Air France: vol Roissy-Miami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, J'hésite à réserver mon vol Paris / Miami sur Air France. Il a le mérite d'être direct pour pas beaucoup plus cher... Par contre, j'ai peur d'une grêve comme ils savent si bien les faire... Les grêves concernent-elles uniquement les vols intérieurs ou également les vols internationaux ? Merci d'avance.
VE Verbatim Veteran ·
bonjour

en general les vols intrenatiaunaux sont rarement annulés je pars une fois par an en floride je prend un vol air france :bordeaux roissy miami je repars en avril jusque la pas de probleme. pour moi venant de province il est plus facile de voyager par air france mais lorsque j' habitais a paris je voyageais par american air line pou plus de sureté .

verbatim
COSTA 2003,2005,2006,2007,2008,2010,2012,2014,2023,2024 RCI 2009,2015 PONANT 2013 CELEBRITY 2009,2010, 2011,2013,2014,2022 MSC 2016,2018,2020,2022,2025,2026
TO Toppich Globetrotter ·
Bonjour Il faut pas stigmaniser Air france à cause des grèves si c'est le personnel au sol ou les adjoints de sécurité voir les controleurs aériens qui sont en grève c'est l'ensemble de l'aéroport qui en subit les conséquences et les usagers obligatoirement Ne pas prendre un billet en pensant à une hypotétique grève, c'est comme spéculer sur le dollar😉
Jean-Marie
SA Sassafras ·
Oh je ne stigmatise pas Air France particulièrement. Je sais bien par contre qu'une poignée de personnes soucieuses d'em....... le plus de monde possible pour mieux se faire entendre peut bloquer tout un aéroport / trains / métros / RER...

Sachant que j'ai une correspondance dans la foulée pour la Nouvelle Orléans, j'ai pas envie de commencer mon séjour à repayer un nouveau vol interne (parce que j'aurai raté le premier), me retrouver sans hôtel parce qu'arrivée trop tard...Tourner dans la nouvelle Orléans en pleine nuit parce qu'arrivée 4/5h plus tard... C'est pour ça que je voulais savoir si les grêves touchaient en général plus les vols internes / s'ils épargnaient les vols internationaux.

En tout cas, je retiens que la première personne qui a répondu, voyage régulièrement sans trop de problèmes. C'est déjà rassurant.

Merci !
NA Nauroi Regular ·
Bonsoir, Mais pourquoi passer par Miami pour aller à La Nouvelle Orléans ? Comme déjà dit dans un autre post le vol AF Paris Miami n'est pas du tout agréable pour les raisons suivantes : aménagement ancien des B 747 vol souvent plein car touristes en connexion avec Amérique Centrale, longue attente à l'aéroport de Miami pour l'immigration ( centre de formation des agents ) et pour récupérer les bagages . Conseils : aéroport de Miami et vols AF à éviter . Bon voyage
nau roi
RE Renaudoq Veteran ·
Evitez Miami autant que possible !

NWA via Detroit, AF/DL via JFK, CO via NYC sont de meilleures solutions à mon avis, et c'est que pour rester dans du Skyteam !

CO étant à mon avis le mieux, arrivée en 777 à NY à 12h15 (CO57) et départ à 14h15 plus tard pour MIA vol CO45 !
SA Sassafras ·
Ah, mais je n'avais pas tout dit. Nous prenons AR Paris -Miami + 1 vol Aller vers la Louisianne parce que nous allons faire un circuit voiture qui part de la Louisianne pour aller vers Miami. L'avantage du vol direct, c'est qu'il évite une escale supplémentaire.

En fait j'ai même regardé pour faire un voyage "transatlantique" Paris-Phildelphie en AR (j'avais un bon souvenir d'US Airways), avec 2 vols intérieurs (1 pour faire Philadelphie - Nouvelle Orléans - et 1 autre pour faire Miami - Philadelphie). Ce revenait plus cher, beaucoup plus de temps de vol, ...

