Avis sur circuit dans l'Ouest américain du 26 février au 11 mars 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, j'aurai à mon tour besoin d'avis sur le circuit que mon mari et moi sommes entrain de définir. Nous partirons du 26/02 au 11/03 de Phoenix à Phoenix avec nos 2 filles de 16 et 11 ans, le détail :

26/02 : arrivée Phoenix vers 19h, nuit à Phoenix 27/02 : Départ pour LA (6h de voyage) nuit à LA 28/02 : journée et nuit à LA 01/03 : journée et nuit à LA 02/03 : départ pour vegas (5h) pour arrivée à LV à la nuit 03/03 : journée et nuit à Vegas 04/03 : départ pour Bryce canyon (5h) nuit à Bryce 05/03 : Départ pour Moab (5h) nuit à Moab 06/03 : Canyonlands et départ dans la soirée pour Mesa Verde (2h30) nuit vers Cortez 07/03 : Mesa verde le matin et départ pour Monument Valley (6h) Nuit à MV 08/03 : Monument Valley - nuit à MV 09/03 : Départ pour Grand Canyon (5h30) nuit à GC 10/03 : Grand Canyon et nuit à GC 11/03 : Départ pour Phoenix avec arrêt à Sedona et vol vers 21h

Ayant visité l'Ouest en 6 semaines en Juin/Juillet 1992 (il y a presque 20 ans!!) je suis consciente que c'est un peu la course mais envie de voir tous ces sites sans peut-être faire toutes les activités proposées. Mon souci majeur est la saison, surtout pour Moab et région et Mesa Verde, est-ce praticable en hiver? On pourrait peut-être faire une journée de moins à LA mais mes filles et mon époux souhaitent en profiter (ils ne connaissent pas l'Ouest). Autre interrogation, nous voyagerons avec des SAMSONITE, du coup, pourrons-nous fermer à clefs nos valises? Nos billets sont pris, pas les hotels, nous envisageons de dormir dans les motels ou "Comfort Inn" mais de se faire plaisir à Vegas au Bellagio ou Wynn, ou autres, "visitlasvegas.com" est-il le meilleur site pour obtenir les meilleurs tarifs? D'autre part, je pense tout organiser et réserver seule via le Net mais passer par agence est-il plus rentable? Enfin, Dollar, Alamo sont-elles de bonnes agences de loc de voiture et à ce propos, quelles assurances dont-on prendre, notre Gold, ne prenant pas la LIS, PAI, etc...et est-il utile de prendre une assurance supp genre Mondial assistance?

Merci à tous de me renseigner! Il est entendu que je vous ferai un compte rendu à mon retour!
VA Vazyvite Globetrotter ·
C'est trop tard mais question bête : Pourquoi arriver à Phoenix pour aller à L.A dans la foulée 🤪

Pour les assurances, il y a des dizaines de sujets dont certains sur la 1ère page avec tous les détails .... même si personne n'est d'accord 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
DO Domit64 ·
Tout simplement car arriver dans une ville et repartir de l'autre est bcp plus cher et repartir de LA nous faisait trop de route au retour comte tenu de notre envie d'aller jusqu'à Moab et Mesa Verde. C'est le bien le problème concernant les assurances, personne n'est en phase!!!
Beaucoup + cher ? Non pas spécialement si on prend l'option "mulitdestinations" et non pas 2 aller simples. EN plus, faut compter une nuit d'hôtel pour rien + l'essence 😕... mais bon c'est pour la prochaine fois.

Et pour la voiture, les milliers de questions n'ont toujours pas donner la vérité absolue ... et ça ne changera pas 😎

DO Domit64 ·
Et pourtant si! nous avons calculé que nuit d'hôtel à Phoenix + essence pour LA et retour par Phoenix nous revenait moins cher qu'un billet multi-destination. On a fait le calcul avant...et l'AR par LV était plus cher aussi. On a profité d'une grosse promo sur BA!
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

Même remarque que Vazyvite: il aurait fallu prendre un billet multidestination!!

