ESTA ou visa pour les Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour, voilà ma situation.

Il y a 27 ans j’ai présenté, en France, une demande de visa touristique pour les EU. Demande qui m’a été refusé. J’etais jeune, simple touriste en France, sans emploi et sans attaches, et surtout pas encore de nationalité française. Peut etre au consulat ils ont pensé que je risque de rester aux EU. Aujourd’hui je planifie un voyage touristique aux EU pour une quinzaine de jours. Est ce que je passe par l’ESTA ou par une demande de visa ?

Et dans le cas de l’ESTA, dois-je signaler ce refus qui date de 27 ans et sous une autre nationalité? ou il y a un genre de prescription 27 ans apres pour ces cas...? Que dois-je faire ?

Merci de me repondre, c urgent.
60 60Romain60 ·
Etant de nationalité Française je pense qu'il te faut tout simplement faire la demande de l'ESTA.
YO Yousf102 ·
Etant de nationalité Française je pense qu'il te faut tout simplement faire la demande de l'ESTA.

Merci pour ta reponse. Est ce que tu pense alors qu'il faudrait mentionner le refus de visa il y a 27 ans sur la demande de l'ESTA?
60 60Romain60 ·
Personnellement je ne le ferais pas mais je n'ai pas envie de te faire perdre ton argent au cas où ton autorisation serait refusée. Essaie de joindre l'ambassade des UE à Paris http://french.france.usembassy.gov/fr/contact-us.html
YO Yousf102 ·
Merci pour ces précisions. Oui peut être il vaut mieux le faire. Est qu'il y a eu des cas similaires au mien. Si quelqu'un n'a pas mentionné sur la demande ESTA le refus de visa, sous une autre nationalité, il y a longtemps 15, 20 ou 27 ans, qu'elle a été l'issue?

Merci a tous pour vos réponses.
TH Thinley Regular ·
c'est une plaisanterie ou pas.....plus de 20 ans après tu pense bien que cela fait longtemps qu'il t'on oublié.............
YO Yousf102 ·
c'est une plaisanterie ou pas.....plus de 20 ans après tu pense bien que cela fait longtemps qu'il t'on oublié.............

Merci pour ta réponse assez logique.

Similar discussions

You might also like