ESTA refusé suite au passé

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
bonjour, je fais appel à vous, car j'ai fais une demande d'esta qui m'a était refusé je rappel l'histoire; en (1989/90) alors que je devais avoir 17 ou 18 ans j'ai fais une demande de visa pour les états unis pour y travailler car ma famille la bas avait une entreprise, ce visa m'a était refusé à l'époque et j'ai donc pris l'avion en pensant que je pourrais rester pour une période de 3 mois sans visa

mais voilà arrivé à détroit ils m'ont renvoyé dans le premier avion vers la France pensant que j'allais au usa pour travailler.

donc à la réponse 7 sur l'esta j'ai donc répondu oui, et 1990, detroit, ce qui m'a valu un refus pour l'esta.

à l’époque j’étais jeune sans travail et je n'étais plus scolarisé

a présent j'ai 46 ans je suis fonctionnaire au ministère de la justice, marié un enfant, propriétaire de ma maison (enfin pas fini de payer), et ma femme aussi a un emplois depuis 10 ans dans la même entreprise

pensez vous que je puisse obtenir un visa a présent ? ma femme est elle obligée aussi de faire une demande de visa ? on attend son passeport pour faire sa demande d'esta j'ai ma tante qui vie la bas et c'est pour lui rendre visite et visiter le pays que moi et ma femme souhaitons aller la bas. je précise que je ne compte pas y travailler ny y rester

merci pour vos réponses
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonjour Jérôme.

Tu as grillé ton Esta ainsi tu es de toute manière obligé d'en passer par un visa. Personne ici ne pourra te dire s'il sera accepté ou refusé.

Ta situation a évolué en 30 ans On peut imaginer que le fonctionnaire de l'immigration à qui tu parleras saura le comprendre. Ils ne sont pas là pour décourager les visiteurs mais pour détecter celles et ceux qui seraient enclin à rester, travailler, etc.

Pour ton épouse je présume qu'elle n'est pas obligée de demander un visa. Dès qu'elle aura son passeport qu'elle fasse un Esta (toujours sur le site officiel). esta.cbp.dhs.gov/....html?execution=e1s1 Pour l'Esta de ton épouse prendre soin à bien le renseigner : le nom doit correspondre à celui sur le passeport, en bas, entre les chevrons.

Quand partez vous ?
GE Gege4653 ·
Bonjour Dom, je vous remercie pour votre réponse, le départ serait le 15 juin (billets non pris encore), et retour le 5 juillet (3 semaines) pensez vous que ce soit jouable d'obtenir ce visa pour le 15/06 ? demain je vais faire la fameuse photo 5*5 et je vais commencer à remplir le DS-160 dimanche

merci
DO Dom751 Globetrotter ·
Je l'ignore, trop de paramètres entrent en jeu. Notamment la date du prochain RV disponible pour l'éventuel entretien.
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

la priorité c'est de prendre un RDV pour l'entretien sur le site de l'ambassade Parce que s'il y a 15 jours d'attente et quelques jours ensuite pour l'approbation du visa, ça ne laissera que peu de temps avant le départ pour acheter des billets d'avion; et en général les billets d'avion achetés au dernier moment sont plus chers.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums"
GE Gege4653 ·
rebonjour, j'ai commencé a remplir le gs-160 mais je suis bloqué au niveau de la rubrique work/education/trainning lorsque j'arrive sur la premiere page de celle ci je doit renseigner mon enplois ou ecole actuelle ce que je fais mais ensuite voici qu'il me redemande je ne comprend pas trop je suppose que c'est mes emplois et ecole que j'ai occupé avant mais alors il faut que je mette touts les collèges frequentés et emplois occupés avant celui que j'occupe actuellement ?

