Air France Roissy-New York: se présenter combien de temps à l'avance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour, Dans deux jours, je pars pour New York avec Air France...Dois-je vraiment être à Roissy 3 heures avant, ou 2 heures suffisent-elles ? Merci de vos conseils et expériences !
MA Maruja46 Globetrotter ·
Demande a faire a la compagnie aérienne
LE Leon94 ·
Trois heures c'est plutot mieux car c'est trés tatillon
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

La limite, c'est 1 heure avant le vol. Maintenant tu as deux options extrêmes : * Arriver trop en avance, et attendre 2 heures à l'aéroport * Arriver pas assez en avance, avoir un imprévu sur le trajet, et rater son vol.

Personnellement, je suis plutôt adepte de la première option 😇
Contributions CC BY-SA
Nous venons de faire notre enregistrement en ligne sur des vols KLM AIR FRANCE pour demain

Avec les boarding tikets ils disent bagages minimum 60 minutes avant le décollage mais je précise bien que nous avons les E boarding pass

sans cela je ne sais ma réponse précèdente est toujours valable
SA Santabarbara ·
Bonjour, Nous sommes partis le 7 aout 2009 par Air France : voici notre expérience - Oui il est préférable d'arriver au moins 3 heures avant, car le manque de personnel AF a l'enregistrement se fait bien sentir (nous avions 2 personnes seulement à l'enregistrement... grosse pagaille) résultat une file d'attente impressionnante ! - De plus, après l'enregistrement AF (très laborieux) c'est au tour du passage en douane et tapis ou vous déposez toutes vos affaires, compris chaussures et ceintures sur le tapis, et là aussi celà prend beaucoup de temps.

Résultat pour un vol à 13h30, nous sommes arrivés (enfin) dans la salle d'embarquement après presque 3 heures "d'enregistrement" ! Certes, c'est la 1ere fois que celà nous arrive mais nous savons désormais que c'est possible ! Alors mon conseil : Arrivez le plus tôt possible 😉

Bon voyage à vous et bon séjour dans cette ville si agréable🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui il est préférable d'arriver au moins 3 heures avant, car le manque de personnel AF a l'enregistrement se fait bien sentir (nous avions 2 personnes seulement à l'enregistrement... grosse pagaille) résultat une file d'attente impressionnante !

Le problème c'est justement que quand on arrive exactement à l'heure rescrite on arive avec 80% des passagers... D'où le désordre et l'encombrement.

c'est au tour du passage en douane et tapis ou vous déposez toutes vos affaires, compris chaussures et ceintures sur le tapis, et là aussi celà prend beaucoup de temps.

Il n'y a pas de douane à passer. Le contrôle de sécurité, une fois que vous êtes enregistré, c'est leur problème, après tout.

Arriver trop tôt c'est aussi mauvais. Il n'y a rien à gagner à cela.

Michel
Bonjour Michel

Nous demain vol a 6H10 bagages mini 60 minutes avant donc 5H1O nous serons a l'aéroport environ vers 4H20 car il faut prévoir le monde bien que TOULOUSE BLAGNAC ne soit ni Roissy ni Orly et que l'avion qui fait Toulouse Amsterdam soit un Foker

Jamais nous ne sommes arrivés juste a l'heure dite sur les billets toujours environ 1 heure avant nous préférons étre dans les premiers que dans les derniers

Donc vols demain pour nous

Bye bye
TA Tatra Globetrotter ·
Ah moi aussi... Je viens souvent avant l'heure... 🙂 Et il m'arrive souvent de m'en blâmer quand je vois que c'est à ce moment-là qu'il y a foule.

Mcihel
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour, un fokker vous avez de la chance😛.

La pire heure à Roissy: 11h00!!!! Même une fois dans l'avion il faut encore faire la queue pour décoller. C'est simple à Roissy, on fait constamment la queue à 11h00😏😄 que ce soit nous ou les avions.
MA Mavieenlair2 Veteran ·
C'est simple à Roissy, on fait constamment la queue à 11h00😏😄 que ce soit nous ou les avions.

