Arches national park dans l'Utah: quelles randonnées choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
dans l'organisation de mon voyage fin octobre - début novembre, j'ai une après-midi et une grosse matinée le lendemain pour Arches national park. Le soleil se couche tôt à cette période (vers 17h30) et il me faut donc faire des choix . Initialement j'avais prévu Windows section et délicate arche l'après midi et Devil's garden le lendemain matin. nous ne serons pas dans le parc avant 2 heures (matinée 4*4 avec tag a long dans canyonlands - retour vers 13 h), alors la première demi-journée me paraît dur dur. a votre avis que faut-il privilégier ? Qu'est-il possible de faire dans mon timing pour optimiser au mieux et quelles arches voir ? Merci pour vos réponses
ME Merboto Regular ·
Bonjour ! Voici peut etre des pistes qui t'aideront à choisir: delicate arch : au couché du soleil slt, et la deux possibilités: soit la rando de delicate arch, dc a commencer a 16h00 histoire d'être sur de son coup, soit le point de vue de delicate arch, où on ne passe pas sous l'arche mais on la voit d'une centaine de metres, tres impressionant aussi mais bon voila on est pas sous l'arche ! a choisir... a ce moment la, si tu veux faire l'un ou l'autre, tu peux combiner la rando avec la windows section qui ne te prendra pas plus d'une heure, une heure trente si tu prends vraiment bcp de photo ! du coup je dirai que ton apres'm pourrai etre windows + delicate arch combiné. devils garden est mon favori jdois dire.enfin si c bien la rando de Double O arch. nous on l'avait fait a 9h du mat car grosse chaleur (en juillet). sur la rando il ya landscape arch, puis double O arch. Cette partie de la rando prendra 1h30 AR max, tout dépend encore une fois du temps pr les photos:p, par contre je pense que ca vaut peut etre l'intérêt de faire le retour par le primitive trail, ce que nous avons fait. mais ATTENTION, cette rando n'est faisable qu'avec une excellente condition physique, un bon sens de l'orientation et de très bonnes chaussures à semelle vibram bien entendu !! g été un peu surprise de la rando car c limite un mélange d'escalade de saut plus ou moins périlleux et plus d'une fois g u tres peur! mais apres coup j'étais plutot fiere de moi et j'ai adoré ;p. dc voila a voir et surtout selon les conditions météo car interdit de la faire si pluie la veille !! trop glissant !. en tout devils garden puis retour par primitive trail il faut compter entre 3h et 4h ! (a ne pas faire a la tombée de la nuit, trop dangereux)

voila tu sais tout ! a toi de choisir et si tu as des questions... do not hesitate ! j'ai adoré ARCHES !!!!!!!!!!! un de mes parcs préféré avec black canyon of the gunnison ds le colorado !
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour Catherine,

J'ai cru comprendre dans un autre post que tu voyageais avec des enfants (dont une enfant de 6 ans). Je ne suis pas sûre que la rando Devil's Garden via Primitive Trail (conseillée par Merboto) soit faisable avec un enfant de cet âge. C'est une rando assez difficile ! En revanche, tu peux marcher sur Devil's Garden Trail à partir du trailhead par ex jusqu'à Double o Arch et retour par le même sentier, c'est beaucoup moins difficile et là tu verras plusieurs arches dont Lanscape et Double o Arch entre autres.

Pour Delicate Arch, il faut savoir que ça grimpe raide...(adapté pour ton enfant de 6 ans ?). Sinon, effectivement, tu peux voir l'arche de loin (moins fatiguant) et t'attarder davantage à marcher dans Windows Section et/ou Park Avenue.

A adapter selon la résistance de tes enfants après une matinée de 4x4.

En espérant t'avoir été utile !

