Esta et visa refusé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous, je sors de l'ambassade des Etats Unis et j'ai le moral dans les chaussettes. Je dois partir le 12aout pour 3semaines aux USA. J'ai fais la semaine dernière une demande Esta qui a été refusée sans raison. Je devais donc faire une demande de visa. Tous les papiers en mains je pars à l'ambassade ce matin, avant même que l'officier (très gentille) puisse me poser des question elle voit sur son écran Esta refusé et donc refus également de visa. Cette après midi mon dossier doit être vu avec ses supérieurs.

Est ce que quelqu'un a déjà eut une expérience similaire ? Je précise que sur mon esta il y a aucune faute, sur les questions de fin. Je précise que c'est pas un refus car ils ont peur que j'immigre, on dirais que je suis fichée aux usa alors que je n'y ai jamais mis les pieds...

Help me, please
Jessy
BO Bozeman67 Regular ·
Hello,

Bizarre en effet As tu répondue non à toutes les questions posées sur l'ESTA? Si c'est le cas, je ne vois pas la raison du refus Ton passeport est à jour?
http://voyageforum.com/discussion/retour-17-jours-wyoming-montana-d6094402-3/ Crète 2011/Croatie 2012/Montana-Wyoming 2013/Sicile 2014/Canada Ouest 2015/Nouveau Mexique-Arizona 2015
ST Stylejessy33 ·
Hello,

Bizarre en effet As tu répondue non à toutes les questions posées sur l'ESTA? Si c'est le cas, je ne vois pas la raison du refus Ton passeport est à jour?

J'ai répondu non à toutes les questions et mon passeport est tout neuf il date du 15 mai...
Jessy
YE Yen2612 ·
As tu deja eu des problèmes avec la justice française ? Il y a longtemps peut être ? Tu as un casier ? Il y a forcement quelque chose , il faut partir de ce principe !

Courage , il y a peut être encore une solution avec la réunion ...

Yen2612
ST Stylejessy33 ·
Perdre deux fois un point sur le permis ça compte ? Non je suis une citoyenne modèle, pas de casier, pas d'arme, pas de drogue, pas d'alcool... Je me demande plutôt si on m'a pas usurper mon identité...
Jessy
YE Yen2612 ·
On t'a déjà volé des papiers d'identité ?

Yen2612
YE Yen2612 ·
Tu es certaine de ne pas t'être trompée à une question de l'ESTA ?

Yen2612
ST Stylejessy33 ·
Tu es certaine de ne pas t'être trompée à une question de l'ESTA ?

Yen2612

Certaine
Jessy
TL TL972 Regular ·
Je me suis projeté en pensant à un problème d'usurpation d'identité.

Tu as raison de garder le moral car il doit certainement s'agir d'un malentendu qui se réglera facilement.

Dans certains pays, c'est aussi à cause de la famille ou des copains/copines qu'un visa peut-être refusé.
ST Stylejessy33 ·
Bon ma famille et mes amis sont clean, je ne connais personne qui a un casier. Je vais attendre demain matin pour de nouveau contacter l'ambassade, merci pour vos messages
Jessy
TL TL972 Regular ·
Bon courage et garde espoir !
YE Yen2612 ·
Moralité , faire sa demande d'ESTA 2 ou 3 mois avant un voyage ça peut s'avérer utile ! Histoire de garder une marge de sécurité niveau temps . Tiens nous au courant stp !

Yen2612
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut Stylejessy33,

Il se peut que ton patronyme soit black listé. C'est à dire une personne a le même nom que toi et qu'il soit inscrit sur cette liste. Je ne vois que cette hypothèse. Bon courage😕

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour

ce que je crois l'on peut déjà dire c'est qu'il ne semble y avoir personne portant le prénom de Jessica dans la liste publique de TSA

la '' No-fly- list''

si tu es victime d'une homonymie... ton homonyme doit être sur une liste secrète😕

s'il Jessica est un pseudo vas sur le site et entre tes vrais prénom et nom
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
PR Prince91 Regular ·
Il y a aussi le milieu professionnel, je connais quelqu’un qui s'est vu refusé l'ESTA parce qu'il travaillait dans le secteur du nucléaire et avait signé une habilitation pour être embauché.

