ESTA: nom de jeune fille / épouse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour ,

Passeport avec les 2 noms " nom de jeune fille ép. nom d'épouse " Billet émis nom d'épouse ( Si les 2 noms apparaissent sur le passeport une femme mariée peut choisir le nom qui apparaît sur le billet ) ESTA avec les 2 noms ( le site internet ESTA mentionne de faire l'esta à l'identique du passeport )

Résultat : refusée à l'enregistrement au sol par la compagnie aérienne qui n'arrivait pas à valider informatiquement le dossier Pour info voyage identique effectué 1 an avant avec le même passeport et le même ESTA valable 2 ans , pas de refus à l'enregistrement , aucun problème avec l'immigration à l'arrivée aux USA Qu'en pensez vous ? Comment faire valoir les droits vis à vis de ce refus abusif. Merci de vos retour d'expérience
SE Seb6210 Veteran ·
Vous avez été refuser par la compagnie à l'aeroport meme??? Si c'est le cas c'est grave les boules 🏴‍☠️

C'est bizarre ce truc parce que comme vous dites vous avez été accepté 1 an auparavant dans les memes conditions et sa c'est bien passer. Et en plus vous ne devez pas etre la seule personne dans le meme cas de figure au niveau des papiers (théoriqueent toute femme mariée 😎)

Bah deja contacter le service client de la compagnie et demander des explications exact de ce refus.
RO Rouergate31 Regular ·
jepiorte aussi mes deux noms mes billets d'avion sont aux deux noms avec un espace entre les deux mon passeport nom de jeune fille no d'usage nom d'épouse ESTA les deux noms avec un espace entre les deux

Savez vous que pour une femme un seul nom est légal toute sa vie le nom de jeune fille comment votez vous ? sous votre nom de jeunes fille le nom d'épouse maintenant n'est qu'un nom d'usage dixit le notaire lors d(un héritage et la Mairie quand j'ai fait refaire mon passeport
Bonne fin de journée a vous Partir ailleur c'est exitant... mais il faut bien revenir un jour L'age apporte souvent la sagesse Un con nait et meurt toujours aussi con Il n'y a pas pire qu'un con prétencieux
MA Marie272 ·
J'ai contacte le service client qui bien évidement refuse de reconnaître leur responsabilité . J'ai demandé au service client de reconnaître le refus abusif d'embarquement , ils n'acceptent pas . j'aurais du pouvoir embarquer car tout était conforme , c'était juste leur probleme de validation informatique.
SE Seb6210 Veteran ·
Purer moi un truc comme ca je pete un cable à l'aeroport. J'attend en général 7/8 mois entre le moment ou j'achete mon billet d'avion et le jour du depart , si c'est pour me faire jeter à l'aeroport j'explose quitte à finir au poste de police.

Mais je comprend pas pourquoi vous avez été refuser , il y'a un truc special avec vos noms ou prenoms ( particule , trait d'union ou autre). Si la compagnie fait la sourde oreille contacter vos assistances juridiques de votre carte bancaire ou votre assurance voiture ou habitation pour voir se qu'il est possible de faire.
RO Rouergate31 Regular ·
Vous avez raison moi je voyage avec mes deux noms depuis des, années et avec diverses compagnies

J'achéte mes billets directement par le net aux compagnies aériennes
Bonne fin de journée a vous Partir ailleur c'est exitant... mais il faut bien revenir un jour L'age apporte souvent la sagesse Un con nait et meurt toujours aussi con Il n'y a pas pire qu'un con prétencieux
MA Marie272 ·
Oui je comprends que vous utilisiez vos 2 noms, mais une femme mariée à le droit de prendre un billet d'avion à son nom d'épouse seul , l'important est que ce nom figure sur le passeport, ce qui était mon cas , Le nom du billet figurait sur le passeport et aussi sur l'esta c'est pour cela que je dis que leur refus est abusif

jepiorte aussi mes deux noms mes billets d'avion sont aux deux noms avec un espace entre les deux mon passeport nom de jeune fille no d'usage nom d'épouse ESTA les deux noms avec un espace entre les deux

Savez vous que pour une femme un seul nom est légal toute sa vie le nom de jeune fille comment votez vous ? sous votre nom de jeunes fille le nom d'épouse maintenant n'est qu'un nom d'usage dixit le notaire lors d(un héritage et la Mairie quand j'ai fait refaire mon passeport
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Quelle compagnie?
PA PapJ59 Globetrotter ·
Mais quelle est CETTE compagnie ????

