A340-300 d'Air France en classe économique? (vol Paris-Chicago)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

KI Kilmarnock Regular ·
Bonsoir,

La 2eme image est la bonne 😉.
LE Leti88 Regular ·
La première image n'existe plus? c'est rassurant quand même! la télécommande se trouve dans les accoudoirs ou il y'en a pas?
KI Kilmarnock Regular ·
Dans les accoudoirs oui.
LE Leadership Veteran ·
La première image n'existe plus? c'est rassurant quand même! la télécommande se trouve dans les accoudoirs ou il y'en a pas?

Désolé c'est bien la première la bonne! et la télécommande est dans l'accoudoir.

La seconde (avec siège SK3) n'équipe que les 332 et 744 (et avant la densification les 77W Intl).
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
KI Kilmarnock Regular ·
Autant pour moi, la prochaine fois je me la fermerai.😐

Je m'etais justement refferencer sur l'A330 🤪.
LE Leti88 Regular ·
Ce n'est pas grave du tout. Donc a bannir cet appareil. Par contre, dans le 744, j'ai lus qu'il était équipé de cette manière sur 3 744 de la flotte, et que les autres n'avaient même pas d'écran individuel ?

et le 777-200 ca ressemble à quoi?
LE Leadership Veteran ·
Ce n'est pas grave du tout. Donc a bannir cet appareil. Par contre, dans le 744, j'ai lus qu'il était équipé de cette manière sur 3 744 de la flotte, et que les autres n'avaient même pas d'écran individuel ?

et le 777-200 ca ressemble à quoi?

En faite physiquement c'est toujours le meme siege sur les 744 sauf que seulement 3 d'entre eux ont les ecrans individuels avec (j'ai oublie les 319 dedicate aussi en SK3).

Sur 772 c'est pareil que sur les 77W, donc le 3-4-3 avec ptv.
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
LE Leti88 Regular ·
C'est pas le fait d'avoir un écran individuel en fait ou pas, mais de savoir à quoi ressemble le siège. 😛 C'est un détail, mais un avion avec des sièges tels que sur la première photo, j'y rentre même pas. (on dirait des écrans d'un gameboy..)
TG TGV Regular ·
C'est un détail, mais un avion avec des sièges tels que sur la première photo, j'y rentre même pas. (on dirait des écrans d'un gameboy..)

Alors surtout évitez les 777 (772 ou 77W).

Ils ont été tous modifiés avec ajout d'un siège en largeur (configuration en 3-4-3, comme dans les 744, mais avec une cabine moins large). C'est insupportable (sauf si, par chance, le siège voisin est libre).

http://www.airliners.net/photo/Air-France/Boeing-777-328-ER/1194609/M/

(la légende de la photo dans le lien mentionne une configuration COI, mais cette version boîte à sardines, d'abord mise en oeuvre sur les DOM TOM a maintenant été généralisée sur tous les 777 d'Air France).
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
LE Leti88 Regular ·
Mais les sièges sont beaucoup moins large ? car logiquement c'est le couloir qui en a pris un coup, et l'espace entre les sièges et les hublots non? comment peut t'on rajouter un siège sur un espace de 5-6 mètres. 😮

Mais bon, au moins, leur sièges sont neufs alors que le a340-300 c'est vraiment moche!
TG TGV Regular ·
Les coussins des sièges eux-mêmes non, en revanche: 1 - les couloirs évidemment: donc si vous avez un siège couloir vous êtes sans cesse touchés par les gens qui passent, 2 - l'espace siège-paroi aussi: quand vous êtes assis côté hublot, si vous êtes un peu grand votre épaule touche la paroi, 3 - et également les accoudoirs qui ont dû perdre 2 cm chacun: cela augmente les contacts avec les voisins, et, côté hublot, fait que vous ne savez plus où mettre votre coude, l'accoudoir étant collé à la paroi, et, côté couloir, fait que votre coude dépasse dans le couloir ce qui aggrave le point 1 ci-dessus.

Entre un 340 aux sièges hors d'âge et un 777 en 3-4-3 je prendrais quand même le 340 (choix basé sur pas mal de nuits en 340, mais avec des sièges encore corrects, contre deux nuits sans fermer l'oeil en 777 sur CDG-HKG et retrour).

Mais je regarderais aussi si il n'y a pas d'autre possibilité qu'Air France.
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
LE Leti88 Regular ·
Merci pour la réponse. C'est un voyage organisé, donc pas le choix sur la compagnie.
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

J'ai fait ORD-CDG sur AF fin mars et c'est bien la première photo qui est la bonne.

Même si les sièges sont très moches, le confort n'est pas si mal (pour une classe éco).

A l'aller j'ai fait CDG-LAX en 772, et franchement l'A340 est mieux question confort.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45

Similar discussions

You might also like