Choisir un quartier sécuritaire et tranquille à Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Après avoir lu plusieurs discussion j'ai bien compris que Downtown est un endroit à éviter dès la tombé de la nuit.

Donc j'ai deux questions sur ce sujet:

1) selon la carte trouvé sur le net j'ai remarqué qu'il y a deux Dowtown, un au centre ville et l'autre à Santa Monica. Le quel faut-il éviter, est-ce les deux ou juste celui du centre?

2) Je vais loger quelques jours à Marina Del Rey (visiblement situé au cœur de Venice), et je pensais avoir choisi un bon quartier tranquille ou je pourrais même me balader le soir, mais visible selon certain livre de voyage il considéré Venice sur le même point que Dowtown? Est-ce que vous pouvez m'en dire plus?

Merci à tous

LeMav
CC Cceric Regular ·
Bonjour,

Pour downtown c'est celui du centre. Je ne vois pas ou peut se trouver downtown à Santa Monica.

Pour venice c'est la venice beach promenade qu'il faut éviter à partir de la tombée de la nuit.

Déjà logé plusieurs fois à Marina Del Rey ou Santa Monica. Pas de danger le soir.

Pour downtown de toute manière il n'y a rien a faire le soir. Tu peux donc y prendre un hotel et te déplacer en voiture (déjà fait 2 fois sans problèmes).

Eric
LE Lemav ·
Bonjour,

Merci pour la précision sur Dowtown (j'ai mis une image jointe pour montrer ou se trouve le Dowtown de Santa Monica).

En ce qui concerne venice beach promenade, tu par le de Venice beach Blvd? Donc pas de promenade entre Marina del Rey et Santa Monica la nui, c'est exact? Ou c'est plus loin le Venice qu'il faut éviter?

Je te remercie pour ta réponse!

LeMav
CC Cceric Regular ·
Non ce qu'il faut éviter c'est la promenade qui est au bord de la plage (que tu ne vois pas sur ta carte).

Pour le reste c'est comme partout il faut faire attention mais ce n'est pas la psychose. En revanche à part la rue commercante il n'y a pas grand chose a voir pour se balader (quartier plus que résidentiel).

Eric
LE Lemav ·
Ok, merci (mais je vois pas bien ou cela se situe alors???)!

C'est surtout pour ne pas passer les soirées enfermé à l'hotel, je préfére sortir et me ballader si possible au bord de la plage pour aller à Santa Monica (il faut bien que je mange le soir aussi 🙂 )

Merci!

LeMav
IA Iamflox ·
Le vrai 'los angeles downtown' est effectivement à éviter à la tombée de la nuit (ces temps ça commence vers 17H00). C'est un quartier administratif qui devient vide très rapidement à la fermeture des bureaux.

Par contre, le 'downtown' de Santa Monica est un quartier avec une zone très touristique, principalement la 3ème rue (3rd Street) qui, chose exceptionnelle en amérique, est piétonne (en fait c'est une zone commerciale ou tu trouveras plein d'enseignes connues)

Le 'santa monica place shopping center' est actuellement en rénovation, ce centre commercial (un 'mall') ré-ouvrira l'an prochain. Mais la 3rd street est suffisamment animée pour s'y promener le soir et même au début de la nuit, il y a de nombreux restaurants et les magasins ferment en général vers 21H00 - 22H00 (je te conseille d'aller jeter un oeil chez Urban Outfitters).

Il y a évidemment des sans abris et quelques types louches, on est pas à Los Angelès pour rien.
CC Cceric Regular ·
la promenade se trouve au sud du pier le long de la plage
CC Cceric Regular ·
Une petite précision encore : ne compte pas faire marina del rey - venice a pieds : c'est très éloigné.

Quand on parle de venice en fait c'est au pied du santa monica pier et la 3rd promenade est un peu au dessus (sur ta carte entre la 10 et pico blvd). Le reste de venice ce sont des quartiers résidentiels sur les canaux.

Eric
LE Lemav ·
Le sud du pier ok. (c'est le point D sur le plan???)

Enfaite j'étais très confiant sur le quartier jusqu'à ce que je lise ce livre de voyage très connu (le routard), et c'est là que je eu le doute car il marque d'éviter Venice avant même de parler de Dowtown, c'est pourquoi j'ai soudainement eu un peu doute sur le quartier ou j'ai choisie de loger.

Merci pour vos réponse cela me rassure et je vois que je pourrai aller de la Marina del Rey jusqu'à Santa monica en chemin il parrait qu'il y a une bonne tratoria, et j'irai jusqu'à Urban Outfitters!

Pas à pied?? Ok, je pensais qu'avec une vingtaine de minute de marche c'étais fesable.....est-qu'il faut que je revois mes distances??

LeMav
AV Aviation ·
Bonjour! Si tu veux te promener le soir(après 20h) , il faut aller à SM vers le SM pier et la Thrird Street promenade. Venice la nuit, non. LA downtown, entre Little Tokyo et civic center et Figueroa street , pourquoi pas, si tu aimes les décors urbain, mais il vaux mieux aller à ...SM, sur le bord de mer!
"Charlie"
BE Berenberg Veteran ·
Si tu veux un coin tranquille, tu prends Glendale, au nord ouest de Los Angeles, à quelques miles des Universal Studios.

