ESTA et termes employés
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Dans le formulaire Esta figure la question d’une condamnation pour une infraction en matière de substances contrôlées.

Qu’en est-il d’une simple amende? Est-ce considéré comme une condamnation? Sachant qu’il ne s’agit pas là d’un crime ou d’un délit mais d’une contravention (pas de casier judiciaire)

Merci pour vos avis. L’objectif est de répondre honnêtement mais d’être bien au clair sur les termes (et si possible éviter la case visa si elle n’est pas obligatoire)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Une contravention n'est à mon avis pas une condamnation en ce sens, et je vois assez mal comment et on pourrait vous reprocher de n'en avoir rien dit.

Michel

Bonjour à tous,

Dans le formulaire Esta figure la question d’une condamnation pour une infraction en matière de substances contrôlées.

Qu’en est-il d’une simple amende? Est-ce considéré comme une condamnation? Sachant qu’il ne s’agit pas là d’un crime ou d’un délit mais d’une contravention (pas de casier judiciaire)

Merci pour vos avis. L’objectif est de répondre honnêtement mais d’être bien au clair sur les termes (et si possible éviter la case visa si elle n’est pas obligatoire)
KA Kawak86 Regular ·
Merci pour ta réponse. Si cette situation c’était passée en europe ou ailleurs, j’avoue que je ne me serais pas outre mesure questionnée mais aux US... Sait-on jamais.

Il s’agit malgré tout d’une condamnation à une amende qui a été prononcée du coup... Après oui, du point de vue Suisse, ce n’est qu’une simple amende comme si j’avais fait du 55 au lieu de 50 en ville. Mais leur législation est tellement différente...
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour vous avez eu cette amende sur le territoire us?
nathalie
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je crois que si tu n'as pas de casier judiciaire, tu répond non.

https://www.esta-formulaire.us/comprendre-esta/visa-usa/
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
KA Kawak86 Regular ·
Hello, non c’était en Suisse
NA Nataly03 Globetrotter ·
Alors je pense comme les autres. Si casier vierge pas de condamnation.
nathalie

You might also like