A380 Air France repositionné sur San Francisco cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

C'es la surprise du jour. L'A380 positionné sur Tokyo et qui a été retiré pour défaut de clients a été repositionné sur New York (soit 2 A380 certains jours) jusque mi-mai.

Mais il a ensuite été repositionné sur San Francisco pour la période du 06 juin au 04 septembre en lieu et place de l'un des antiques 747-400.

C'est une bonne nouvelle pour ceux qui utiliseront cette ligne cet été comme moi par exemple. 😎

Ce qui est étonnant, c'est que j'avais choisi NYC en novembre dernier pour prendre le 380 et par un coup du sort, je m'étais retrouvé dans un....747 suite à la césarienne opérée sur le 380 par un A330 qui passait par là. 🤪

Cette fois le coup du sort semble opérer dans le sens inverse (747 --> 380). J'aurais préféré pour les japonais qu'il n'en soit rien mais voilà...

La vie est bizarre parfois.

Donc, pour ceux qui seraient concernés, attention le systeme vous recolle des sieges de maniere bizarre. Je me suis retrouvé avec 3 sieges sur un rang de 4 + 1 sur le coté alors qu'il y avait des solutions à 4 d'un seul tenant ou meme en 2 par 2 sur le coté (ce que j'ai pris of course 😎 )
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
DJ Djeepee Regular ·
Je le prend le 22 mai :-(

J'aurais vraiment aimé l'avoir, d'ailleurs pour mon vol retour j'avais pris une escale à New york pour reprendre le AF007 du 14 juillet et malheureusement ça se fait en 777/300.

Donc pour moi c'est malchance totale
LU Luneblonde Veteran ·
Ah oui mais pour le retour tu t'es piegé tout seul. Car le 380 n'opere pas en quotidien sur Nyc. Je vois meme qu'il est passé de 5 rotations à 4 sur le 007 jusque début septembre (du vendredi au lundi) où à partir du 09 il passe....en quotidien.
DJ Djeepee Regular ·
Ben oui mais je ne le savais pas à ce moment là :-)

Mais c'est pas grave, ça fait une excuse pour repartir :-)
LU Luneblonde Veteran ·
Tu veux dire que c'est récent que le vol du jeudi ait basculé d'un 380 à un 777 ?
DJ Djeepee Regular ·
Non c'est pas nouveau , mais j'ai les billets depuis l'année dernière, et à ce moment 'était toujours A380

Et c'est pas un jeudi que je reviens mais le mardi 14 juin, j'ai noté juillet dans mon 1er post, mais je me suis trompé
NI Nine59 Regular ·
Super nouvelle!sauf que j'ai mon vol a 13H40 et que c'est un A 340 et non A380 dommage!Je crois que c'est uniquement le vol de 10H40 qui a le A380 , j'aurai bien aimé le teste vu que je pars fin aout, une prochaine fois! Merci pour l info!
LU Luneblonde Veteran ·
Ah ben tu as mis 14 juillet dans ton premiere message qui eest un jeudi. J'espere que tu ne t'es pas trompé sur tes billets. 😄

Alors par contre, pour moi, pour le mardi, il n'y a jamais eu de 380 sur NYC.
LU Luneblonde Veteran ·
Effectivement. D'ailleurs l'horaire a été repositionné en 10h30 --> 12h40.
AI Airxav007 Regular ·
Je suis dans le même cas que toi. Déjà à l'origine, je devais partir sur Tokyo en A380 vendredi !!! Voyage annulé suite aux événements qu'on connaît, donc modifié pour cet été sur les USA. J'avais déjà été victime du volcan il y a un an pour la petite histoire. J'ai contacté AF dans le courant d'après midi car étant sur le AF 080, je me retrouve sur l'A340. Bilan de l'opération 100€ de frais pour modifier et repasser sur le AF 084. L'un dans l'autre, j'ai cédé aux appels de l'appareil en plus, j'ai pu me retrouver sur le pont supérieur, donc j'ai pas tout perdu, juste 100€ par billet, nous sommes deux. Je l'ai testé pour la première fois cet hiver entre Melbourne et Singapour sur Qantas, et il faisait un sacré mauvais temps sur Melbourne, et bien, ça n'a pas bougé au décollage, même pas mal l'avion, il déchire.
DE Delanotre Veteran ·
La note aux agences de voyage, parue aujourd'hui:

Paris-CDG 2E - San Francisco en Airbus A380 12/04/2011

Mise en place d´un vol quotidien direct du 06 juin au 4 septembre 2011 opéré en Airbus A380 tri cabine : 9 sièges La Première, 80 Affaires et 449 Voyageur

Plus 3 fréquences par semaine du 7 juin au 29 octobre opérées en A340 (Affaires / Premium Voyageur / Voyageur)

Soit jusqu’à 10 fréquences par semaine
LE Leadership Veteran ·
A propos des 380 AF, hier soir sur le tarmac de JFK l'aille du 380 (F-HPJD) a percuté un CRJ700 Delta Comair, une vidéo de l'incident est meme dispo! http://www.20min.ch/...r-le-tarmac-17364873

Photos: http://nycaviation.com/...airport-in-new-york/

Pas de doute que l'avion va etre immobilisé quelques jours/semaines et que les opérations seront grandement affectées.

🤪
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
MO Mokshu Regular ·
Pas de doute que l'avion va etre immobilisé quelques jours/semaines et que les opérations seront grandement affectées.

Pour le moment, il est immobilisé jusqu'au 15 Avril.
Tout ce qui ne vous tue pas peut faire l'objet d'un ACARS
PE Pepito2 Veteran ·

🤪

MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Ca arrive souvent de frotter l'avion voisin du bout de l'aile ? Ou est-ce que les pilotes n'ont pas encore le gabarit du 380 dans la tête ?

Please... 🙂 ne commencez pas de polémique, c'est juste une curiosité sans arrière pensée malsaine.
MO Mokshu Regular ·
Ca arrive souvent de frotter l'avion voisin du bout de l'aile ? Ou est-ce que les pilotes n'ont pas encore le gabarit du 380 dans la tête ?

Souvent ? Non.

Il peut y avoir plusieurs causes pour ce type d'incidents : - l'ATC a aiguillé l'avion sur un taxiway non adapté au gabarit ; - le pilote a mal suivi la route qui lui était communiqué ; - l'avion parké était mal parké (spot court pour un avion long) ; - et surement d'autres que j'oublie.
Tout ce qui ne vous tue pas peut faire l'objet d'un ACARS
AZ Azerty013 Globetrotter ·
l'autre lien ne fonctionnait pas pour moi , celui là de lien fonctionne bien et j'ai bien regardé , http://fr.voyage.yahoo.com/p-promotions-3361098 mais j'ai du mal à reconnaitre l'A380 sur la vidéo.... c'est quand même "fort" en tous les cas ça aurait pu être plus grave pour l'avion minuscule par rapport à ce gros avion d'AF;

Similar discussions

You might also like