Bons plans New York express en janvier 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous, je pars express (5 jours maxi because deux petits loulous que je ne veux pas laisser trop longtemps sans maman...) pour New York en Janvier. Quels bons plans pour vous les experts ? ou aller, ou ne pas aller ? qui connais bon prix pour avion + hébergements au départ de NICE. Merci d'avance à vous tous pour vos conseils de pro... 😉
JENA06 NICE ALPES MARITIMES FRANCE
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Partir de NICE en hiver pour visiter NYC?!? C' est dommage... Le climat est meilleur a Nice qu' a NYC, ca c' est sur.

Bon voyage quand meme.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bonjour,

A faire ou pas ? Déjà beaucoup de réponses à cette question récurrente sur le forum !

Pour les bonnes affaires, en Janvier tu devrais en trouver car c'est une basse-saison . Il faut fouiner sur tous les sites des voyagistes et sauter sur la 1ère occasion dès que ça se présente ... Ca part vite et faut pas traîner !

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FR Fredxiii Globetrotter ·
Partir de NICE en hiver pour visiter NYC?!? C' est dommage... Le climat est meilleur a Nice qu' a NYC, ca c' est sur.

Et ça, c'est uniquement parce JJ est pressé. Sinon il nous aurais dit que c'est dans le meilleur des cas dangereux et dans le pire très dangereux, avec explication sur les courants marins, la criminalité dans Central Parc etc. 😛

bon voyage quand même. 😎
FA FabienneCA Globetrotter ·
oui!!! il parait meme qu'il y a un type avec un couteau entre les dents derriere chaque touriste! Demande a JJ..... il a deja fait l'experience😇!!! et depuis qu'il nous a raconte tout ça on fait greve des states😇🤪on ne pense meme plus à y aller😮😏
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
SM Smokey Veteran ·
😎c'est vrai ca ????j'ai du mal a croire🤪
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
VI Vilcanota Globetrotter ·
Un couteau entre les crocs, cela ne peut être que Busherie😛
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
You are too much!!!

D' ailleurs la criminalite a baisse a NYC et aux USA. Ils sont tous en prison pret a etre execute.

Mais il fait froid en hiver, tres froid...

A moins que le rechauffement de la planete n' aide...

Sinon la Floride.

🏴‍☠️

Le type avec le couteau dans les dents, c' est moi...
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
SM Smokey Veteran ·
😉ben di donc sa bouillonne chez vilcanota🤪🤪 smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
JE Jena06 ·
HELLO les foufous, et oui tu raison JJ on doit se peler, mais Janvier est le seul mois de congés (imposé!!) à mon chéri. Mais grâce à toi on mettra des bouillotes dans nos bagages... et aussi des "manchaku" pour se balader tranquille dans Central ParK. La Floride c'est sur il doit faire meilleur, mais on y est déjà allé. Alors tanpis on va tenter NY... merci pour vos réponse et à bientôt.....
Les Antilles peut etre??? Bien que Central Park sous la neige, c' est joli...

😎
JE Jena06 ·
HELLO JJ, j'y suis déjà allé j'avais de la famille à Bonaire antilles néerlandaise et j'ai un peux vécu en Guadeloupe et Martinique. Mais NY je connais pas..... et tant pis si 🏴‍☠️ dans central park ou 🤪 ......gros bisous 😛
LE LeDragon Veteran ·
Pourquoi allez-vous à New-York ? Moi, qu'en j'y vais, c'est pour les musées, les expositions, les spectacles. Le hasard a fait que j'y suis toujours allé tard, novembre ou décembre. Bien sur, je suis du pour visiter Central Park extensivement par un temps décent. Mais, il y a tant à voir là-bas. Côté température, selon les statistiques que j'ai vu, ils parlent d'un minimum de -3 la nuit et d'un maximum de 3 le jour, en celsius. Je suis peut-être mauvais juge, mais c'est pas si mal. Je m'inquiéterais plus du risque de neige. Comme je le dis souvent aux français qui viennent au Québec l'hiver, nul besoin de super-polar, au besoin prendre la stratégie de l'oignon, mais...gréez-vous de bonnes bottes ! Par ces températures, de la neige sur les troittoirs, c'est l'enfer ! Donc, apportez des bottes bien imperméabilisées, inutile qu'elle soient très chaudes. Je ne suis d'aucun secours pour les hotels, mes standards sont très bas. Côté vol, à tout hasard, je suis allé voir sur le site d'Icelandair. Départ le 6, retour le 11 janvier, 495 $US. Ca me semble pas mal. Et une escale à Reikjavik, ça fait son impression dans la conversation. Malheureusement pour moi, ils ne desservent pas d'aéroport qui me convienne. Finalement, est-ce votre premier voyage à New York ? Si non, avez vous vérifié les spectacles et les expositions ? Je pourrais fouiller un peu, j'aime bien cette ville. Yvon LeD
Amuses toi bien alors!!! NYC, c' est le pied mais faut etre frique.