Et les billets ont été acheté Où ??? intermédiaire ou cette Cie ??
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
MA Marie272 ·
AIR FRANCE achat internet

RO Rouergate31 Regular ·
Il y a très longtemps je voyager aussi avec des billets d'avion a mon nom d'épouse et cela bien avant l'EST A je comprend pas la réaction de la compagnie aérienne J'ai fait mon premier séjour aux US en novembre 1984 avec cette configuration billet nom d'épouse Passeport nom de jeune fille nom d'épouse visa permanent sur ce passeport
MA Marie272 ·
En résume la réponse du service client c'est " le logiciel n'arrive pas à faire concorder votre passeport votre billet et votre ESTA , donc on vous refuse l'embarquement .... , ce n'est pas de notre faute c'est la faute de l'informatique ! "
SE Seb6210 Veteran ·
Ouais mais l'informatique c'est la leur donc c'est de leur responsabilité . Il t'on fait un bon de refus d'embarquer quelque chose comme ca ? Parce qu'il pourrait en cas de poursuite de ta part dire que tu ne t'es pas presenté à l'aeroport. Lache pas l'affaire je te dis contact un des services juridique associé à une de tes assurances.
RO Rouergate31 Regular ·
Mon premier vol pour les USA était justement un vol Air France Paris Los Angeles combinée avec un San Francisco New York avec escale a Miami je ne sais comment il avaait était acheté car c'était un cadeaux de la société de mon Mari pour un long séjour en Italie avec beaucoup de problémes résolues par moi
JP Jpg13 Globetrotter ·
C'est quand même tres bizarre.

Vs avez pu rentrer les renseignements sur le passeport quand vs avez pris votre billet ou quand vs vs etes enregistrés.

Ensuite, à l'aéroport, la référence à l'ESTA peut être shuntée, par exemple pour ceux qui ont un visa ou un statut de résident.

Il y a un nouveau logiciel? ou un système plus contraignant mis en place par les autorités US?
RO Rouergate31 Regular ·
Tout comme moi tu trouves cela très étrange
MA Marie272 ·
Je pense que c'est un blocage au niveau du logiciel de la compagnie / ESTA qui n'a pas reconnu mes noms jeune fille et épouse comme étant la même personne qui apparaît sur le billet . Je suis perplexe moi aussi Pour info je suis repartie 2 jours apres avec un autre billet et changement de l'esta que j'ai fait uniquement au nom d'épouse ( contrairement à ce qui est demandé sur le site de l'esta ) , et à l'aéroport ils m'ont dit qu'ils n'arrivaient toujours pas à valider informatiquement mon ESTA mais que je le ferai à la prochaine escale à Londres . Donc je pense que j'aurais dû partir lors du vol initial et qu'il s'agit bien d'un refus abusif , je n'arrive pas à obtenir gain de cause

C'est quand même tres bizarre.

Vs avez pu rentrer les renseignements sur le passeport quand vs avez pris votre billet ou quand vs vs etes enregistrés.

Ensuite, à l'aéroport, la référence à l'ESTA peut être shuntée, par exemple pour ceux qui ont un visa ou un statut de résident.

Il y a un nouveau logiciel? ou un système plus contraignant mis en place par les autorités US?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Mon épouse était dans cette situation dans le temps car sa carte FLYING BLUE, dont le compte renseigne automatiquement toutes les infos du billet, était à son nom d'epouse.

J'ai fait changer les noms pour ne plus avoir de probleme, avec le seul bug que les noms restent attachés sans espace sur le billet... Ca passe quand même.

