Assurance billet d'avion, réservation d'hôtel à Miami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bjr, préparant un p'tit séjour sur miami en famille pour juin, je suis en train de me prendre la tête concernant les assurances! qui pourrait m'aider?????? par le biais de mon assurance habitation (maif), je suis couverte pour l'assistance aux personnes (médical et autre) et pour l'assistance matérielle (véhicule), qui sont également proposées dans les packages assurance des compagnies. cependant, je souhaite prendre une assurance couvrant le remboursement de mes billets et mes réservations d'hotel au cas d'un pépin de dernière minute, ainsi que le vol ou perte des bagages. Quelle assurance prendre? Dois-je prendre les assurances proposées par les compagnies aériennes (mais leur assurance semble ne rembourser que les frais d'annulation et non le montant des billets!) ou celle proposée par la carte visa premier (que je n'ai pas ; je n'ai qu'une mastercard qui ne couvre pas les billets, réservations et bagages)? ou quelle autre? Suis dans le flou, accepterai toute aide et proposition de votre part! merci
UL Ulysse54 Veteran ·
En ce qui concerne les assurances billets, prestations hotelieres en cas de "pépin" il faut déjà bien comprendre qu'il s'agit de GROS pépins sinon ca ne marche pas, prenez la moins chère car tout ce qu'on peut souhaiter, c'est ne pas en avoir besoin.... Pour le rappatriement assitance on est en géneral couvert plusieurs fois.Assurance multirisques habitation, carte bancaire etc.. Si vous louez une voiture aux USA il faut veiller à étre couvert pour la responsabilité civile au volant qui n'est pas fourni par les cartes bancaires pour la plupart, et probablement votre assurance MAIF. En général les formules tarifaires "tout compris" sont les plus interessantes donc là encore on est souvent garanti par deux systémes différents pour les dégats matériels asuuarnce du loueur ou brokers et carte bancaires. Quant à votre question sur le remboursementdes fais... annulation du billet ne veut pas dire forcément que tout est perdu, surtout si vous prenez directement à la cie aérienne.L'assurance ne vous rembourse donc que ce qui reste à votre charge.Si vous prenez directement votre billet auprés de la cie il vaut mieux prendre l'assurance de la cie ce sera plus simple et plus efficace en cas de "pépin".
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
VA Valetdav ·
bjr, merci pour ces précieux renseignements ; suite à ceux-ci et après lecture de ce sujet sur différents forums, j'ai décidé de prendre mes billets auprès de la compagnie directement, cela me semble la formule la plus satisfaisante ! salutations valérie

Similar discussions

You might also like