😎
LI Liriel Regular ·
Salut je suis nouvelle sur le forum. Mais comme je suis deja allee a New York 3 fois, je pensais que mon experience pouvait aider. En general il est dur de trouver de bons hotels a moins de US$150 la nuit minimum. Bien sur il ya les 4 etoiles a environ US$300 la nuit. Pour ce qui est de la criminalite je n'ai jamais eu aucun probleme, il faut juste eviter certains quartiers la nuit. Bien entendu Janvier sera tres froid. Moi j'y etais allee en mai la premiere fois, c'est la meilleure periode et ensuite 2 fois en Novembre, deja tres froid. Donc janvier doit avoir pas mal de neige je pense. Sinon bien entendu il y a tous les sites touristiques a visiter, je ne pense pas avoir besoin de faire la liste. Malgre le froid, L'Empire State Building est a voir. Du sommet, la vue est imprenable. Il y a de belles photos a faire (CF mon site web j'en ai postees quelques unes). Pour ce qui est des vols, a ma connaissance seul la compagnie Delta Airlines faisait le direct Nice-New York, mais ca a peut etre change depuis le temps. voila j'espere que cela a pu aider.
"Dream as if you'll live forever, live as if you'll die tomorrow"
JE Jena06 ·
Hello Laure, merci pour tes conseils, je pense que vraiment on aura froid. Tu parles d'aller vivire au Canada, et bien j'espère que tu pourras réaliser ton rêve. Ca a été le mien étant jeune et tu vois je regrette vraiment de ne pas l'avoir fait. Je t'envoie de gros bisous et bonne continuation...Anny.
LI Liriel Regular ·
Salut anny merci beaucoup pour ta reponse. Je te souhaite de bien profiter de ton voyage a NY, meme s'il fait froid tu verras c'est une ville ou tu en prends plein les yeux. Mais n'oublie pas le polaire et les bonnes chaussures!

Liriel
"Dream as if you'll live forever, live as if you'll die tomorrow"
13 13400aubagne ·
Bonjour, une solution relativement interessante pour découvrir NYC, c'est le city pass. Le tarif est correct, il il permet d'avoir une vue d'ensemble de NYC. La seule attraction qui peut être évitée : le museum d'histoire naturelle (ou alors il faut aimer, mais bon), car il est relativement grand, et surtout relativement excentré (au milieu de Central Park). Par contre, pour le reste, il faut essayer de grouper ses journées par quartier. En gros, il faut couper Manatthan en 4 quartiers + Brooklynn (avec le pont à faire à pied), et déambuler dans chaque quartier à pied. Il existe même des atlas qui donnent des itinéraires sous forme de petites fiches et qui sont assez sympas, et permettent de découvrir la vraie ville de NYC. Le plus pratique pour se déplacer reste le métro 4$/jour. Pour les prix, c'est très difficile car cela dépend du jour de départ, le plus important c'est de passer la nuit de Samedi à Dimanche à NY (question de taxes). Mes tarifs tout compris sont interessants sur Expedia (en sélectionant l'onglet Week End). Sinon : pour l'avion : utiliser kelkoo, puis faire son choix, où tout simplement utiliser le site de Alitalia, c'est le moins cher que j'ai trouvé pour l'instant, et çà fait 2 fois que j'y vais cette année (350€/pers. pour le jour de l'an). L'idéal est de prendre l'avion de 07h00 ce qui fait arriver à NY vers 13h00 (avec l'escale comprise) et le retour à 22h35 et arrivée à j+1 vers 15h00, ce qui fait gagner une nuit d'hotel. pour l'hôtel : utiliser kelkoo, sinon le site americain d'expedia, sinon octopustravel.

Perso j'ai réussi à organiser un voyage pour 4 personnes du 31/12/05 au 05/01/06 pour 650€/pers.

En tout cas c'est une destination très agréable, et à ne pas manquer.

Similar discussions

You might also like