La question était de savoir si a un moment ils débloquent le esta ou s il faut représenter un b2
Bonjour,
Non, l'ESTA ne se "débloquera" pas. Il faudra refaire une demande de visa.
Les personnes qui se sont vues refuser un visa précédemment (et conformément à l'article 214(b) de la loi de l'immigration et de la nationalité) ne peuvent se rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d'Exemption de Visa. Si vous essayez de voyager sans visa, après un refus de visa, vous pouvez vous voir refuser l'admission aux Etats-Unis ou imposer des formalités complémentaires à votre arrivée. Afin d'éviter toute difficultés, nous vous recommandons de présenter une demande de visa.
http://french.france.usembassy.gov/visas/vwp.htmlD'autre part, ne pas oublier que l'ESTA ne te garantit pas l'admission sur le sol américain.
Une autorisation de voyage garantit-elle mon admission aux Etats-Unis ?
Votre autorisation de voyage électronique accordée, vous pouvez vous rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa, mais votre admission sur le territoire n’est pas garantie. A votre arrivée aux Etats-Unis, vous serez contrôlé(e) au poste frontière par un agent d’immigration, lequel pourra refuser votre admission dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa ou en application d’un article de la loi américaine.
Donc même si tu obtiens ton ESTA, l'agent aura tes 2 refus sous les yeux au moment de ton passage de l'immigration….