ESTA refusé suite au passé

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
bonjour, je fais appel à vous, car j'ai fais une demande d'esta qui m'a était refusé je rappel l'histoire; en (1989/90) alors que je devais avoir 17 ou 18 ans j'ai fais une demande de visa pour les états unis pour y travailler car ma famille la bas avait une entreprise, ce visa m'a était refusé à l'époque et j'ai donc pris l'avion en pensant que je pourrais rester pour une période de 3 mois sans visa

mais voilà arrivé à détroit ils m'ont renvoyé dans le premier avion vers la France pensant que j'allais au usa pour travailler.

donc à la réponse 7 sur l'esta j'ai donc répondu oui, et 1990, detroit, ce qui m'a valu un refus pour l'esta.

à l’époque j’étais jeune sans travail et je n'étais plus scolarisé

a présent j'ai 46 ans je suis fonctionnaire au ministère de la justice, marié un enfant, propriétaire de ma maison (enfin pas fini de payer), et ma femme aussi a un emplois depuis 10 ans dans la même entreprise

pensez vous que je puisse obtenir un visa a présent ? ma femme est elle obligée aussi de faire une demande de visa ? on attend son passeport pour faire sa demande d'esta j'ai ma tante qui vie la bas et c'est pour lui rendre visite et visiter le pays que moi et ma femme souhaitons aller la bas. je précise que je ne compte pas y travailler ny y rester

merci pour vos réponses
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonjour Jérôme.

Tu as grillé ton Esta ainsi tu es de toute manière obligé d'en passer par un visa. Personne ici ne pourra te dire s'il sera accepté ou refusé.

Ta situation a évolué en 30 ans On peut imaginer que le fonctionnaire de l'immigration à qui tu parleras saura le comprendre. Ils ne sont pas là pour décourager les visiteurs mais pour détecter celles et ceux qui seraient enclin à rester, travailler, etc.