ESTA et double nationalité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous amis voyageurs ! 😉

J'ai une petite question que voici : Le 13 juin je pars pour Boston. J'ai la double nationalité, française et espagnole. Au moment de remplir le formulaire ESTA, ils m'ont demandé ma nationalité, j'ai donc donné les infos de mon passeport français vu que j'habite en France et que je pars avec AirFrance c'est plus simple, mais ils m'ont aussi demandé si j'ai une autre nationalité, et si oui de préciser laquelle et le numéro du passeport, j'ai donc rempli cela comment ils le demandaient ! 🙂 Donc ma question c'est : Je dois emmener les deux passeports (français et espagnol) ou au contraire il me faut juste le passeport français (celui avec laquelle j'ai rempli l'ESTA) et laisser l'espagnol à la maison au risque de provoquer des confusions. 🤪

Merci pour vos futurs réponses ! 😉
SO Soula1 Veteran ·
Bonjour Nicolas

mais ils m'ont aussi demandé si j'ai une autre nationalité, et si oui de préciser laquelle et le numéro du passeport

c'est nouveau ??

car mon épouse est dans le même cas et à chaque fois je ne remplie que les infos avec le passeport Français . ma dernière demande date de début 2014 ...

tiens moi au courant si tu peux car je serai bientôt concerné ..... bien que valable 2 ans mon ESTA ne sera plus valable car périmé . merci
NI Nikolas74 ·
Oui, il semblerait que ça soit nouveau ! Donc j'attends une réponse, voir si quelqu'un a déjà été dans le même cas que moi. Même si je pense qu'il faut juste que je prenne avec moi mon passeport français. Je vous tiendrai informé !🙂
SO Soula1 Veteran ·
merci

la question qui t'es posée est : avez vous une autre nationalité et si oui on te demande le n° de passeport ?

c'est un peu tordu car ma femme est bi-nationale mais n'a jamais fait refaire sont passeport de naissance depuis 18 ans .... 😕

elle n'utilise que le passeport Français .

mais il y a déjà un sujet ouvert sur l'ESTA ; la réponse y est peut être ; je vais regarder car ça peut poser un probleme ; si tu ne prends que ton passeport Français et que tu réponds oui ou non à la question que passa ??😛
SE Sevilla ·
Bonjour, je me permets de te poser la question car tu viens de rentrer (j'espère que le séjour fut top !) et moi je pars pour les USA, je dois donc faire mon ESTA, j'ai la double nationalité FRANCO ESPAGNOLE, mais bien sur mon passeport espagnol a mon nom de jeune fille + celui de ma mère, or mon passeport français a mon nom de femme mariée + nom de jeune fille. Et de plus, mon passeport espagnol est périmé, dois je quand même mentionner mes 2 nationalités ? merci bcp
sevilla
NI Nikolas74 ·
Bonjour, je me permets de te poser la question car tu viens de rentrer (j'espère que le séjour fut top !) et moi je pars pour les USA, je dois donc faire mon ESTA, j'ai la double nationalité FRANCO ESPAGNOLE, mais bien sur mon passeport espagnol a mon nom de jeune fille + celui de ma mère, or mon passeport français a mon nom de femme mariée + nom de jeune fille. Et de plus, mon passeport espagnol est périmé, dois je quand même mentionner mes 2 nationalités ? merci bcp

Salut Sevilla ! Le séjour fut plus que top... il fut parfait ! 😉 Alors moi aussi ayant la double nationalité franco espagnole j'étais un peu confus au début, mais c'est assez simple ! Déjà si ton passeport espagnole est périmé, cela veut dire que pour ton ESTA, et pour le billet d'avion tu vas utiliser ton passeport français, il est très important d'user le même passeport pour tout ! Donc, au moment de faire l'ESTA tu remplis tout avec ton passeport français, et lors du moment où ils te posent la question de savoir si tu as la double nationalité, tu dis oui, en mentionnant le pays, et le numéro du passeport, même s'il est périmé ! Moi c'est ce que j'ai fait, j'ai mentionné mon passeport espagnol puis le numéro de passeport, et t'en fais pas, mon nom est aussi différend sur le passeport espagnol, j'ai le nom de mon père plus celui de ma mère, alors que sur le français j'ai uniquement celui de mon père. Si tu as des questions, n'hésite pas. 🙂
SE Sevilla ·
MERCI beaucoup de ta réponse ultra rapide, je vais donc mentionner que j'ai la double nationalité, bien que j'imagine pour les USA la complexité : Sandra X épouse Y et sur mon passeport espagnol Sandra X-G Mais si je mets mon numéro de passeport ils peuvent voir qu'il est périmé, et je crois que ça n'est pas obligatoire de mettre les numéros du second... Icelandair a déjà refusé que j'embarque il y a de ça 5 ans pour NYC pour un problème de nom alors depuis je panique....
sevilla

Similar discussions

You might also like