merci pour votre aide
GE Gege4653 ·
voici la page 1 de la rubrique cité dans mon précédent message

et voici la deuxième page en plusieure partie tout en haut c'est marqué: énumérez vos emplois depuis ces 5 derniers années hors j'occupe le même emplois depuis 11 ans

merci pour votre aide
ST Stratele52 Globetrotter ·
et voici la deuxième page en plusieure partie tout en haut c'est marqué: énumérez vos emplois depuis ces 5 derniers années hors j'occupe le même emplois depuis 11 ans

merci pour votre aide

Facile, a chaque année tu écris le même employeur.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AN Anasthasie Veteran ·
"Provide your employment information for the last five years that your were employed if applicable" Puisque tu as indiqué que tu es chez un employeur depuis nov 2008, il est évident que tu que tu n'as pas eu d'autres employeurs dans les 5 dernières années, et que la réponse à la question "Were you previously employed ?" est NON. On peut supposer que les agents de l'ambassade savent compter.
GE Gege4653 ·
Bonjour tous le monde, je te remercie pour ta réponse Anasthasie, est ce la même chose pour la deuxième partie ? là ou ils demandent si j'ai suivie des cours secondaire ? est ce que c'est pour les 5 dernières années car si c'est ça la réponse est non également.

merci encore
"Provide your employment information for the last five years that your were employed if applicable" Puisque tu as indiqué que tu es chez un employeur depuis nov 2008, il est évident que tu que tu n'as pas eu d'autres employeurs dans les 5 dernières années, et que la réponse à la question "Were you previously employed ?" est NON. On peut supposer que les agents de l'ambassade savent compter.

Excellente précision.[;)]

Je n'ai jamais lu ce document n'ayant pas besoin de le remplir lors de mes voyage. Je me fiais a ce qu'écrivait Gege4653 qui manifestement ne dit pas tout.....[:/]
Bonjour tous le monde, je te remercie pour ta réponse Anasthasie, est ce la même chose pour la deuxième partie ? là ou ils demandent si j'ai suivie des cours secondaire ? est ce que c'est pour les 5 dernières années car si c'est ça la réponse est non également.

merci encore

Si c'est la même chose ? Mais qu'est-ce qui est écrit ?
GE Gege4653 ·
bonjour, A vrai dire c'est pas très clair pour moi

merci
bonjour, A vrai dire c'est pas très clair pour moi

merci

Pas très clair parce que en Anglais ou a cause de la formulation ?

Car ne ce qui concernait les employeurs des 5 dernières années, c'était limpide;

"Provide your employment information for the last five years that your were employed if applicable"
GE Gege4653 ·
Pas très clair parce que en Anglais ou a cause de la formulation ?

en fait je serai tenté de penser que ça ne parle pas de ces 5 dernières années et que je doit citer chaque collège et organisme de formation que j'ai fréquenté dans ma vie
est ce la même chose pour la deuxième partie ? là ou ils demandent si j'ai suivie des cours secondaire ? est ce que c'est pour les 5 dernières années car si c'est ça la réponse est non également.

merci encore

Deuxième partie l Si tu fait ton secondaire ou plus avancé et Où , point. Rien a voir avec les 5 dernières années.

Je comprend que c'est l'anglais qui te cause problème
AN Anasthasie Veteran ·
Je n'avais fait que lire les documents joints, en pensant que ça l'inciterait à lire toutes les mentions plus attentivement. Mais apparemment il ne veut pas se donner cette peine. Il dit que sa tante vit aux Etats-Unis, donc s'il ne comprend pas l'anglais il peut toujours lui demander de faire les traductions.
Je partage ton opinion.
AN Anasthasie Veteran ·
En même temps, je crois que l'ESTA peut se remplir en français et que les réponses sont par oui ou par non, ça doit être plus simple que pour un visa. Mais ayant moi-même de la famille partie s'installer aux States, je pense que c'est à eux que je poserais la question si j'avais un problème de compréhension. Car je ne suis pas encore allée les voir, 11 heures d'avion, bouh ! [:P] Ce qui me surprend aussi c'est qu'un fonctionnaire du ministère de la justice puisse écrire à plusieurs reprises "m'a était refusé", quand on sait comment se passent les concours d'entrée et comme ils sont pointilleux sur l'orthographe. Ceci dit je lui souhaite d'obtenir le visa et de faire un beau voyage [:)]
Le Visa est probablement qu'en anglais.D'où la différence d'avec l'Esta
GE Gege4653 ·
bonjour, donc je suis allé à Paris le 30/04 pour ce fameux visa, il a gardé mon passeport, en me disant "j’étudie votre dossier cette après midi, et si tous se passe bien vous recevrez votre passeport sous 10 jours", mais il ne m'a demandé aucun documents et hier j'ai reçus un mail de :

