Un A380 d'Air France subit un dommage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonsoir,

Il semblerait que l'A380 opérant sur NYc ait subi un probleme matériel samedi. L'avion est donc HS pour le moment. Conséquences --> Air France a mis un autre appareil 772 en place et changé un autre vol en 777 COI. Pour le moment, ça court jusqu'au 4. A partir du 05, le 380 est toujours en place dans le systeme mais fermé à la vente. Et ce, jusqu'au 15 novembre.

Quelqu'un aurait-il plus d'info sur la situation de cet appareil ?
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
FR Frwstar2 Veteran ·
Jamais facile de faire un créneaux avec un Air-Bus.

La sortie est pas ici je connais -->[]😉
MA Mavieenlair2 Veteran ·
L'A380 F-HPJD a subi, la semaine dernière, un dommage devant le satellite S3 (donc à Paris et pas à NY). Un A330 effectuant l'AF022 était en pushback et l'A380 arrivait, et il s'est arrêté quelques mètres avant son point de stationnement, le temps de positionner les passerelles. Le bout d'aile de l'A330 a touché le bloc APU de l'A380.

L'avion va être convoyé à Hamburg pour remplacer le cône.
LU Luneblonde Veteran ·
Aie. Merci pou les précisions. Evidemment, je suis prévu sur le NYC-PAR du 15 novembre. J'espere qu'il sera réparé parce que sinon j'ai les boules. J'ai choisi cette destination aussi pour ça. 🤪
SS Sscfbtsd Regular ·
Un 77W COI ? La "Bétaillère" pour JFK ? La grande classe...Les configurations "Low-Yield" semble se multiplier...

Bon, je fais du mauvais esprit (c'est du 30ème degré...)
Un 77W COI ? La "Bétaillère" pour JFK ? La grande classe...Les configurations "Low-Yield" semble se multiplier...

Bon, je fais du mauvais esprit (c'est du 30ème degré...)

Les capacités sont apparemment augmentées sur certains vols. L'AF022 est opérée en B77W int. en ce moment au lieu d'un mix B77W-B772
LU Luneblonde Veteran ·
Bon ben j'ai eu des infos pas rassurantes. Il va y avoir une reparation de fortune pour pouvoir renvoyer l'avion en Allemagne et ça pourrait prendre plusieurs semaines. Ben j'ai pas de bol. 😕
ça ne veut pas dire que l'A380 ne volera pas sur NY... les avions ne sont pas affectés à une seule destination.
Pourriez vous modifier le titre de votre message, parce qu'il prête un peu à confusion...
LU Luneblonde Veteran ·
Je ne vois pas en quoi mon titre est confus. 1 A380 d'AF a bien subi un dommage. Ca ne veut jamais dire qu'il s'est abimé suite à un pepin. (comme le Qantas de ce matin par exemple)

Concernant les plans de vols, seul NYC est affecté. Sur JNB et TYO, les vols sont toujours programmés et ouverts à la vente. La raison me parait évidente. Il est plus facile de mettre un autre appareil à la place et de répartir les eventuels surplus de pax sur les autres nombreux vols qui operent sur la destination, ce qui n'est pas le cas de JNB et TYO.
LU Luneblonde Veteran ·
L'A380 F-HPJD a subi, la semaine dernière, un dommage devant le satellite S3 (donc à Paris et pas à NY). Un A330 effectuant l'AF022 était en pushback et l'A380 arrivait, et il s'est arrêté quelques mètres avant son point de stationnement, le temps de positionner les passerelles. Le bout d'aile de l'A330 a touché le bloc APU de l'A380.

Vous meme utilisé les memes termes que moi. Dans mon poste, je dis que c'est un A380 pour NYC. Pas que cela s'est passé pour NYC. Cet avion partait pour NYC.

En attendant, le vol du jour :

Vols long-courriers Amériques - New York/Kennedy : en raison d'un dommage au sol de l'A380 AF006/04nov CDG JFK et AF007/05nov JFK CDG, ces vols opèrent en 77W équipés 8P 67J 28W 200Y au lieu de A380 équipés 9P 80J 449Y. AF008/04nov et AF009/05nov, ces vols opèrent avec un B77W de plus grande capacité (B77W COI / 14J 422Y) au lieu d'un B772 équipé 4P 49J 24W 170Y.

Et pour demain, il est remplacé par un 77W et le AF010 passe en 744.

Vous meme utilisé les memes termes que moi. Dans mon poste, je dis que c'est un A380 pour NYC. Pas que cela s'est passé pour NYC. Cet avion partait pour NYC.

Ah non le titre initial était "Un A380 d'Air France Abîmé à New-York"!!! Il a été modifié par vous ou la modération, mais il n'était pas "Un A380 d'AF subit un dommage" je vais vous faire un confidence, lorsque j'ai lu le titre de votre post, j'ai sursauté... Le passé récent nous rend un peu plus sensible à certains termes. Voilà, rien de personnel, juste l'envie d'avoir un titre qui correspond vraiment à la nature de l'événement.
LU Luneblonde Veteran ·
Dont acte. Ce doit etre la modération alors parce qu'on peut pas editer un message si quelqu'un a posté derriere apparemment. (ou alors j'ai pas vu la fonction).

Du coup, j'ai cru que je l'avais écrit comme ça ne voyant pas de trace d'une édition sur mon message (ce qui n'est pas normal d'ailleurs).

