Étape tour du monde en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Nous préparons un tour du monde et nous hésitons encore pour notre étape Afriquaine. Nous souhaiterions passer 3 semaines dans un pays qui représente bien l'Afrique, où nous pourrions voir de beaux paysages et des animaux, communiquer facilement avec la population locale (français ou anglais), et idéalement dormir chez l'habitant quand c'est possible. Cependant, nous voudrions éviter les saffaris organisés car nous partons en routard / sac à dos.

Après une première sélection grossière, les pays qui nous tentent pour le moment sont : 🙂 le Sénégal 🙂 le Mali 🙂 la Mauritanie 🙂 la Namibie 🙂 le Bostwana...

Si certains d'entre vous sont allés dans plusieurs de ces pays, quel serait votre recommendation ?

Merci ! Nicolas & Sabine
PA Patheophil Regular ·
Pour voir des animaux, les 2 seuls pays de ta sélection sont la NAMIBIE et le BOSTWANA,

la MAURITANIE a de beaux paysages de déserts, mais pour les animaux, pas de lions, de girafes, de zèbres, d'hippo etc...

Le SENEGAL, 2 réserves BANDIA, et Le Parc de NIOKOLOKOBA, oui bof, on a les même à la maison !!! les paysages sont très beaux, Baobab, terre ocre, etc on est en Afrique noire

Le MALI même style que le Sénégal

Pour la NAMIBIE et le BOSTWANA, je ne connais pas encore, mais nous avons de amis qui vivent au ZIMBABWE lui est Zoologue, qui connaissent bien ces pays et ils sont riches en faune, avec des paysages merveilleux, par contre aprés renseignements pris, le Bostwana est une destinantion assez chère paraît-il.

Mais tu auras très certainement des gens qui y sont allés qui te conseilleront .
D'un voyage il ne doit rester que 3 choses: les souvenirs, les images...et l'envie de repartir ! www.patheophil.c.la
AN Antigone3 Regular ·
Bonjour

Je suis déjà allée au Malawi, Zambie, Zimbabwe, Botswana, Afrique-du-Sud et Swaziland.

Le pays le plus "facile" de ces pays en routard c'est l'Afrique-du-sud. Pas vraiement besoin de voiture, je ne sais pas conduire, mais il faut s'organiser à plusieurs ou utiliser les "visites" organisés par les backpackers pour visiter les parcs. Pour ce qui est du contact avec la population n'importe lequel convient bien que les gens du Malawi sont peut-être plus curieux et donc plus "bavards". Merci de m'avoir lue Antigone
SI Sibona ·
Merci de faire partager vos expériences.

L'Afrique-du-sud est sans doutes le pays le plus facile mais nous recherchons quelque chose de plus authentique et moins civilisé.

Au niveau des paysages, quel sont les plus intéressants entre le Sénégal / Mali et le Bostwana / Namibie ?

Patheophil, que veux-tu dire par "on a les même à la maison" lorsque tu parles des parcs du Sénégal ?
BO Boubba ·
salut Sibonna

il ne figure pas sur ta liste, mais au cameroun tu trouverais tout ce que tu cherches: des paysages et une faune très variés du nord au sud et un contact avec la population très enrichissant: 200 éthnies environ, donc 200 façon de voir le monde. Le pays n'est pas pourri par le tourisme comme ailleurs. j'y ais passé deux ans à bosser dans une ONG dans le nord du pays en zone sahélienne: des souvenirs inoubliables...
les passionnés soulèvent le monde quand les sceptiques le laissent tomber

Similar discussions

You might also like