"Notification de renvoi de documents de voyage du système de visa de l'US DoS"

donc je saurai mardi si ils m'ont délivré ou pas ce visa

mais ça se présente comment ? c'est un document ? un tampon sur le passeport ?

merci
DO Dom751 Globetrotter ·
Une page du passeport.

cdn-images-1.medium.com/...JsDe8T3FLl-w-9uQ.png ou https://www.adayintheworld.fr/visa-etats-unis-voyage-iran/
GE Gege4653 ·
Merci pour votre réponse Dom, bon et bien apparemment je vais être fixé ce matin

GE Gege4653 ·
Bon et bien voilà, c'est une réponse négative!!!! mais je ne comprends pas et j'en étais sûr, il s'est arrêté à ce qu'il s'est passé en 1990. quand je lui ai demandé si je pouvais lui laisser des documents l'agent m'a répondu: "non, nous reprendrons contact avec vous si besoin", pour moi il avait déjà pris sa décision, il savait déjà que se serait un refus

ma femme et moi on avaient tous préparé: -copie de taxe foncière, (pour prouver que nous avons une maison) -déclaration d’impôts -livret de famille (pour attester que nous avons un enfant) -facture edf -ma fiche carrière pour attester que je suis bien agent au ministère de la justice depuis 2008 -bulletins de salaires -preuve comme quoi j'ai bien payé les frais pour ce visa -attestation de sécurité sociale -solde de mes deux comptes bancaires

je trouve ça malhonnête de m'envoyer un courrier qui dit, que je n'ai pas été en mesure de fournir les documents prouvant que j'avais des attaches en France, alors que c'est l'agent à l'Ambassade qui ne les a pas voulu. c'est écœurant

LU Luke06 Veteran ·
Hello je n'ais pas tout lu mais une chose m'interpelle

je suis fonctionnaire au ministère de la justice

Personne pour vous aider à obtenir un VISA ou une ESTA ??? Pas sympas les collègues.

Juste pour moi et pour savoir si on vous refuse une ESTA une fois c'est à vie ?? Je pensais que chaque demande était indépendante
GE Gege4653 ·
bonjour, ce visa n'a rien à voir avec mon emplois c'était uniquement pour du tourisme j'ai bien remplis mon formulaire ds 160

le gas avait tout simplement pris sa décision mais pk ???? [:/]
LU Luke06 Veteran ·
Oui mais entre ministère et ambassade il se parle , il doit bien avoir une personne qui peut vous donner un coup de pouce même si c'est pour des vacances. D'autre part quand avez vous fait votre demande d'Esta ?? Car je pensais que c'était il y a longtemps , en relisant je me pose la question. Ne pouvez vous faire une demande d'esta sans notifier le fais de 1990?? Cela remonte à une autre époque [;)]
GE Gege4653 ·
je ne me suis pas posé la question pour le coup de pousse j'ai déjà vécu un aller et retour express quand j'avais 17 à 46 ans c'est différent et je suis honnête comme je l'ai été quand j'avais 17 ans

pour moi il était évident que j'obtiendrai ce visa en 2019, car ma situation a changée 29 après, reste à savoir si je ne suis pas interdit de territoire là bas alors pk dire dans leur lettre que je peux refaire une demande

je ne comprend pas, la vraiment je ne peux me satisfaire d'une telle réponse c'est malhonnête.
DO Dom751 Globetrotter ·
Ouh la. Personnellement Je ne mettrai pas un doigt la dedans. Ce n'est pas trop dans les mœurs américaines de procéder de la sorte.
GE Gege4653 ·
que veux tu dire Dom ? c'est pourtant la vérité

quand je lui ai demandé si je pouvais lui laisser des documentsl'agent m'a répondu: "non, nous reprendrons contact avec vous si besoin", pour moi il avait déjà pris sa décision, il savait déjà que se serait un refus
DO Dom751 Globetrotter ·
Ne pouvez vous faire une demande d'esta sans notifier le fais de 1990?? Cela remonte à une autre époque

Les questions sont claires et ne pas répondre honnêtement (sans mensonge par omission par exemple) serait mentir. Et le mensonge aux Etais Unis n'est pas perçu de la même manière que chez nous.