Il a du aller à l’ambassade avec son casier judiciaire vierge pour avoir son visa.
ST Stylejessy33 ·
Bonjour,

non je ne travaille pas dans un milieu tel que le nucléaire par acquis de conscience j'ai fait une demande de preuve de casier judiciaire vierge, que je recevrais dans quelques jours par la poste.

pour ceux qui suivent l'histoire, je suis en stand by, mon dossier doit être analysé dans les 4 à 10 jours ouvrables suivant mon rendez vous du 29 juillet, deux solutions, ils valident mon visa, ne m'informe pas et l'envoi chez moi ou ils me contactent pour plus de renseignements ou pour me refuser mon visa...

bref il y a aucun numéro à composer pour savoir où en est le dossier, non il faut attendre et se ronger les ongles ...

je tente de garder espoir, mais je répète que je mon avion décolle le 12 aout au petit matin ! 😕
Jessy
ST Stylejessy33 ·
bonjour

ce que je crois l'on peut déjà dire c'est qu'il ne semble y avoir personne portant le prénom de Jessica dans la liste publique de TSA

la '' No-fly- list''

si tu es victime d'une homonymie... ton homonyme doit être sur une liste secrète😕

s'il Jessica est un pseudo vas sur le site et entre tes vrais prénom et nom

Bonjour,

j'ai vérifié sur no-fly list, sur le site de Interpol et de la police nationale française, je (enfin mon homonyme) n'est pas une personne recherchée...

on attends leur réponse, voir mon autre message du jour 😕
Jessy
YE Yen2612 ·
On attend tes news Jessy ! 😕

Yen2612
ER Erwan68 Regular ·
Dis toi que d'un côté, c'est mieux que ça t'arrive ici que là bas? J'ai rencontré un type qui m'a raconté comment il s'est fait arrêter au contrôle douane en sortant de l'avion. Il avait $5000 en cash, mais pour plusieurs mois c'est pas une grosse somme? Il lui ont piqué tout l'argent, et l'ont gardé enfermé sans lui donner la moindre raison pendant je sais plus combien de temps! une histoire à faire peur. Il avait un look un peu artiste, c'est vrai, mais de la à se faire enfermer? Je suppose qu'ils ont finit par lui rendre l'argent? mais quand je l'ai vue en Europe, il n'avait encore rien récupéré.

Courage, ça finira par s'arranger? et peut être même que tu auras droit à une explication!
RE Revil Veteran ·
Bonjour,

C'est bizarre, car on a le droit d'avoir 9'999 $ en cash, à partir de 10'000 $ il faut le déclarer, mais cela ne pose pas de problème ? Pourquoi a-t-il eu des ennuis avec 5000 $ ?

Il avait peut-être des euros ou autre qui atteignaient les 10'000 $ ?

Il faut déclarer dès que l'on atteint les 10'000 $, en cash et/ou en TC.
CL Clochett13 ·
Bonjour Jessica, as-tu eu des news??? 😕 Nous pensons à toi, courage!
Clochette
ST Stylejessy33 ·
Non j'attends toujours.... 😕
Jessy
FA Fayd Globetrotter ·
J'ai fais la semaine dernière une demande Esta qui a été refusée sans raison.

Salut, Je pense qu'il fallait demander la raison de ce refus d'ESTA. Cliquer sur ce lien pour faire la demande: http://www.dhs.gov/dhs-trip
Cordialement Fayd
ST Stylejessy33 ·
J'ai fais la semaine dernière une demande Esta qui a été refusée sans raison.

Salut, Je pense qu'il fallait demander la raison de ce refus d'ESTA. Cliquer sur ce lien pour faire la demande: http://www.dhs.gov/dhs-trip

J'avais bien évidement demandé la raison, leur réponse (service de l'immigration à Washington) par mail et au téléphone : on a pas de raison à vous donner, faites une demande de visa.
Jessy
DI Dilemme75 ·
Hé bien Jessy, courage !!!