Il y a 6 semaines (déjà), une cousine est partie avec ns, et elle était dans la même situation que vs.

Billet au nom d'epouse, Passeport et Esta : Nom jeune fille & nom epouse. C'est passé sans probleme avec AF à l'aller comme au retour.
SE Seb6210 Veteran ·
Moralité de l'histoire faire son passeport uniquement avec son nom de jeune fille , faire apparaitre sur les billets d'avion que son nom de jeune fille et pareil sur l'esta.

C'est le cas pour ma femme par exemple on met tout a son nom de jeune fille.
RO Rouergate31 Regular ·
Oui tu as raison le prochain passeport je ne fait mettre que le nom de jeune fille ou nom officiel et ferais mon esta pareil
JP Jpg13 Globetrotter ·
Juste une question : Dans votre resa, a quel moment avez vs rempli les infos sur le passeport?
MA Marie272 ·
environ 3 semaines avant le départ

Juste une question : Dans votre resa, a quel moment avez vs rempli les infos sur le passeport?
MI Micy Veteran ·
Oui tu as raison le prochain passeport je ne fait mettre que le nom de jeune fille ou nom officiel et ferais mon esta pareil

Décision judicieuse que chacun devrait appliquer ...

Vu de l'extérieur (c'est le cas de le dire), je me permettrai un petit commentaire car cette problématique "nom de jeune fille-nom marital" me semble autant complexe... qu'assez inutile, elle est assez spécifiquement française et relève (je m'excuse...) 😉 des restes d'une société patriarcale tenace que je me permettrai de qualifier d'obsolète (je sais, je sais, je prends des risques...).😉

Quid de l'égalité des sexes ? 😮 Quid d'une égalité administrative parfaite entre français et françaises ?

Pour ce qui nous concerne en Belgique, nos documents d'identité (Cartes d'identité, passeports, permis de conduire, ...) sont obligatoirement dressés au seul nom de "jeune homme" ou "jeune fille" et sans aucune référence à l'état civil (marié, divorcé, veuf, séparé, pacsé, ...) des personnes concernées et sans mention du nom "marital" pour les dames.

Le mariage homosexuel (H-H ou F-F) étant légal chez nous, je ne vois d'ailleurs pas bien comment on ferait pour ces couples dans la configuration française... 😕

Il en résulte, par exemple, que mon épouse, comme toutes les autres femmes, a fait toute sa carrière professionnelle d’enseignante exclusivement sous son seul nom de jeune fille et cela bien que mariée (depuis de longues années déjà 😕).

Je suis certain que la très grande majorité de ses collègues, même les plus proches, ignorent le nom "marital" de mon épouse.

Il en est de même de ma femme vis-à-vis de ses collègues féminines mariées.

Le contrat de travail des dames est d'ailleurs établi sur base de leur "nom de jeune fille" exclusivement.

Donc pour ce qui nous concerne lors de nos voyages et plus particulièrement pour mon épouse, c'est donc très simple :

Billet avion : nom de jeune fille Esta: nom de jeune fille passeport: nom de jeune fille.

C'est simple, efficace et évite beaucoup de fébrilité et une nervosité compréhensible... de la part de nos cousines de France...

Tiens, une petite anecdote qui nous a surpris il y a peu: Alors que nous étions en voyage à Menton (très belle région que nous apprécions), mon épouse a du être hospitalisée à Nice durant une semaine.

L’hôpital a absolument voulu enregistrer et "ficher" mon épouse sur base de mon nom et non sous son nom de jeune fille comme cela aurait été le cas chez nous. J'ai du me battre avec le service administratif de l'établissement pour faire changer les choses administrativement parlant. Cela était indispensable puisque la mutuelle de mon épouse ne la connait que sous son seul nom de jeune fille !!!

Autre pays, autres mœurs... me direz-vous 😉

Mais pourquoi nier une totale égalité administrative des sexes ???

