ESTA refusé car né hors de France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir si cela vous est déjà arrivé, mes parents avaient prévu de partir découvrir l'Ouest américain les 15 premiers jours d'août 2016 en voyage organisé. Après avoir fait la demande pour l'ESTA début juillet, la demande a été acceptée pour ma mère mais refusée pour mon père (alors qu'ils en avaient déjà bénéficié en 2009 sans aucun soucis).

On a alors refait la demande au cas où on aurait noté une mauvaise info mais la demande a tout de suite été rejetée. J'appelle l'ambassade des states à Paris et la dame me demande si mon père est né en France (nouvelle "législation" apparemment) malheureusement pour lui non il est né en Irak mais n'y est jamais retourné depuis son départ il y a + de 35 ans!

Bien-sur impossible de contacter les responsables de l'ESTA, mon père est obligé de prendre un visa B2, attendre un rdv à l'ambassade des states à Paris (17 jours d'attente) alors que nous habitons à 500km et que le voyage est dans 3 semaines et le prix du visa est de 160$ qu'il faut régler d'avance même si le visa n'est pas accepté... BREF ils ont du annuler le voyage qu'ils avaient prévu depuis 6 mois.🙁

Cela vous-est-t-il déjà arrivé? on est dégoûté...🤪

Merci pour vos retours
MR Mrspeel Veteran ·
Bonjour,

Depuis le 1er janvier 2016, les voyageurs ayant une double nationalité iranienne, syrienne et irakienne ne peuvent plus bénéficier de l'ESTA et doivent demander un Visa (également les personnes qui ont fait un voyage là bas depuis 2011 - sauf les travailleurs humanitaires et les militaires engagés).

Si ton père a le double nationalité (ou a fait un voyage en Irak récemment mais cela ne semble pas être son cas), il était inévitable que son ESTA soit refusé.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
WA Wanabees17 ·
Merci Mrspeel pour ces informations! Donc c'est normal =/

Les TO devraient être au courant et informer le consommateur franchement, rien qu'une petite ligne dans toutes leurs conditions de ventes =(
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Comme dit souvent, c'est un peu imprudent de faire un ESTA moins d'un mois avant le départ, et surtout après avoir déjà réservé son voyage.
PR Protege Globetrotter ·
Comme je le répète souvent il faut faire l'ESTA avant d'acheter un billet d'avion pour les US .

Et heureusement que l'ancien ESTA n'était plus valable car sinon votre père se serait fait refouler à l'immigration.

Pour rappel l' obtention de l'ESTA n'est pas automatique même si vous l'avez déjà eu .Tout comme un visa.

Ne soyez pas dégouté , vous avez fait une erreur dans le timing des procédures.

Similar discussions

You might also like