Tiens nous au courant de l'épilogue ... que je souhaite, de tout cœur, favorable !!!!
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour Jessica,

Tu devais partir le 12 août... J'espère que tu es aux USA et donc que tu as eu ton visa... Dis nous si tu as eu la raison de ce refus d'Esta.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
CL Claudinocarl ·
Bonjour, je lis ton histoire, la mienne est identique dans l autre sens, renouvellement de visa F1 refusé et lorsque j ai demandé esta idem, ils bloquent automatiquement le esta. Et réciproquement si tu n as pas eu l esta le visa qui est demandé. Ils disent qu il faut suite a un refus esta demander un visa tourisme style b2 mais d avance c est non. Le problème c est que l on ne sait pas a qui s adresser pour savoir quand et comment le esta se débloquera. Personne a l ambassade ne sait rien. C est le cercle sans fin ou en es tu aujourd hui ?
MI Michelzen Globetrotter ·
Le problème c est que l on ne sait pas a qui s adresser pour savoir quand et comment le esta se débloquera...

Pas tres clair tes propos mais l'ESTA n'a rien a voir avec le visa c'est une autorisation administrative qui dispense de visa pour 90j de séjour. Dans ton cas tu n'as pas le choix c'est le visa B2 a demander, après si ton dossier est "mauvais" suite entre autre a ton "épisode visa F1" il te sera certainement refusé et jamais tu n'auras d'ESTA, ... si ton dossier est bon tu auras sans pbl un visa B2 le refus de l'ESTA ( qui est une inscription automatisée sans examen de dossier) ne génère pas un refus de visa systématique !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CL Claudinocarl ·
Le problème c est que l on ne sait pas a qui s adresser pour savoir quand et comment le esta se débloquera...

Pas tres clair tes propos mais l'ESTA n'a rien a voir avec le visa c'est une autorisation administrative qui dispense de visa pour 90j de séjour. Dans ton cas tu n'as pas le choix c'est le visa B2 a demander, après si ton dossier est "mauvais" suite entre autre a ton "épisode visa F1" il te sera certainement refusé et jamais tu n'auras d'ESTA, ... si ton dossier est bon tu auras sans pbl un visa B2 le refus de l'ESTA ( qui est une inscription automatisée sans examen de dossier) ne génère pas un refus de visa systématique !
CL Claudinocarl ·
Je m explique j'ai eu un visa F1 dans le cadre de mon travail professionnel, un an au terme duquel j'ai fait une demande de renouvellement, un an d'école dans un centre de langue, c'est pas suffisant, sur neuf mois on passe deux niveaux gros maximum nous sommes une classe. Mon renouvellement a été refusé, suite à cela j.ai voulu partir dans le cadre familial avec mon mari et ma fille aux USA. A ma grande surprise billets achetés, ect refus d' esta, j'ai donc appliqué pour un b2 seul moyen d'entrer. Le dossier pour le b2 était complet, feuille de salaire, contrat de travail, attestation d'employeur, revenus, attaches maison, foncier, ect ect. La question était de savoir si a un moment ils débloquent le esta ou s il faut représenter un b2 qui me sera certainement refusé puisque au niveau preuves je ne sais pas quoi ajouter de plus. Tout y était. Je sais très bien que esta et un visa c est différent mais a un moment c est lié car tout refus de visa entraîne automatiquement le refus de l esta.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
La question était de savoir si a un moment ils débloquent le esta ou s il faut représenter un b2

Bonjour,

Non, l'ESTA ne se "débloquera" pas. Il faudra refaire une demande de visa.

