Appareil photo à New York et sécurité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour! Moi et mon copain partons pour NY dans 1 semaine et on se demandais si c'était dangereux de se promener avec un appareil photo semi-pro (un Nikkon pas mal dur à dissimuler si vous voyez ce que jveux dire) mais ca ne vaut pas une fortune non plus, il n'est pas neuf, il a quelques années d'expérience.

Nous sommes meme allé au Mexique (riviera maya) avec cet été et nous n'avons eu aucun problème, on ne s'est pas senti surveillé ou suivit lol

Mais New York, on entend toute sorte de commentaire sur cette ville.... qui a supposément la réputation d'etre une des villes les plus sécuritaires des États-Unis... jme trompe?

Vos opinions seront appréciés! Merci😉
Caraïbes (2007-2009-2010-2011-2012-2017) Australie (2010) États-Unis (2009-2011-2013) Chine (2017) Europe (2008-2014-2018)
ME Merboto Regular ·
Si ça peut vous rassurer vous ne serez pas le seul avec ce genre d'appareil photo ... on peut dire que les japonais aussi ont investi dedans :))).

Plus sérieusement aucun risque, à moins de traîner ds des quartiers peu recommandables la nuit...mais comme dans nimporte quelle ville je dirai.
SO Sotapanna Regular ·
il n'y a, à mon sens, aucun risque à se balader dans NYC avec un réflex semi pro. J'y étais pendant les fêtes de Noel (Manhattan, Brooklyn, Harlem), appareil photo à la main sans me soucier d'être suivi pour cela. Une fois la nuit tombée évite juste central park et le bronx, tu devrais en revenir vivante 😄

bon voyage !
TO Toth Veteran ·
Bonjour, j'ai passé 10 jours en aout 2007 à New-York avec mon reflex semi-pro (et un objo bien imposant) autours du cou toute la journée je n'ai eut aucun problème. A New-York tu peux te ballader en calçon chaussette je crois pas que tu attirerais pas des masses l'attention. Alors un appareil photo dans la ville de l'art, de l'excés, du spectacle, du tourisme et de l'original c'est aussi commun qu'un blouson.

Le soir venu, pareil et toujours aucun problème, je n'ai pas eut le temps de tester Harlem, Bronx et central park la nuit pour ça je ne me prononce pas.
Ma Galerie Photos
AR ArwenMel Regular ·
Merci de vos réponses!🙂
Caraïbes (2007-2009-2010-2011-2012-2017) Australie (2010) États-Unis (2009-2011-2013) Chine (2017) Europe (2008-2014-2018)
KH Khatmars Regular ·
Moi me suis baladée, seule, avec mes appareils sans problème ! NY est une ville sûre depuis quelques années ! Pas la peine non plus de l'exhiber trop, restez discret dans ce que vous photographiez et normalement, ça roule !
Carnets de New York : http://newyorkcity.unblog.fr/ Carnets de Berlin : http://carnetsdeberlin.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like