Cet horaire coïncide avec une des grosses plages de hub LC d'AF celle de 10h15 mais on fait aussi la queue vers 13h30 pour la plage de hub de 13h15 (il y a aussi une plage vers 15h15, un autre vers 18h et enfin la dernière vers 23h15)
PR Protege Globetrotter ·
Donc il faut arriver vers 7 heures😉 sinon c' est la queue toute la journée🙂😉
FO Fokker70 Veteran ·
Mais curieusement, moi à Roissy le seul avion qui attend pour décoller au niveau de la porte ( souvent pendant 30 minutes) c'est le vol LOT de 11h00 vers Cracovie ( à chauqe fois le pilote fait une annonce). Avec AF aux horaires que tu sites, on fait la queue mais l'avion n'attend jamais au niveau du terminal.
MI Mirabelle214 Veteran ·
Moi je pense que cela dépend de l'heure de ton vol. En août, je suis passée à plusieurs reprises dans le T2E, et à partir de 11h, c'était plutôt calme. Mais entre 8h et 10h, c'était la cohue: - premier contrôle des billets par Securitas (avec un personnel par forcément au top donc il faut rester patient) - enregistrement et dépose des bagages aux mêmes comptoirs et très long car pour les états-unis, il faut remplir le formulaire APIS si cela n'a pas été fait, et cela prend du temps, notamment avec les gens qui n'ont pas pensé à prendre l'adresse de leur hôtel. - le passage de la PAF: 15 comptoirs, 2 agents de la police.... no comment! Queue jusqu'à la zone d'enregistrement 6-7.... Heureusement, la nouvelle roulotte Ladurée permet de se faire une pause plaisir avant de craquer - le passage du PIF: toujours un poème. Avec des agents toujours souriants et charmants 😛. Ah, les grands plaisirs de la palpation! 😉 Et tous ces gens qui n'ont toujours pas compris que se trimballer avec tout le contenu de sa boîte à bijoux ou alors 20 € en pièces de 10 centimes dans les poches ce n'est pas une bonne idée quand on doit passer un détecteur de métaux.

Donc en gros si vous prenez le vol de 10h30, soyez là 3h avant. Pour les autres vols, 2h devraient suffire, surtout si vous vous êtes enregistrés en ligne 30h avant le vol.
AU Aurelien92 Regular ·
Mieux vaut être sur place entre 2h30 et 3h avant, + c'est pas utile.

Si vous vous êtes déja enregistrés en ligne, securitas (ou une autre societe) controlera la validité de vos passeports dans la file pour déposer les bagages (une seule queue a faire)

Ensuite il suffit de déposer ses bagages et récupérer sa carte d'embarquement. C'est la partie la plus rapide, enfin pour moi ça l'a toujours été sur AirFrance.

A partir de là, si vous allez directement passer le contrôle sécurité, vous n'aurez aucun souci a craindre, vous êtes confirmés sur le vol, et de toute façon s'il y a du retard a ce niveau, la moitié des passagers de l'avion seront dans le même cas !

Mieux vaut traîner ensuite dans le terminal pendant 1h, ça passe plutôt vite.

Mais je suis d'accord avec celui (pardon j'ai oublié le pseudo) qui dit qu'en arrivant pile 3h avant on arrive avec 80% des passagers. Le plus drôle c'est quand tout le monde fait la queue pour monter dans l'avion en premier! C'est hautement crétin, les places sont réservées, et mieux vaut attendre assis dans un aerogare spacieux que debout dans la queue puis dans un avion confiné ou on va passer 8h en vol !
PO Poudlard Regular ·
J'ai une question:

je prends un vol AF le 01/12 de CDG à 13H30 (AF 06) mais j'arrive de Lyon par TGV( trajet compris dans le billet). Ce qui m'intrigue c'est que c'est marqué sur le billet électronique "dernier enregistrement 12H30". Or c'est l'heure d'arrivée du TGV à CDG... Est ce qu'il y aura des formalités déjà effectuées au comptoir AF en gare de Lyon Part Dieu? Je suppose que oui mais j'ai un doute lol

Quelqu'un à déjà connu ça?
I'm a New York lover
NA Nadu Globetrotter ·
l'année derniére nous sommes arrivés 3h avant pour los angeles on nous a proposé de suite de prendre le vol suivant on a refusé mais il ne restait que 20 places dans l'avion donc trés rapidement les suivant n'ont pas eu le choix je précise que nous avions déja nos numéros de siége bloqués par notre agence je vous conseille donc d'arriver tot
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

L'enregistrement sera fait à Lyon. Par contre, ne traine pas car tu devras quand même passer au comptoir pour mettre les bagages en soute.
Contributions CC BY-SA
CO Corby ·
3 heures c'est mieux, car on est plus relax...surtout si on a un billet non échangeable, qui serait perdu si onne passe pas les files d'attente à temps pour l'enregistrement
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

surtout si on a un billet non échangeable, qui serait perdu si onne passe pas les files d'attente à temps pour l'enregistrement

La file de l'enregistrement, vous la passez toujours ; au pire il faut demander et s'imposer. Je persiste à penser qu'arriver avec tout le monde n'est pas l'idée du siècle, mais bon.... 🤪

Michel

Similar discussions

You might also like