Il n'y a que si on était mineur à l'époque qu'il y a une éventuelle possibilité d'oubli.
DO Dom751 Globetrotter ·
Qu'appelles tu un coup de pouce ? Si au sens d'obtenir une faveur / un privilège / un passe droit surtout dans le domaine de l'immigration, comment dire...
GE Gege4653 ·
dom j'étais pourtant mineur à l'époque en 1990 et je ne veux pas immigrer la bas ma vie est ici en France et j'ai été on ne peut plus honnête, mais j'ai l'impression que je suis tombé sur un imbécile borné et pour moi c'est certain dans sa tête visa refusé, voilà pourquoi il n'a pas voulu prendre mes documents .

ma tante a 85 ans et ça fait plusieurs années qu'elle veux que je lui rende visite pour elle c'était sûr que j'aurais ce visa

PS: Dom pourquoi sur la lettre pour motif de refus ils disent il y a qu'a lire, c'est un mensonge c'est la personne avec qui j'ai passé l'entretien qui n'a pas voulu de mes documents. sur mon DS-160 c'est demande de visa B1/B2, ai-je fait une erreur pour du tourisme ? je ne pourrai répondre que dans 24 heures, règles du forum
DO Dom751 Globetrotter ·
Tu écris toi même que tu avais 17 ou 18 ans. Ensuite lorsque je parle d'oubli pour mineurs c'est dans des cas très précis, j'ignore si le refus de visa/refus d'entrée en font partie.

De toute manière pour maintenant c'est terminé.
LU Luke06 Veteran ·
C'était dans ce sens là que je disais de ne pas le noter , vue qu'il avait 17 ans donc mineur. Pour le coup de Pouce juste pour savoir d'où vient le refus et savoir quoi faire pour obtenir un VISA et voir si il peut obtenir une ESTA . Le ministère est quand même au courant des informations qu'ils transmettent lors de demande de VISA , ils sont le plus au courant du pourquoi il me semble
DO Dom751 Globetrotter ·
L'oubli pour la minorité ne concerne que quelques cas.

J'ignore si 1) le refus de visa et 2) la tentative en se rendant quand même aux États Unis (puis en étant directement refoulé) sont "oubliables".

Le ministère est quand même au courant des informations qu'ils transmettent lors de demande de VISA, ils sont le plus au courant du pourquoi il me semble.

Je ne comprends pas. Le ministère de la Justice n'a rien à voir dans la décision américaine pour cette demande. Le refus d'ESTA puis de visa actuels peuvent découler du premier refus de visa / refoulement à Détroit.
LU Luke06 Veteran ·
Il , le service du ministère , peut poser des questions et avoir des réponses que le quidam n'a peut être pas accès. Je dis ça sur supposition , je ne suis pas au courant mais je me dis que quand même c'est dommage de travailler dans un ministère et ne pas au moins poser la question , à un responsable , en tout cas c'est ce que je ferrais. Après ce n'est pas sur qu'il y ait une réponse mais au moins je tente le coup
GE Gege4653 ·
Bonjour, et bien ce que moi je trouve dommage et même honteux c'est que la personne me dise non lorsque que je veux lui donner mes documents, et que pour réponse on me dise que je n'ai pas fournis les documents nécessaires, mais que je peux toujours refaire une demande en fournissant cette fois les documents, la blague

j'ai lu que les américains détestaient le mensonge, alors qu'ils balayent déjà devant leur porte, surtout lorsqu'on est représentant du pays, ou alors il n'a pas voulu se prendre la tête.

je suis tous simplement écœuré, si au moins pour réponse j'avais eu: au vue de ce qu'il s'est passé en 1990 vous êtes interdit de territoire à vie, j'aurais pu me faire une raison, mais là c'est pas le cas, c'est un un mensonge et une escroquerie puisqu'on me dit que je peux faire une nouvelle demande, et qui me dit qu'ils ne mettront pas mes documents à la poubelle pour me dire encore la même chose.

