Circuit dans l'Ouest américain en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour

Pensez -vous qu'il est faisable de faire l'ouest americain en Camping car . C'est un mode de transport et d'hebergement qui nous conviendrait le mieux etant donné que nous avons une fille qui aura 3 ans au moment du voyage ( prevu pour juin 2008) Merci pour les témoignanges de ceux qui l'ont déjà fait et si vous avez un programme ou des conseils à me proposer, je suis preuneue

Merci

Goldorinette
TA Tatie Veteran ·
Bonjour Goldorinette 🙂 Oui bien sûr, il est tout à fait faisable de parcourir l'ouest américain en CC. Le truc à mon avis, c'est le coût.... Il faut faire une simulation sur Internet : d'un côté l'option CC (en sachant que vous êtes obligés de payer une place dans un camping chaque soir et que ces véhicules sont très gourmands en carburant) - D'un autre côté, l'option voiture + motels. C'est un calcul que j'avais fait la toute première fois que je suis allée aux USA ; c'est vieux d'accord mais à ce moment là, le tarif pour un jour de CC égalait une semaine en voiture. Donc il faut absolument comparer. Combien de jour avez-vous prévu sur place ? Quelles sont vos envies ? @+ Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
RI Rider07 ·
Bonsoir Goldorinette,

Nous avons fait un circuit dans l'ouest en RV (camping-car) en juin 2005. C'est tout à fait faisable, c'était la première fois que je dépassais Perpignan en avion ... et la première fois que je conduisait un tel véhicule ... et nous en sommes revenus, donc ... Nous avions loué le RV depuis la France, par www.campingcar-online.com qui dispose d'un bureau à Boulogne-Billancourt (92). La prise en charge et le retour se sont effectués à San Leandro, dans la banlieue de SF. Nous avons parcouru environ 3000 km en 10 jours, départ et retour à San Francisco en passant par Lake Tahoe, Yosemite NP, Kings Canyon NP et Sequoia NP, avec même quelques petites routes de montagne (ex.: Nacimiento-Ferguson Road, entre King City et la côte) sans aucun problème. Nous envisageons de recommencer dans deux ou trois ans (à la retraite), avec le même mode de transport mais pour un trajet et une durée beaucoup plus longs, c'est te dire si celà nous a plu !

Amicalement
GO Goldorinette ·
Merci

Et cela vous a couté cher, avez vous trouve facilement des approvisionement en eaux ??

C'est vrai que cela nous tente !!

Bonne journée

Goldorinette 🙂
CA Camajuli ·
Bonjour, Nous partons la semaine prochaine pour ce type de périple avec nos 3 enfants de 8, 6 et 1 an. Le camping car nous a paru la formule la plus adaptée avec un bébé, le lit et la cuisine n'étant de fait jamais très loin! Nous vous donnerons nos impressions au retour!
GO Goldorinette ·
En attendant vos commentaire sur votre voyage, nous vous souahitons un agréable séjour

Bonne soirée

Goldorinette 🙂
RI Rider07 ·
bonsoir goldorinette,

j'ai retrouvé mes comptes de l'époque ... pour les deux postes les plus intéressants pour toi, et arrondi largement (à la 50aine au-dessus) carburant : 500 € campings : 200 € (mini 30$ (KOA Visalia), maxi 75$ (KOA Santa Cruz) pour une nuit) avec les remarques suivantes : le RV était le plus petit modèle disponible : D21 (quand même un v8 de 5.4 l pour 5, 2 t, plus de 25l/100km sur les petites routes de montagne (Sequoia NP) ou sur autoroute (remarque : j'ai souvent le pied lourd)) l'essence a largement augmenté depuis : ordre de grandeur : 2, 25 $ le gallon à l'époque, aujourd'hui 3.50 $ ! mais le dollar a dû baisser un peu : pour 1 € : 1, 25 contre 1.30 maintenant . nous n'avons fréquenté que les KOA et dans chacun, services maxi ("full hook up"), certainement pas le moins cher !

si celà peut te donner une idée ... amicalement
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour; avec un pied plus léger, ns consommions environ 20 l aux 100 kms; ns avions loué un RV de 25 pieds;vs n'êtes pas obligés d'aller ds les KOA, très confortables, mais le "full hook up" n'y est pas indispensable; on peut aussi s'arrêter ds les parcs ou forêts nationales, beaucoup moins chers, et plus sympas; avec des enfants le RV est idéal, à mon avis; bon voyage !!!
MA Matei Regular ·
bonjour goldorinette nous sommes en plein dedans, tu peux voir sur notre site...nous sommes maintenant en alaska mais sur les routes nord americaines depuis 6 mois, avec notre camping car européen. Pour la bonne nouvelle, on peut faire l'ouest americain sans dormir dans les campings ce qui reduit considerablement le budget. L'eau et les vidanges sont tres faciles a faire sans payer les campings car possible dans tous les parcs nationaux et ils sont tellement denses...en tout cas, un voyage a reccomander bon voyage
www.despetitspasparciparla.com
GO Goldorinette ·
Bonsoir

Merci, j'ai survole votre site mais je vais tout lire tranquillement demain, en tout cas les photos sont supers !!!!!!!!!! Ca a l'air d'être une expérience géniale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne continuation et j'irais voir de temps en temps où vous en êtes

