Air France Roissy-San Francisco vs cie Star Alliance
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonjour, Depuis avril 2009 ( nouvelles regles Flying Blue ) je n'avais pas vole sur AF . Mais le 2 fev. j'ai ete oblige de le faire sur le vol 084 CDG-SFO. Resultat : cout du billet 598 euros en promo !!!au lieu de 471 euros sur une cie de star alliance . Perte 127 euros Etant silver grace a ma carte amex j'aurai pour l'A/R 4176 miles avec le bonus !! Sur une cie de star alliance j'aurais eu 18 366 miles etant membre gold . Perte 14190 miles Conclusion : pour mon prochain voyage aux USA le 29 mars j'ai achete mon billet a une cie de star alliance . De plus les prestations d'AF ne se sont pas ameliorees: siege inconfortable glissant vers l'avant, quiche froide, meme dessert au dejeuner et au diner ( scramble ) Pourquoi rester membre de flying blue d'autant plus que les taxes des billets primes AF sont tres elevees en comparaison de star alliance ? Bon voyage
AN Andre587 Veteran ·
Bonjour, Depuis avril 2009 ( nouvelles regles Flying Blue ) je n'avais pas vole sur AF . Mais le 2 fev. j'ai ete oblige de le faire sur le vol 084 CDG-SFO. Resultat : cout du billet 598 euros en promo !!!au lieu de 471 euros sur une cie de star alliance . Perte 127 euros Etant silver grace a ma carte amex j'aurai pour l'A/R 4176 miles avec le bonus !! Sur une cie de star alliance j'aurais eu 18 366 miles etant membre gold . Perte 14190 miles Conclusion : pour mon prochain voyage aux USA le 29 mars j'ai achete mon billet a une cie de star alliance . De plus les prestations d'AF ne se sont pas ameliorees: siege inconfortable glissant vers l'avant, quiche froide, meme dessert au dejeuner et au diner ( scramble ) Pourquoi rester membre de flying blue d'autant plus que les taxes des billets primes AF sont tres elevees en comparaison de star alliance ? Bon voyage

Je vous conseille SQ pour le SFO-CDG.

Ne prenez pas AF, c'est le mieux que vous puissiez apporter à la compagnie.
VI Viadi Globetrotter ·
Bonjour,

Le tarif que vous indiquez est un tarif "Eco Saver" qui donne probablement 25% de miles

Sur une compagnies M&M cela donne : 6.114 miles dans la meme catégorie tarifaire. Avec un billet semi flexible en classe V par exemple, avec bonus statut, vous recevez 16.536 miles (via MUC, l'escale donnant le plus de miles pour un parcours CDG SFO en raison du forfait "fixe" sur le pré/post acheminement.

Pouvez vous indiquez avec quelle compagnie, quel programme de fidélité vous obtenez autant de miles ?

Le siege et le catering que vous décrivez est celui de la classe Y ou J ?

A noter que M&M a "réhaussé" discretement son barême de billets primes et "rabaissé" tout aussi discretement son barême de cummul.
RY RYRthebest Veteran ·
Je ne suis pas le + pro AF de ce forum, mais dire qu'on est "obligé" de prendre AF alors qu'on a un tarif en promo n'est pas très crédible. Après, le fait qu'un vol direct soit plus cher qu'un vol avec escale est normal sur une compagnie high cost. Je vous aurais bien recommandé de prendre Ryanair, mais ils ne vont pas à SFO 😏.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
AY Ayacucho Veteran ·
Bonjour, Pour des raisons personnelles ou professionnelles on n'est pas forcement libre de ses choix car on ne voyage pas toujours seul . Le 29 mars libre de mon choix je volerai pour la Floride avec la cie qui me donnera etant gold plus de 13 000 miles. Cordialement
AY Ayacucho Veteran ·
Bonjour, Je suis membre gold d'une compagnie americaine de Star alliance . Je crois que toutes les cies americaines de Star alliance donne 100% des miles + le bonus gold de 50% . En tout cas j'ai vole recemment sur 2 cies et j'ai eu 150 % des miles . Avec AF j'ai effectivement, etant silver, eu un bonus de 50% mais calcule sur les 25% ce qui ne fait pas beaucoup. Je prefere faire une escale aux USA pendant laquelle je fais les formalites d'immigration et profite des salons confortables et obtenir plus rapidement des billets primes avec des taxes minimes . Cordialement
TG TGV Regular ·
Je vous conseille SQ pour le SFO-CDG.

Je suppose que c'est ironique ?

Ne prenez pas AF, c'est le mieux que vous puissiez apporter à la compagnie.

Ben dites-moi à force de dire aux gens de ne pas prendre AF, il va rester qui ?

Dans le fil sur la Prmeium Voyageur vous dites: "Disons juste qu'AF porte ses efforts sur le secteur de la basse contribution et des connexions, et non plus son marché intérieur en P (qui diminue à vue d'oeil). Ne perdons pas de vue que le marché intérieur en P est le plus important pour la compagnie d'un pays."

pour expliquer pourquoi AF ne s'intéresse plus au marché P. Bon.

