Bien choisir sa voiture pour l'ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour tout le monde !!

Trajet LA - SF - LV, 20 jours 4 personnes, 2 couples, 25 ans 4 valises rectangulaire de type tissu noir sur roulette (assimilé à grande valise je suppose) 2 sacs à dos 1 glacière

Pas de camping, toute les nuits à l'hotel. Quelle voiture me conseillerez vous? J'ai d'abord pensais à un Van type Gran Caravan notamment pour acceuillir toutes les valises. Cependant j'ai peur de me retrouver avec quelque chose de trop grand...7 places tout de même...(et donc plus cher).

Leur SUV de base ne permettront pas d'acceuillir toutes les valises je suppose. Je ne voudrais pas avoir à voyager les valises sur les genous...

Bref je suis perdu. Merci de me donner un coup de main.

Cdlt.
LE Leeloo75 Veteran ·
les suv classe standards sont assez grands pour 4 personnes avec bagages. Style Grand Cherokee

Moi je te conseillerais plus de prendre des sacs que des valises cela se "compacte" mieux. En plus tu prends des sacs de courses et tu mets dedans les chaussures, trousses de toilettes que tu peux casser dans les coins et ça devrait le faire.

L'an passé c'est ce que nous avons fait sans aucun problème avec un suv classe intermédiaire.

pour ce qui est du prix fait des recherches sur le net, tu peux appeler elocationsdevoitures qui te conseilleront au mieux. http://www.elocationdevoitures.fr/SearchResults.do?country=Etats+Unis+-+Californie&city=Los+Angeles&location=4178&puDay=17&puMonth=7&puYear=2012&puHour=11&puMinute=30&dropCountry=Etats+Unis+-+Californie&dropCity=Los+Angeles&dropLocation=4178&doDay=24&doMonth=7&doYear=2012&doHour=11&doMinute=30&driversAge=25&x=81&y=15&serverName=www.elocationdevoitures.fr&locationName=A%C3%A9roport+de+Los+Angeles&dropLocationName=A%C3%A9roport+de+Los+Angeles&promoCity%248363=4847&promoLoc%249675=8027&promoAge%244389=5189&coordinates=&distance=&puSearchInput=&doSearchInput=
VA Vazyvite Globetrotter ·
Cependant j'ai peur de me retrouver avec quelque chose de trop grand

C'est jamais trop grand 😎 Penser aux 2 qui seront derrière ! Avec un van, la vision des passagers est mieux qu'en berline et on a la place pour les valises. C'est la bonne formule !

Un SUV standard conviendra aussi. Ne pas viser les modèles SUV COMPACT qui risquent d'être + juste en coffre.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
RE Renegat ·
Merci pour votre retour, Je vais surement rester sur le van, car il faut encore mettre la glacière et puis on pourra y faire la sieste. De plus sur Hertz par exemple la différence de tarif n'est pas vraiment énorme...4$ par jour !
VI Vinivini Regular ·
Bonjour,

tu peux faire plusieurs réservations sur internet (sans payer) et sur place, tu regardes à quoi ressemble les véhicules et tu finalises ton choix.
BA Badidoo ·
à votre place, j’opterais pour le 4*4 Mercedes GL, très classe, confortable, rapide et coffre généreux, sinon si vous avez l'intention d'embarquer un petit container 😛 Il ne faut pas oublier le toit du véhicule.😉
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Pour 4 personnes, je te conseille un SUV Standard. C'est en principe ce qu'on choisit (4 personnes également) et nous sommes toujours arrivés à tout caser.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
CA Caussat Globetrotter ·
+1 avec leeloo75. Si vous êtes 2 couples : une valise rigide pour chaque couple (pour les vêtements qui le nécessitent !) et 1 sac par couple pour le reste afin de s'adapter à la place restante ! La glacière peut aller sans problème entre les 2 sièges arrière. Bon, d'accord, je vois de suite l'objection, parce que, moi aussi, je sais que ma femme ne sera jamais d'accord pour qu'on partage nos bagages et nos valises 😛

Ceci dit, si vous avez un van pour presque le même prix : foncez ! Nous avons été surclassé avec un van il y a deux ans et c'était génial ! Au début j'ai refusé (j'avais même le sentiment que c'était un déclassement!) car j'avais l'impression que ça ferait "bétaillière". En fait, non. C'est super confortable et avoir plein de place sans "se prendre le chou" pour les bagages, vraiment c'est top. Je n'ai pas gardé trace de la consommation, mais je n'ai pas souvenir que ça m'ait heurté. Ca devait donc rester dans les conso standard : 10-12l aux 100 km

Similar discussions

You might also like