Ce qu'il s'est passé quand j'avais 17 ans j'étais jeune et j'en connaissais pas les conséquences, mais cet homme est adulte et lui a mentis en en connaissant les conséquences, ah elle est belle la mentalité du type.

DO Dom751 Globetrotter ·
Ne pars pas dans ces délires.

Évidemment tu es en colère mais tu remarqueras que le courrier que tu as reçu est une lettre type, sans forcément correspondre à 100% de ton cas.

Tu n'es pas le seul pour qui l'entretien s'est déroulé de la sorte. voyageforum.com/v.f?post=9279847

L'agent en charge de ton dossier s'est vraisemblablement servi d'autres bases de données dans lesquelles toi ou tes proches figurent, de ce que tu as déclaré sur le formulaire de demande, d'un modèle statistique, de son expérience, etc. Il n'a pas forcément pris sa décision en te regardant lors de l'entretien, peut être était elle même déjà prise avant. J'espère aussi que tu as rempli le formulaire correctement.

Sur ce lien il est clairement rappelé que pour les Américains :

Sachez que l'entrée aux États-Unis est un privilège et non un droit. Notre intention n'est pas de gêner les visiteurs respectueux des lois dans notre pays, mais notre responsabilité première est de faire respecter les lois américaines en matière d'immigration et de protéger notre pays de ceux qui nous feraient du tort.

PS. le visa est un B2.
GE Gege4653 ·
quelle base de donnée je suis clean je suis fonctionnaire au ministère de la justice quand même si je ne l'étais pas je ny serais plus

on dit: les gens les plus méfiants sont les plus malhonnêtes il y a qu'a voir a travers le monde en ce qui concerne les américains si le Mexique avait du pétrole ou des richesse c'est pas un mur qu'ils souhaiterais construire mais un pont voire une autoroute pour que chaque citoyen américain puisse les dépouiller.
DO Dom751 Globetrotter ·
Là tu t'égares, sous le coup de la colère. De plus si tu avais déjà cette vue des Américains avant de vouloir t'y rendre alors je ne vois pas vraiment pourquoi tu voulais quand même visiter le pays en plus de ta tante...

Tu souhaites voir ta tante ? Tu peux toujours la rencontrer en France, au Mexique, au Canada, dans les Caraïbes, ...
MI Michelzen Globetrotter ·
quelle base de donnée.

.. tu as eu un incident quelque'en soit la date et bien ton dossier avant d'être traité par un agent consulaire' va être mouliné informatiquement dans les divers bases de données de la TSA et si tout est clean tu as ton visa ... sinon, si il y a un fait incompatible qui t'est "attribué" ... c'est analysé et ... tu as la décision qui s'impose Un visa n'est pas refusé sans raison
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
GE Gege4653 ·
La TSA !!!!! c'est quoi ca
La TSA !!!!! c'est quoi ca