Enfin bon, nous nous sommes décidé hier... Nous avons pris le vol direct d'Air France. Mais c'est vrai que le vol pour la Nouvelle Orléans est 2h30 après l'atterrissage. Je me pose de sérieuses questions sur la possibilité de tenir ce délai.
NA Nauroi Regular ·
Bonjour, 2h30 de connexion à Miami devrait suffire mais il faut savoir que vous pouvez attendre 1h30 à l'immigration car tous les vols européens arrivent à peu près à la même heure . Un conseil : vous mettre dans la file qui est mitoyenne de la zone pour les américains car quelquefois quand il n'y a plus de passagers américains l'agent d'immigration régulant les files d'attente permet aux étrangers de passer dans cette zone . Pour votre info, une connexion à Newark n'est pas forcément une perte de temps car pendant cette connexion vous faites l'immigration plus rapide que dans des aéroports à gros traffic . Quant aux vols AF vos remarques après votre voyage seront les bienvenues . Bon voyage Ciao
nau roi
DE Dennis Globetrotter ·
......si tu flippes comme ça, tu n'es pas rendu...........ou plutôt tu ne pars jamais..............même moi qui ai été "victime" de la derniére gréve à Orly fin décembre, je prends AF pour aller à Miami en avril.......et en plus je crois que c'est en vol en code share avec je ne sais meme plus quelle compagnie US, donc si ca se trouve cela ne sera même pas un avion AF........
NA Nauroi Regular ·
Bonjour, Votre billet est sans doute émis pas Delta en code sharing mais ce sera un appareil AF car Delta n'a pas de vol direct CDG-Miami . Sinon c'est American Airlines en vol direct mais AA ne fait pas partie de Skyteam . Bon voyage
nau roi
SL Slim1712 Regular ·
Si vous avez la chance de partir avec des enfants, il y a un guichet de douane réservé pour les handicapés, si vous demandez gentiement aux gardes chiourmes, ils acceptent de faire passer les familles avec enfant par ce guicher et.....Immigration en 3 minutes....😄 Déjà testé à 2 reprises avec succès😄😄
slim
SA Sassafras ·
Vous pensez que ça aurait été plus simple de faire une escale à NY ? Enfin de toute manière, c'est trop tard, nous avons pris notre billet.

En ce qui concerne notre vol vers la Louisianne nous allons prendre le vol de 22h35. J'ai contacté la compagnie American Airlines pour être sûre de ne pas faire de bêtises... Par contre ce qui est embêtant pour être polie, c'est que si on arrive à temps pour l'avion de 17h05, nous ne pourrons pas prendre ce vol même s'il reste de la place...

Enfin...

Concernant votre demande sur nos remarques (je m'adresse à Nau Roi), j'essaierai d'y penser. Par contre j'espère que ce ne sera pas trop tard pour votre voyage. Nous partons fin juin.

A plus tard !
CL ClaudeT Regular ·
j'espère que vous ne comptiez pas partir le 17 mars, vu l'état dans lequel Air France a laissé ses passagers, l'avion environ 9h sur le bitume, les passagers à l'intérieur, sans trop de compensation de la part du personnel: boissons, repas et INFOS !! Nous avions eu une expérience de report de vol avec Singapore Airlines, mais cette compagnie a fait le maximum pour nous héberger (au Pullman CDG) et a eu le soucis du confort et de l'information de tous ses passagers ! Personnel nombreux et disponible + sourires ... Air France devrait suivre des cours auprès de S.A.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. Alphonse de Lamartine.
LA Lancaster Veteran ·
En effet, le vol AF 90 CDG MIA a été bien poissard! Alors qu’il était prêt à décoller hier vers 11:00, le CDB a annoncé un problème d’alimentation en carburant, retour au terminal 2E pour ‘réparation’ pendant quelques heures, durée pendant laquelle tous les passagers sont restés assis à bord. Seulement 7 pax ont pu quitter l’appareil puisqu’avec un tel retard les engagements pris à MIA ne pouvaient plus être honorés. Retour pour le décollage vers 17 :00, mais de nouveau problème mécanique, retour au 2E, la moitié des passagers ont demandé à être débarqués. Changement d’équipage (qui avait dû dépasser la durée légale), qui ajouta une heure d’attente, et enfin décollage à 20 :34, arrivée à MIA à 00 :40. Et cerise sur le gâteau, l’IFE n’a pas fonctionné pendant les 9h de vol…

