ESTA non autorisé
by Carine27190
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, j'essaie de frapper à toutes les portes face au gros problème que nous rencontrons!!!
Nous partons en famille en Floride, le 25 février 2018 pour 15 jours. Nous partons avec mon mari, mes 2 enfants et ma maman de 70 ans qui effectue son premier voyage.
J'ai fait la semaine dernière les demandes d'ESTA et je les ai validé. Quand nous avons eu le retour, on s'est rendu compte que celui de ma maman était non autorisé. Après vérification, j'ai répondu "oui" par erreur à la question 5 des questions d'admissibilité. Sur le moment pas de panique, je me suis dit qu'une simple étourderie pouvez se corriger, et bien non impossible de revenir en arrière. J'ai envoyé plusieurs messages aux douanes américaines, ils me répondent qu'ils ne peuvent rien faire et qu'il faut faire une demande de visa.
Après recherche ça me parait compliqué, d'autant plus que nous n'avons que 2 semaines devant nous. On me parle d'entretien en anglais à l'ambassade, ma maman ne parle pas un mot d'anglais...!!!
Auriez-vous des conseils pour nous aider?
Dans l'attente, merci d'avance!!!!
Bonjour Carine,
Sans vouloir en rajouter, c'est avant toute autre démarche ( billets d'avion entre autres ) qu'il fallait faire la demande ESTA. Maintenant, c'est fait, et tu as sans doute commis l'erreur de ne pas RELIRE ta demande. Vu le temps qu'il te reste, il y en a sur ce forum qui vont venir te dire la meilleure solution, s'il y en a une
Cordialement
Sans vouloir en rajouter, c'est avant toute autre démarche ( billets d'avion entre autres ) qu'il fallait faire la demande ESTA. Maintenant, c'est fait, et tu as sans doute commis l'erreur de ne pas RELIRE ta demande. Vu le temps qu'il te reste, il y en a sur ce forum qui vont venir te dire la meilleure solution, s'il y en a une
Cordialement
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Hello,
Il convient de contacter le plus vite possible le service de l'immigration à Washington par téléphone au 00 1 2023443710. Il y a plusieurs discussions à ce sujet sur le forum, des personnes se sont sorties d'affaire ainsi. Après appel, explications sur l'erreur, leur ESTA ont été annulé et elles ont pu refaire une demande.
Il convient de contacter le plus vite possible le service de l'immigration à Washington par téléphone au 00 1 2023443710. Il y a plusieurs discussions à ce sujet sur le forum, des personnes se sont sorties d'affaire ainsi. Après appel, explications sur l'erreur, leur ESTA ont été annulé et elles ont pu refaire une demande.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
On ne le dira jamais assez souvent , il faut avoir les Esta acceptés avant toute autres démarches.
Car pas d'Esta , pas de voyage😕
Carine, Je crois que vous pouvez avoir accès a votre Esta en ligne et apporter certaine correction. La question 5 , je ne la connais pas, c'est peut-être irréversible.
Maintenant si l'agent d'immigration vous a répondu , qu'espérez vous du forum ? Le forum n'est pas au dessus de l'immigration Américaine. Vite une demande de Visa ou il est trop tard ?
Carine, Je crois que vous pouvez avoir accès a votre Esta en ligne et apporter certaine correction. La question 5 , je ne la connais pas, c'est peut-être irréversible.
Maintenant si l'agent d'immigration vous a répondu , qu'espérez vous du forum ? Le forum n'est pas au dessus de l'immigration Américaine. Vite une demande de Visa ou il est trop tard ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Bonjour Isa,
J'étais bien sur que quelqu'un viendrait avec LA bonne idée
Cordialement
Cordialement
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Vous pouvez faire une nouvelle demande pour votre mère seulement, une fois un délai de 10 jours passés après la première. Vérifiez bien cette fois-ci!!
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
Hello Jean-Michel,
Je n'ai pas testé moi-même, j'avais noté ce numéro donné par Bastinj dans plusieurs discussions. Espérons que tout se passe bien maintenant.
@ Carine : tiens-nous au courant.
Je n'ai pas testé moi-même, j'avais noté ce numéro donné par Bastinj dans plusieurs discussions. Espérons que tout se passe bien maintenant.
@ Carine : tiens-nous au courant.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
merci du conseil! Je vais essayer dès lundi matin et je vous tiendrais informé.
Je vais essayer dès le mardi 20/02!
Le souci c'est qu'on ne peut pas joindre d'officier par téléphone, tout se passe par mail! Et on a l'impression que les réponses sont faites par un ordinateur et pas un officier qui prend en compte la totalité des informations.
Bonjour Carine,
Normalement, ça doit être possible de les joindre au tel : voir cesujet récent
Peut-être quelques infos complémentaires sur comment faire sur ce sujet que j'avais créé (il y a 3 semaines, les liens donnés étaient toujours valides).
A titre perso, j'essayerai de téléphoner dès que possible sans attendre 10jours pour refaire une ESTA.
Cordialement, Caussat
Normalement, ça doit être possible de les joindre au tel : voir cesujet récent
Peut-être quelques infos complémentaires sur comment faire sur ce sujet que j'avais créé (il y a 3 semaines, les liens donnés étaient toujours valides).
A titre perso, j'essayerai de téléphoner dès que possible sans attendre 10jours pour refaire une ESTA.
Cordialement, Caussat
Pourquoi attendre le 20 si vous avez fait la demande la semaine dernière ? Entre temps j'ai fait une recherche et il semble que 24 heures aient été suffisantes dans des cas analogues (erreur sur l'éligibilité). Mais il faut dire qu'il est bien difficile d’avoir des infos claires ! Si vous ne l'avez pas déjà tenté refaire une demande me semble la première chose à faire. Vous verrez bien ce qui se passe, il est même possible que vous ne puissiez pas aller jusqu'au bout.
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
Log in first, then come back to this page.