Circuit/boucle de Los Angeles à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Hello, Le grand départ est pour juillet à priori du 07/07/08 au 04/08/08, donc 28 nuits. Voici mon projet d'étapes, et ne connaissant les US, autant vous dire que j'ai cruellement besoin de conseils ... Pour info, nous avons notre petite fille de 2 ans ... donc nous limitons le nb de kms par jour ...

Pour LA, on arrive le lundi soir, donc 1j de moins en réalité … Pour Kingman et Palm Springs, ce sont plus des étapes pour éviter trop de kms jusqu'au grand canyon dans la même journée.

DATE JOUR VILLE 07/07/2008 lundi LOS ANGELES 08/07/2008 mardi LOS ANGELES 09/07/2008 mecredi LOS ANGELES 10/07/2008 jeudi LOS ANGELES 11/07/2008 vendredi SAN DIEGO 12/07/2008 samedi SAN DIEGO 13/07/2008 dimanche SAN DIEGO 14/07/2008 lundi Palm Springs 15/07/2008 mardi Kingman 16/07/2008 mecredi Grand Canyon 17/07/2008 jeudi Grand Canyon 18/07/2008 vendredi Monument Valley 19/07/2008 samedi Page (lake powell) 20/07/2008 dimanche Page (lake powell) 21/07/2008 lundi Bryce Canyon 22/07/2008 mardi Bryce Canyon 23/07/2008 mecredi Las vegas 24/07/2008 jeudi Las vegas 25/07/2008 vendredi Death Valley 26/07/2008 samedi Sequoia Park 27/07/2008 dimanche Sequoia Park 28/07/2008 lundi Yosemite 29/07/2008 mardi Yosemite 30/07/2008 mecredi Yosemite 31/07/2008 jeudi San Francisco 01/08/2008 vendredi San Francisco 02/08/2008 samedi San Francisco 03/08/2008 dimanche San Francisco 04/08/2008 lundi San Francisco

Nous avons choisi de réserver les hotels / campings nous mêmes, alors là aussi si vous connaissez des adresses, je suis preneur! par exemple, lorsque j'indique Grand Canyon, ce n'est pas une ville donc je ne sais absolument pas comment trouver un bon hotel et etre sur qu'il n'est pas loin des ponts de vue ... enfin bref, des infos sont bienvenues ;) Merci Céd
FR Fredxiii Globetrotter ·
Salut, Je vais te le faire télégraphique...😏

Trop longtemps à Los Angeles. 3 jours sont suffisants. L'étape de Palm Springs est à supprimer. Sauf si vous jouez au golf Kingman est sympa, une nuit pas plus. Après Kingman, s'arrêter à Seligman, Williams et pousser le soit au GC pour dormir sur place. Une journée complète à GC est suffisante. Une journée à Page aussi, ainsi qu'à Bryce canyon. Pour le reste, c'est OK sauf que vous pouvez encore retirer 1 journée ou 2 à SF. Cela pour ditre que contrairementà d'habitude, votre projet est lent, voire trop lent. 28 jours vouspermettent de fair après Monument Valley le canyon de Chelly (une journée) Moab (3 jours) et resdecndre via Capitol Reef pour rejoindre Bryce canyon. 2 jours. Bon voyage.
GL Globtrott ·
Bonjour, Nous sommes déjà allés plusieurs fois dans l'ouest des USA. Votre itinéraire semble pas mal. Est-ce que vous voulez vraiment rester 3 jours complets à LA ? Si vous avez des projets là-bas, sinon ca semble un peu beaucoup pour juste visiter. La ville n'est pas super sympa. En tout cas moins sympa que SF. Pour ce qui est des trajets, je pense que vous pourriez faire qu'un stop à Kingman et suprimer le stop à Palm Springs. C'est 5h.30 de route de San Diego à Kingman. Il peut être intéressant de dormir à Palm Spring si vous voulez visiter le parc de Joshua Tree (ou même alors sous tente dans le parc). Le voyage de la Death Valley au Parc des Sequoias est assez long 7h30 (sans les pauses). Il pourrait être intéressant de le couper en deux mais dans le désert de Mojave il n'y a pas grand chose à voir. Nous avons déjà coupé ce trajet à Bakersville en campant (genre de camping municipal, glauque et à déconseiller) ou en motel. Si vous voulez évitez une partie du désert, vous pouvez passer par les collines et Isabella Lake, la route est étroite (à l'échelle des USA) et très très sinueuse mais il est possible de camper au bord du lac.

