Aller vivre à Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous. Alors voilà, je souhaiterai aller m'installer et vivre à Los Angeles à la fin de l'été 2010 mais je n'y connais rien côté administratif (je souhaiterai m'y installer de manière permanente et y travailler) et je ne voudrai pas de problèmes et qu'on me renvoie gentiment chez moi au bout d'un certain temps. Aussi, si quelqu'un connait cette ville et aurai de précieuses informations je suis preneur (bonnes adresses, connaissance sur place pouvant donner un coup de pouce, où chercher du travail et un logement, partir avec quel budget...). De plus, si quelqu'un aurai envie de faire partie du voyage ça serait une très bonne chose! Je vous remercie d'avance pour votre aide.
DU Dusty35 Veteran ·
Bonjour,

Changement radical de vie! Ça ne doit pas être simple mais ça m'aurais branché il y a quelques années🙁 Tu chercherais quoi comme travail exactement? Quel type de formation as-tu? Bon courage.
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/
BE Bennyc Veteran ·
lis le forum sur ce sujet / va sur le site de l'ambassade pour connaitre les modalites d'immigration aux US!😉 etc... malheureusement ca ne se fait pas sur 'je veux aller vivre la-bas'! ca demande de la preparation!😇

bonne lecture
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
EN Enkakrl Regular ·
Hello,

allez.... je t'aide a descendre un peu de ton nuage, rassure toi, tout en douceur....😉

pour commencer, je te suggere de visiter de site de l'ambassade US, tu auras les infos pour le cote administratif. http://www.usafis.org/_sys/FR/french_id2.asp?af=uggf_855_18 pour la green carte http://french.france.usembassy.gov/ site general

ensuite, il faut savoir que pour travailler, tu as besoin d'un visa, et que pour obtenir ce visa, tu as besoin d'avoir d'un contrat de travail par un employeur US, et il faut mieux avoir quelques diplomes, mais sans etre sur place, pour prospecter, c'est pas gagne .....🤪 mais j'ai pas dit impossible 😛 ( j'veu pas detruire toutes tes illusions ! )

Pourquoi Los Angeles ? pour info, la vie y est tres chere, il y a bien d'autres endroits au US, meme en Californie qui serait + agreable, enfin, c'a n'engage que moi. je ne suis pas bon juge, je n'aime pas trop LA .

Si c'est ton reve, cherche le maximum d'infos, et de conseils, ce n'est pas impossible, mais vaut mieux savoir maintenant, que ce ne sera pas facile. A+
Enka
LE Lenuage ·
Et bien je n'ai que le bac, depuis je n'ai fait que travailler. Pour le travail dans un premier temps n'importe lequel fera l'affaire du moment que ça me permet d'avoir un pied a terre, après, j'aviserai. Je ne vais pas faire le difficile vu la difficulté de mon projet. Ce qu'il y a c'est que tous les jours on entends parler de gens qui sont partis là-bas et qui y vivent alors je me suis dit "pourquoi pas moi" et je sais que je le regretterai si je n'essai pas.
MA Maevaprod ·
Coucou !

Je réponds dans ce forum car moi aussi je compte m'installer à L.A. Je connais assez bien la ville, j'y suis déjà allée (j'y retourne encore aux grandes vacances) et j'espère pouvoir m'y installer comme toi à peu près vers septembre 2010.

C'est une ville que j'aime beaucoup. Elle est vraiment immense, souvent critiquée pour ça, souvent adorée pour la même raison. Moi je fais partie de celles et ceux qui adorent les très grandes villes. Aussi, j'ai vraiment beaucoup aimé l'ambiance dans cette ville. Il y a un petit côté superficiel et surfait qui est rattrapé par une vie culturelle (autre que cinématographique) qui est très riche, même si le cliché selon lequel la Californie et particulièrement L.A sont dépourvus de vie culturelle demeure dans l'esprit de beaucoup de gens. Aussi, la ville jouit d'un climat très appréciable (sauf cas de canicule...) et possède de belles plages (même si la température de l'eau reste assez fraîche.)

Après c'est vraiment une question de goût, donc tu dois te demander quelles sont les raisons qui te motivent à y aller, car il ne faudrait pas que ton départ soit fondé sur un ensemble d'idées reçues. Ceci dit, l'expérience à l'étranger ne fait pas de mal. Donc si jamais tu y vas et que tu n'aimes pas, ce sera toujours formateur d'avoir connu la vie à l'étranger.

Concernant ce qui à mon avis constitue des défauts je pense qu'il y en a trois dont deux qui sont liés : un très mauvais réseau de transport. Les lignes de métro sont très mal foutues...La voiture est presqu' INDISPENSABLE, contrairement à des villes comme San Francisco dans le même Etat, et surtout New York. des bouchons tout le temps sur les routes (donc c'est lié pour moi au premier problème : des réseaux de transports publics défaillants et ce n'est pas mieux pour les autoroutes. Et ceci en découle : L.A n'est pas une ville dans laquelle on se ballade "Nobody walks in L.A" dit-on. Si tu aimes les p'tites promenades tranquilles, à part Santa Monica à L.A, je te dirais go to San francisco ! 😉) pas mal de problèmes de sécuritédans certains coins à la tombée de la nuit : Watts (en plein jour même ceci dit...), Venice Beach, downtown, Inglewood...

