Circuit "sur les routes de l'ouest" américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Nous partons du 1 er juillet au 15 juillet 2007 aux états unis. Nous partons avec vacances transat, c'est un circuit organisé " sur les routes de l'ouest". J'ai plusieurs questions : 1/ Si quelqu'un à fait ce circuit, pouvez vous me dire ce que vous en avez pensé ? 2/ Y a t-il des personnes qui partent à cette période faire ce circuit précisement ? 3/ Si quelqu'un à fait ce circuit avec un enfant ( 9/10 ans), si ce n'était pas trop long pour l'enfant ? 4/ Si vous avez un avis sur le circuit que nous allons effectuer ??

Notre circuit se déroule comme suit : France - Los angeles Los angeles Los angeles - Mission san juen - Capistrano - san diego San diego - Parc de Joshua tree - Laughlin Laughlin - Grand canyon - Flagstaff Flagstaff - Monument Valley - Page page - Bryce canyon Bryce canyon - Zion - St george - Las Vegas Las vegas - Vallée de la mort - Bakersfield Bakersfield - Parc de Yosemite - Modesto Modesto - San Francisco San Francisco - Monterey - Carmel -Lompoc Lompoc - Solvang - Santa barbara - Los Angeles Los angeles - france.

Merci pour vos réponses.

Fanny
TA Tatie Veteran ·
Bonjour ! Je ne connais pas précisément CE circuit de Vacances Transat, mais s'il est comparable à ceux qu'ils proposent habituellement, je dirais en gros : TROP RAPIDE : beaucoup de kms, peu de temps pour visiter les merveilles traversées, etc. Pourquoi faire un séjour organisé par un TO, alors qu'il est si facile (et moins cher) de se débrouiller en autonomie ? Ce n'est pas une critique : chacun fait comme il le sent, mais juste un conseil Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
FA Fannyrg Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Nous avons choisis un circuit organisé pour plusieurs raisons: 1/C'est notre première fois aux états unis, et nous préférions être encadrés. Nous nous sentions pas capable pour notre première fois aux états unis de voyager seuls. 2/Conduire...c'est fatiguant et demande quand même une grande concentration de parcourir d'aussi longue distance. 3/Avoir un guide. Quand nous étions partis en Amérique du Sud, nous étions aussi partis en voyage organisé et nous n'avons pas été déçu...bien au contraire. Ca me "sécurise" d'être encadré quand on va aussi loin... Mais c'est vrai que les distances me font un peu peur c'est pour ça que l'on se posait des questions sur le circuit. Sachant que le voyagiste nous a dit qu'il y avait environ 3000 km à parcourir et qu'on effectuait une moyenne de 200 km par jour. Notre circuit se déroule comme suit : Los angeles - Mission san juen - Capistrano - san diego San diego - Parc de Joshua tree - Laughlin Laughlin - Grand canyon - Flagstaff Flagstaff - Monument Valley - Page page - Bryce canyon Bryce canyon - Zion - St george - Las Vegas Las vegas - Vallée de la mort - Bakersfield Bakersfield - Parc de Yosemite - Modesto Modesto - San Francisco San Francisco - Monterey - Carmel -Lompoc Lompoc - Solvang - Santa barbara - Los Angeles Los angeles - france.

Qu'es ce que vous en pensez ??
FA FabienneCA Globetrotter ·
Ce circuit est beaucoup trop rapide. Desolée d'être très très desagreable😊, mais je le trouve carrement nul....🤪😊😊😊😐😕

Les etapes sont définies en fonction des hotels les moins onereux pour le TO, sans se soucier des sites a visiter ou pas.. Tu vas passer par exemple 2 heures a Grand Canyon... ce qui est un must de l'ouest.. et toutes tes journées dans les parcs sont tronquées au profit du kilometrage a abattre... je ne te fais même pas le détail, il n'y a pas un jour qui aille bien, a part peut être Page -Bryce, qui sous entend que tu râtes Page, le lac et Antelope Canyon.....