Concernant le trajet: cela fait bcp de Km pour si peu de jours.... et pour finalement ne pas avoir assez de temps pour profiter des endroits où vs arriverez🤪... De plus à cette période, les journées sont courtes. Début mars, vs risquez d'avoir de la neige à Bryce, Moab, Mesa Verde, Grand Canyon... D'ailleurs le site de Mesa Verde est pratiquement fermé à cette époque (il ne ré-ouvre progressivement qu'à partir de mi-avril!) Une autre remarque: Monument Valley se visite en +/- 3H, de préférence au sunset... Il n'est donc pas nécessaire de prévoir d'y rester une journée entière. Puisque vs avez un billet Phoenix A-R, pourquoi ne pas envisager plutôt un trajet visitant le sud de l'Arizona et le Nouveau-Mexique où les températures seront plus clémentes...et qui regorgent aussi de sites très intéressants (voir l'excellent http://www.ouestusa.fr/). Les 2 semaines dont vous disposez sont justement le temps nécessaire pour parcourir ces magnifiques régions, sans devoir trop courir.
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
DO Domit64 ·
Merci pour les infos, on a choisi cette période car moins chère et aussi car ensuite notre ainée révisera son bac...!!! Et je répète que le "multidestination" nous revenait beaucoup plus cher, on a pas mal cherché avant d'acheter le billet. Effectivement le N.Mexique est sympa (j'ai écumé tout le Grand SO en 1992, ai tjrs un ami qui vit au Nord de Denver). Mais nous sommes 4, je dois prendre tous "les désirs" en compte. Sachant que nous referons un jour un nouveau séjour dans cette région. Quant à la neige, on sait et envie de voir le GC et autres sites de façon différente, seul endroit dont je doutais était justement Moab et Mesa Verde. J'attends aussi l'avis de mon ami habitant à Vail avant de tout booker. Merci aussi pour le site qui semble avoir de superbes photos. Je vais donc probablement zappé Mesa Verde et gagner une journée à Monument Valley. Si vous avez des coups de coeur moins connu dans la région, faites m'en part!!!
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Rajoute 2 jours entiers à Moab car en l'état (une seule nuit) tu ne pourras pas visiter Arches par exemple. Sachant que sur la route qui mène de Bryce à Moab, tu as quand même pas mal d'arrêts à faire (Route 12 si elle n'est pas enneigée?, Capitol Reef, Goblin Valley...). Et ne pas oublier qu'en cette saison les journées sont beaucoup plus courtes qu'en été!

Sinon, pourquoi ne pas faire un Phoenix - Grand Canyon - LA - Vegas - Bryce - Moab - Monument Valley - Phoenix
BA Bastinj Globetrotter ·
" C'est le bien le problème concernant les assurances, personne n'est en phase!!! "

En ce qui concerne les assurances, tout le monde est d'accord!! C'est plutôt sur le choix du loueur ou des intermédiaires que tout le monde n'est pas en phase!!

Voici un résumé (notamment du très long et excellent post de Gnou75 ) en ce qui concerne les assurances obligatoires à prendre:

CDW/LDW : Assurance dommages/collision sans franchise

TP : Assurance vol de la voiture sans franchise

L'intermédiaire "locationdevoiture" propose ces assurances, quasiment tout le temps (via les loueurs drivefti ou cardelmar notamment) : il faut cocher la case "tous risques sans franchise", "vol sans franchise".