Les personnes qui se sont vues refuser un visa précédemment (et conformément à l'article 214(b) de la loi de l'immigration et de la nationalité) ne peuvent se rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d'Exemption de Visa. Si vous essayez de voyager sans visa, après un refus de visa, vous pouvez vous voir refuser l'admission aux Etats-Unis ou imposer des formalités complémentaires à votre arrivée. Afin d'éviter toute difficultés, nous vous recommandons de présenter une demande de visa. http://french.france.usembassy.gov/visas/vwp.html

D'autre part, ne pas oublier que l'ESTA ne te garantit pas l'admission sur le sol américain. Une autorisation de voyage garantit-elle mon admission aux Etats-Unis ? Votre autorisation de voyage électronique accordée, vous pouvez vous rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa, mais votre admission sur le territoire n’est pas garantie. A votre arrivée aux Etats-Unis, vous serez contrôlé(e) au poste frontière par un agent d’immigration, lequel pourra refuser votre admission dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa ou en application d’un article de la loi américaine.

Donc même si tu obtiens ton ESTA, l'agent aura tes 2 refus sous les yeux au moment de ton passage de l'immigration….
Quelques Voyages en Photos
MI Michelzen Globetrotter ·
Je m explique j'ai eu un visa F1 dans le cadre de mon travail professionnel, un an au terme duquel j'ai fait une demande de renouvellement, un an d'école dans un centre de langue, c'est pas suffisant, sur neuf mois on passe deux niveaux gros maximum nous sommes une classe. Mon renouvellement a été refusé, suite à cela j.ai voulu partir dans le cadre familial avec mon mari et ma fille aux USA. A ma grande surprise billets achetés, ect refus d' esta, j'ai donc appliqué pour un b2 seul moyen d'entrer. Le dossier pour le b2 était complet, feuille de salaire, contrat de travail, attestation d'employeur, revenus, attaches maison, foncier, ect ect. La question était de savoir si a un moment ils débloquent le esta ou s il faut représenter un b2 qui me sera certainement refusé puisque au niveau preuves je ne sais pas quoi ajouter de plus. Tout y était. Je sais très bien que esta et un visa c est différent mais a un moment c est lié car tout refus de visa entraîne automatiquement le refus de l esta.

Désolé mais j'ai tjrs du mal a suivre quels sont les refus que tu as eu - visa F1 en renouvellement - ESTA ce qui est logique vu un refus de visa préalable et le B2 tu ne dis clairement si il a été refusé si c'est le cas c'est que ton dossier n'était pas bon (peut être lié a ton séjour avec visa F1) donc inutile de continuer a demander
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CL Claudinocarl ·
Oui le b2 que j ai demandé très rapproche du refus du visa F1 qui lui était dans le cadre professionnel, car lorsque j i eu l esta de refusé pour rentrer aux USA 15 jours avec mon mari et ma fille pour les vacances scolaires françaises d octobre l, on m a conseillé de présenter un B2 A mon avis tout cela était trop rapproche sur la durée p, ils ont fait l amalgame F1 esta et b2 et cela a été un enchaînement de refus, tout cela sous l article 214b et sur dossier très complets car suivis avec un avocat d immigration au USA. C est la logique des quotas je pense qui régule tout cela, Voilà fin de mon histoire en matière de visa. Il ne reste plus selon les dires le visa. E2 pour débloquer une telle situation avec toutes les contraintes que l on sait. Merci pour réponse Cordialement
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Il ne reste plus selon les dires le visa. E2 pour débloquer une telle situation avec toutes les contraintes que l on sait.

Rien n'est clair dans tes explications. C'est peut-être pour cette raison que tu as eu des problèmes avec l'immigration américaine. 😉

"Le visa E2 s’adresse à toute personne venant aux Etats-Unis pour diriger et/ou créer une entreprise américaine dans laquelle il/elle a investi ou va investir un capital conséquent".

Ton visa F1 (étudiant) n'a pas été prolongé, parce que l'immigration américaine te suspectait de vouloir t'installer aux Etats-Unis….

Ton visa B2 (tourisme) a très certainement été refusé pour le même motif...

