Campings du parc national de Yosemite (Californie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour, j'aimerais faire une reservation à Yosemite pour le mois d'Août .. mais je reste quelque peu perplexe 🙂.. Il parait que les 3 campings de la vallée, ( lower, upper et north pines ) sont pas terribles et bondés -D'ailleurs y a t'il une difference entre les 3 ou ce sont tous le meme genre ? Est ce que quelqu'un les connait? Ou vaut il mieux choisir les autres campings du park plus reculés et sans reservation ? mcii à vous
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Jamais campe a Yosemite (seulement le bungalow au bord de la riviere dans la vallee et le Tenaya Lodge a la porte sud mais c' est vrai que c' est plein en ete... Faut aimer.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
GR Grisemote Veteran ·
Alors j'y ai campé, et j'ai effectivement détesté le camping, bondé, bruyant et sale!!! (il ne ressemblait en rien aux autres campings dans la nature rencontrés dans tous les autres parcs ensuite) Je conseille de camper plutôt dans les hauteurs du parc, j'ai rencontré des personnes qui étaient contents, mais attention, il y fait froid! De plus, à mon avis tu n'as plus guère de chances de réserver à Yosémite à cette époque, c'est vraiment una aventure de réussir à avoir une place là-bas!
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
IL Illusion Regular ·
Bonjour merci à vous 2

Effectivement d'une certaine façon mon problème "d'hésitation" a été resolu puisqu'hier s'est ouvert les reservations pour les campings de Yosemite (pour la période 15juillet-15août) et en moins de 2heures absolument tous les sites des 3 campings de la vallée étaient reservés, sans que j'ai pu essayer quoi que ce soit .. Sans doute trop de monde en meme temps sur le site de reservation, d'où une sorte de bug 🤪.. En tous cas plus aucune place pour le début Aout ... Je me suis "rabattue" sur le camping de Wawona (entrée sud du Parc) pour une nuit, mais meme là j'ai eu du mal à trouver une place 🙂 Il me reste à trouver 2 autres nuits quelquepart .. le Curry Village me parait cher pour ce que c'est ( ? ) ... et les autres campings plus éloignés ne sont pas reservables ...
GR Grisemote Veteran ·
T'inquiète pas j'ai subi la même chose. Je guettais la date de réservation, je suis arrivée 1 heure après l'ouverture des hostilités, et il n'y avait plus que 5 emplacements dispo, et même pas dans le camping que j'avais choisi!!!!

Mais rassure-toi, pour tous les autres c'est plus cool. Attention toutefois à Grand Canyon, il ne faut pas traîner.
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

IL Illusion Regular ·
oui je suis en pleine période de reservation 🙂 et je vois que les emplacements disponibles changent assez vite ... A propos de Grand Canyon justement, connais tu le Mather Campground ou un autre ? pour l'instant j'ai dejà reservé le camping du North rim mais pour le South j'hésite entre le camping et un hotel ....
GR Grisemote Veteran ·
J'ai adoré le Mather Campground, un de mes préférés.

Je m'attendais à être les uns sur les autres, pas du tout, grands emplacements en pleine nature, super!

Si tu y vas à la pleine lune, les rangers organisent des randos dansle GC de nuit. On a râté, car comme d'hab c'était couvert, mais ça peut être sympa!

IL Illusion Regular ·
merci encore .. j' aurais pensé la meme chose à priori ... comme quoi ... 🙂
ZI Zibboux Regular ·
Nous partons fin août début septembre .... Il paraît que les campings du Yosémite ne sont pas si bien ... mais au moins on est sur place pour vister, le camping, c'est seulement pour dormir ... Si tu veux réserver... attention il n'y a dejà presque plus de place ou même pas du tout. J'ai su résever aujourd'hui matin, sinon hier cela boquait tout le temps ... et il restait que quelques places !!! ouf ! j'ai eu une place (Campingcar) Bonne chance
A+
LA Laurent64 ·
salut,

je reviens a l'instant de yosemite et j'ai campe a camp 4, c'est le camping des grimpeur. c'est un camping sans reservation et l'ambiance y est tres sympat.Les places sont pour les premier qui arrivent le matin, il faut donc arriver tres tot.c'est seulement 5$ la nuit .Pour les autres tout doit etre deja complet...

Similar discussions

You might also like