Bons plans pas chers pour un voyage en Californie au mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Je commence à m'affoler sur l'organisation de notre projet de périple dans l'oeust américain. Rien d'extraordianire mais nous voudrions faire un périple d'une 15aine de jours en Californie dernière quinzaine d'aôut à priori en camping car. 1/ je cherche donc des billets avion ( nous sommes 2adultes, 2 enfts et 1bb) au départ de Madrid direction Sans francisco ? Y a til des bons plans à connaitre ? le moins cher que je trouve pour le moment c'est Air Canada avec un stop à Toronto mais les billets sont autour de 700 € !!! 2/ est ce vraiment une bonne idée le caming car pour faire les parks ?? N'est on pas parkés ??? Ne serait il pas meiux de choisir l'option voiture + motel ? 3/ quels parcs choisir ? 3/ quel idée de circuit en sachant que nous souhaiterions faire SF, les parks ( oui mais lesquels ??), Las Vegas, San José... Merci d'avance pour toutes vos suggestions et renseignements... AnnSophie
anso
DO Dommm063 Veteran ·
salut.

1/ pour les billets, c'est à peu près dans les prix (moi aussi, g pris Air-Canada, c le moins cher que j'ai trouvé).

2/ le camping-car, pour moi, c'est le top. tu ne sera pas parqué dans les camping des Parks. tu aura un grand emplacement, avect able et barbecue. A niveau tarif, ça revient à peu près au même. par contre, évité les KOA et campings privé : + chers, + serré, mais aussi + de confort...

3/ en californie, tu peux faire la côte pacifique, Yosemite bein sur. Il y a aussi Death valley, mais le loueur risque de ne pas t'autoriser à t'y rendre en plein été (après, c'est toi qui vois, mais si tu as une panne, c'est pour ta poche...). A voir aussi : Sequoia NP. Près de LV, tu as Red Rock Canyon, Valley of Fire. Le Grand Canyon et Zion sont un peu plus loin...

A+ Dom
AN Ansoetfran ·
merci pour ta réponse. Je suis rapidement allée voir roadtrippin.fr ( c'est ton voyage ?) et j'ai l'impression que c'est une mine d'info... Je vais étudier tout ça et reveindrai surement pour de nouvelles qts.....
anso
DO Dommm063 Veteran ·
salut,

oui, en effet, Road Trippin .fr est mon site. Content qu'il te plaise... 😉

A+ Dom
SA Samsam73 Regular ·
Bonjour, je confirme que les billets les moins chers sont avec air canada, n'oublions pas il s'agit de 700 € + tax soit autour de 1000 €, je viens de prendre 2 billets adultes + 2 enfants - 12 ans + bebe a 3800 €.Air canada, avec transit a Montreal a l'aller, et Toronto le retour.Periode juillet-aout, Paris cdg-LAX Bon courage, les prix augmentent jour apres jour, depeche toi de les prendre rapicedement.Sam 😊

Similar discussions

You might also like