Un ami allemand m’a raconté toute cette histoire ce matin, il avait ses parents à bord.
http://my.flightmemory.com/LancasterW
TI Tigroudemvd Veteran ·
Je crois que c'est le F-GEXA qui a eu ce malheureux probleme pour le vol du 17.
Prochains vols :
LA Lancaster Veteran ·
Absolument, F-GEXA, qui a commencé sa carrière sous les couleurs d'UTA à l'été 1989... C'est une grand-mère!
http://my.flightmemory.com/LancasterW
AY Ayacucho Veteran ·
Bonjour, Comme quoi il n'y a pas que Cubana ( cf un autre post ) qui garde 9 heures dans un avion ses passagers . Tant qu'AF considère les vols sur cette destination de Miami comme les anciens vols vacances avec de vieux appareils il ne faut pas choisir AF . Ciao
AL Albathor Veteran ·
Eh oui, un problème technique peut toujours arriver. Même chez Air France. La différence, c'est qu'à AF comme dans toutes les compagnies sérieuses, on ne décolle pas avec un problème majeur et on revient pour réparer. Ce n'est pas le cas de toutes les compagnies. Moi, j'ai choisi mon camp. D'autre part, quand on revient au parking, il peut arriver qu'on ne sache pas combien de temps prendra la réparation. Sachant qu'il faut 2h00 (minimum) pour débarquer / ré-embarquer un 747 alors on fait quoi ? On prend le risque de perdre 2h00 pour une réparation d'une heure seulement ? Ces situations sont toujours très délicates à gérer pour l'équipage et la compagnie. Parfois il y a des loupés ou juste des impressions de loupés. Mais la réalité est souvent bien différente.
CL ClaudeT Regular ·
Ok, on peut admettre ce point de vue mais la communication n'est jamais superflue, le soucis du confort des passagers non plus ! Et là, ni l'un ni l'autre, c'est d'ailleurs souvent le cas chez Air France comme à la SNCF...
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. Alphonse de Lamartine.
CL ClaudeT Regular ·
Moi aussi je choisi "mon camp" et opte pour la sécurité et le confort avant tout, je fais souvent de très longs trajets. Mais ce n'est pas au détriment d'un accueil et d'un accompagnement de qualité, je pense. En outre, je remarque qu'Air France a bien souvent des problèmes quand ce ne sont pas des conflits sociaux, ce sont des problèmes mécaniques ou assimilés: Des incidents à répétition

Le milieu de l’aviation civile est un domaine assez opaque en terme d’informations relatives aux incidents techniques. Voici une liste non exhaustive des incidents concernant les vols Air France durant les treize derniers mois (*).

Samedi 3 février 2007 Un Airbus Air France qui devait effectuer la liaison entre l’aéroport international Roissy-Charles-de-Gaulle de Paris et l’aéroport international Pearson de Toronto (Canada) a été annulé après avoir par deux fois quitté le terminal en direction de la piste. Comme souvent, des problèmes mécaniques ont été évoqués sans plus d’informations.

Jeudi 12 avril 2007 Un Paris-Moscou est contraint de faire demi-tour et de se reposer d’urgence à Roissy suite à une panne d’un des deux réacteurs. Le vol est finalement annulé.

