celui de leur nationalité (j'en fais partie) et qui voyagent sans que cela ne leur pose problème 😉
Faby
DA Dadoox ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse

J 'ai déjà appelé l'ambassade d'Australie en France qui m'ont renvoyé à l'ambassade US en France ou personne ne vous répond puisque c'est une boite vocale. J'ai envoyé des emails sans succès. Ma question est je réside en France avec un passeport français puis je utiliser mon passeport australien pour voyager aux USA sachant que je vais devoir passer la douane française avec mon passeport français et l'immigration aux USA avec mon passeport Australien.Je veux juste savoir si les USA ne vont pas trouver cela bizarre si j'ai deux passeports.

Merci
DA Dadoox ·
Bonjour

Merci de votre réponse

Ma question est je réside en France (et je suis française, passeport australien obtenu après) avec un passeport français puis je utiliser mon passeport australien pour voyager aux USA sachant que je vais devoir passer la douane française avec mon passeport français et l'immigration aux USA avec mon passeport Australien.Dois je réserver mon billet d'avion sous mon passeport Australien?

Merci
Vous devez réserver votre billet d'avion avec les indications de votre passeport Australien si vous vous faîtes un ESTA avec le passeport Australien. Concordance entre Passeport, ESTA et billet avion. Oui vous pouvez utiliser votre passeport Français pour sortir de France et entrer aux US avec votre passeport Australien
NI Nikky Globetrotter ·
Pour quoi utiliser son passeport français pour sortir de la France? Ca ne serait pas plus simple d'apporter son passeport australien ? Ou même juste français?

Au fait, pourquoi utiliser un passeport australien tout court, vu qu'il est Français vivant en France?

Dans tous les cas, il doit utiliser le passeport correspondant aux données du EStA...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Je disais cela car je ne sais pas les conditions d'entrée et sortie de France pour les Australiens .

Similar discussions

You might also like