celui qui t'a expulsé et renvoyé en France https://www.tsa.gov/
GE Gege4653 ·
n'importe quoi comme si j'étais contre les américains et un bandit c'est nul c'est simplement 1990 qui bloque et c'est tout
Visiblement tu es le genre de mec qui ne veut lire que des réponses qui vont dans son sens alors reste chez toi visiblement tu n'as rien compris ... j'ai juste essayé de t'expliquer comment ça fonctionne et don tu n'es surement pas aussi clean que tu le dis ici et que ça te plaise ou pas en 1990 TU AS ETE EXPULSE des USA..c'est toi qui l'a dit
GE Gege4653 ·
Michelzen , as tu lu depuis le début, je n'ai pas étais expulsé, j'ai étais renvoyé des mon arrivé à détroit en 1990 j'avais 17 ans plus scolarisé, et sans travail, alors j'ai fais 2 demandes de visas pour aller travailler dans l'entreprise de mon oncle, (une seul, et la deuxième accompagné de mon père) oui car je ne voulais pas travailler dans l'illégalité c'est mal ça ? mais ma famille m'a dis: bon c'est pas grave, tu y va comme ça de toute façon tu peux rester trois mois sans visa je n'ai pas refais de demande depuis, j'ai juste fais une demande d'esta sans mentir encore une fois et j'ai répondu oui à la question: vous a t'on déjà refusé un visa ? c'est mal d'avoir dis la vérité ? comme quoi ça ne paie pas d’être honnête.

de plus mon oncle est décédé à ce jour, ma tante est à la retraite, et l'entreprise n’existe plus et pour mon cas ma situation a bien changée

en plus à voir comment ça s'est passé à l'ambassade, je reste convaincu qu'ils ne savent pas faire la différence entre 1990 et aujourd’ hui, franchement je ne vois pas autre chose, si mon cas est incompatible pourquoi me disent t'il que je peux refaire une demande, et que c'est car je n'ai pas su apporter la preuve que j'avais des attaches en France, comprends que je ne peux me satisfaire d'une telle réponse, sachant que c'est l'agent que ne les a pas voulu.

PS: ce qu'il faut comprendre, c'est que aujourd'hui je prend ce refus comme une condamnations sans en connaitre le réel motif au vue de leur réponse en rappelant que à l’époque c'est quand même pas seul que j'ai pris ces décisions ça aussi c'est dure à encaisser.
AN Anasthasie Veteran ·
Franchement, personne ne peut savoir pourquoi le visa t'a été refusé sans avoir vu ton dossier. La 1ère chose qu'ils font, c'est regarder pourquoi tu demandes un visa, donc ils voient que ton ESTA a été refusé et pour quel motif. Tu semblais avoir des problèmes pour comprendre le formulaire à remplir en anglais, alors peut-être que tu as mis des choses incohérentes ou inexactes, ou que tu n'as pas joint les pièces qui permettaient d'apprécier tes attaches en France. Si par exemple tu as mis que c'était pour rendre visite à ta tante, ils ont pu penser que tu avais à nouveau le désir d'immigrer. Surtout que maintenant tu dis que tu avais déjà eu DEUX refus de visa en 90 et tu étais parti quand même. Et ça pour les Américains, c'est une preuve que tu n'es pas quelqu'un de fiable. De toute façon on ne peut faire que des hypothèses, puisqu'on ne sait pas ce qu'il y avait dans ta demande de visa, alors fais-toi une raison.
GE Gege4653 ·
Bonsoir Anasthasie, et bien je ne me rappelle pas que en remplissant de ds 160 on peut joindre les documents comme une image sur ce forum, pour la suspicion de vouloir immigrer, j'ai mis dans le ds 160 que je voyagé avec mon épouse, on renseigne également sa profession, alors je ne comprend pas
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour, Vous avez été refoulé car vous vouliez entrer pour travailler aux USA sans un visa de travail. Ceci est très grave du point de vue de l'immigration US et c'est quelque part dans les bases de données . Essayez de retrouver les docs que l'immigration a dus vous remettre lors de votre expulsion ou refoulement si vous préféré .

Le service des visas US vous a donné la raison c'est noté noir sur blanc (article 214b sur la loi de l'immigration ) donc votre dossier n'était pas béton au vu de vos antécédents . Je vous ferais remarquer que la France procède de la même rien ne l'oblige a donner la raison du refus au moins le consulat vous a donné la raison.

Revoyez dans le calme la demande que vous avez faite pour déceler des erreurs et refaite une demande dans trois ou quatre semaines .

Ensuite n'oubliez pas que le visa ne vous donne pas le droit d'entrer aux US mais de vous présenter à l'officier d'immigration qui lui vous donnera l'accès au territoire US.

You might also like