Christine.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
CA Cathour Regular ·
Merci pour vos réponses à toutes les deux. compte tenu des temps que vous donnez, je crois que mon timing sera bon. Par contre je vais éviter primitive trail je crois. Ma fille aura presque 7 ans en fait et elle a l'habitude de marcher et se dépenser (nous vivons à la campagne) mais je ne veux pas non plus l'épuiser ou lui faire faire des chemins trop difficiles pour elle. En fait nous partons à 2 familles (4 adultes et 6 enfants de 16-13-12-10-10-et presque 7!), donc en fonction des envies des uns et des autres on pourra faire 2 groupes. En tout cas merci encore à Christine pour son récit de voyage (et la réponse sur l'appareil photo).
JO Jopajopajopa Regular ·
bonjour est- ce que tu as bien fait une matinée avec tagalong en 4 4 dans canyonland ? ma fille sera là bas en aout et je voudrai lui offrir des expéditions à moab .Est-ce que celle là tu l'as trouvé suffisante pour visiter island faire des photos ect... ou as-tu trouvé qu'il est mieux d'y aller avec son propre véhicule . Si tu as quelques échos pour leur sortie 4 4 dans arches et en raft sur towers je suis interesseé aussi .Merci de me répondre
CA Cathour Regular ·
Nous avons effectivement fait la randonnée avec tag a long en novembre 2007. Nous sommes partis de Moab et avons rejoint island in the sky via les mines de potasse et la shafer trail. c'était très bien, le chauffeur était très sympa, nous avons fait plusieurs arrêts pour voir les hiéroglophes indiens, des rochers particuliers, des fossiles et des vues magnifiques. Par contre, on n'a pas fait la route sur Island in the sky, il faut pour cela prendre la randonnée à la journée.
JO Jopajopajopa Regular ·
bonjorur , mais est - que par les pistes vous etez tout de meme passés à green river overlook et mesa arche ? merci de répondre
JO Jonanaclem Veteran ·
Bonjour, Nous sommes 2 couples avec 3 enfants au total. Cet été, ils auront presque 7 ans pour 2 d'entre eux et 10 ans. nous avons prévu l'itinéraire suivant et on se demande si c'est faisable tant au niveau des distances que des randonnées...ou vaut-il mieux attendre 1 an de plus afin qu'ils soient plus resistants pour encaisser les longs trajets et les randos (on est du sud mais on craint quand même la chaleur dans ce coin ci des USA en plein été!) J1: arrivée Las vegas J2: LV, visite, piscine J3: route pour ZION et riverside walk J4: Zion: emerald pool trail/repos hotel J5: route pour Bryce canyon/sunset point J6: queens garden trail et navajoo loop sur la fin/visite du reste du parc en voiture J7: routre vesr page J8: antelope canyon, baignade lac powell J9: route et visite de monument valley J10: route pour moab J11: arche lands mais sans la rando pour delicate arch J12: horseshoespoint et 1/2 journée rafting J13: route pour salt lake city J14: route pour jackson hole, rodeo J15: rando dans grand teton J16/17/18: visite yellowstone J19: retour SLC Toutes les journées ne sont pas volontairement remplies pour se reposer à la piscine de l'hôtel! Je suis ouverte à ttes critiques ou propositions au sujet d'un tel itinraire avec des enfants de cet âge. On ne voudrait pas qu'ils se lassent des canyons, des randos...merci!
CA Cathour Regular ·
Mes enfants avaient 6 1/2, 10 ans et 12 ans au moment du voyage. Ils ont assez aimé crapahuté dans les rochers, les ballades n'ont pas parues longues dans la plupart des cas. A Zion, nous avons fait la visite après le tunnel (je ne me souviens plus du nom) pas trop longue et sympa. Pour Bryce, nous avons pareil que ce que tu as prévu. C'est un bon vompromis entre distance et découverte du lieu par ailleurs magique ! le plus beau du coin à mon avis a Moab, nous avons fait 2 ballades dans Arches (celle où tu vois plusieurs arches) et le point de vue sur délicate arch au coucher de soleil (moins longue et pas mal pour le point de vue). gloalement ce qu'ils ont trouvé long ce sont les trajets et il faut penser à les occuper car ils se lassent très rapidement des paysages (surtout qu'il y a quelques bonnes lignes droits dans votre trajet...). sinon, cela me semble assez équilibré, au moins jusqu'à MOAB car après je n'ai pas fait. Après tout dépend des dates auxquelles vous partez. Nous avons fait ce voyage aux vacances de toussaint, nous n'avons donc pas souffert de la chaleur. question : c'est un choix de zapper Grand Canyon ?
JO Jonanaclem Veteran ·
Merci pour ces précisions, cela ma rassure!!

Pour la période, ce sera effectivement en plein été, par conséquent, il faudra gérer la chaleur pendant les randos... Pour le Grand canyon, en effet, c'est un choix de le zapper car tous les adultes du voyage l'ont déjà vu lors d'un précédent voyage et donc, nous préferons retirer cette visite car les autres parcs, même moins connus, semblent plus beaux et pour diversifier un peu en faisant plutôt le yellowstone.

Similar discussions

You might also like