Pour ce qui est de dormir ça dépend pas mal des endroits. Juste au nord de Palm Springs vous pouvez camper dans le parc national Joshua Tree, pensez à réserver votre emplacement, avec sa proximité de LA il est très pris. A Kingman il y a beaucoup de motels Au Grand Canyon, si vous voulez une chambre d'hôtel pas trop loin des points de vue (ou avec vue sur le grand canyon mais là il faudra sortir vos $$$) il est impératif de réserver et assez tôt. Pour ce qui est du camping, nous y sommes allés plusieurs fois en été et nous n'avions jamais réservé à l'avance. Ca fonctionne bien si vous arriver le matin ou en début d'après-midi, si vous arriver en fin de journée le camping sera sûrement complet. Si vous avez un camping car, il vaut mieux réserver avant. A Monument Valley, l'été dernier (2007) le camping avait été démoli pour construire à la place un complexe hôtelier (dommage car la vue depuis le camping était extraordinaire). Nous avons pu camper sur un terrain proche du Visitor Center mais sans aucune commodité. Je ne sais pas si ils prévoient de refaire un camping digne de ce nom. A Page, le camping de Whaweap est très bien avec douche, petit magasin, Wifi. Il est assez grand et si vous n'avez qu'une tente pas besoin de réserver. A Page même (en "ville") il y a beaucoup de motels et d'hôtels. A Page il fera très chaud (très très chaud), profitez du lac Powell. A Bryce il n'y a sauf erreur qu'un seul hôtel dans le parc et il est super cher. A l'entrée du parc il y a un Best Western tout à fait abordable. Sinon il y a plusieurs camping, même règle, si on arrive avant midi, on trouve quasiment toujours de la place. A Bryce la température est agréable, bien chaud la journée (dans les canyons) et agréable la nuit voire à peine frais. Death Valley. Pas possible de dormir au camping à cette période de l'année. Si vous voulez dormir sous tente il faut sortir du parc côté ouest et remonter en altitude. Dans le parc vous pouvez dormir soit à Furnace Creek ou à Stovepipe (moins cher). Par contre il y a de plus en plus de monde en été alors c'est mieux de réserver. Pour les sequoias, il y a les campings aussi assez pris mais comme d'hab. Il y a aussi sauf erreurs qq lodges. Pour les Yosemite, il y a plusieurs camping qu'il faut impérativement réserver à l'avance sinon vous n'avez aucune chance. Il y a aussi des cabines en toiles au Curry Village ou un lodge (Yosemite lodge), là aussi il faut vraiment réserver et rapidement. Pour ce qui est des grandes villes, on laisse d'autres vous conseiller, on n'est pas trop grande ville mais on a super aimé SF.

Bon voyage,

Globtrott
GL Globtrott ·
Concernant une des réponses qui vous a été faite. Avec un enfant de 2 ans, je pense qu'il est préférable de ne pas trop courir. Pour le nombre de jours aux divers endroits ça dépend beaucoup de ce que vous aimez faire. Cet été nous avons passé 5 jours au Grand Canyon et nous l'avons quitté avec regret. Donc ne vous laisser pas trop influencer. Certains n'aiment pas les villes d'autres accumulent les endroits. A vous de voir. Au Grand Canyon si vous marcher (avec la petite dans le dos), vous pouvez faire des ballades très chouettes pour autant que ce soit tôt le matin ou en fin de journée. A Page, vous pouvez voir Anteloppe Canyon et le Horse Shoe Bend, c'est superbe. Sinon vous pouvez profiter du lac : baignade, ou location de petits bâteaux à moteur, ou tour organisés. C'est vrai que Moab par exemple est super aussi mais ça fait un sacré détour... à vous de voir.
SD SDanneaux Veteran ·
Salut,