D'après le site de la police, c'est la ville la plus sûre des environs.

Sinon, c'est comme à San Francisco, au delà d'une certaine heure, tu évites certains quartiers que les guides touristiques t'indiquent sans ambigüité.
IA Iamflox ·
Bon, je peux pas être plus précis que ça:

il faut 7 minutes à pied entre la 3rd street et le Santa Monica Pier (celui avec les attractions)

voici la map précise google: map google entre 3rd street et le pier

le pier:

Concernant la 'peur' de la nuit, elle est toute relative et il faut pas s'affoler plus que tant, si c'était si dangereux la plupart des gens auraient fui la ville. Mais je ne vois pas l'intérêt de se promener dans des rues sombres à 2 heures du mat, que ce soit à Los Angelès, Londres ou à Paris. Ah, et faut pas s'affoler en regardant les news à la télé qui montrent chaque jour leur lots d'arrestations et de problèmes.

En fait, se ballader à pied à Los Angelès n'est pas très habituel, vues les distances on prend généralement la voiture pour tout (et n'importe quoi). Il existe de nombreux points de visites le soir et les parkings ne manquent pas. De plus les centres commerciaux ferment assez tard = shopping tardif.

L'exemple de Farmer's market (sympa, mais que des trucs à manger), lié à un énorme centre 'the grove' (http://www.thegrovela.com/) façon 'rues à ciel ouvert' avec grands parkings, ca vaut le détour rien que pour le magasin Abercrombie ou un mannequin vendeur torse nu plein de tablettes de chocolat t'accueille avec un beau sourire, ou encore le magasin de poupées ("for girls only") hallucinant ou les enfants peuvent acheter les mêmes tenues que leurs poupée (avec salon de coiffure, resto, cinéma)...du délire. y a aussi le beverly shopping center un peu plus classe et moins intéressant, rodeo drive, etc... il y a aussi les animations à Burbank/Universal City Walk (attention: 10$ le parking obligatoire)

Los Angelès est une ville gigantesque, très étirée, remplies de quartiers et de petits shoppings parfois insignifiants. Mais il y a assez à faire durant des jours en suivant les points cités dans les guides...et quand même éviter les coins un peu craignos comme Watts, Downtown le soir. Même sur Hollywood blvd, alors qu'il y a un grand centre commercial avec parking (sous le Kodak Theater) et les 3-4 patés de maisons qui sont très touristiques, il faut quand même pas commencer à se ballader la nuit dans les rues bcp trop éloignées de ce pole d'attraction.
LE Lemav ·
EXcellent!

Merci à tous pour vos précieux conseil et vos précision (Iamflox, merci pour le plan, et les détails. Merci à toi ausssi Ccedric!).

Je pense que maintenant il ne me reste pas grand chose avant de partir, sauf préparer ma valise et.. 😎

Merci à tous!

LeMav
CC Cceric Regular ·
Bon voyage.

Ravi d'avoir pu t'aider.

PS : par curiosité à quel hotel loges tu ?

Eric
LE Lemav ·
Marina international hotel, pourquoi? tu le connais?

Je prévu juste une partie du voyage dans cet hotel, ensuite, s'il me plait je continuerai dans cet hotel, sinon je changerai!

LeMav

P.S. cceric, excuse moi pour avoir transformé en ccedric! avec mes excuses!
MI Michoo Regular ·
Cet hôtel a d'assez bonnes critiques d'en l'ensemble ... Mis à part des remarques sur le fait qu'il doit être un peu rénové, essentiellement la salle de bain ... Certains disent que les chambres au rez-de-chaussée sont bruyantes par contre ... L'hôtel est à 10 minutes à pied de la plage, c'est pas mal 😉

Vous avez réserver via quel site, si ce n'est pas indiscret ?
PO Poupinette33 Veteran ·
Salut !

Pour la question des downtown, il faut bien comprendre qu'ici, vu la taille des quartiers, il s'agit plutôt de villes... et donc les centre ville sont les downtown. Il y a bien sûr LE downtown los angeles, mais il y a aussi le downtown Santa monica, le downtown culver city etc... Pour les quartiers tranquilles, si ça te tente, Westwood est pas mal et c'est assez central. L'avantage est que c'est bien animé vu que c'est essentiellement une ville étudiante. Par contre, je crois que les hôtels dans le coin ne sont pas donnés...

Sylvain
Blog Expat à Los Angeles : http://lsbala.over-blog.com Ouest USA : http://lsbala.over-blog.com/pages/0_Presentation_du_voyage-2979253.html Madagascar : http://lilietsylvain.free.fr/carnetdevoyage.html Guatemala : http://tourduguatemala2006.free.fr Angleterre : http://tripinbritain.free.fr
LE Lemav ·
Ebookers!

Similar discussions

You might also like