Choisir entre Hawaï et San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je suis sur le point de réserver mes vols pour une escapade en septembre prochain pour l'une ou l'autre de ces destinations, qui j'en conviens, sont bien différentes.

Je suis particuièrement attirée pas Hawaï... ce qui me fait hésiter c'est que j'ai eu la chance de visiter Bali et je crains d'être décue par le côté américain d'Hawaï! Qu'en dites-vous?

Et puis il y a également San Francisco qui est ma seconde option. Ce serait un voyage plus urbain mais apparemment les gens y sont vraiment cool!

Que me recommandez-vous ?

Merci à l'avance de vos commentaires et suggestions. la piccolina
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, En effet, comparer Bali (ou toute autre ile du Sud Est asiatique !) à Hawai..... serait pour le moins audacieux 😛😇 Si tu "supportes" une grande métropole américaine classique, alors tu vas aimer SF car c'est bcp plus "humain", mais si tu recherches la tranquillité du couchant au bord d'une plage déserte, alors tu vas détester Honolulu et sa plage de Waikiki 😎 Vraiment c'est un choix personnel !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LI LiseDenise Globetrotter ·
San Francisco, sans hésiter....et de plus, il y a une plage à SF http://en.wikipedia.org/wiki/Ocean_Beach, _San_Francisco, _California
LA Lapiccolina ·
Merci de vos commentaires, j'apprécie beaucoup.

Si je choisissais Hawaï, je passerais plus de temps sur Mauï et Kauaï pour enfin terminer avec quelques jours à Oahu avant de rentrer.

J'aime à découvrir des lieux qui ne sont pas trop fréquentés c'est la raison pour laquelle à Bali j'ai évité Kuta qui est ni plus ni moins qu'une Floride Indonésienne bondée d'Australiens et Britanniques faisant la fête le jour durant (ça n'empêche pas que j'ai des supers amis en Australie et en Angleterre).

Ma réflexion se poursuit!

Merci pour la réflexion!
LA Lapiccolina ·
C'est aussi ce que mes amis me disent! Il semble que c'est fantastique!

Merci de votre lien!

Je prends la journée pour arrêter mon choix!

Bienvenue à toutes autres commentaires.

Merci Picci
NO Nouthi1 Regular ·
Bonjour, Je ne sais pas si je pourrais t'aiguiller un peu mais je suis allée à Bali l'année derniere ( je suis plus Uluwatu que Kuta c'est sur!), à Hawaii et SF cette année. Il s'agit de 2 choix trés différents. Je n'ai pas été déçue par Hawaii, bien que je préfère Bali, c'est autre chose. Et SF est pour moi la plus belle ville des US. Tout dépend de ce que tu recherches. A SF, la ville est magnifique, on s'y sent bien, pas mal de choses à faire. Je mettrai un bémol sur la plage, il y en a une c'est sur, mais l'eau ne doit pas etre bien chaude.. Donc si tu recherches plus la chaleur et la baignade, les iles d' Hawaii sont effectivement plus indiquées. Sur Oahu, le North Shore a été mon coup de coeur, de belles plages, certes quelques touristes, mais bien moins qu'a Honolulu. C'est plus authentique. La cote Est est belle aussi. Maui est une ile plus nature, où tu peux faire des visites coté Ouest ( route de Hana, Haleakala national park) et où il y a de belles plages sur la cote Sud. Evite le Nord Ouest, un nid de milliardaires! Je te souhaite un bon choix!
VU Vuvuzuela ·
Vu que t'arrive de Bali je te conseils plutot SF surtout en Septembre ou le temps est vraiment cool. Et c'est une ville qui vaut le coup🙂!!Jte dis ca pour y avoir habité. Tu peux finir sur Maui aussi, les vols intra sont pas cher. Good travel
LA Lapiccolina ·
Merci pour ta réponse!

Ça y est je pars pour SF en septembre et je suis ravie de mon choix.🙂Je sais que je vais me régaler.

Je ne conduis pas et j'aurais été captive à Hawaï... il vaut mieux que je reporte mon escapade pour plus tard avec un ou une compagne de voyage.

P.S. Si tu as des tuyaus de gîtes charmants downtown SF, j' appécierais vraiment.

Je voyage seule mais je crois que je peux tout de même me trouver un charmant nid abordable!!!!

ciaociao Diane
LA Lapiccolina ·
Merci.

Ma décision est prise, j'irai sur San Francisco!!! Yippi!😉

Ça n'empêche pas que je conserve Hawaï comme futur destinations mais avec un ou une compagne de vovage de sorte que nous louerons un véhicule afin de profiter pleinement de ces beautés!

J'aurai été malheureuse de ne pas aller où je veux aisément sans voiture. Bali était fantatique pour ça! J'ai pris un chauffeur à partir de Seminyak pour me rendre à Uluwatu puis un autre en scooter pour voir le mont Batur à Ubud (pour ne donner que quelques exemples).

Si toutefois vous avez des recommandations d'un gîte charmant et abordable downtowm SF... je suis toute ouië!

Merci à l'avance Diane
NO Nouthi1 Regular ·
Bonne décision, effectivement sans voiture on ne sent pas pas du tout démuni à San Francisco! Ce n'est pas un hotel, mais nous étions au Nob Hill Inn, un hotel à la devanture typique, intèrieur coquet, thé offfert l'aprem, ptit dej leger inclus.. Un bon rapport qualité prix en bas de Nob Hill. Personnel trés sympa. Pour vous déplacer, il y a la carte d'abonnement pour les cable cars en illimité (ainsi que pour les bus muni) qui ne coute que 28 $ pour 1 semaine. Elle existe aussi pour des durées plus courtes.

Similar discussions

You might also like