Pour L.A, je te conseille contrairement aux autres avis de garder tes nuits la bas, tu verra il y a beaucoup plus à faire que certains n'osent meme po le réver dans leur pire cauchemars ... ca fait peur une méconnaissance totale de la richesse diverse qu'est L.A !

A Los Angeles, tu as de tout, quartiers communautaires, parcs d'attractions, plages, shopping (ontario MIlls pour les factory), beaux buildings, des musée tel que le Getty, de nombreuses peinture murales superbes, dont une se trouve sur une voie qui traverse Hollywood Bd, elle est ultra connu et magnifique (c'est avant le Mann Chinese Teathrer avant le mac do vers 500-1 km devant ...) etc ...

Pour Grand canyon, 1 nuit a Tusayan peut suffir amplement, tu auras une multitude d'hotels de chaines tous assez bien !

Amicalement
Vis Heureux au Quebec ;)
TH Therionvox ·
Merci à tous pour vos conseils! ca fait plaisir d'avoir des réponses rapidement, surtout qu'on ne doit pas trainer pour réserver! donc je vais faire un mix de vos conseils, mais comme le précise globtrott, avec une petite de 2 ans, on freine un peu le périple et le rythme est plus calme ... donc je supprime palm springs, mais je vise joshua tree, et je vais bien attentions aux résa de camping! je vais passer la semaine sur ce sujet et vous tenir au courant ... par contre si d'autres internautes ont des conseils je suis toujours preneur! merci
BR Bruno31 Veteran ·
Bonjour, vous avez déjà de nombreuses réponses ... je voudrais quand même insister sur une information que vous connaissez sans doute, mais sur laquelle personne ne semble revenu : Avec une petite de 2 ans, bien sûr les km, ou plutôt les miles, sont importants ; mais il y a plus important, c'est la température, très élevée à cette époque de l'année...Mais votre itinéraire montre que vous y avez pensé. Effectivement vous pourriez aller à Moab mais il y fait vraiment très chaud... Sinon, à Grant Canyon Village le camping est OK et nous avons trouvé de la place sans réservation préalable. Si on veut bien visiter, une journée pleine, c'est à dire 2 nuits, semblent un minimum...S'il n'y a pas de place là, un camping plus sommaire à desert View, mais sans douche (pourtant indispensable : il faut faire le trajet à GCV). A Bryce Canyon il vaut mieux camper à 10-15 miles de l'entrée si on veut des prix corrects et de la tranquillité. Il y a bien un camping à Goulding (MV), il est OK pour une nuit. Mais on peut aussi visiter "en passant", la visite est rapide... En cette saison il ne paraît pas indispensable de réserver les campings : nous n'avons pas eu de problème, nous avions réservé à Yellowstone seulement. Bons préparatifs !
Bruno
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, Je ne commenterai pas votre itinéraire, par contre j'ai deja fait tout cela avec ma fille de 2ans. Un point important a mon avis: Les campings dans les parcs sont super sympa, mais souvent tres sommaires, ( sans douche) Cela peut convenir tres bien pour une nuit sur 2. Mais il faut penser qu'il fera chaud, et pour les enfants, la piscine en arrivant au camping, c'est super. Moi, j'alternais Une nuit dans les parcs et une nuit a l'exterieur des parcs dans un camping avec piscine. Cela a été tres aprecié, au point que 8 ans apres, j'ai renouvelé avec mes enfants de 5 et 10ans et ils ont egalement apprecie. Bon voyage
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.

Similar discussions

You might also like