Là tu parles de Visa E2 ! Je n'ai pas compris si tu veux demander un "visa investisseur" ou abandonner l'idée de retourner aux Etats Unis dans les prochaines années ?
Quelques Voyages en Photos
CL Claudinocarl ·
C est tout simple j ai eu un visa F1 non renouvellé pour une seconde période de neufs mois, malgré mon assiduité aux cours, car aux USA lorsque l on voit le pourcentage de francais qui s'essaient sous le visa F1 sans remplir l'obligation de suivre les cours, c'est impressionnant...pour ma part dans le cadre professionnel avec accord de mon employeur, un dossier très sérieux, je n ai pas eu le F1 de renouveller. Je n ai aucune intention d'aller vivre aux USA. J'ai mon job en France, ma famille, mon mari qui a tous ses business, seule ma fille qui a passe deux mois par an pendant les vacances scolaires, accompagnee bien sur de moi même et de mon mari, depuis son enfance a une attirance pour les usa. L'année de mon F1 cela lui a permis de faire sa quatrième dans une école américaine et ainsi de maitrise l'l americain, elle est brillante et cette année elle est rentree grâce a cette année aux USA a l école internationale de monaco. En octobre pour les vacances nous avions comme d habitude l intention d aller aux USA. Mais mon esta m'a été refusé. Alors mon avocate d'immigration m a soumis la solution du b2 pour débloquer la situation, ce dernier a été refusé.. Je suis prête pour son avenir et lui permettre de poursuivre ses études aux USA d'ici un ou deux ans d'arrêter mon travail pour la suivre, nous allons peut être voir un visa e2 car même pour les vacances de quinze jours par le biais d un b2 refusé cela est compromis pour moi. Alors débloquer tout cela par le biais d un visa d investisseur pourquoi pas. La floride a été un lieu de villégiature pour nous car lorsque nos congés l'hiver nous le permettait la bas c était l'été. Avec l accord de l école ou se trouvait notre fille nous passions deux mois edemi la bas. Notre fille est très open à ce pays, mentalités, système scolaire, ect. Elle revient de passer 3 semaines avec son père elle est épanouie, seul le voyage permet cet ouverture de l'esprit.
MA Maguiloma Regular ·
Bonjour,

J'aurai bien aimé avoir le fin mot de l'histoire de Stylejessy? As-tu pu partir ? Si oui, connait-on les raisons du refus ? et si non, pourquoi ?
"De la France vers l'Allemagne en passant par les USA" http://maguiloma.blog4ever.com

L'Ouest américain autrement: de Seattle à San Diego : https://voyageforum.com/v.f?post=4511252;page=unread#unread
CO Coastpacific ·
Bonjour,

j'ai fais une demande de esta en fevrier 2012 j'ai été refuser pour quelle raison je ne sais pas alors que je suis pas connue des services de polices j'ai répondu non à tout les questions sur le formulaire

suite à sa j'ai effectuer une demande de visa b2 à l'ambassade des états unis à paris la femme du consulat m'a dis ton visa est en instance tu dois patienter 4 à 8 semaines mais le problème la sa fais 2 ans que j'ai pas de nouvelles que dois je faire ?

merci de vos réponse
CR Cruthik ·
Leur demander des nouvelles ? 🙂
DI Didierswiss Veteran ·
la sa fais 2 ans que j'ai pas de nouvelles que dois je faire ?

Et ça fait deux ans qu'ils on votre passeport ??? 🤪 😮 😐
CO Coastpacific ·
j'ai demander des nouvelles ils me disent faut attendre la procédure mais le problème sa fait 2 ans pourtant j'ai jamais mis un pied au usa
CH Chrispopof Veteran ·
Alors comment ça s'est réglé cette histoire au final ?
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
CL Claudinocarl ·
j'ai demander des nouvelles ils me disent faut attendre la procédure mais le problème sa fait 2 ans pourtant j'ai jamais mis un pied au usa

