Choix de la compagnie pour un vol pour New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je suis à la recherche d'un billet pour new york (vol sec) pour avril-mai 2011. Les prix ne bougent pas (650€) depuis juillet 2010. Est ce que vous pensez qu'il faut attendre en esperant que cela baisse ou bien l'acheter aujourd'hui ?
PI Pistike Regular ·
Bonjour,

Sans chercher très loin, j'ai trouvé du 550€ A/R TTC chez Icelandair, 589 € chez Swiss, British Airways ... D'où tenez-vous vos tarifs ??
http://openflights.org/user/Pistike http://openflights.org/banner/Pistike.png
HL HLO Regular ·
Je suis à la recherche d'un billet pour new york (vol sec) pour avril-mai 2011. Les prix ne bougent pas (650€) depuis juillet 2010. Est ce que vous pensez qu'il faut attendre en esperant que cela baisse ou bien l'acheter aujourd'hui ?

Attend le début d'année 2011. Airfrance et les compagnies américaines font souvent des promos pour NY au alentour de 400/450€ sans escale. Il y a tellement de vol direct entre Paris-New york qu'il ne faux pas faire chier avec une escale!
LU Luneblonde Veteran ·

Attend le début d'année 2011. Airfrance et les compagnies américaines font souvent des promos pour NY au alentour de 400/450€ sans escale. Il y a tellement de vol direct entre Paris-New york qu'il ne faux pas faire chier avec une escale!

Attention, cette année les vacances de Paques sont du 09 avril au 08 mai et derriere il doit y avoir les week end ascencion et pentecote. C'est aussi une période de solde de congés. Bref, cette période risque d'etre plutot chargée.

Pour preuve AF ne commerciale pas ou plus de classe Q (offre la plus basse hors promo) à partir du 09 avril jusqu'au 07 mai à l'exception du 03-04-05 mai ou 1 seul vol a de la Q. Et meme apres, y'a pas de Q tous les jours et quand il y en a, c'est généralement sur 1 seul vol au mieux 2.
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
CE Cerrone Regular ·
sur le nec plus ultra est de prendre l'airbus A380 d'air france ...AF est la seule compagnie à proposer l'A380 sur New York.
MA Mayalu ·
Effectivement je compte partir le 25 avril (lundi de paques) une semaine. Mes tarifs sont des vols sans escale. (640€) Continental, American, United airlines proposent ces tarifs en vol sans escale depuis le mois de juillet sur ces dates. Alors je me demande s'il faut attendre !! une hypothetique promo ???
LU Luneblonde Veteran ·
Conti et United, c'est les memes vols en code share. Les 2 compagnies ayant fusionné.
MA Mayalu ·
C'est quoi la classe Q chez air france ??
LU Luneblonde Veteran ·
La classe de transport Y (Eco) est sous divisée en classe de réservation (tarifaire). Chaque compagnie à sa grille de lettres allant du plus cher au moins cher.

Chez AF, sur les USA, ça se décompose de la maniere suivante :

Y-S-B-K-H-T-V-L-Q et N quand il y a des promos.

Il ne peut pas y avoir de Q s'il n'y a plus de T. Les classes disaparaissent au fur et à mesure du remplissage. Mais elles peuvent réapparaitre si le remplissage n'évolue plus. C'est un mécanisme assez complexe.

Souvent, pour les périodes de pointe type gros départs en vacances, la compagnie n'offre pas les classes les plus basses estimant qu'elle peut vendre au moins à un niveau V par exemple. Si jamais elle s'aperçoit qu'elle a visé trop haut et que les ventes ne décollent pas, elle pourra toujours rouvrir des classes L et Q. C'est pour ça que des personnes disent que les prix evoluent à la baisse comme à la hausse. Ce ne sont pas tant les prix qui bougent mais l'ouverture des classes qui fait les variations.
MA Mayalu ·
Bien si je lis bien entre les lignes je ne peux pas esperer obtenir meilleur qu'aujourd'hui. 620€ chez continental, 770€ chez AF en vol sans escale. Autant prendre maintenant au risque que cela augmente.
NA Nabrab Veteran ·
sur le nec plus ultra est de prendre l'airbus A380 d'air france ...AF est la seule compagnie à proposer l'A380 sur New York.