Remarque : En France, ces assurances sont inclues avec les cartes bancaires gold/premium (sauf pour les locations de 4x4 ou voitures de luxe…) (mais les cross over AWD sont-elles couvertes ???) : Assurances inclues avec les cartes bancaires (pour la France) : 1. Visa : 3 niveaux de cartes à validité internationale - basique appelée CLEO - Visa Premier dorée ou Gold couvre le CDW, sauf 4x4 et voitures de luxe… Quid pour les SUV AWD ? - Visa Infinite : de couleur noire qui a les mêmes couvertures assurances que la Gold, et d'autres "avantages" qui n'ont rien à voir avec notre sujet. 2. Mastercard : totalement idem Visa 3. Amex : leur niveau 1 s'appelle "Silver", niveau 2 Gold , niveau 3 Platinum, niveau 4 Centurion.

Donc, soit vous avez une gold/premium qui couvre tous risques / vols / pneus / bris de glace. Soit vous n'avez pas de gold et je conseille de cocher, sur le site du loueur ou de l'intermédiaire, la case "tous risques sans franchise", "vol sans franchise".

LIS ou SLI = Assurance responsabilité civile en matière de location de voiture : ne surtout pas lésiner, une couverture à 5000$ est insuffisante, il faut taper dans le 1M$. En cas d'accident grave pour un tiers, vous éviterez de payer toute votre vie! Cette assurance LIS (ou SLI) n'est jamais incluse avec les cartes bancaires, quelles soient gold (mastercard) /premium (visa)/Platinium (amex). Il faut donc toujours qu'elle soit proposée par le loueur ou y souscrire de votre côté.

PPP ou PAI: correspond à une assurance en cas d’accident ou décès et des frais médicaux qui s'en accompagnent.Soit, à prendre avec le loueur sur place (+/- 7$/jour/personne). Soit vous souscrivez cette assurance avec un organisme adéquat, avant votre départ (Prenez une couverture suffisante car les frais médicaux sont très élevés aux USA !)

R.S.P.= Roadsafe Service Plan : cette assurance couvre le remplacement des clés, de pneus, de remorquage en cas de panne, démarrage de secours, déverrouillage des portières si les clés sont restés dedans et livraison d'essence si panne sèche. Sur place, via le loueur, elle coûte 6$/jour… mais est souvent inutile car bien souvent, le loueur n’arrive même pas à vous localiser… et vs devez quand même vous débrouiller seul ! Remarque : Parfois, les intermédiaires incluent déjà , ds le prix de la location, une couverture bris de glace, pneu, dessous de caisse.

POUR NE PAS RISQUER DE SE FAIRE AVOIR SUR PLACE, EN PAYANT TRÈS CHER TOUTES CES OPTIONS D'ASSURANCE QUE LE LOUEUR SOUHAITERA CASER (en vous forçant la main, car ils sont aussi rusés que les Sioux!), il et préférable de SE DÉCIDER AVANT LE DÉPART via les infos recueillies sur le site de l'intermédiaire. En effet, les assurances proposées par ces intermédiaires sont largement moins chères…

Voici maintenant, un petit résumé pour savoir quelles assurances nous couvrent, si on a réservé et payé avec une carte Gold (AMEX Gold, Visa Premier) :

L'assurance CDW, ou LDW (équivalente de la tous-risques Française), si elle n'est pas comprise dans le package, n'est pas à prendre sur place, car couverte par la carte de crédit (mais avec certains loueurs il faut parfois avancer l'argent de la remise en état). Mais pneus, bas de caisse et vitres ne sont en général pas couverts par l'assurance de la carte de crédit (-à vérifier quand même-).

En fait je crois qu'il faut toujours avancer les frais que le loueur estime que tu lui dois !! Il applique la version américaine du proverbe " un bon tient vaut mieux que deux tu l'auras". C'est bcp plus simple pour lui, de te laisser constituer le dossier de remboursement auprès de ta carte gold!

L'assurance Responsabilité (LIS, LIA, ou SLI) n'est jamais prise en compte par la carte de crédit. Si elle n'est pas dans le package pour une valeur suffisante (1 000 000 $), il est indispensable de la prendre.

