Camps pour camping-car à Las Vegas et San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour, Nous partons à 7 (5 enfants de 10 à 21 ans )dans un camping car et nous aimerions 1) nous arrêter une nuit à Las Vegas : y-a-t-il un camp pas trop loin du Strip ? sinon les conseils sont les bienvenus. 2) passer 2 ou 3 jours à San Francisco, même question y-a-t-il un camp qui soit proche de transports en commun ou vaut-il mieux prendre un motel et louer une voiture pour le séjour SF ? Merci
GEORGES
NO Noyellebis Veteran ·
bonsoir, il y a un KOA presque sur le Strip (on y va à pied), à réserver, et un camping à qqes miles du centre de SF, avec navette ou transport en commun: le Candlestick RV park; (question subsidiaire: vs tenez à 7 ds un camping car ? )
GE Gedouard ·
Merci à 7 oui dans un 31' mais on risque d'être un peu serrés....🙂
GEORGES
MA Marguerite30 ·
Bonjour, J'ai fait il y a quelque temps votre périple mais il faudrait que je retrouve mon journal de bord pour vous aider !! Nous l'avions fait en voiture . en tout cas c 'etait splendide ! vous allz vous régaler ! Mais cette fois nous faisons la côte californienne (de San Francisco à San diego )en camping car . Je voulais avoir une petite info, pouvons nous nous arreter où bon nous semble pour dormir (en campagne) ou bien sommes nous dans l'obligation d'aller dormir en camping ? car l'avantage du camping car serait de pouvoir s'arreter ou nous voulons !!!! Dans ce cas il y a t il des plans des villes que l on peut trouver sur internet pour savoir où sont les differents points de ravitaillement ?

merci de votre réponse ! à bientôt
GE Gedouard ·
En fait j'ai la même question car au retour je souhiate remonter la n°1 entre santa Barbara et Monterey Y-a-t-il des camping sur la 1 entre San imeon et Monterey ?
GEORGES
DA Davidetlaeti Regular ·
d'après les informations que j'ai pu avoir et bien que nous n'ayons pas encore fait notre voyage, nous avons eu partout le conseil de ne pas faire de "camping sauvage", même sur un parking d'un wall mart par exemple, Simplement pour des raisons de propriété privée, qui est à ce qu'on m'a dit très réglementée. En tout cas tous les ouvrages que j'ai pu consulter stipulent que le camping sauvage est strictement interdit d'un point de vue légal. Mais bon c'est toujours à ses risques et périls. En l'occurence avec une tente perdue au millieu d'une foret la police aura moins de chance de vous trouver qu'avec un motorhome au milieu d'une aire de repos ou en contrebas de la route !

De plus, on trouve facilement des campings sur internet pour préparer un itinéraire décent, par exemple sur www.koa.com il y a toute une liste, ou sur google maps il suffit de marquer dans l'onglet de recherche le nom de la ville et campground ou campsite ex : las vegas +RV campground. Et pas la peine de chercher camping car, aux USA ils appellent cela un RV (recreational vehicle). Faut pas chercher...

Quand a nous, nous comptons nous arrêter à l'hotel à las vegas. l'hotel Circus Circus dispose d'un parking pour RV, ce qui a le mérite d'être déjà signalé en soi. Et s'arrêter à un hotel de las vegas pourrait être une option intéressante histoire de faire un break au cours du voyage.
ZI Zibboux Regular ·
Nous avons fait un parcour l'année en passant par Las Vegas, il y a un beau camping (www.oasislasvegasrvresort.com/) assez près de strip, et on sait prendre un trollet pour strip... un peu lent... j'ai d'autres conseils si cela vous intéresse ...

Pour san Fancisco, il vaut mieux, avoir une voiture ... N'oubliez pas de visiter Alcatraz ... mais prenez vos billets avant de partir par internet ... sinon vous risquez de ne pas avoir de places ...
A+

Similar discussions

You might also like