Je confirme 🙂. Je suis rentré de JFK le 10/09. J'avais délibérément réservé ce vol car je voulais voler avec l'A380 et au pont supérieur de surcroît. Ce fut magnifique !

Hormis le Concorde, j'ai volé sur pratiquement tous les zincs existant. Pour moi, un Airbus est nettement plus confortable qu'un Boeing (silence de la cabine, largeur des sièges, etc.). Et l'Airbus A380, c'est vraiment le top !
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
MA Mayalu ·
En fouillant j'ai trouvé des vols avec SWISS AIR. En prenant un vol swissAir sur Paris Zurich et Zurich New York avec 1 heure d'escale. Y a t-il un risque de louper le vol sur new york ou bien la compagnie attend les passagers en correspondance ?
CE Cerrone Regular ·
avec tous les vols sur NY au départ de Paris ....il n'est pas nécessaire de s'imposer l'escale de Zurich!!!
MI Michelzen Globetrotter ·
avec tous les vols sur NY au départ de Paris ....il n'est pas nécessaire de s'imposer l'escale de Zurich!!!

... les prix sont parfois tres differents et a l'inverse un suisse aura certainement interet au départ de ZRH a passer par CDG avec AF De toute façon bon Nb de Cies US qui proposent un CDG/NYC le font avec escale (aux prix les moins chers) mm si la Cie a un direct

Apres tout n'est que hierachisation des critères quel est le 1er ? ...prix, tps de vol, aeroport de départ/transit (important pour les provinciaux il n'y a pas que Paris qui voyage 😎) ...
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CE Cerrone Regular ·
american delta continental airfrance...proposent des vols directs...vous trouvez que ce n'est pas assez?
HL HLO Regular ·

... les prix sont parfois tres differents et a l'inverse un suisse aura certainement interet au départ de ZRH a passer par CDG avec AF De toute façon bon Nb de Cies US qui proposent un CDG/NYC le font avec escale (aux prix les moins chers) mm si la Cie a un direct

Apres tout n'est que hierachisation des critères quel est le 1er ? ...prix, tps de vol, aeroport de départ/transit (important pour les provinciaux il n'y a pas que Paris qui voyage 😎) ...

Même pour les proviciaux, passer par Paris est souvent la solution la plus rapide et pas toujours plus couteuse. (surtout de NTE !!)
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Vous auvez aussi, pour 496 euros, un A/R Paris <-> NY (25 avril - 2 mai) avec Icelandair (escale à Keyflavik).
HL HLO Regular ·
Bonjour,

Vous auvez aussi, pour 496 euros, un A/R Paris <-> NY (25 avril - 2 mai) avec Icelandair (escale à Keyflavik).

Il faut absolment eviter Icelandair. Toutes les prestations à Bord sont payantes entre parsi et l'islande. C'est l'arnaque!
PI Pistike Regular ·
Voler avec Swiss, c'est très bien mais attention, prévoir large à Zürich car ils n'attendent pas les correspondances. Si tu prends le vol pour NYC de 13h00 (LX 14), prends le CDG-Zürich de 09h50 (LX 633) pas celui de 11h00 (LX 635). En cas de retard tu seras d'office reroutée via Francfort sur un vol Lufthansa ... parce que le Genève-NYC sera déjà parti ... (c'est du vécu !).
http://openflights.org/user/Pistike http://openflights.org/banner/Pistike.png
LE Leloops Veteran ·
Si tu rajoutes 300 à 400 euros tu passes en classe affaire sur Openskies (attention vols au départ d'Orly)😎.
CE Cerrone Regular ·
Q ? comme vous y allez!
DA Damss974 Veteran ·
american delta continental airfrance...proposent des vols directs...vous trouvez que ce n'est pas assez?