Joseph
LO Louxor71 Veteran ·
Je suis bien d'accord avec vos propos, mais personnellement, mariée depuis de nombreuses années, sur tous les documents, il était noté mon nom de femme mariée suivi de la formule née et là nom de jeune fille pour être plus explicite : Mme DURANT née DUPONT, hors depuis quelque temps, c'est le contraire je vois DUPONT Epouse DURANT, c'est la même chose me direz vous , certes. la première version me convenait très bien, je m'y suis faite, alors après toutes ces années ça me dérange de changer. Moi, ça me plait de porter le nom de mon mari, j'en conviens ça n'est peut être pas le cas de tout le monde.

Je n'ai jusqu'à présent, jamais eu de problème pour embarquer, mais au vu de ce qu'on lit, je commence à me faire du souci, j'ai refait mon passeport la semaine dernière, Il est à mon nom de jeune fille épouse xxxx donc, si je comprends bien, il va falloir maintenant que je fasse très attention au moment de faire l'esta, je mettrai la même chose, ainsi qu'au moment de la réservation du billet d'avion. Je mettrai les deux noms avec un espace. C'est bien çà ?

J'en reviens à mon passeport, lorsque j'ai rempli le formulaire de renouvellement, effectivement, on doit obligatoirement mettre le nom de jeune fille, ok et on m'a demandé si je souhaitais le faire suivre de mon nom d'épouse et j'ai dit oui.

Donc logiquement, si on met la même chose partout, on ne devrait pas avoir de problème.
louxor71
JA Jackdps Globetrotter ·
our ce qui nous concerne en Belgique, nos documents d'identité (Cartes d'identité, passeports, permis de conduire, ...) sont obligatoirement dressés au seul nom de "jeune homme" ou "jeune fille" et sans aucune référence à l'état civil (marié, divorcé, veuf, séparé, pacsé, ...) des personnes concernées et sans mention du nom "marital" pour les dames.

Même chose au Canada... aucune erreur/incompréhension possible
La vie est trop belle pour être petite.
SA Saintvit Regular ·
Bonjour à tous,

C'est bien vrai tout ça, notre seul nom est le nom de jeune fille ou plutôt le nom de naissance, pour nous femme mariée, et le nom d'épouse n'est qu'un usage. Toutefois, je mettrais un bémol à ne faire faire son passeport que sous son nom de "jeune fille" : en effet, lorsque l'on voyage seule avec nos enfants mineurs (qui dans le cas d'un mariage portent uniquement le nom du père, parfois les 2 noms mais pratiquement jamais le nom de la mère, vous me suivez ?), dans ce cas, les enfants ne portent pas le même nom que vous ; alors attention là encore, il faut pouvoir justifier que ce sont bien nos enfants et alors il ne faut pas oublier de prendre le livret de famille, sinon il y a toutes les chances que vous ne puissiez pas embarquer... et encore, c'est parfois difficile car il n'y a pas de photo, je connais des personnes qui ont dû batailler ferme pour pouvoir embarquer et j'en connais aussi pour qui c'est une des raisons de leur mariage...

Alors, pour donner un conseil, c'est risqué (sauf si on ne voyage pas seule avec des enfants mineurs !) sauf celui de mettre le billet d'avion, l'ESTA, la carte flying blue, comme le passeport ; c'est ce que j'ai fait, mais il faut vérifier et vérifier tout le temps... et le truc prénom nom épouse "nom du mari" c'est pas simple, accent , et épouse, on abrège comment ? EP ? ép ?

Déjà qu'en ce moment avec le changement de date d'expiration des cartes d'identité, c'est compliqué de voyager en Europe parfois et les préfectures ont du mal à les refaire, si avec son passeport on est refoulée aussi, pas cool tout cela.

En tout cas, je suis vraiment étonnée et j'aurais bien été énervée, fachée de ne pouvoir embarquer avec cette seule différence mineure alors que le nom y était ! alors là c'est fort, et l'informatique a bon dos... enfin l'informatique n'est pas du tout mon domaine, je me tais...

