New York - Niagara début novembre: climat et hébergement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
J'aimerai aller à New York avec mes enfants une semaine lors des vacances de la toussaint (fin octobre début novembre)

Les hotels sont trés chers à Manhattan, je compte en prendre un à Jersey city où c'est bien moins cher.Est ce une bonne idée?

Puis j'envisage de louer une voiture pour aller jusqu'à Niagara et revenir (en 3 jours).

je m'inquiète pour le temps. Risque de neige ou de froid.

Qu'en pensez vous?
christian bertolino
MI Mida Veteran ·
Je ne pense pas que tu risques d'avoir de la neige à cette période. Plutôt un peu froid et humide mais qui ne gachera rien à ton séjour. Toutes les saisons sont agréables pour découvrir ou retourner à NY. Si tu es là pour Hawoleen, ne rater pas la grande parade. Laisse tomber Niagara: c'est moche et décevant. Si tu veus bouger avec la voiture je te conseille plutôt Boston. Jersey City est un peu la zone et t'oblige à rentrer tôt et ne pas profiter de la vie nocturne de NY. Sauf si tu as une voiture est là c'est galère pour circuler et surtout pour stationner. Fais bien tes comptes, avec les prix des stationnement ou taxis pour rentrer dans le NJ yu peux certainement trouver un hotel dans NY.

Oh comme j'ai la nostalgie: Jy suis née et je ne suis pas retournée depuis 1 an et demi. Trop long😕

Have a great time🙂
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
YA Yannick15 ·
Je suis d, accord ! pour avoir eter a Niagara (comme tout bons canadiens) j'ai completement detester moi je te suggere aussi Boston qui est une ville pas tres loin de montreal (4 heures de routes) Sinon, Montreal est a seulement 6:30 de New York en Trois jours c'est bien... (si tu veux bouger😛) sinon NY c'est fantastique quoi que l'impression de deja vu est assez flagrante... quoi qu'il en soit... Bon Boyage ! Et soyez les biens venus en Amerique 😛
Que de croire en ses reves c'est lessens meme du reveil et de la continuiter.
BE Bertolino ·
merci pour les conseils, c'est vrai que je pensais à jersey city où les hotels sont plus qu' à moitié prix (pour 5 jours à 4 personnes, ça commence à compter) et puis de là me déplacer en métro...

Quant à Niagara, j'y suis déja allé, c'est vrai que c'est plutot irrespirable mais les chutes sont quand même spectaculaires pour des enfants mais je fairai juste une halte pour la visite sans s'attarder.
christian bertolino
ME Melyjul Veteran ·
je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée d'aller à jersey, vous risquez de perdre beaucoup de temps dans les transports, et de l'argent aussi fatalement 😕 Certes, NY est une ville très chère, mais en fouillant bien sur internet, tu trouves tjs des affaires, ça prend du temps mais j'ai toujours trouvé de supers prix. 😛 quel est votre budget? vous pourriez louer par ex un petit appartement, j'en ai repéré à des prix corrects.
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
NA Nabrab Veteran ·
je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée d'aller à jersey, vous risquez de perdre beaucoup de temps dans les transports, et de l'argent aussi fatalement

ça, c'est archi faux pour la bonne et simple raison que c'est précisément ce que je fais quand je vais à NYC. Je ne loge pas à Manahttan car c'est hors de prix mais bien à Jersey City et en 20 minutes de RER local (le PATH), je suis à l'angle de la 33ème rue et de la 6ème avenue.

Je loge dans un super chouette hôtel, très propre avec pdj compris dan le prix. Et tout cela, pour $ 75 + taxes pour une chambre de 4 personnes.

Ce serait chouette de vérifier avant de dire des bêtises 😛.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
BO Bounaim Regular ·
Bonjour/pourriez vous me citer l'adresse exacte de cet hotel car j'envisage d'y aller avec ma famille/merci
ab
VA Vautour2121 Regular ·
Avec des enfants, je vous conseille fortement Niagara. La rue Cliffton Hill même si cela est très commerciale regorge d'activités pour les jeunes. C'est assez coûteux mais je crois qu'ils vont apprécier. Petit conseil = essayez d'y aller du dimanche au jeudi, les hôtels seront moins cher.

Je vous conseille le Quality inn sur Cliffton Hill, pas trop cher et très central.

Si vous avez des questions précises sur Niagara Falls, je suis l'expert du forum pour cette destination pour y être allé 7-8 fois et j'ai adoré à chaque occasion.

Pour une expérience unique, allez prendre une bouchée au Rainforest Café sur Cliffton Hill. Pas une expérience gastronomique mais une ambiance de jungle totale.

Pour la météo au début novembre moyenne = 10 le jour et 0 la nuit. Pas supposé avoir de neige mais on ne sait jamais !
ZA Zazadu69 ·
bonjour je vais a new york fin aout et jai trouver des hotel pas cher du tout a manhattan(35 a 50€ la nuit pour 2 pers) a coter de central park ce qui est plus pres que le new jersey. regarde sur des sites tel que www.hotels.com ou meme sur www.expedia.fr qui proposent de bons tarifs.
MO Mousseliine Globetrotter ·
Je n'ai pas trippé sur Niagara Falls quoique c'est à voir une fois dans sa vie, mais les enfants ont effectivement beaucoup aimé. Particulièrement Clifton Hill où l'on a dépensé beaucoup beaucoup de $. Mais ce sont de beaux souvenirs pour les enfants. Rainforest Café, j'ai beaucoup aimé pour les enfants, c'est vraiment chouette.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
AS Astragale Regular ·
Bonjour,

Je suis très sceptique pour les chutes du Niagara à la Toussaint. Vous ne pourrez pas aller en bateau au pied des chutes, alors que cela fait partie du charme de l'expédition et puis je trouve que ça fait beaucoup de km pour pas grand chose. Et pour quoi pas Montréal en effet? Ou autour de New York ... Enfin, déjà NY va vous tenir bien occupés... Bon voyage.

Similar discussions

You might also like