Californie: vol Air France opéré par Delta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je pars durant le mois d'Aout 3 semaines en Californie

j'ai réservé mes billets via le site VOYAGE SNCF ou j'ai sélectionné mon vol aller-retour avec la compagnie AIR FRANCE

mais un mail m'a été envoyé que le vol serait opéré par DELTA AIRLINES alors que j'ai choisis ce vol spécifiquement car c'était AIR FRANCE.

Est ce un avion DELTA avec un équipage français ? un avion français avec un équipage DELTA ?

Merci à vous
MO Momomar06 Regular ·
Bonjour,

Si le vol est opéré par Delta, ce sera un vol complètement américain, c'est à dire avion + équipage. Est-ce que tu pourrais donner ton trajet complet pour que l'on en soit sûr s'il te plaît? 🙂
MA Maruja46 Globetrotter ·
C'est normal certains vola annoncés Delta sont assuré par Air France certains vols donnés Air France sont assurés par Delta les compagnie sont en alliance

Vous vous avez pas de chance votre vol étant Delta l'avion et le personnel sera américain toutefois regardez bien vos papier de vol et votre Email dessus normalement est marqué opéré par du moins c'était le cas pour les vols que nous avons pris en mai dernier nous pour Atlanta c'était des vol Delta opérés par Air France Nous sommes partis a 3 Moi billet Delta , mon Mari et mon Fils billets Air France
MI Michelzen Globetrotter ·
C'est indiqué par AF dès l'ecran de resa Effectué par : .................
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Maruja46 Globetrotter ·
Moi c'était dés le départ inscrit sur le trajet communiqué par mail en confirmation de l'achat des billets
KA Karibou77 Veteran ·
Mon mari et moi sommes partis à Atlanta il y a 15 jours, lui avec un billet Air France, moi avec un billet Delta pour le même vol. Le vol était opéré par Delta Airlines. Avion et équipage Américains mais parlant Français. Nous n'avons pas eu à nous plaindre du service, bon si ce n'est l'horrible repas au retour !!! 😛🤪
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Effectivement vous avez sélectionné Air France sur voyages-sncf : cela veut dire que votre billet est émis par Air France et que vos vols ont des numéros Air France. Mais Delta et Air France étant en partenariat, certains vols sont assurés par Delta, d'autres par Air France. AF n'assure aucun vol domestique aux USA, dans ce cas ça sera DL. Pour les vols transatlantiques ça sera AF ou DL suivant la desserte et/ou l'horaire choisi.

Au printemps dernier, j'ai fait Paris-Los Angeles et Paris-Chicago. Billet achetés chez Delta (car moins cher que chez AF), mais vols assurés par AF (DL n'assure pas ces itinéraires en vol non stop).

Un autre exemple : j'ai acheté un billet pour le Canada sur le site Air France. En bien en fait, sur les 5 vols constituant mon itinéraire, un seul est effectivement opéré par Air France, les autres l'étant par KLM Cityhopper, KLM, WestJet, et ... la SNCF.

En fait si vous souhaitiez voyager spécifiquement sur Air France, il fallait être plus vigilant au moment de la réservation et bien vérifier quelle était la compagnie qui opérait chaque vol.

j'ai réservé mes billets via le site VOYAGE SNCF ou j'ai sélectionné mon vol aller-retour avec la compagnie AIR FRANCE. mais un mail m'a été envoyé que le vol serait opéré par DELTA AIRLINES alors que j'ai choisis ce vol spécifiquement car c'était AIR FRANCE.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45

Similar discussions

You might also like