Lundi 16 avril 2007 Un Paris-Nice rebrousse chemin suite à une odeur de brûlé suivie d’une apparition de fumée dans la cabine de pilotage. Une nouvelle fois, aucun communiqué n’a été établi par la compagnie sur l’origine de l’incident, l’Airbus A320 est reparti deux heures plus tard sans problème ultérieur. Dimanche 27 mai 2007 Une panne de moteur au décollage de l’aéroport international de Roissy-Charles-de-Gaulle contraint le pilote d’un Airbus A321 à interrompre sa manœuvre en urgence. Les services incendie maîtrisent rapidement le feu moteur, les passagers prennent un autre appareil quatre heures plus tard.

Mercredi 6 juin 2007 Suite à des problèmes techniques, un Airbus A340-300 devant effectuer la liaison entre l’aéroport international Roissy-Charles-de-Gaulle de Paris et l’aéroport international de Johannesburg (Afrique du Sud) a stationné plus de deux heures sur le parking avant que les pilotes n’indiquent l’annulation du vol. Les passagers qui avaient patienté dans l’appareil ont été débarqués et transférés dans des hôtels des environs. Le vol prévu n’a pu être effectué que le lendemain matin.

Mercredi 27 juin 2007 Un Boeing 777-300 est contraint de faire demi-tour et de revenir se poser sur l’aéroport international de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) deux heures après son décollage suite à un problème moteur. L’appareil à destination de Paris-Orly se trouvait au-dessus de l’océan Atlantique depuis une heure au moment où s’est déclarée une avarie de l’un des réacteurs. Le commandant de bord a aussitôt pris la décision de faire demi-tour et de se reposer en Guadeloupe. L’avion s’est posé sans incident et il n’y a pas eu de blessé.

Vendredi 29 juin 2007 Semaine noire pour la compagnie qui subit de nouveau l’avarie de l’un de ses 777-300 au départ de Luanda (Angola). Des problèmes techniques sont une nouvelle fois évoqués, les passagers sont débarqués et transférés dans un hôtel afin d’attendre le lendemain. L’avion étant indisponible, Air France dépêche un autre appareil pour le lendemain afin de récupérer les passagers et les mener à destination (France).

Lundi 9 juillet 2007 Un Paris-Antanarivo est contraint au demi-tour suite à une avarie non précisée par la compagnie. Les pilotes ont procédé au largage de 60 tonnes de carburant afin de s’alléger avant de revenir sur Paris. Le carburant a été largué à une altitude de plus de 7.000 m et s’est vaporisé bien avant de toucher le sol. L’avion s’est reposé quelques heures plus tard sans autre incident et il n’y a pas eu de blessé.

Mercredi 8 août 2007 Le vol Saigon-Paris est retenu en Thaïlande lors d’une escale. Aucune circonstance n’est évoquée, l’équipage est simplement alerté d’un incident technique ne permettant pas de reprendre l’air en toute sécurité. L’avion ne repart finalement que le lendemain, soit avec 17 heures de retard sur l’horaire prévu.

Mardi 14 août 2007 Alors qu’il s’aligne sur la piste de décollage de l’aéroport international de Madrid, l’Airbus A320 à destination de Paris fume au niveau d’un réacteur. Le vol est annulé et les passagers sont débarqués dans le calme et replacés sur d’autres vols dans le courant de la journée.

Mardi 2 octobre 2007 Un 777-300 reliant la Réunion à Paris est contraint de se dérouter vers les Seychelles suite à un problème de réacteur. C’est le début d’une longue liste d’avaries sur ce type de moteur, qui poussera finalement la compagnie franco-hollandaise à opérer une vérification de la totalité de sa flotte (voir document moteur).

Dimanche 25 novembre 2007 Avarie similaire pour ce 777-300 reliant Saint-Pétersbourg à Paris. L’avion se pose sur un seul moteur et les passagers sont transférés vers d’autres vols.

