Amende en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour,

Du 20 aout au 16 octobre 2009 j'ai séjourné en californie dans une famille d'accueil en tant que jeune fille au pair. Lors d'un weekend avec des amies nous avons loué une voiture et j'ai été arrêté pour ce que j'ai compris être un excès de vitesse. j'ai signé un papier, le policier m'a demandé mon adresse de résidence et m'a demandé combien de temps je comptais séjourner sur le territoire à ce moment là j'étais censer y rester 1 an donc c'est ce que je lui ai dit. Je suis repartie en ayant compris que je recevrais "peut-etre" une amende que dans le cas contraire je devais appeler un numéro. Pour être honnete je n'ai pas pris cette arrestation tres au sérieux, surtout que quelques jours apres la situation s'est dégradée avec ma famille d'accueil et au final je suis rentrée en France et je n'ai aucune trace du papier.. Or je viens de recevoir un mail de ma famille d'accueil (avec qui je suis restée en "tres" mauvais terme) me disant qu'elle avait reçu l'amende et que d'apres le courrier joint je devais me rendre au tribunal le 21.12 ou payer la modique somme de 780 dollars!!!

Bien évidemment je ne compte pas et ne peux pas me rendre à l'assignation étant en France et ayant repris ma vie normale depuis plus d'un mois! Mais je n'ai pas non plus forcément envie de payer cette somme (ni même les moyens d'ailleurs...) Je voudrais donc savoir ce que je risque à part avoir des ennnuis lors d'un éventuel prochain séjours aux States.

Je regrette vraiment d'avoir dit que je restais un an, je suis certaine que si j'avais dit que j'étais simple touriste et que je repartais quelques jours plus tard ils n'auraient pas envoyé cette amende chez ma famille d'accueil.

Bref merci de me dire si vous avez vécu le même genre de situation? Je peux tres bien dire que je n'ai jamais reçu cet email de ma famille d'accueil puisque suite aux évènements leur adresse est bloquée dans mes spams et je ne suis plus censée avor aucun contact avec elle. Donc officiellement, je n'ai rien reçu de la part de la police américaine, je ne sais même pas s'ils ont mon adresse française. Donc, a part un problème d'éthique, et des complications futures pour un retour aux US je voudrais savoir ce que vous feriez a ma place ou ce que vous avez fait si cela vous ai arrivé.

Merci d'avance,

Prescilla
NI Nikky Globetrotter ·
Étant donné la forte amende, et comme tu ne prévois pas aller aux États-Unis dans un avenir rapproché, j'ignorerais tout simplement cette amende et cette convocation. Mais personne ne peut te garantir si cela aura un impact ou pas lors d'un autre séjour là bas, surtout que ces contraventions sont d'ordre municipale, elles n'ont rien à voir avec les lois fédérales (state law).

Seule chose: tu dis avoir loué le véhicule, fais gaffe, le compagnie de location peut te refiler la facture (soit en utilisant ta carte de crédit utilisée lors de la réservation, soit lors d'une location ultérieure).

BenNY pourra peut-être t'en dire plus...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
KR Krpsi2star ·
merci pour la rapidité de ta réponse et pour l'agence de location c'est une copine qui a loué a son nom et qui a payé avec sa carte donc ca ne risque rien. (ouf ^^)

j'ai vu que tu prévoyais de partir a Miami j'y ai passé deux mois en 2005 c'était les 2 plus beaux mois de ma vie!! rien a voir comparé au cauchemar que j'ai vécu a SF pendant ces deux mois et le pire c'est que ça continue même apres mon retour...
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

En premier, 780$ pour un "speeding" ?? c'est très au delà des sommes usuelles ! Es-tu sure qu'il n'y avait que cela ?? Côté "conséquences" : il me parait certain que si tu y étais pour un an au pair, tu avais obtenu un visa à cet effet ? J'en déduis que les Autorités US connaissent ton adresse en France.... Donc si tu es en froid (ou pire !) avec les gens chez qui tu étais, ils vont retourner les papiers reçus à l'expéditeur en disant que tu es repartie en France. C'est donc juste une question d'arcanes administratives avant de te retrouver ! Tu auras ainsi le papier en main pour écrire/téléphoner/essayer de te sortir du truc. Si tu ne te manifestes pas, ton risque est de te voir interdire l'entrée aux US pour 10 ans ou plus !!