Bon courage

Anne
RO Rouergate31 Regular ·
Mes enfants ayant maintenant 40 et 42 ans j'ai mis en 2012 nom d'usage et non nom d'épouses de toute façon les nouvelles lois sur la famille vont dans ce sens

Ma fille divorcée avec jugement en janvier 2016 a refait son passeport en mai 2015 a son seul nom de naissance ainsi que sa CNI en Février 2015

Moi je tiens a mon nom de naissance mais ma signature est faite des deux noms
SA Saintvit Regular ·
Mes enfants ayant maintenant 40 et 42 ans

😉

Ah oui, plus besoin du livret de famille...

Anne
ST Stratele52 Globetrotter ·
Faut commencer par envoyer une mise en demeure à la compagnie.

L'avez-vous fait ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CA Camel57 Regular ·
bonjour,

pour moi c'est un abus d'air france, car ma femme a effectué 8 voyages vers les USA ( dont 1 le mois dernier ) avec la même configuration que vous sur les divers documents, d'autant plus que je repars en septembre avec AF avec ces mêmes documents, c'est la première fois que je vois celà !!!!

courage
RO Rouergate31 Regular ·
Pareil pour Moi que ce soit AF KLM Delta Britith Iberia ou Eagean ou Lufthansa et Condor jamais vu ce problème il y a abus de pouvoir manifeste de l'agent d'enregistrement
EL Elgordo Veteran ·
AIR FRANCE achat internet

Quel était l'aéroport de départ ? CDG ? Votre histoire est ubuesque... Avez vous demandé à voir le responsable embarquement ? Il y a toujours un moyen de forcer TOUS les systèmes informatiques. Lors de la grande panne d'électricité qui a eu lieu à New-York (2003 de mémoire) les agents d'embarquement ont rempli l'avion à la main, en cochant les sièges attribués sur un plan... J'ai eu une carte d'embarquement écrite intégralement à la main. J'aurai dû la garder.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Effectivement pas très claire cette histoire. .on ne nous dit pas tout !!!
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
JL Jluc34 Regular ·
bonsoir,

"" lorsque l'on voyage seule avec nos enfants mineurs (qui dans le cas d'un mariage portent uniquement le nom du père, parfois les 2 noms mais pratiquement jamais le nom de la mère, vous me suivez ?), dans ce cas, les enfants ne portent pas le même nom que vous ; alors attention là encore, il faut pouvoir justifier que ce sont bien nos enfants et alors il ne faut pas oublier de prendre le livret de famille, sinon il y a toutes les chances que vous ne puissiez pas embarquer... ""

Je ne comprends pas votre écrit ci-dessus

Nous sommes grands parents et nous avons 2 petits enfants 8 et 11 ans , chacun d un de nos 2 enfants ( 1 fille et 1 garçon ) ; nous sommes parties à N york pour les vacances de paques 2014, nous avions les billets d avion chacun de nous à notre nom, l esta aussi . gd père son nom, gd mère son nom de jeune fille, le garçon le nom de son père, la fille le nom de notre gendre aucun pb à l embarquement vol par af

bonne soirée

jluc34
SA Saintvit Regular ·
Bonsoir,

Je connais plusieurs personnes qui ont eu des difficultés à embarquer, les agents demandaient à la mère de justifier que les enfants étaient les siens, car ils ne portaient pas le même nom, des personnes de ma famille, des connaissances plus ou moins lointaines, bref, cela arrive. Je n'ai pas dit que cela arrivait systématiquement, mais ce n'est pas une invention, crainte d'enlèvement d'enfants ou je ne sais quoi.

Anne
FR FredRot ·
Je suis sidérée d'entendre ça.

Je ferai bien appel à un avocat spécialisé dans ce genre de conflits...

On vit dans un monde quand même...

Fred
EL Elgordo Veteran ·
Effectivement pas très claire cette histoire. .on ne nous dit pas tout !!!