Le membre qui a ouvert cette discussion n'a pas précisé (je crois) son aéroport de départ. Si on est en province, qu'on prenne Air france, Lufthansa, Swiss, British, et j'en passe, on aura droit à une escale. Ensuite, même au départ de Paris, si son premier critère se rapporte au prix, alors il y a des chances pour que les compagnies étrangères soient moins chères. Comme expliqué par Michel446 un peu plus haut, ce sera idem pour un Suisse, il trouvera surement moins cher avec AF via CDG. C'est l'une des nombreuses lois, bizarreries ou pièges des prix.
CE Cerrone Regular ·
le nec plus ultra reste l'A 380 d'AF sur NYC!
DA Damss974 Veteran ·
En terme de confort et de modernité, oui, je suis d'accord. Cependant, niveau prix AF ne doit pas être le mieux, mais il est vrai que pour 50 euros de plus par exemple, je prendrais le 380. Dans le cas contraire, Si le prix est vraiment important pour cette personne, à coup sûr, au moins British sera moins cher.
...mais il est vrai que pour 50 euros de plus par exemple, je prendrais le 380...

Ah et pourquoi si ce n'est dire "j'ai pris le A380" je n'y vois aucun interet (je parle en eco) moi si l'appareil est un A380 Ok mais mon choix ne se fera pas sur la machine !

PS "j'ai pris le A380" ce qui me permet d'avoir une certaine idée des avantages qui sont incontestables et inconvenients (car il y en a)
DA Damss974 Veteran ·
Je l'ai pris sur l'offre de LHR, rien qu'au niveau du bruit, je suis preneur. L'IFE est vraiment super par rapport à ceux des 777/330/340. Ensuite on sent que c'est neuf encore, et si on voyage à 2, possibilité d'etre seul au pont sup en éco. mais niveau place, oui pas de changement. 🤪
Je l'ai pris sur l'offre de LHR, rien qu'au niveau du bruit, je suis preneur. L'IFE est vraiment super par rapport à ceux des 777/330/340. Ensuite on sent que c'est neuf encore, et si on voyage à 2, possibilité d'etre seul au pont sup en éco. mais niveau place, oui pas de changement. 🤪

je vois ... par exemple tu n'a pas experimenté la reception des bagages d'un A380 +/- full la vision de son interet décroit un peu apres cette experience Mais bon c'est une bonne machine comme le sont les + recents B777-300ER et mm des A340-600 c'est tout ... maintenant si tu compares a un MD11 ou B747 premiere génération c'est different Je reprendrais sans hesiter un A380 mais ce ne sera pas le critère N°1 de mon choix c'est tout !
DA Damss974 Veteran ·
Oui je comprends, j'ai attendu près de 45 minutes mon bagage soute au T4 de LHR. L'embarquement est aussi assez impressionant. Mais bon maintenant j'essaye de faire abstraction des "trucs pré/post-vol", je me concentre uniquement sur les critères cabines depuis un certain temps. Quand je disais que l'avion était neuf, c'était pour dire que j'ai deja eu des sièges en 777 AF en COI assez "crade" ou un peu déchiré. Sur le A380, j'étais dans le F-HPJC et c'était agréable de tout voir encore à neuf.
CE Cerrone Regular ·
moi qui est pu faire un long parcours avec je peux vous dire que c'est vraiment super et que ça vaut le coup!
MA Mayalu ·
Et avec American Airline sur un boeing 767-300/300E. Qu'en pensez-vous ?
Oui je comprends, j'ai attendu près de 45 minutes mon bagage soute au T4 de LHR. L'embarquement est aussi assez impressionant. Mais bon maintenant j'essaye de faire abstraction des "trucs pré/post-vol", je me concentre uniquement sur les critères cabines depuis un certain temps...