En leur donnant ton lieu de résidence temporaire, tu as épargné ta copine qui a signé la location de voiture d'être débitée par le loueur.... car c'est comme ça qu'ils font et sans en informer l'intéressé avant !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
NI Nikky Globetrotter ·
En premier, 780$ pour un "speeding" ?? c'est très au delà des sommes usuelles !

Je trouve aussi 🤪 Elle roulait à combien ma foi???
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ZO Zoolou Veteran ·
Tu devrais commençer par assumer les conséquences de tes actes. $ 780.00 sera très peux à payer pour la leçon que probablement tu mérites. A défaut de payer immédiatement, tu seras interdite aux U.S.A. Avec le temps, l'amende prendra des proportions énormes. Tu as toute la vie devant toi, ne la gâche pas pour si peux. Bonne chance 🙂
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
AL Aline31 Veteran ·
Tu devrais commençer par assumer les conséquences de tes actes. $ 780.00 sera très peux à payer pour la leçon que probablement tu mérites. A défaut de payer immédiatement, tu seras interdite aux U.S.A. Avec le temps, l'amende prendra des proportions énormes. Tu as toute la vie devant toi, ne la gâche pas pour si peux. Bonne chance 🙂

contacte ta famille d'accueil; qu'elle t'envoie l"amende... car il me semble que tu n'a pas tous les éléments...juste une lettre de celle ci ou le pv?

payes ;sa ne fait que 500 euros...
MA Maruja46 Globetrotter ·
Bonjour

Comme tous vous le disent si vous ne payez pas vous risquez de ne plus pouvoir revenir aux USA ou si vous revenez avoir a payer sur le champ et avec les majorations

Si vous ne vous entendez pas avec la famille d'acceuil vous pouvez dans un premiers temps en parler directement avec un officier e police du poste ou on vous a donner cette amende si vous vous en souvenez

Ou aussi contacter le consulat de france a San Francisco ils vous donnerons eux les meilleurs conseils et qui sais la solution

Car effectivement

Environ 500 euros d'amende

a la louche 1000 euros de vol hôtels et repas si ce n'est plus

je comprends la situation financière qui découlerait de la présence a cette convocation
KR Krpsi2star ·
Encore merci pour vos "conseils"

J'attendais plus de "vécu" mais apparemment il n'est arrivé la même chose à personne donc bon ça reste vague... Et quant au risque ce n'est pas d'être interdite de retourner la-bas qui me dérange le plus, c'est que la famille soit impliquée...

En tout cas comme je ne suis pas censée avoir de contact avec elle (ordre de l'agence d'au pair qui les a viré par la suite...) et que même leur adresse email est dans mes spam pour l'instant je fais comme si je n'avais rien reçu, elle n'aura qu'à dire a la police si elle reçoit des relances que je suis rentrée en France et leur donner mon adresse... Car pour l'instant je ne suis pas "en tort" il n'y a rien qui prouve que j'ai reçu cette amende. Et avec le délai cela me laissera le tps de trouver l'argent (car je suis simple étudianteà la recherche d'un emploi...)

Pour ce qui est du montant lors de mon arrestation le policier ne m'avait parlé que d'excès de vitesse et quand je lui avait demandé le montant il n'avait pas su me répondre, il avait aussi ajouté "vous recevrez l'amende "peut-être" dans un ou deux mois et si c'est pas le cas appelez ce numéro" Bien sur je vais appeler pour réclamer une amende... Bref on était 3 dans la voiture et on a compris la même chose, seulement dans le mail de ma host (que j'ai lu en diagonal et supprimer par la suite) il était question apparemment de multi-effractions... Ce qui explique l'importance de la somme, mais je ne comprends pas pour autant, ni ne sais ce que j'ai bien pu faire de plus...

