Betatakin ou Mesa Verde en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

J'aimerais visiter des ruines indiennes (à la mi-octobre). Partant de Moab le matin, est-il possible de visiter Betatakin? Combien de temps y consacrer? Dans la même journée puis-je faire également Monument valley (en dormant au camping du parc?). Sinon je peux rajouter une journée et aller à Mesa Verde en octobre la visite est-elle intéressante, cela vaut le détour?

Aurore
NYC et Connecticut : 2003-2004-2006 Ouest américain : 2010 Floride-Louisiane : 2014 Nord-Ouest américain : 2017
BE Berenberg Veteran ·
Personnellement Mesa Verde a été pour moi un coup de coeur. Pour quelqu'un qui s'intéresse à l'histoire de l'Ouest américain, la visite de ce parc national me semble incontournable.

Le lieu est impressionnant. On arrive sur un plateau désolé après avoir parcouru de nombreux miles. C'est d'ailleurs le seul inconvénient du site d'être loin des routes fréquentées et dans une impasse. Pour repartir il faut faire demi tour.

Ce petit désagrément mis à part, la visite des ruines, en particulier Balcony House et Cliff Palace est passionnante car les rangers ne sont pas avare de détails sur les constructions et l'histoire de leurs habitants.
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

Betatakin est une rando d'~6 miles qui ne se fait qu'avec un guide ! et en octobre : Free guided hikes to Betatakin leave at 10 A.M. on Weekends, when staff is available, and when weather permits. Please call on availability, 928-672-2700.

Donc en admettant que tu y sois un week end, que le temps le permette et qu'un ranger soit dispo... il faut aussi compter que depuis Moab, il faut quasi 3h30/4h de route pour atteindre le site 😕... ensuite il y a ~4h de rando/visite... puis tu comptes aller à Monument Valley, ça me semble beaucoup !

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
AU Auroravoyage Regular ·
Merci pour vos réponses!

Je vais faire un petit détour et visiter Mesa Verde cela semble plus simple! (je serait en plein semaine a Betatakin). La visite sans guide est possible à Mesa Verde? Cela vous semble réalisable en 2 jours : Arches (Moab) - Mesa Verde (après midi : mesa top loop Road) Mesa Verde (Spure Tree Housse, Cliff Palace Tour) et couchet de soleil à Monument Valley.

Merci

Aurore
NYC et Connecticut : 2003-2004-2006 Ouest américain : 2010 Floride-Louisiane : 2014 Nord-Ouest américain : 2017
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

attention à bien regarder ce qui est ouvert ou fermé à Mesa Verde ! entre le 7 septembre et le 16 octobre => http://www.nps.gov/meve/planyourvisit/upload/calendare_sep7tooct16_10.pdf entre le 17 octobre et le 6 novembre => http://www.nps.gov/meve/planyourvisit/upload/calendarf_oct17tonov6_10.pdf

ici : http://www.nps.gov/meve/planyourvisit/things2do.htm tu verras ce qu'il est possible de faire seul et ce qui se fait en visite accompagnée...

@+ vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
AU Auroravoyage Regular ·
Merci beaucoup je viens de voir ça!

J'y serais le 19 octobre. Apparemment Chapin Mesa reste ouvert, je vais donc faire seule Spruce Tree House et ensuite avec les rangers Cliff Palace. Le problème c'est que le camping sera fermé 🤪. Des idées de camping à proximité?

A++

Aurore
VN Vnoa Globetrotter ·
là, désolée je ne peux pas t'aider, on ne campe pas...

@+ Vnoa

Similar discussions

You might also like