Circuit dans l'Ouest américain au départ du Texas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Hi there,

je suis tout nouveau sur ce forum que j'ai pu parcourir un bon moment avant de me lancer à créer mon propre topic. Si jamais mon post comporte du "déja-dit", je m'en excuse d'avance. De plus, soyez indulgent si possible vis à vis de ma connaissance sur les USA. J'ai 19 ans. C'est mon premier "gros" voyage que j'organise. 😉

Alors pour vous présenter brièvement notre circuit:

Houston > San Antonio > El Paso > Tucson > Phoenix > Los Angeles > Death Valley > Las Vegas > Grand Canyon > Amarillo > Dallas > Houston

6 personnes. 6000€ de budget soit 7834, 80$. Du 3 au 31 Aout 2009. Pour l'instant un monospace 7 places pour à peu prêt 2300€ km illimités. Famille d'accueil dans la plupart des grandes villes du circuit. Billets allé/retour Londres/Houston acheté.

Vis à vis de cela, j'ai quelques questions qui pourraient nous rassurer un peu.

1) Le plus vieux d'entre nous à 22 ans, est ce totalement mort pour louer un véhicule de plus de 7 places?

2) Est-ce dangereux El Paso? 😕

3) Quels sont les incontournables sur notre route?

4) Un match de NBA en dernière minute? Possible? CB$$

5) Las Vegas en palace. Lequel pour une fois dans sa vie?

Merci d'avance pour vos infos!! J'aurais le plaisir de pouvoir contribuer à votre voyage en retour si besoin.

Ben
Summer 2009 will be amazing!! R4J RoadTour
EN Enkakrl Regular ·
hello,

un monospace 7 places pour à peu prêt 2300€ km illimités : 2300 euros ???? ou $$ parce que si c'est bien euros c'est trop cher, a moins que cela inclut la surtaxe - 25 ans, et meme encore, cela me parait un peu excessif, a verifier.

1 ) pourquoi vouloir + de 7 places ?

2) OUI, a eviter !!! et Tucson n'est pas non plus l'endroit ou il fait bon trainer longtemps

3) ce que tu trouvera sur n'importe quel bon guide 😉

4 ) oui c'a peut toujours se trouver, mais c'a depend des dates et des matchs, les prix peuvent etre $$$$$$

5) Luxueux : le Mandelay ( mais trop exile a mon gout), le Bellagio, (au milieu du strip), le Wynn ( le luxe) parmis les grands, le luxe + accessible : MGM, Cesar, Venetian, le choix est assez vaste. et va dependre quant meme de votre budget.

bonne construction a+
Enka
BE Bentaras ·
Salut Enka,

effectivement, je me suis trompé de devise. C'est bien en dollars. (2015.75€ = 2580$ exactement) Si selon toi c'est très cher (sachant que tout est compris: Toutes assurances comprises; taxes jeune chauffeur incluse; taxe USA incluse; 4 chauffeur désignés ), fais le moi savoir!!

Le devis a été fait sur AutoEscape. Rien n'est réservé donc si vous connaissez mieux ailleurs, je suis preneur (déjà testé Budget, et toutes les "grosses" boites de location mais pas plus intéressant.)

1) Donc pour te répondre. Nous voudrions plus de 7 places pour être plus à l'aise durant ce long périple. Et pour les bagages également. Condamner une banquette pour nos valises en quelque sorte.

2) Pour El Paso, je te remercie. Comme son nom l'indique, nous n'y ferons que passer finalement. Et à Tucson, nous avons une famille qui nous accueil mais merci pour la remarque que nous prendrons en compte.

J'aurais surement d'autres questions à l'avenir suivant l'avancé des derniers préparatifs. Je suis toujours preneur de bons plans et autres conseils pour ceux qui ont fait ce genre de trip.

Bye et Merci
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je ne suis pas d'accord concernant El Paso et Tucson. El Paso est calme. Bien sur, evite Juarez a l'autre cote de la frontiere mexicaine. Ca, c'est une ville tres dangeureuse. Quant a Tucson (et Phoenix), c'est vrai qu'il y a pas mal de crime dans le 2 villes, mais la plupart touchent les gens qui traffiquent dans les drogues. Je n'hesiterais pas de visiter les villes a cause de crime. Par contre, il fera tres, tres, tres chaud partout entre Texas et Californie, et j'eviterais Tucson et Phoenix en ete a cause de ca.
BE Bentaras ·
Merci aquilegia pour ta réponse. De toute manière on y restera pas!! Et on a prévu A/C dans la voiture.
BE Bentaras ·
Tout d'abord merci à chacun pour vos réponses sur ce post mais également sur les autres qui m'aident beaucoup pour finaliser l'organisation.

A l'heure d'aujourd'hui, nous avons une préservation sur la location d'un minivan 7 places avec autoescape.fr mais nous allons nous rabattre sur autre chose car trop cher à mon gout (2015€ pour 28 jours).

J'ai fais des devis intéressant avec cardelmar.fr et elocationdevoiture.fr . Qui a déjà loué avec eux?

Nous partons donc 28 jours sans avoir réservé aucun hebergement mise à part à Las Vegas dans un Palace. Est-ce risqué selon vous? Sachant qu'on est jeune et que le confort n'est pas le maitre mot de ce périple, sera-t-il facile de trouver des chambres ou camping pas cher du tout (en dessous de 40€ la nuit) dans (ou aux alentours ) des grandes villes (Phoenix, Los Angeles, Grand Canyon, Route 66... ) ??

Enfin, le prix de la nourriture en grande surface est-il semblable qu'en France? Nous avons prévu un budget de 10$/personnes/jours pour manger. Est-ce suffisant selon vous?

Merciiii 🙂
EN Enkakrl Regular ·
hello,

pour la location, encore rien a dire, j'ai pas eu le temps (et j'en aurais pas beaucoup dans les prochain jours ) pour faire quelques recherche et simu, histoire de vous trouver un meilleurs deal, sorry😐

Ne pas avoir reserve hotel ou camping, n'est pas un handicap, meme, si en Aout il y a pas mal de monde, vous devriez trouver assez facilement.meme en petit budget. faut juste savoir, que quelquefois, vous aurez a chercher les places dispo, attender pas 21h, vous vous pointer ! les difficultes seront au abord des parcs, a Monument Valley par exemple, l'offre n'est pas tres grande, parce que c'est au milieu de pas grand chose !!! si les lodges sont complets, vous devrez essayer Mexican Hat, ou faire encore 45 /60 mn de route soit vers le Nord ou le sud pour trouver de quoi loger.

je vous conseille toutefois, de regarder les offres possibles avant de partir (sans reserver), juste pour savoir ce que vous pouvez trouver au differents endroit et lister vos possibiltes. dans ce contexte, si vous n'avez pas preparer de road book tres precis, je vous suggere d'avoir un GPS, il vous sera utile pour trouver + rapidement un hotel ou camping et autres.....

Budget nourriture : les tarifs grande surface sont moins cher qu'en France. le choix est moindre aussi !!😄 vous pourrez vous ravitailler en produits basic pour pas chers. cependant 10 $/jour/pers c'a vous cantonne au sandwich et burger. a moins que cela soit 10 euros......c'a ferait ( genereusement) 13 $ !!!😉 il vaudrait mieux essayer de planifier entre 15 et 20 pour etre realiste. si certain jour, 1 cafe+2 cookies + lunch burger+ diner sandwich : ok 10$ mais si vous voulez tenter un vrai ptit dej + lunch avec steack + diner salade : c'a fera pluto 10+15+10= 35

voila voila a+
Enka

Similar discussions

You might also like