Et oui effectivement, le titre "abimé" peut préter à confusion sauf que quand il y a un vrai accident, on utilise généralement plutot les termes "crash" ou "catastrophe" plus évocateur.

🙂
Et oui effectivement, le titre "abimé" peut préter à confusion sauf que quand il y a un vrai accident, on utilise généralement plutot les termes "crash" ou "catastrophe" plus évocateur.

🙂

Sauf en mer, on peut parler d'un avion qui s'est abîmé en mer et comme JFK se trouve tout près de l'eau...j'ai bêtement fait un rapprochement instantané.

Je vous souhaite une bonne journée.😉
LU Luneblonde Veteran ·
Voilà, je l'ai dans le baba. Report sur un vulgaire 77W en quadriclasse jusqu'au 18 novembre et pire de tout (vu qu'il faudra recaser des gens) sur un 744 probablement sans IFE. J'ai la poisse avec ce 380. 😠
KE Kebosabi ·
Voilà, je l'ai dans le baba. Report sur un vulgaire 77W en quadriclasse jusqu'au 18 novembre et pire de tout (vu qu'il faudra recaser des gens) sur un 744 probablement sans IFE. J'ai la poisse avec ce 380. 😠

Comme quoi, y a une justice....
LU Luneblonde Veteran ·
????

Justice de quoi ?
KE Kebosabi ·
Justice de quoi ?

Je me comprends....
LU Luneblonde Veteran ·
On va dire que c'est l'essentiel mais je ne vois pas ce qu'il y a de drole la dedans.

Bon, je vais pas raler vu le prix que je paie le billet 😉. C'est juste une deception car j'avais choisi NYC aussi pour ça. J'avais pas pu avoir de place en juin sur JNB (pour cause de trafic elevé en raison de la coupe du Monde).

M'enfin vous etes nouveau sur le forum, surement un petit reglage à faire.
SQ SQ333 Regular ·
Une petite photo :

http://img827.imageshack.us/f/dgtsfhpjd2.jpg/

Laurent
TO Tournevis41 Regular ·
Une petite photo :

http://img827.imageshack.us/f/dgtsfhpjd2.jpg/

Laurent

Ah, enfin une visualisation de ce qu'on appelle une "Trou d'air" ? 😏 Je sais, je suis déjà sorti --> 😇
LI Lifaso Regular ·
bonjour

je viens de reserver ce jour meme un vol pour jfk le 13 decembre et la personne effectuant la résa ( personnel air france) m a assurée que le vol s effectuerait sur A380 ( ce qui n était pas forcément une priorité pour moi ...) elle m a aussi parlé de "l accrochage" qui a eu lieu au sol avec l autre avion mais apparament pas d incidence sur le fait que mon vol soit bien effectué sur un A380...à suivre....
LU Luneblonde Veteran ·
Normal, il sera réparé d'ici là. Il va pas rester en carafe trop longtemps. Ca fait cher la plaisanterie.
MI Micahbzh Regular ·
As t-il repris du service ou est-il encore en réparation ? Je pars le 3 janvier, j'ai choisi les horaires en fonction.
FL Floetrom Veteran ·
As t-il repris du service ou est-il encore en réparation ? Je pars le 3 janvier, j'ai choisi les horaires en fonction.

Oui oui. Pas de soucis !
__ «Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...» Michelle TORR / Sylvie VARTAN - Mémoires à deux voix
MI Micahbzh Regular ·
Ah cool, merci.
LI Lifaso Regular ·
decollage de cdg le 13/12 pour jfk et atterissage ce matin avec a380 plein a craquer !!! mais quel pied decollage et atterissage tres silencieux et tres "calme" en revanche la palce pour les jambes et au niveau des accoudoirs manquent selon moi mais bon ca c est autre chose....
MI Micahbzh Regular ·
Tu mesures combien, si c'est pas indiscret ? Je fais 1m87, j'espère pouvoir étaler un peu mes jambes au minimum.
LI Lifaso Regular ·
je fais 1m72 et franchement ca allait mais c etait pas non plus top confort ( bon en meme temps je sais c est l avion et pas le salon de massage ...😛) mais mon mari fais 1m85 en revanche lui pas le choix obligé d ecarter ses jambes sur le coté parce que sinon c etait pas la peine et jte parle pas de quand celui de devant mettait son siege en position " allongée".🤪😠 sinon tu peux reserver ta place coté issue de secours 48h avant la date de ton depart sur le site d air france moyennant je crois 50 euros par place et la t aurai tte la place necessaire !
MI Micahbzh Regular ·
J'ai préréservé un siège hublot sur le pont supérieur, j'espère pouvoir étaler mes jambes sur le coffre de rangement. Merci de ta réponse.
LI Lifaso Regular ·
pour le pont superieur perso je trouve que tu as bien fait mais en revanche pour ce qui est d etaler ses jambes sur le coffre de rangement pas sur que se soit confortable d une et de deux pas sur que celui de devant apprecie surtout mais bon l a380 reste un avion confortable et le temps de vol n est pas non plus interminable , l y a tout de meme de quoi s occuper quelques heures grace a leur systeme de divertissement a bord. bon voyage en tous cas et si tu vas a ny couvres toi il cailllllle comme jamais j ai eu froid en france !
MI Micahbzh Regular ·
Oui, cest un voyage à New-York, du 3 au 10 janvier. Pour le froid, j'assume, je rêve tellement de découvrir cette ville en hiver.

Similar discussions

You might also like