Un an à San Francisco: université/école pour apprendre l'anglais, visa, logement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, je suis actuellement élève de terminale S (j'ai donc 17 ans) et je souhaiterai partir à San Francisco l'année prochaine pour un an environ. Sur place je souhaiterai apprendre l'anglais pour, une fois de retour en France, devenir stewart. Cependant je me pose beaucoup de questions. Tout d'abord je voudrais savoir s'il existe une sorte d'université ou d'école pour apprendre l'anglais car après de longue semaine de recherche je n'ai trouver que des écoles style EF qui coutent très chères et qui ne me plaisent pas. De plus, pr le visa je pensais prendre un visa B2 ou F, qu'en pensez-vous. Puis je voudrais savoir combien coûte, en moyenne, un loyer pour un petit studio aux alentours de Palau Alto?

Merci d'avance à tte les personnes pouvant me renseigner.
SF SFBoy ·
Hi!

Bon, déjà je ne comprends pas vraiment l'intérêt de ta venue à San Francisco. Tu voudrais passer 1 an aux États-Unis pour apprendre l'anglais et devenir steward? Je pense que tu pourrais très bien être accepté au concours avec un niveau d'anglais terminal.

Toujours est-il, saches que l'accès aux universités (colleges) américains coûte cher. Très cher. Soit prêt à débourser plusieurs milliers de $ par semestre (sous réserve qu'ils t'acceptent). Par ailleurs, pourquoi désires-tu vivre à Palo Alto en particulier? C'est une ville charmante, mais très mal desservie par les transports en communs...

Si tu veux venir vivre ici, je te conseillerais de chercher un emploi de garçon au pair pendant 1 an. Tu aura largement l'occasion d'améliorer ta maîtrise de la langue et tu pourra découvrir cette splendide région. Cependant, saches que les moins de 21 ans ont des droits restreints ici => pas d'alcool (ni achat, ni consommation), pas de boîte, pas de bars...c'est un inconvénient à prendre en compte...

Dès lors, j'espère t'avoir aidé,

See U,

A.D
Everybody's favorite city...

Aloha !
TO Tom53100 ·
Merci beaucoup pour cette réponse!!! J'ai peut ètre trouvé une école style prépa pour apprendre l'anglais de façon intensive à 400 euros par mois (donc pas très cher) à côté de Palo Alto car je partirai ac un copain et ses parents!
NE Nefnad ·
salut moi aussi jaimerais bien partir labas tu peux me donner les coordonnees de lecole de langue a 400 euros par moi merci
LE Letoiledusud ·
Bonjour,

ce serait sympas si tu pouvais me donner les coordonnées de cette école à San Francisco et dire ce que tu en as pensé !

Merci pour ton aide 🙂

Similar discussions

You might also like