Mercredi 12 décembre 2007 Nouvel épisode sur un 777, l’appareil effectuant un Paris-la Réunion est contraint de se dérouter vers Rome. Le moteur manufacturé par General Electrics pose toujours problème, les passagers pâtissent une nouvelle fois de retards importants.

Jeudi 13 décembre 2007 « Rebelote », même problème même effets, un 777 Paris-New York ne décolle pas, le moteur est mis en cause. Le vol est tout bonnement annulé, les passagers sont reversés sur d’autres vols après de longues heures d’attente.

Dimanche 6 janvier 2008 Un Airbus A320 reliant Paris à Toulouse fait demi-tour, l’appareil présente une avarie moteur sur l’un de ses réacteurs. L’avion se trouvait à mi-chemin mais la réparation n’aurait pas été possible à Toulouse, expliquant le retour à Paris.

Mardi 8 janvier 2008 L’Airbus A321 Paris-Prague atterrit d’urgence à Prague suite à la panne de l’un de ses moteurs. Aucune conséquence pour les 106 passagers si ce n’est de grosses frayeurs.

Samedi 12 janvier 2008 L’année a changé, pas les problèmes, c’est de nouveau un Boeing 777 qui pose problème à Air France. L’appareil reliant Paris à Dubaï largue 8 tonnes de kérosène au-dessus du Jura avant de retourner à Roissy. Le moteur est de nouveau mis en cause. Depuis, Air France a contrôlé l’ensemble de ses 777. « Le problème a été décelé : des ailettes présentaient un jeu, se détachaient de l’appareil et se déposaient sur le moteur », nous explique la compagnie qui possède 24 appareils de ce type. (*) Cette liste a été établie en recoupant différentes informations diffusées notamment sur Internet. Edition France Soir du mercredi 19 mars 2008 n°19750 page 2
AL Albathor Veteran ·
En outre, je remarque qu'Air France a bien souvent des problèmes quand ce ne sont pas des conflits sociaux, ce sont des problèmes mécaniques ou assimilés: Des incidents à répétition

Tu en oublies beaucoup ! Et c'est normal. AF réalise en propre tous les jours 1200 vols. Les problèmes techniques sont donc nombreux car les avions sont des machines complexes et les procédures (à AF du moins) très strictes. Alors oui, il y a des problèmes qui se posent, tous les jours même, mais cela reste très marginal par rapport au nombres de vols réalisés quotidiennement. Lorsqu'un problème survient, tu as la garantie d'avoir des personnels très compétents pour intervenir (Pilotes, Equipages de cabine, techniciens et chefs de quart opérationnels pour les décisions en cas de crise). Quant aux conflits sociaux, il ne faut quand même pas se moquer du monde. A AF, les grèves sont rares. Voire très rares. Elles ne représentent même pas 1% de celles de la SNCF en nombre de journées/homme. Le dernier conflit social, celui des PNC a été majeur, et a été suivi peu après par un conflit des personnels au sol (minoritaires mais bloquants). Certes, c'est rapproché et particulièrement pénible, mais il ne faut pas qu'il fasse oublier que le précédent conflit majeur remontait à 1998. Alors il faut quand même relativiser. Les PNC de British Airways font grève au moins aussi souvent, et ce n'est pas ce genre d'argument que l'on entend à son propos ! La comparaison avec la SNCF n'est pas pertinente. AF n'a pas besoin de vivre sous perfusion de l'Etat pour dégager des bénéfices records.

Quant à l'information due aux passagers, nous sommes d'accord : NOUS (et je dis "nous" car je travaille à AF) avons des progrès à faire. Et crois-moi si tu veux : mais c'est un grand chantier en cours, parmi d'autres.

Cordialement,
CA California4 ·
Bonjour, Tout mes vols sur les USA ont été fait avec Air France (sauf quelques uns avec Twa à l'époque et American Airlines), et le seul souci renconté ce sont les TURBULENCES !!!!!! Merçi.

Similar discussions

You might also like