C'est sur que si tu fais abstraction des inconvenients tout est parfait 😏😏😏 Le pbl majeur est et sera, et emirates qui opère du A380 depuis plus lgt que AF, l'a connu qu'il faut souvent pour alimenter/rentabiliser le vol en A380 lui amener pas mal de pax de vols en connectings ... et sur ce point emirates c'est planté au debut ou son 1er vol sur Londres s'est baladé pendant des mois avec 25 ou 30% de vols "on time" a LHR alors ajoute l'attente a bord des derniers pax ou bagages (du vécu pour les bagages) et la récup de bagages a l'arrivée .... il est sur qu'occulter le pre/post vol rendra effectivement le vision plus idylique ! mais je redis c'est un bel avion, mais il a/aura des limites dans son interet !
LE Legolas0606 Regular ·

I) Attendez, les promos vont venir 2) Si vous voulez voyager direct et tranquille, prenez AF, avec 5 vols par jour, il n'y aura pas de surprises. 3) Si vous voulez voyager par cher, prenez BA, IcelandAir, Finnair, Luft, etc.
GA Gate59 ·
Si vous voulez voyager par cher, prenez BA, IcelandAir, Finnair, Luft, etc

Pas cher et traquillement aussi😛

Par contre, il est vrai que l'escale n'est pas toujours facile à gerer.
MA Mayalu ·
Merci pour vos precieux renseignements.
CE Cerrone Regular ·
vraiment pas génial...pas d'écran individuel...des repas très "eco" ...très peu ou pas d'hôtesse parlant français..mais bon derrière il y a la logistique d'une grande compagnie!.
LE Legolas0606 Regular ·
Si vous voulez voyager par cher, prenez BA, IcelandAir, Finnair, Luft, etc

Pas cher et traquillement aussi😛

Par contre, il est vrai que l'escale n'est pas toujours facile à gerer.

Lorsque nos amis controleurs font grève, les longs courriers sont maintenus par AF qui coupe dans le MC, ce que les autres compagnies ne peuvent pas forcément faire...
DA Damss974 Veteran ·
Lorsque nos amis controleurs font grève, les longs courriers sont maintenus par AF qui coupe dans le MC, ce que les autres compagnies ne peuvent pas forcément faire...

Bravo... Mais quel rapport ??
TH Thl Veteran ·
Salut,

650 euros pour NYC est trop cher. Attends un peu à mon avis et utilise le comparateur de ce site qui est très bien. Je suis parti avec Go Voyages sur Continental cet été et le vol était parfait. prix = 573 euros en vol direct.
Thierry
MO Morlev ·
niveau place, oui pas de changement. 🤪

Si tu ne te sens pas a ton aise dans cette version, Ami Réunionnais, je sens que tu vas ADORER la version 826 pax d'Air Austral qui va desservir nos territoires d'Outre Mer !
LE Legolas0606 Regular ·

Que si tu prends un vol AF LC t'es sûr de partir, ce qui n'est le cas pour aucune autre compagnie...
LE Legolas0606 Regular ·
niveau place, oui pas de changement. 🤪

Si tu ne te sens pas a ton aise dans cette version, Ami Réunionnais, je sens que tu vas ADORER la version 826 pax d'Air Austral qui va desservir nos territoires d'Outre Mer !

Effectivement mon cher, nos amis réunionnais sont indignés de la densification du 777-300 d'AF proprement scandaleuse selon eux.

Leur nouvel A380 par contre est le futur du transport aérien, comme Air Austral aime le dire...
LE Legolas0606 Regular ·

FAUX, FAUX, et FAUX.

La largeur du siège sur l'A380 est de 1" supérieure à celle des A330/340, donc oui tu as plus de place. Les sièges éco en 380 sont aussi grands que ceux de SQ.

Merci de ne pas dire n'importe quoi sur ce forum.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Que si tu prends un vol AF LC t'es sûr de partir, ce qui n'est le cas pour aucune autre compagnie...

Merci pour les passagers moyen courrier. Remarquez, s'ils sont perspicaces, ils sont allés voir ailleurs depuis des lustres.

