Avis sur Niagara Falls "by night"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à toutes et tous,

Comme vous m'avez donné plein de bons conseils dans l'élaboration de mon itinéraire, je reviens à vous pour d'autres renseignements. Dans le cadre de notre boucle Toronto-Niagara-Washington-Amish-NY, nous allons faire une halte à Niagara Falls.

Comme indiqué sur le forum, nous allons visiter Niagara-on-the-Lake, et voir Niagara Falls de jour depuis la berge et avec le "Maid of the Mist".

Ma question concernant les chutes et de savoir s'il vous parait intéressant de prendre une nuit d'hôtel à Niagara Falls, afin de voir les chutes de nuit. Dans tous les cas on fera une nuit soit à iagara Falls, soit à Niagara-on-the-Lake (ma préférence va vers une nuit a Niagara Falls pour justement voir les chutes de nuit mais je souhaite l'avis des connaisseurs!). J'ai vu certains post qui disaient que les chutes étaient très joli aussi de nuit.

Qu'en pensez-vous? Cela offre t-il un aperçu différent que les chutes de jour? Enfin les chutes sont-elles illuminées tous les soirs (jusqu'à une heure limite) ou est-ce seulement quelques jours par-ci par-là? (à noter que nous serons la-bas dans la deuxième quinzaine de septembre 2012)

Merci d'avance à tous pour vos réponses
KN Knolzy Regular ·
Salut Fablaure,

Ton sujet m'intéresse ! Je vais suivre avec intérêt cette discussion :)

Je ne retrouve en revanche pas ton post concernant l’élaboration de ton itinéraire, qui pourrait fortement m'intéresser. Pourrais-tu me transférer le lien stp ?

Merci d'avance !
CA Caussat Globetrotter ·
Knolzy, 1) Pour ta connaissance du fonctionnement du forum : - Tu cliques sur "Fablaure" en haut à gauche dans le cartouche de leur message. - Ca ouvre le profil du/de la forumeur(forumeuse) - Dans la rubrique "Nombre de messages publiques" tu cliques sur "Afficher les messages ...." et là tu retrouveras le message.

2) Et pour aller plus vite cette fois, il est ici (enfin, je crois si c'est bien le bon !) : http://voyageforum.com/v.f?post=4588401;
KN Knolzy Regular ·
Je te remercie beaucoup, je t'avoue que j'ai cherché, mais à priori très mal puisque c'était bien écrit clairement :D

Je te remercie d'avoir pris le temps de m'expliquer !
Néfer Globetrotter ·
Dormir dans un hôtel qui offre la vue sur la grande cataracte illuminée, ainsi vous aurez fait le tour complet "du sujet", ce que moins de gens font, faute de temps.

Tous les soirs au moment de l'année où vous y serez et jusqu'à minuit.

Voici le calendrier de l'illumination (2011) emprunté à un site en langue anglaise:

January 1 to January 2 5:00 p.m. - Midnight

January 3 to February 28 6:30 p.m. - 10:00 p.m.

March 1 to March 31 7:00 p.m. - 10:00 p.m.

April 1 to April 30 8:30 p.m. - 11:00 p.m.

May 1 to August 17 9:00 p.m. - Midnight

August 18 to September 30 8:30 p.m. - Midnight

October 1 to October 31 7:00 p.m. - Midnight

November 1 to November 16 6:30 p.m. - Midnight

November 17 to December 30 5:00 p.m. - Midnight

December 31 5:00 p.m. - 1:00 a.m.

Pou avoir un aperçu de ce qui vous attend, tapez: Falls at Night, Niagara Falls.
FA Fablaure ·
En effet, le lien cité par caussat est bien le bon concernant notre itinéraire. N'hésite pas si tu as des questions ou des suggestions, ca ne peut que mutuellement nous aider.

Je pense que nous allons passer une nuit à Niagara Falls, il y a le "Sheraton on the Falls" qui est abordable et qui a de bons retours. Ils ont des chambres avec vue sur les chutes, mais je suis pas sur que l'on peut demander une de ces chambres, ou alors longtemps a l'avance.

Merci encore pour vos réponses et futures réponses.
Néfer Globetrotter ·
Oui vous pouvez demander une chambre avec vue sur les chutes.

Le www.oakeshotel.com/ offre aussi la même chose, comme d'autres aussi.

Ps. Par expérience, je sais qu' on dort toujours très bien dans un Sheraton.
EL Elisab ·
Bonjour,

J'ai vu les chutes du Niagara de nuit, côté USA, puis du pont qui va au Canada... Et j'ai trouvé que ca vallait vraiment le coup ! C'est complétement différent du jour !
FA Fablaure ·
Merci elisab, cela confirme mes intentions.

Du coup j'en profite pour poser une autre question (au risque de paraitre ignorant!): les chutes les plus réputées sont coté canadien ("fer à cheval"), mais qu'en est-il coté américain (puisque tu y es allé)? Et la distance entre les chutes canadiennes et USA est-elle importante (sachant que nous aurons une voiture, mais risque de perte de temps lors du passage de la frontuère?), ou est-il possible de voir les chutes américaines depuis la canada? J'ai vu sur le net que cela etait possible depuis les jardins du parc de la reine victoria, mais ou est-il situé? Si j'ai bien lu et compris, il serait aussi à Niagara Falls (Canada). Enfin y a t-il des ballades, randonnées, avec vues imprenables sur les chutes (côté canada ou USA)?

Merci encore
EL Elisab ·
Alors, les chutes sont vraiment à coté, on les voit du meme endroit. Les chutes canadiennes sont plus difficiles à voir des USA. Mais du Canada on voit bien tout. Je ne sais pas s'il y a des balades... du coté USA on peut en quelque sorte longer le cours d'eau, avec une très belle vue. Mais malheureusement je ne me souviens pas du nom de l'endroit. Enfin, c'est très facile d'accès et tout le monde s'y promène... et le "tout" n'est pas si grand.
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir

Souvenirs qui datent de 2003... Une jolie balade à pied (de jour obligatoirement) du côté US, classé State Park - Se garer à côté du Hard Rock Cafe (US car son frère en version caribou est sur le fleuve en face).

Le soir, c'est Disneyland + Las Vegas (en tout petit) du côté canadien où la vue des chutes (US) est la plus impressionnante. Il faut juste aimer les chutes d'eau colorées en bleu, rose, etc etc... à voir une fois.

Alain

PS il y a un vignoble du côté de Niagara on the Lake qui produit un breuvage style vendange tardives ou vin de glace assez estimable (gaffe, dégustation payante et pas donnée)

Similar discussions

You might also like