Goldorinette 🙂
HU Hugomax ·
bonsoir,

nous sommes rentrés le 4 aout dernier d'un sejour de presque 3 semaines en camping car dans l'ouest avec des jumeaux garçons de 7 ans. je n'ai qu'un mot "génial" ce fut notre troisieme voyage dans l'ouest (les deux premiers en couple, en location de voiture et hotel) et franchement j'ai autant apprécié avec le camping car. c'est super, la maison est sur notre dos et nous avons eu un sentiment de liberté inégalé avec l'hotel. nous avions réservé la nuit d'hotel à l'arrivée et la premiere nuit de camping et c'est tout et pourtant c'etait en pleine saison touristique. question cout, le budget est élevé. nous avions loué un 29 pieds (presque 9 m de long) mais un super confort. cout 150 euros par jour. pour un plus petit pour 4 personnes prevoir 100 euros par jour. pour les campings très bien équipés, il faut compter entre 25 et 50 dollars par nuit mais nous avons compensé ces dépenses par des nuits dans les parcs nationaux pour 14 dollars la nuit. nous avons fait 4200 kms pour 900 euros d'essence. par contre, quel plaisir de se faire des repas normaux comme à la maison (les prix des caddies etaient sensiblement les mêmes qu'en france et on trouve de tout y compris des légumes et des fruits, eh oui les americains ne mangent pas que des frites et du coca) et à l'heure choisie.

que dire de plus, les enfants etaient tellement occupés à lire, à jouer aux cartes, à écouter de la musique etc... ne nous ont jamais demandé "quand est ce qu'on arrive ?..."

franchement je me demande si nous n'allons pas loué un camping car l'année prochaine, en france ou en italie....

si vous avez des questions, n'hésitez pas,

Isabelle
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, Je vais aller a contre courant des autres post.

J'ai fait les USA avec ma fille de 2 ans a l'epoque. Nous avons choisi une voiture et un mixte entre les motels et les campings. Les journée étant denses, ma fille profitait des trajets pour se faire des siestes et recuperer. Au final, nous avons fait beaucoup plus de camping car ma fille adorait cela, qu'elle pouvait courir et se dépenser le soir, qu'il y a des structures de jeux et des piscines dans beaucoup de camping; et surtout que les animaux sortent le soir dans les parcs, et ce n'est pas en étant enfermé dans un motel quer l'on peut les voir.

Cela étant, une petite liste des avantages et inconvenients: * motel au USA : toujours 2 grands lits dans la chambre ; donc pas de probleme pour loger a 3. Prix raisonnable. Par contre cela implique de manger au resto; et si l'on veut sortir du hamburger et du Mex, c'est cher.

* Camping : emplacement super grand; les enfants peuvent bouger sans danger. Dans les parcs, il y a les animaux qui viennent ( vrai aussi avec les RV) Barbecue et table sur tous les emplacements, sympa le repas au feu de bois. Les tentes 2" sont super pratique quand on plis tous les jours. Dans les endroits tres frequentés, on peut partager un emplacement a plusieurs quand tout est plein.

* RV : moins dans la nature: dans les parcs, certains campings n'ont pas d'emplacement pour les RV; le prix, la limitation de vitesse, les emplacement RV dans certains camping ne sont ni plus ni moins que des places de parking. Le manque de liberté de mouvement, tu n'iras pas partout avec ton RV, c'est pour cela que les americains trainent une voiture derriere leur RV. Avantage : Cuisine a portée de main, frigo plus pratique que la glaciere. Sanitaire autonome. Tu peux faire passer le temps plus facilement en jouant avec ta fille ( maintenant, les miens sont plus grands, et j'ai opté pour le DVD lors des grands trajets). Pour le remplissage et la vidange, tu trouves des sites partout au USA.

Tout cela pour dire, qu'un enfant de 3 ans au USA, ce n'est pas un probleme quel que soit le moyen choisi. bonne prepa
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
LI Liberty1 Regular ·
Bonsoir, Comme vient de dire un voyogeur: j'arrive et j'ai survolé!!!!Juste une petite précision pour l'eau, elle est disponible dans toutes les stations services, mais en général payante. Pour les nuits nous avons toujours fait des arrêt en ville, en choisissant face à une maison en location ou a vendre. Sur 3 mois pas de problème mais arrêt assez tard et toujours un petit tour pour faire coucou au voisins, en général ils adorent et parfois un ou une parlent Français. Voir quelques autres infos sur notre Blog: http://gedavoyages.aliceblogs.fr/ Une seule remarque, c'etait avant le coup dur. A noter, population très sympa, même les Chérifs si l'on ne fait pas de faute. Bonne route et salutatios.DD.
NE Newste Regular ·
bonjour goldorinette,

Nous aussi on prépare ce voyage pour juin 2008 avec nos enfants qui seront alors agés de 5.5 ans et 10 mois. Nous voulons partir 3 semaines. Nous pensons attérir à Los angeles. J'ai trouvé sur Camperusa.com la location la plus intéressante pour le camping car. Notre itinéraire n'est pas encore fait, je lis, me renseigne pour l'instant. Mon mari aimerait passer par san francisco, et j'aimerai rester aller sur yellowstone... donc bcoup de km en perspective...

ET vous, comment envisagé vous votre voyage ? As-tu déjà trouver des offres de location intéressante pour le VR ?

A+
Sté. Du rêve à la réalité, il n'y a qu'un pas.

Similar discussions

You might also like