L'assurance PAI n'est pas incluse non plus avec la carte gold (pas plus que vol de bagages)… A chacun de voir s'il la prend ou non. Elle est proposée sur place par les loueurs pour +/- 7 $/j/pers. Mais il est souvent moins onéreux de souscrire une assurance (type Mondiale Assistance) en France avant de partir

AMEX GOLD est meilleur que Visa Premier ou Gold Mastercard, car ils sont moins restrictifs sur les voitures qu'ils assurent. Ils acceptent des voitures plus importantes que la Full Size ; ils assurent aussi les 4x4 contrairement aux 2 autres (mais uniquement sur les routes goudronnés !).
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
DO Domit64 ·
Oui pourquoi pas! Mais j'avais envie de terminer par Grand Canyon qui est "le clou"....!!!! Comme je l'écrivais, j'ai déjà eu la chance de visiter tous ces sites mais en rayonnant depuis Vail et ce voilà 18/19 ans...c'est loin, j'étais jeune, je dormais peu et roulais beaucoup!!! Je vais donc étudier de plus près ta propo! Merci! Et effectivement, je trouvais qu'une seule journée à moab risquai d'être "short", de plus je souhaite revoir "dead horse point" qui dans mes souvenirs est ce que j'ai vu de plus beau! J'ai "zappé" le lake Powell (je ne connais pas) dois-je le rajouter? Merci!
DO Domit64 ·
Merci pour tous ces détails..avons une Mastercard Godl et effectivement elle ne couvre pas tout (je les ai appelé)...raison pour laquelle, on se posait des questions.
IT Itat Globetrotter ·
Pour la région du Lac Powell, effectivement pourquoi pas y consacrer un peu de tout, si vous en avez? Outre le lac Powell (mais pas de baignade à l'époque où vous visiterez 😛), au minimum prévoir Antelope Canyon (Upper ou Lower) et Horseshoe Bend. D'ailleurs ces deux derniers sites sont à privilégier si vous restez une seule nuit à Page. Petit détour sur la route du Grand Canyon ensuite: Marble Canyon et Lee's Ferry pour une vue du Colorado de beaucoup plus près 😎.

@++
DO Domit64 ·
Oui t'as raison....j'y réfléchis! RDV dans 24h....n'ai donc plus le droit d'envoyer de messages...je trouve cela aberrant!! Mais bon faut faire avec
IT Itat Globetrotter ·
Entre Monument Valley et Grand Canyon si tu laisses ton circuit en l'état. Mais est-ce bien raisonnable? 😛 Rappelle-toi qu'il manque des jours à Moab! 😎
BR Brunojapon Regular ·
Oui t'as raison....j'y réfléchis! RDV dans 24h....n'ai donc plus le droit d'envoyer de messages...je trouve cela aberrant!! Mais bon faut faire avec

Salut,

Ne t'inquiète pas

Quand tu auras envoyé régulièrement des messages, tu n'auras plus cette limitation

Quand j'ai commencé, pour mon premier message, je m'en souviens encore, j'avais posté mon planning prévisionnel de 5 semaines de voyages aux USA avec 2.5 jours sur new York

J'avais fais, c'est vrai, un planning très très serré, avec énormément de visites et sur l'Ouest, presqu'un parc par jour

Cela avait soulevé des critiques très rigolotes, je m'en souviens encore, j'ai ri à m'en décrocher la machoire

Je les ai d'ailleurs imprimés car je ne les retrouve plus sur ce site

Mais à l'époque, j'étais limité en nombre de messages pendant 24h

Et je ne pouvais plus tenir en place, voyant les messages s'accumuler et ne pouvant y répondre

A tel point, que je suis parti sur un autre forum sur New York, pour répondre à tous ceux qui me suivraient

Et cela à marché car un voyageforumeur (je ne sais pas si c'est comme cela qu'on dit) est revenu sur ce forum pour dire m'avoir vu sur l'autre sans le citer

Je me souviens sa réflexion "j'ai vu sur un autre forum que tu partais avec femme et enfants, alors oublie ton planning" à quelques mots près