J'aimerais bien que la personne revienne nous donner le déroulé précis des faits: - Aeroport de départ - vol direct ou pas - processus d'enregistrement (enregistrement sur Internet puis passage au comptoir ou enregistrement au comptoir) - À quel moment cela a bloqué ? - qui a t elle fait intervenir (ou pas) suite à ce blocage ? J'ai effectué plein de voyages avec cette configuration et cette compagnie et cela s'est toujours bien passé. La décision de laisser entrer ou pas quelqu'un dans un avion ne peut PAS dépendre d'un ordinateur qui est là pour alerter. La décision finale revient toujours à un agent d'enregistrement ou d'embarquement... Je ne remets absolument pas en cause le récit mais plutôt le professionnalisme de ceux qui ont amené à cette issue... Mais il nous faut tous les éléments pour tenter de comprendre. Il se pourrait que ce soit autre chose qui ait bloqué. D'ailleurs à un moment la personne dit avoir repris un billet quelques jours plus tard, avoir refait l'ESTA pour que tout soit en conformité et que cela a BLOQUÉ de nouveau ai comptoir, mais que la personne cette fois l'a laissé partir en lui disant que cela se réglerait à Londres... Donc dans ce cas c'était un autre paramètre qui bloquait, sans doute le même que celui de la première fois et qui n'avait rien à voir avec cette histoire de patronyme. Bref, je suspecte vraiment autre chose que l'agent d'enregistrement n'a pas vu, et du coup aurait raisonne uniquement sur cette histoire d'ESTA.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
PR Protege Globetrotter ·
Sauf qu'il était impossible de faire coïncider les fichiers.
La règle en matière de documents pour les US est pourtant très claire.

Tous les docs doivent avoir le même nom , c'est très simple et très bien expliqué pour remplir l' ESTA (https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e2s1) et pour le billet vous devez remplir les informations passager comme sur le passeport ou le doc de voyage utilisé. Rien de plus simple .
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour il y a un tas de gens qui font leur résa en mettant le nom d'épouse.

On a d'ailleurs régulièrement sur ce forum des gens qui s'inquiètent après.

Le problème est qu'apparemment, ca a bugué cette fois ci, alors qu'on a toujours des retours disant que tout s'est finalement bien passé.

Dans mon cas perso, je suis parti début mai avec une cousine qui était dans le même cas de figure, et tout s'est bien passé à l'aller comme au retour.
En ce moment il y a un resserrement sur les contrôles des docs de voyage pour les US . AA à LHR T3 à mis en place un guichet spécial au niveau des connections pour vérifications des docs plus un petit interrogatoire. BA commence à le faire à LHR T3 Mais je n'arrive pas à comprendre que les personnes n'arrivent à suivre les consignes données pour remplir un formulaire type ESTA et les renseignements sur les voyageurs demandées par les compagnies aériennes.
RO Rouergate31 Regular ·
Je suis un peu d'accord avec toi Pas clair du tout il doit nous manquer une informatiuon
MR Mrspeel Veteran ·
Pour info je suis repartie 2 jours apres avec un autre billet et changement de l'esta que j'ai fait uniquement au nom d'épouse ( contrairement à ce qui est demandé sur le site de l'esta ) , et à l'aéroport ils m'ont dit qu'ils n'arrivaient toujours pas à valider informatiquement mon ESTA mais que je le ferai à la prochaine escale à Londres . Donc je pense que j'aurais dû partir lors du vol initial et qu'il s'agit bien d'un refus abusif , je n'arrive pas à obtenir gain de cause

Hello,

Je ne comprends pas. Après ton refus d'embarquement, tu as refait un autre ESTA à ton nom d'épouse (tu étais donc dans la configuration : passeport X ep Y, billet d'avion Y et ESTA Y). Et à nouveau on t'a dit que ce n'était pas bon ? Mais tu as pu partir quand même cette fois et ils ont fait le nécessaire à Londres ? C'était la même compagnie ou une compagnie différente ? Et on t'a dit ce qui clochait ? Car deux fois le même problème en 48 heures, c'est plus qu'étrange. 😮 Mais vu que tu as dû racheter des billets d'avion, pourquoi ne pas les avoir achetés à ton nom de jeune fille, tu n'aurais pas eu à refaire ton ESTA.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
CA Caussat Globetrotter ·
"Mais je n'arrive pas à comprendre que les personnes n'arrivent à suivre les consignes données pour remplir un formulaire type ESTA"