Voila donc pour l'instant j'attends, vous avez réussit à me convaincre de payer mais pas pour l'instant, car je ne peux pas.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Aprés avoir bien lu vous avez raison

sauf le mail de vos Host vous n'êtes au courant de rien

A la rigueur appelez le numéro donné pour avoir des news et expliquer que vous êtes revenue et s'ils comfirment la somme demander un échéancier pour régler

Ce mail reçu de vos Hosts ressemble plus a une façon de vous soutirer de l'argent qu'a autre chose car ils aurez put vous renvoyer ce courrier sans l'ouvrir et puis c'est tout

Bonne journée à vous
ET Etrefal Globetrotter ·
''... c'est une copine qui a loué a son nom et qui a payé avec sa carte donc ca ne risque rien. (ouf ^^) ''

C'est peut-être la copine qui va devoir payer. Ils ont son # de carde de crédit... Dommage😕
Etrefal
FR Fredaudran ·
Il me semble qu'avant toute chose tu devrai t'assurer que la somme citée par ton ancienne famille d'accueil est bien légitime, surtout si tu n'es pas restée en bon terme avec.

Pas facile de dire ce qu'il peut se passer, mais enfin $780 alors que tu es revenu en France, franchement moi je ne paierai pas.

Pour ce qui est de ta prochaine visite aux USA, penses-tu vraiment que les autorités Américaines ont que çà à faire de pister les gens qui sont partis sans payer leurs amendes? Même ici, entre pays Européens, personne ne les paient.

Te tracasses pas pour çà va, il t'en arrivera d'autres bien pire dans la vie, et si tu commences à balancer ton argent comme çà, t'as pas fini :)

My 2 cents.
make the most of your someday
MM Mm88 Regular ·
Bonjour,

Tu pourrais contacter l'ambassade. Là ils te diront si l'amende peut te poursuivre toute ta vie ou si il y aura un jour prescription, et si oui quand...

Le problème c'est si la loi change d'ici deux ans...

SI tu comptes un jour retourner aux Etats-unis fais attention à comment tu gères cette histoires.
BI Biggie Regular ·
Les USA ne sont pas comme l'Europe !! Là-bas, on ne plaisante pas avec la loi ! Et une simple amende impayée peut l'empêcher de pouvoir y retourner dans le futur. Les autorités américaines n'ont pas à "pister les gens", elles ont seulement un bon système informatique avec tous les renseignements, et tous les visiteurs sont fichés.

Comme le dit mm88, il serait bon de se renseigner sur une éventuelle prescription. Mais le mieux serait de payer, après avoir en main le document officiel précisant l'infraction et le montant exact de l'amende.
Texas en 2007 - Floride : 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2018 - 2019 - 2021 - 2023 - 2025 - Montana et Wyoming : 2022 - Arizona et Utah : 2023 - Montana en 2024 - Nevada, Arizona et Utah : 2025 http://acheterenfloride.blogspot.fr/
BE Beverly90210 ·
Bonjour

Le problème qui se pose réellement c'est qu'il s'agit d'un excès de vitesse ... On est loin d'une simple amende de stationnement !

Un excès de vitesse dans tous les pays est répréhensible, d'autant que le tribunal vous a donné une date pour vous présenter ... c'est dire s'ils ne laisseront pas tomber !

Ne pas mélanger le genre d'amende et les conséquences ... celle-ci est grave et en prendre conscience serait mieux... avant les frais de procédure.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

d'autant que le tribunal vous a donné une date pour vous présenter ...

Oui, enfin ça c'est que lui raconte une famille d'accueil avec laquelle elle semble avoir un lourd contentieux... Est-ce vrai ? Ne s'agit-il pas de malveillance ? Voire de tentative d'extorsion de fonds ?

Michel
NI Nikky Globetrotter ·
Le plus simple est que la famille envoie une copie de la convocation.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le plus simple est que la famille envoie une copie de la convocation.

Oui. Au moins un fax, un scan.... Dans le contexte qui nous est présenté, avec les points obscurs que sont par exemple le montant élevé de l'amende pour les faits reprochés, c'est indispensable.

Michel

Similar discussions

You might also like