Enfin lorsque j'ai pu répondre à tout le monde, sans restriction de messages, j'ai bien rigolé des réponses postées par les internautes (je crois que c'est ce qu'il faut dire)

Tous les intervenants ont été tous sympa et aussi les modérateurs qui m'ont laissé dire ce que je voulais

C'était ma toute première expérience d'écriture sur un forum et je ne le regrette pas

Je suis d'ailleurs toujours sur ce forum, essayant d'apporter mes expériences à tous ceux qui veulent partir

Tiens bon donc car viendras bientot le temps où tu n'auras plus de restriction

TCHA TCHAO

BRUNOJAPON et auparavant BRUNOWANDA
DO Domit64 ·
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais mes messages sont limités en tant que nouvelles....j'avais modifié un de mes anciens messages mais c'est pénible....

Je pense que nous allons zappé "mesa verde" et ne passer qu'une soirée à Monument Valley, du coup, peut-être ferons-nous Page ou San Diego avant d'aller à LA?!...Qu'en penses-tu?

Je reviendrai sur le forum dans la soirée.
IT Itat Globetrotter ·
Je pense que Page vaut le coup et en plus c'est sur ta route 😉. @++
MR Mrspeel Veteran ·
En si peu de jours, Los Angeles me semble difficilement intégrable. Quant à Mesa Verde, je rejoins ce qui as été dit, idem pour Moab et Page

Ceci dit, même en 2 petites semaines, je pense qu'on peut se faire très largement plaisir dans l'Ouest des USA, être émerveillé et pas forcément à un rythme frénétique. Il faut juste faire des choix (et donc quelques sacrifices). 😉 Dans l'absolu, je suis de l'avis de bastinj, un circuit autour de Phoenix serait des plus sympas. Mais bon, si tu tiens à montrer les parcs de l'Utah à ta famille, why not ?

Dans ce cas là, j'envisagerais peut-être un truc de ce genre afin de rééquilibrer un peu le tout et d'éviter de rouler juste pour rouler (surtout avec une ado et une fillette). Le but de l"opération étant quand même de prendre le temps de visiter, de se poser et de profiter pleinement des lieux :

26/02 : Arrivée à Phoenix 27/02 : Phoenix > Las Vegas (journée route) 28/02 : Las Vegas 01/03 : Survol en hélico du Grand Canyon 02/03 : Las Vegas > Bryce Canyon 03/03 : Bryce Canyon 04/03 : Bryce Canyon > Moab (journée route) 05/03 : Moab (Arches NP) 06/03 : Moab (Canyonlands, partie Island in the Sky + Deadhorse Point SP) 07/03 : Moab > Monument Valley 08/03 : Monument Valley > Page (Lake Powell) 09/03 : Page (Antelope Canyon) > Sedona 10/03 : Sedona > Phoenix 11/03 : Retour
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonjour,

Dans ton exemple, autant arriver directement à Las Vegas , la journée Phoenix Vegas n'est pas top. Ensuite par goût personnel, je trouve plus sympa de finir par Vegas que par Phoenix qui n'est pas une ville particulièrement folichone pour une dernière soirée auw USA.

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
MR Mrspeel Veteran ·
Le problème c'est que son vol A/R pour Phoenix est déjà réservé (enfin si j'ai bien compris les messages ci-dessus). Dans ce cas là, ça limite un peu les possibilités. C'est clair que dans ce cas Phoenix n'était pas une super idée, mais bon, faut adapter maintenant.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
PS PSI31 Globetrotter ·
Houps ! J'avais point vu ! 😠 Ben c'est la fameuse boucle en 15 jours qui n'est que rarement le bon choix 🙁