Je suis le sujet car jamais trop rassuré avec ces problèmes de noms et je ne partage pas ton assertion. Je me reconnais dans ce qu'a dit Marie272 : je fais exactement comme c'est indiqué sur le site ESTA : Nom = nom indiqué sur le passeport. Donc pour mon épouse je fais l'ESTA à XXXX EP YYYY (c'est ce qui est marqué sur son passeport à la case "nom"). Je fais la même chose pour le billet d'avion. Ca s'est toujours bien passé, mais avec le problème qu'AF "raccourcit" le nom sur la résa en supprimant les espaces. Ca donne pour le billet d'avion nom = XXXXEPYYYY ce qui nous pose des problèmes à l'enregistrement (et accessoirement, impossible de faire reconnaitre et donc de valider ses miles sur la carte Flying Blue).

Jusqu'à présent ça c'est toujours bien passé au guichet d'enregistrement. Mais on voit que, comme l'a vécu Marie, par moment ça peut coincer.

Cordialement, Caussat
RO Rouergate31 Regular ·
La dame m'a envoyé encore un Mp incroyable disant qu'elle ne pouvait accéder au Forum donc elle envoyé des MP le précédent me signalé que AF et Delta étaent en code share ; je voyage depuis longtemps avec eux
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut l'ami

J'ai le même problème avec mon épouse (Enfin, ca c'est le moindre des problèmes... Je ne parlerais pas de sa tendance maladive à vouloir me mettre au régime).

Le seul truc est que j'ai fait modifier sa carte FB, pour que les infos correspondent au passeport, donc je n'ai pas le problème pour qu'elle reçoive les miles et les infos sont rentrées automatiquement depuis son profil FB.

Donc le billet est tjrs XXXXEPXXX sans espace, mais ca a tjrs passé à l'enregistrement sans probleme .
MR Mrspeel Veteran ·
Quand je demandais si c'était ou non la même compagnie, je voulais dire : la même compagnie que 48 heures avant lorsque Marie n'avait pas pu embarqué.

Car se faire refouler une première fois par Air France/Delta c'est déjà incompréhensible puisque Marie semblait en règle... mais se faire quasiment refouler une seconde fois avec un autre ESTA, ce n'est plus un manque de chance, ça laisserait penser que le problème est ailleurs.

Donc si c'était encore Air France/Delta la seconde fois, et que malgré tout Marie a pu embarquer et résoudre son problème à Londres, ça voudrait dire qu'elle aurait sans doute pu embarquer la première fois (et qu AF doit avoir des gros soucis techniques). Mais si c'était une autre compagnie et une autre alliance, et que de nouveau le problème s'est posé, ça laisse penser que ce n'est pas l'informatique chez AF qui déconne mais que Marie a un sérieux problème avec son passeport ou que sais-je encore.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
RO Rouergate31 Regular ·
Vous avez raison moi comme certains j'ai de plus en plus de doutes
CA Caussat Globetrotter ·
Hi l'ami,

"Je ne parlerais pas de sa tendance ..." Mort de rire !

Plus sérieusement : je vais alors relancer FB car je leur ai écrit pour signaler la difficulté et ils m'ont renvoyé une nouvelle carte avec écrit comme nom : "XXXX YYYY" sans le "EP" au milieu, ce qui fait que ça ne passe toujours pas! Ce n'est pas tant pour les miles (quoi que, c'est toujours ça de pris", mais c'est surtout la crainte qu'un document ne soit pas pile poil comme l'autre et que ça grippe les rouages!

Bonne fin de journée et bon we.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Ben moi, je l'ai mise comme compagnon de voyage, et quand je prends les billets elle est automatiquement inscrite... D'ailleurs, c'est elle qui sort comme titulaire du billet.

Comme quoi, à partir d'un certain âge, elles s'accrochent....

Similar discussions

You might also like