Michel
RY RYRthebest Veteran ·

Une autre solution : prendre la Luft depuis Strasbourg qui propose un pré-acheminement vers FRA....en bus Au moins il y a moins d'ennuis avec l'ATC français, sauf si le vol survole la France. Par contre, il y a toujours le risque de grève de la SNCF.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
LE Legolas0606 Regular ·
Bonsoir,

Merci pour les passagers moyen courrier. Remarquez, s'ils sont perspicaces, ils sont allés voir ailleurs depuis des lustres.

Michel

Oui, turkish est tellement bien, ils passent probablement tous par IST.

Sinon juste pour vous expliquer la base du calcul qui est fait:

Si vous avez 24 vols NCE, et un vol JNB et que vous allez abattre 20% du programme, soit 5 vols, vous allez supprimer quels vols?

Je suis sûr qu'avec votre intelligence prodigieuse vous allez réussir à trouver la bonne solution, et de ce fait revenir sur votre affirmation qui vole au ras des paquerettes.
LE Legolas0606 Regular ·

Une autre solution : prendre la Luft depuis Strasbourg qui propose un pré-acheminement vers FRA....en bus Au moins il y a moins d'ennuis avec l'ATC français, sauf si le vol survole la France. Par contre, il y a toujours le risque de grève de la SNCF.

Sinon on peut toujours déménager en sibérie :D
RY RYRthebest Veteran ·

Mode Rachida Dati on😎
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
LE Legolas0606 Regular ·

Mode Rachida Dati on😎

Confonds pas tout s'il te plait, les députés européens, c'est l'endroit de leur pays le plus loin possible de Bruxelles ^^

Étonnement on s'est retrouvé avec beaucoup de résidents antillais n'ayant jamais quitté paris au parlement européen ^^

Toute corrélation avec un dédommagement proportionnelle à la distance domicile - parlement serait totalement fortuite...
TA Tatra Globetrotter ·

Bah, il y a un tel écart entre le service des deux compagnies que ça pourrait se concevoir, oui.

Je suis sûr qu'avec votre intelligence prodigieuse vous allez réussir à trouver la bonne solution, et de ce fait revenir sur votre affirmation qui vole au ras des paquerettes.

Il y a cependant une affirmation sur laquelle je ne reviendrai pas, c'est que je retrouve dans votre discours, tout en autosatisfaction et en arrogance, exactement ce qui m'a fait décréter il y a quelques années que je ne prendrais plus Air France que par accident. Je garde de très mauvais souvenirs des personnels de votre compagnie, au sol ou en cabine, et dans votre propos et votre attitude je les retrouve tellement exactement que je vais finir par croire que mon aversion était bel et bien fondée. Un peu surpris de vous voir persévérer dans cette image, mais, après tout, si elle est fidèle...

Michel
LE Legolas0606 Regular ·

Bah, il y a un tel écart entre le service des deux compagnies que ça pourrait se concevoir, oui.

Il y a cependant une affirmation sur laquelle je ne reviendrai pas, c'est que je retrouve dans votre discours, tout en autosatisfaction et en arrogance, exactement ce qui m'a fait décréter il y a quelques années que je ne prendrais plus Air France que par accident. Je garde de très mauvais souvenirs des personnels de votre compagnie, au sol ou en cabine, et dans votre propos et votre attitude je les retrouve tellement exactement que je vais finir par croire que mon aversion était bel et bien fondée. Un peu surpris de vous voir persévérer dans cette image, mais, après tout, si elle est fidèle...

Michel

Quand on a tort et qu'on se fait attraper la main dans le sac à dire une grosse bêtise, qui plus est teintée de tellement d'"Anti AFisme" chronique que vous devriez aller voir un médecin, de nombreuses personnes se taisent. Vous, vous êtes au fond du trou et vous continuez à creuser. Je vous en prie, continuez, ça me fait rire.

Similar discussions

You might also like