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
MA Mayflower Regular ·
bonjour,

c'est vrai que ce "détour" par LA te bouffe du temps. Pourquoi ne pas rester concentrer sur ce qui à priori vous intéresse: les paysages de l'ouest ? au moins tu pourras consacrer plus de jours à ce qui vous plaira sur place. D'autant que les conditions météo aléatoires à cette période peuvent vous obliger à modifier votre trajet de manière imprévue. Attention à Mesa Verde l'hiver, il y a peu de choses "visitables", que 3 horaires pour Spruce Tree House Tour. Pas d'autres tours et visitors center fermés, ... Donc réfléchis bien pour voir si ça vaut la peine d'aller aussi à droite pour si peu. Même si de Moab ce n'est pas excessivement loin, néanmoins... En décembre 2008, à Bryce (tu peux regarder sur mon blog) la route était impraticable, verglassée à mort et hyper dangereuse: on n'a dû faire 1/2 tour et on est restés à sunset pour faire la rando. Et seulement vers 15h on a pu rouler. C'est là que nous avons eu le plus froid de tout le voyage (avec MV) avec un petit -18°C !! Mais sache qu'en ces périodes il y a vraiment très très peu de monde (pour ne pas dire personne): pour preuve la photo ci-dessous au parking de sunset: juste notre voiture et on a croisé un couple de tte la journée !

La neige qui se joint aux couleurs exceptionnels de ces paysages reste un must !! je rêvais de voir Bryce et MV sous la neige et ce fut chose faite !!

Bonne prépa

Rachel
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com
DO Domit64 ·
Effectivement 15 jours c'est court, nous en sommes conscients mais on voudrait voir un max de sites dans un minimum de temps! Nous y serons début Mars, les t° seront peut-être plus clémentes qu'en Décembre.... Mes filles veulent absolument voir LA (moi aussi!, je n'avais fait que le Grand Ouest jusqu'à la Death Valley pas la Californie). Voir tous ces sites l'hiver reste aussi un r^ve pour moi, mais mon inquiètude porte surtout sur les routes praticables ou non. De plus, je souhaiterai "monter" jusqu'à Moab, ce qui me donnerai le loisir de revoir un ami français qui vit au nord de Denver depuis plus de 20 ans et avec qui j'avais écumé la Côte Est en 1990 (il vivait près de Boston à ce moment là) et le grand Ouest, donc! en 1992. 20 ans que nous rêvons de revoir pour moi et de découvrir l'Ouest pour mes filles et mon mari mais en général le prix des billets faisait qu'on allait ailleurs...! On essaie de faire 2 voyages par an, on a du mal à économiser et attendre, on a "besoin" de bouger! La promo de BA nous permet de réaliser ce rêve mais évidemment avec choix restrictif des villes d'arrivée et de départ! On discute mais je pense que malgré tout nous resterons sur un séjour "course" légèrement modifié. Par contre, as-tu de bonnes adresses d'hôtels? Je suppose au vu des superbes photos de ton blog, que vous dormiez au Monument Valley View? C'est surtout à LA où j'aimerai avoir des adresses, pour l'instant je pense que nous allons dormir dans un "comfort inn" ou motel sur sunset blvd. Bonne idée? Je reviens sur une question de mon 1e message, à Vegas, vaut-il mieux réserver à l'avance? Par "visitlasvegas"? En tout cas, merci pour les avis!
à Vegas, vaut-il mieux réserver à l'avance? Par "visitlasvegas"?

A l'avance oui car difficile de faire le tour de la ville à la recherche d'une chambre en arrivant 🤪 Faut être à l'affût d'une promo donc rien d'urgent et le mieux est toujours de passer par le site direct de l'hôtel choisi. On peut ainsi annuler sans frais si jamais on trouve mieux ailleurs par exemple 😛

RE Revil Veteran ·
Arrivée et départ Las Vegas est toujours plus cher.

Nous avons choisi également BA arrivée Phoenix, départ Los Angeles.

