États-Unis: choix d'université Mechanical Engineering avec ISEP
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XE
Bonjour.

Je fais actuellement des études d'acoustique en L2, et je me suis inscrit pour partir l'année prochaine (L3) aux USA pour faire une année d'études avec le programme ISEP. Seule une seule université propose des cours d'acoustique pour undergraduate, c'est University of Mississippi, mais d'après mes professeurs, je peux aussi faire "Engineering-Mechanical". http://www.isep.org/students/Intl_students/search_for_a_program.asp Ce qui me fait en tout 37 universités, parmi lesquelles je dois en choisir 10. Je ne connais pas du tout les USA, je n'y ai jamais été, et je suis complètement perdu dans le choix. Avez vous des endroit à me conseiller ou à me déconseiller ? Je cherche plutôt une fac animée, avec des bons cours, campus typique américain et pas trop axée sur la nature, ce n'est pas trop mon truc. J'ai essayé de chercher mais je suis complètement perdu. Merci d'avance :)
MY Myos Veteran ·
Selon tes critères, ça donne 1° San Diego State (vas lire le reportage de Destroya sur San Diego pour avoir une idée de l'ambiance :p) 2° University of Denver (une fac qui monte, dans une grande ville située au milieu des montagnes, le paradis pour les sports d'hiver) 3° University of Iowa, University of Kentucky, University of Mississippi, U Nebraska-Lincoln , U-Tennessee KNoxville, University of Utah, University of Vermont, West Virginia - grosses villes universitaires, bonne (KY, MS, N) ou excellente (IA) réputation, grosses facs (beaucoup de monde, de cours en amphi...) dans des Etats plutôt ruraux mais avec grandes villes et possibilités de stages assez faciles; Mississippi et U-Tennessee, il faut aimer le foot US, tout tourne autour des équipes et Washington State= fac "cool" mais il faut supporter la pluie 4° Old dominion, VCU, Clemson, UNC Raleigh ou Charlotte, San Jose State structures plus petites, plus proche d'un IUT chez nous, niveau souvent moins bon (prendre des cours de niveau 300 ou 400 exclusivement, voire plus si possible)

Similar discussions

You might also like