Bonjour, a qui vous êtes vous adressé pour avoir des nouvelles de votre dossier svp? Car lorsque l on appelle l ambassade en passant par le biais des services 14 dollars de frais et on pose une question, ils restent évasifs et vous répondent faut attendre.. représentez un visa en l'occurence le b2 seul qui puisse etre accepté, en apportant de nouvelles pièces aux dossiers.. Lorsque vous avez présentez le b2 vous ont ils remis le document 214b avec motif refus très aléatoire ':dossier pas assez persuasif sur les raisons de vouloir voyager aux USA' et justifiant des attaches à votre pays d origine. j'ai moi même présentée le b2 avec les billets aller retour achetés pour un séjour de 15 jours de vacances en famille avec mon mari et ma fille. Refus selon article 214b. Mon mari et ma fille se rendent au USA, moi je reste en France. C est assez frustrant lorsque l'on sait qu il n y a rien a faire pour en savoir plus, s'adresser à un service bien précis habilité même en payant, et surtout ne pas faire de demande de révision de votre dossier qui serait considéré par les services comme une INTERJECTION de dossier de notre part, très sanctionné aux USA. Alors on cherche a comprendre dans les blogs seul moyen de parler de son vécu, au contact de personnes ayant peut être été dans le même cas. L avocat vous répond pour débloquer de telles situations, il faut passer par le visa E2 investisseur (investissement dans une affaire apport de capitaux, créations d emplois, crédit ect...) si cela était aussi simple.... Merci pour votre réponse.
CO Coastpacific ·
Bonjour, je me suis renseigner au service de visas à l'ambassade car c'est à eux qui faut demander ( par mail ) la femme de l'ambassade ma remis une feuille pour dire que mon dossier et en procédure administratif il y à un numéro ou je dois suivre l'avancement de mon dossier je te met le liens http://photos.state.gov/libraries/france/45994/visaenglish/vpending.pdf

et sa fais 2 ans que j'attend alors qu'il m'ont dis je dois attendre 4 à 8 semaine

et j'en ai marre car je peux pas bouger au usa alors que j'ai rien fais :'( je suis clean
CO Coastpacific ·
Bonjour,

c'est bon j'ai reçu mon visa la semaine dernière :D youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
AU Aurore038 Globetrotter ·
Félicitations surtout après 2 ans d'attente, ya de quoi sabrer le champagne! 😮 🙂
CL Claudinocarl ·
Bonjour,

c'est bon j'ai reçu mon visa la semaine dernière :D youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Super, enfin, Merci pour ces renseignements
CO Coastpacific ·
Oh que oui :D maintenant direction la Californie juillet 2014
MA MarieNantes2 ·
Je suis exactement dans le même cas que vous. Pas de casier, tous mes points sur mon permis... J'ai essayé d'obtenir un visa mais j'ai renoncé après m'être fait balader de site internet en call-center, qui ne répondent pas. J'ai aussi essayé de contacter le consulat des EU à Rennes (j'habite à Nantes). Ils n'ont pas de standard et vous renvoient sur l'ambassade, qui de son côté vous renvoie sur un call center, qui exige 14 euros ou dollars pour répondre, mais qui ne décroche pas. J'ai cru comprendre qu'il n'était possible de faire une demande de visa que via internet qui vous attribue un numéro pour un rendez-vous, avant lequel il faut fournir des documents comme une photo numérisée. En plus le visa coûte 160 euros ou dollars, c'est beaucoup. Ce qui m'embête le plus, c'est que je peux être amenée à aller aux EU pour le travail et je me demande comment je ferai... En tout cas, je vois que je ne suis pas la seule dans cette galère, ce qui n'est certainement pas une consolation.
MarieNantes2
MA MarieNantes2 ·
Je sais que c'est de l'histoire ancienne pour vous, mais avez-vous finalement obtenu votre visa ? Je suis dans la même situation que vous et j'aimerai savoir comment tout ça s'est fini.
MarieNantes2
CO Coastpacific ·
salut , oui moi aussi j'ai eu un problème avec esta j'ai fais une demande auprès de l'ambassade des états unis a paris mon dossier et passer en instance administrative j'ai du attendre 2 ans et 6 mois pour avoir mon visa

Similar discussions

You might also like