Revil
MA Mayflower Regular ·
oui nous dormions au View Inn et c'est vraiment splendide !! la vue au coucher et au réveil n'a rien d'égal !! sur le balcon, au lever du soleil il était 6h30 du matin !! et après la tempête de sable à notre arrivée la veille, c'est avec grande surprise et grande joie qu'on a découvert la neige sous un beau soleil. En Californie vous n'aurez pas froid. A LA nous avions fait le choix de Marina del Rey, histoire de ne pas être trop dans le bruit (sur une rue roulante par ex) et on n'a pas regretté car ça nous a permis de belles ballades au bord du Pacifique. Tu peux aussi tabler vers Hollywood si tu préfères. Nous aussi, si nous partons en décembre, ce sera avec BA et un Nice-Phoenix pas très excessif en prix. Et surtout pour la première fois un vol direct Europe-USA (Nice-Londres et Londres-Phoenix), ce qui ne nous ai jamais arrivé ! du coup on gagne pratiquement 10h (ce sera tjs ça de fatigue en moins).

Bonne continuation

Rachel
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com
AL AlexetMel Regular ·
Hello! Je viens juste te confirmer qu au mois de mars dans l'Utah il fait froid!!! Nous y avons fait un périple d'un mois l'année dernière et la neige était bien présente. En revanche les routes sont toujours bien dégagées sauf cas exceptionnels (on s'est faitune petite peur a Zion!) et surtout, oui surtout les paysages sont extraordinaires ! Et il n y a casiment personne d' autre que toi pour en profiter! La descente du grand canyon avec les crampons restera un souvenir des plus grandiose... Si tu veux un aperçu des paysage a cette époque tu peux aller voir notre blog http://usadream.over-blog.fr bon voyage! Nous on y retourne cette année en mars toujours mais plus au sud Arizona et nouveau Mexique!
http://sibeaulemonde.fr.nf Suivez nos aventures...

http://usadream.over-blog.fr
UR Urukhay Regular ·
Enfin, Dollar, Alamo sont-elles de bonnes agences de loc de voiture et à ce propos, quelles assurances dont-on prendre, notre Gold, ne prenant pas la LIS, PAI, etc...et est-il utile de prendre une assurance supp genre Mondial assistance?

La plupart des contrats de location ont une LIS intergrée de 1.000.000 $. Personnelement, j'ai un avis tranché sur le sujet -> tu dois la prendre. Sans elle, un problème avec un tiers et ton voyage et ta vie tournera au cauchemar !

Pour la PAI, à voir avec ton assurance de voyage si tu es couvert en frais médicaux/rapatriement dans le cas d'un accident avec une voiture de location.

Urukhay
SO Sophiso73 ·
Bonjour à tous !

Je vois qu’il y a pas mal de débat sur l’ouest américain et les différents circuits..Tout ce que je peux vous dire, c’est que les paysages de l’ouest américian en vaut le détour, quelquesoit les sites à visiter (qui se recoupent d’ailleurs entre les différentes organisations). C’est le dépaysement total !!! Et on prend un bon bol d’air…chaud ou frais !! :-) Pour notre part, nous sommes partis l’année dernière avec Vacances Bleues et nous avions été ravis et d’après ce que j’ai pu voir ils proposent des promos -30% en ce moment pour la cote ouest… Je vous recommande sincérement ce voyage ca vaut vraiment le détour :)
XF Xfg59 Veteran ·
Bonjour,

Je fait suite à votre post de septembre dernier pour savoir comment s'est passé votre séjour dans l'ouest, en particulier dans la région de Moab car nous envisageons d'y passer une semaine en mars 2012.
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
DO Domit64 ·
Bonjour,

Notre voyage en Fev/mars 2011 dans l'ouest américain s'est super bien passé, nous avons été chanceux car le soleil était présent tous les jours et les sites enneigés, nuits fraiches (froides t° négatives) mais journées très agréables. En repartant de Moab, nous avons eu un peu peur car nous avons roulé dans une tempête de niege pour descendre à Monument Valley mais finalement sans souci. Bon préparation,

Similar discussions

You might also like