Là vous dites à quelqu'un voyageant en Eco qui trouve n'en avoir pas pour son argent d'aller voir ailleurs. Re-bon.

Quand on dit que la Premium Voyageur est hors de prix, vous dites que c'est un grand succès. Pour ma part je ne comprends pas la cohérence entre mettre en place une Premium Voyageur chère (et qui aurait du succès) et porter son effort sur le secteur Basse contribution (mais je sais bien que nous autres, pauvres mortels, sommes incapables de comprendre la stratégie d'Air France).

Plus cela va et plus je crois que la stratégie d'Air France c'est: - là où elle n'a pas de concurrence (ex la Premium Voyageur entre Caracas et Paris que je citais dans l'autre fil): faire payer des prix exorbitants. - dès qu'elle a de la concurrence s'aligner en termes de prix et se rattraper (puisque la compagnie a des coûts élevés) en proposant un produit de moindre qualité (en l'occurrence en bourrant les passagers dans les 777 boîtes à sardines et en torpillant le programme Flying Blue). Cela fonctionne pour les gens qui voyagent peu, ou qui ne sont sensibles qu'au prix (et c'est sans doute la majorité).

C'est une stratégie comme une autre, et tant que cela marche, tant mieux pour AF.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment une compagnie comme Lufthansa arrive à s'en sortir, sans rogner sur tout comme AF: je viens de recevoir ma carte Miles and More Silver qui ressemble à ce qu'on avait avec Flying Blue autrefois: carte gravée en relief, de bonne qualité. Ma carte FB Platinum fait bien pâle figure à côté. C'est un tout petit détail, mais c'est révélateur.
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
PA Parptp Veteran ·
Vous croyez qu'il y a des incohérence chez AF ou chez FB ? Par exemple, combien rapporte de miles le bonus pour un membre platinum ? 100 %, d'accord, mais de quoi ? (j'ai prix platinum pour faciliter les calculs)

En éco sur un trajet de 2000 miles parcourus, avec un tarif très bas, on a 500 miles (25 %) et ... 500 miles de bonus (100 % du gain) Sur le même trajet en affaires on a (en tarif D) 3000 miles (150 %) et combien de bonus ? : 2000 miles, soit la distance parcourue ! Si on applique un calcul identique dans tous les cas, on devrait, soit avoir soit 2000 miles en éco (et 2000 en affaires), soit 3000 en affaires (si 500 en éco). Il me semble d'ailleurs qu'à la naissance de flying blue, le bonus était calculé sur la distance dans tous les cas. Mais ce changement n'a pas fait l'objet de publicité !
PE Pepito2 Veteran ·
Plus cela va et plus je crois que la stratégie d'Air France c'est: - là où elle n'a pas de concurrence (ex la Premium Voyageur entre Caracas et Paris que je citais dans l'autre fil): faire payer des prix exorbitants. - dès qu'elle a de la concurrence s'aligner en termes de prix et se rattraper (puisque la compagnie a des coûts élevés) en proposant un produit de moindre qualité (en l'occurrence en bourrant les passagers dans les 777 boîtes à sardines et en torpillant le programme Flying Blue). Cela fonctionne pour les gens qui voyagent peu, ou qui ne sont sensibles qu'au prix (et c'est sans doute la majorité).

Cette stratégie est valable pour toutes les compagnies et pour toutes les entreprises commerciales.

Concurrence : les prix baissent Peu ou pas de concurrence : les prix servent a faire du bénéfice.
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) Peu ou pas de concurrence : les prix servent a faire du bénéfice.

Et à s'ossifier.
PE Pepito2 Veteran ·

Et à s'ossifier.

Ca m'aurait étonné...
AN Andre587 Veteran ·

Et à s'ossifier.

Ca m'aurait étonné...

Je sens que je vais quitter ce forum, à force de lire ce mec, ça finit par me faire mal à la tête...
(...) Ca m'aurait étonné...

Mais ce n'est pas propre à AF. Toutes les sociétés qui opèrent sur des marchés protégés se comportent de la même manière.
PE Pepito2 Veteran ·
(...) Ca m'aurait étonné...

Mais ce n'est pas propre à AF. Toutes les sociétés qui opèrent sur des marchés protégés se comportent de la même manière.

Vous avez terminé ? Ca y est ?

Vous pensez qu'AF s'ossifie, grand bien vous fasse, vous souhaitez relancer la discussion avec des considérations économiques : continuez votre monologue.

Tout ce qui est dit sur ce forum concernant AF est systématiquement contredit par vous, attaqué, moqué...

Quand je parlais de parano, c'est vraiment cela : Provoquer pour que vous puissiez dire : regardez, tout les employés AF s'en prennent à moi.

Vous comprenez enfin votre penchant ?

Point final.
(...) Tout ce qui est dit sur ce forum concernant AF est systématiquement contredit par vous, attaqué, moqué...(...).

Si vous lisez ce que j'ai écrit ici, vous verrez que ce que vous dites est faux. Vous devez donc faire erreur.

Similar discussions

You might also like