Billet d'avion aller/retour Paris-Chicago
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Salut tout le monde =D

Alors voilà je compte partir le 12 Juillet de Paris pour Chicago et revenir le 31 Aout 2009. Le billet le moins chers que j'ai trouver est de 927 € chez American Airlines, en vol direct évidemment je me vois mal changer d'avion en Angleterre ou au Canada =S. Si vous pensez que je peut trouver moins chers faite moi signe :) Ah et aussi pensez vous que je dois réserver mon billet maintenant ou plus tard, si rien ne presse ?

Merci :)
VI Virginath Globetrotter ·
Pourquoi "évidemment, vous voyez-vous mal changer d'avion en Angleterre ou au Canada" ? C'est sûr que le vol direct, ça se paie...
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
PA Pausecafe ·
Parce que je parle très mal l'anglais, je n'aurais que 17 ans, je serais toute seule et mes parents ne sont pas d'accord =D
SL Slasherfun Globetrotter ·
Partir 2 mois aux USA et ne pas vouloir faire de correspondance dans un pays anglophone c'est assez dommage 😉 (surtout que tu volerais donc sur une compagnie américaine, ce qui ne semble pas t'embêter plus que ça)

Le vol en question est à 900€ chez Go Voyages, mais tu as aussi un vol à 720€ sur Aer Lingus via Dublin. Alors oui, Dublin est un pays anglophone, mais bon... 😇

Également, British Airways à 540€ depuis Londres Heathrow en vol direct (par contre je ne compte pas le trajet Paris - Londres A/R). Le vol part suffisamment tard (17h50) pour ne pas être obligé de passer la nuit à l'hôtel à Londres
Contributions CC BY-SA
PA Pausecafe ·
Chez Go Voyages je viens d'en trouver un à 884 € (qui dis mieux ??? !!!) LOL Je ne risque rien de prendre mon billet d'avion sur ce site (enfin comment dire ... je ne suis pas sur le site d'american airlines, je ne risque pas de me faire escroquer ???) Je ne suis pas du tout habituée à ces sites je préfère me renseigner avant de faire une bêtise =D C'est plus prudent !! Quant à ta deuxième option, départ de Londres ... ça devient compliquer !! Restons en au Paris - Chicago Direct le moins chers possible !!!
Chez Go Voyages je viens d'en trouver un à 884 € (qui dis mieux ??? !!!) LOL

Bah bien alors

Je ne risque rien de prendre mon billet d'avion sur ce site (enfin comment dire ... je ne suis pas sur le site d'american airlines, je ne risque pas de me faire escroquer ???)

Meuh non ! Le vol est à 930€ sur le site d'AA

Quant à ta deuxième option, départ de Londres ... ça devient compliquer !! Restons en au Paris - Chicago Direct le moins chers possible !!!

C'était ma troisième option ! (et oui c'est assez compliqué). L'option via Dublin ne te plaît pas ? Si la réponse est non, alors ton vol American Airlines est effectivement ce que tu pourras trouver de moins cher 🙂
Contributions CC BY-SA
PA Pausecafe ·
Je vote pour American Airlines et je serais obligée de payer 884 € =S Chers mais c'est ce que j'ai trouvée de mieux. Merci pour ton aide !! Ah j'allais oublier quand faut-il que je réserve mon billet d'avion pour début Juillet ?
Le plus tôt est très souvent le mieux 🙂
Contributions CC BY-SA
PA Pausecafe ·
Ok, en gros faut que je le prenne maintenant =D Merci encore !!!
TA Tagnon Regular ·
Bonjour PauseCafe,

800€ me paraît bcp, bcp, - et bcp trop cher. Amha 2 solutions:

1. Accepter le changement à Londres puis direct sur Chicago, ou bien accepter le changement à NY puis correspondance vers Chicago. Dans les 2 cas, c'est anglophone intégral, donc pas pire que AA directe. C'est vrai que LHR c'est prfs compliqué surtout s'il y a chgmt de terminal, mais les Britanniques sont bien organisés (presque tjrs), flegmatiques, et serviables, et 1 départ vers 17h laisse plein de temps pour arriver de France en matinée et transborder à s'naise. C'est vrai aussi qu'à JFK l'ambiance est plus hard, avec le dédouanement obligatoire avant de continuer, mais le système est bien rodé et les Américains (souvent même les douaniers moustachus) sont 1 modèle de gentillesse y compris avec les francophones et en particulier les teenagers. Mon fils l'a fait à 15ans, il a survécu, et apès 1 mois il est revenu anglophone. Il a fallu tout-de-même "gérer" sa Maman, mais les Papas sont là pour ça.

2. Je ne sais pas d'où en France tu pars, mais les tarifs Belges sont, curieusement, bcp moins chers. De Luxembourg aussi, mais moins de vols. Si c'est faisable, TGV Paris-BXL 75 min, puis AA direct vers Chicago. Je l'ai fait il y a 6 mois, no pb. Pour les tarifs, v. le comparateur du forum, ou bien par voyagiste. La mienne trouverait sans doute pour qques 600€.

Voilà, en espérant t'avoir aidée, et bonne chance,

Amicalement,

Alain
Alain
FL Flyingblue Regular ·
Dans la série "Ces tarifs aériens illogiques"...

A ces dates, un Paris-Chicago-Paris sur Air France coûte 1046 EUROS.

Aux mêmes dates, un Berlin-Paris-Chicago-Paris-Berlin coûte 886 EUROS, soit 160 EUROS de moins. Le Paris - Chicago est le même vol !

Ridicule politique tarifaire... Pour un prochain vol vers les US, j'ai eu un vol AR à 350 Euros au départ de Berlin... En payant le vol vers Berlin en plus, j'économisais toujours plus de 200 Euros !!!

Similar discussions

You might also like