Donc voilà, pose-toi les bonnes questions. Concernant les formalités administratives je pense que d'autres internautes te répondront mieux que moi (et je crois même que c'est déjà fait). Moi je voulais juste apporter ma vision, forcément subjective, sur cette fameuse ville.

ps : puisque tu proposais de partir à plusieurs et que je compte partir à peu près en même tps que toi, si tu veux on pourrait en parler plus amplement, ne serait-ce que pour s'échanger quelques tuyaux.

Bon courage !
LE Lenuage ·
Je te remercie d'avoir répondu à mon message même si c'est subjectif comme tu l'as souligné, cela me fait plusieurs sons de cloche. J'apprécierai en effet que l'on puisse en discuter et qui sais peut-etre y décoller ensemble. Si tu est toujours interessé voila mon adresse belnino@hotmail.fr. Merci beaucoup
MA Maevaprod ·
De rien ! C'était le but recherché : avoir plusieurs sons de cloches. Car on peut dire qu'on aime ou pas une ville pour les mêmes raisons, donc il faut toujours nuancer avec des avis qui se complètent et même qui se contredisent. Cela te permettra toujours de nourrir ta réflexion sur tes propres motivations et visions sur la ville. Je prend note de ton adresse e-mail. A très bientôt !
YO Yoh360 ·
salut

moi aussie je veut m'installer a L.A cela fait pas mal de temps que j'essaie de me preparer (tant bien que mal ptdr ) j'ai meme essaier la loterie qui sais .

je partirai dans l'année 2010 .

si tu veut en discuter je te laisse mon adresse : teddy.k0@hotmail.fr

peut etre a plus tard qui sais
ME Meliiina ·
Bonjour j'ai moi aussi le projet de partir en été 2010 mon rêve serait de vivre a los angeles seulement je sais pas trop comment m'organiser pour trouver un travail la ba ce qui marche le mieux côté job comment me loger je parle anglais on va dire que je me débrouille et je n'ai raiment pas envie de partir seule donc moi aussi je cherche un personne qui serais prêt a voyager avc moi sa m'arrangeré car je n'y suis jamais allé
LE Lenuage ·
Slt eh bien laisse moi une adresse mail pour te contacter au moment ou on mettra ça au point. Merci de ta réponse en tout cas!
IA Ianfarajessi ·
Salut je vis a londres depuis 1an et je compte aussi aller a LA d ici le mois de septembre mais je n y ai jamais ete avant.Jai pu comprendre que le permis etait indispensable est ce que tu me conseille de le passer a londres avant mon depart?et par rapport au prix des logements il y a t il des quartiers ou les prix ne sont pas tres eleves? merci et surtout n hesitez pas a me donner le plus d informations possible sur cette ville.
GO Gomiss ·
Coucou tout le monde!!!😎

Voila je vien de m'incrire sur le site car j'ai vraiment besoin de renseignements et d'aide. Je vien de finir mes études et j'envisage de prendre 1année sympatiqe , pour aller rendre visite a ma famille qui se trouve a los angeles et cela pour une durée de 1ans. J'ai déja prie mon billets d'avion aller//retour pour maxi 3mois mais c un billets ouvert valable 1ans.Car je c'est qu'avec la nationalité francçaise on peut aller aux usa 3mois sans visa.Mais dans mon cas je ne c'est pas quel visa je doit demander , a qui m'adresser , ou l'obtenir, quel papier fournir, pour obtenir un visa 1ans .Ma famille a los angeles est préte a menvoiyer tous les papier nécessaire pour pouvoir obtenir un visa 1ans.Mais le temps présse et je ne trouve tjours pas de solution car mon départ et prévue pour le 10sept et je n'est tjours aucune réponse a mes problémes.Il me reste toujours ma derniére solution de partir et de rentrée au bouts du 3émes mois arrivée a pari reprendre un billets et repartir et sa 3fois dans l'année sa va me revenir vraiment chéres...

Alors toute les pers qui pourront me renseigner et m'aider seront les bienvenue

Merci d'avance christie😊
BE Bennyc Veteran ·
j'envisage de prendre 1année sympatiqe

😇 MDR!

pour un francais c'est 3 mois sans visa! si tu veux rester plus de 3 mois: il faut demander le visa tourisme 6 mois a l'ambassade (visa B2= voir les modalites d'obtention sur le site de l'ambassade ou lire les messages de ce forum; etre bien prepare car si tu arrives en disant que tu prends une annee 'sympatiqe' ca risque de coincer!😏😇). ce visa B2 peut se renouveller une fois, et une fois sur place (se rendre a un bureau d'immigration).

sinon un visa d'etudiant: il faut des $$ et etre inscrit dans une ecole. sinon un visa de stage: il faut trouver le stage avant sinon un visa 'au pair': il faut trouver la famille d'accueil avant.
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
j'envisage de prendre 1année sympatiqe

attention, ca risque d'etre pas sympa du tout 😏

c un billets ouvert valable 1ans.Car je c'est qu'avec la nationalité francçaise

tu as fini quelles etudes?

je c'est sais une question difficiles mais peu etre a tu une reponse 😉
GO Gomiss ·
Merci pour les renseignement benny mais je c pas justement quoi leur dire pour pouvoir obtenir ce visa. Et jai pas comprit ou je doit me renseigner

Similar discussions

You might also like