Il n'est pas difficile pour une premiere fois de partir seuls aux USA.... Tu parles de concentration pour conduire, c'est certain, mais la circulation et la manière d'être au volant est très differente de chez nous. Là, tu ne vas même pas voir letiers du quart de ce que tu espères... alors tu auras dépnsé pas mal d'argent pour revenir déçue et totalement nase d'un voyage qui pourrait être magnifique.

alors je lance un appel a tous ceux qui ont construit seuls cet hiver, alors qu'au départ ils voulaient partir avec un TO....eux sauront sûrement mieux t'exposer leurs idées😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
FA Fannyrg Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je préfére savoir effectivement à quoi m'attendre... De toute manière le mal est fait, car le voyage est réservé !!🙂 Nous devons y retourner fin d'année 2007 et les années à suivre! Donc si c'est vraiment si catastrophique, la prochaine fois on se débrouillera par nous même.... Merci Fanny
AH😉 alors ça vous donnera un premier petit aperçu, qui vous motivera encore plus pour les années a venir🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
FA Fannyrg Regular ·
Oui et au moins avant de reserver quoi que se soit, je passerai sur le site me renseigner !!!😉 et puis oui, on aura un aperçu de ce qu'on voulait voir.... Fanny
AL Alvama Regular ·
oui oui j'suis là 🙂😛

bon désolée je n'etais pas là hier, mais effectivement, comme le dit fabienne, élaborer soi meme son circuit, meme pour une première fois si loin, et bien c'est vraiment, mais vraiment 'excitant' 🙂🙂😉

pour notre part, ce sera la première (et j'espère pas la dernière😇😇😇😇) aux US fin avril de cette année dès le début je voulais me débrouiller toute seule, mais c'est vrai qu' à un moment j'avoue avoir pris peur (distance, déroulement du programme, réservation vols hotels, parcs🤪), et puis j'ai regarde les circuits que proposaient plusieurs TO, et là franchement j'ai su que jamais je ne voudrais d'un marathon pareil😠😠😠 pas un ne m'a plu, de plus ils sont tous très chers, pour finalement passer la plupart du temps en bus, et puis j'imagine que tous les arrets sont stratégiques, et attrape touristes 🤪😠

alors finalement, j'ai décidé de m'y mettre, et avec l'aide PRECIEUSE 😛de VF (j'adore VF😉🙂) et d'un site 'tout vert' 😛😛ca y est, tout est réservé, et j'y ai vraiment pris du plaisir

donc je suis désolée d'etre aussi radicale, mais pour la prochaine fois, n'hésite pas, lance toi, c'est pas si dur, et tu sera fière de toi 😛 reviens ici, il y a plein d'incolables sur le sujet😛😛😛😛😛😉🙂

MERCI A EUX🙂🙂

très bon voyage à toi quand meme🙂😎😎
La planète et nos enfants sont nos deux seules richesses, protégeons les pour qu'ils vivent en harmonie quand nous ne seront plus là pour veiller sur eux...
FA Fannyrg Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je donnerai des nouvelles dés mon retour de voyage ! à bientôt et merci Fanny
VI Vilcanota Globetrotter ·
Je confirme ce que dit Fabienne, pas le temps de visiter les sites convenablement. Vous verrez par vous même mais par exemple sur Bryce, vous ferez les points de vues du bord de la route et au sifflet tout le monde dans le car, alors que Bryce c'est avant tout les randos en bas. Pour Zion, idem, la photo au bord des narrows et retour au car. Monument Valley, oui vu du haut de la terrasse et retour au car alors qu'il faut faire la balade seul et en voiture ou alors prendre un guide Navajo, mais là c'est 4 heures de visite. Les USA se visitent seul, même quand on ne parle pas anglais correctement (c'est mon cas je ne bidouille que quelques mots) et j'y suis toujours parti en construisant mes circuits comme je le voulais. J'y retourne cette année et avec l'aide de quelques amis de VF (dont Fabienne) je vais faire un tout autre circuit alors que je vais passer par les mêmes routes. Bon courage pour votre circuit et refaite le seul en 2008, vous verrez, c'est fabuleux.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
FA Fannyrg Regular ·
Bonjour,

Pour BRYCE, il est bien indiquer "visite du parc" toute l'après midi. Pour Zion je ne sais pas trop, il est indiquer "admirez les gigantesque falaises aux surnoms biblique donnés par les mormons" alors là effectivement... Pour MONUMENT VALLEY, nous partons en excursion en véhicule tout terrain avec un guide Navajo toute la matinée. Il est souvent indiqué que nous allons pique niqué dans les parcs. Je sais pas trop...Mais je ne me démoralise pas avant d'avoir vu !!🙂 Je vous raconterai tout ça des notre retour. Merci Fanny
Oui, ça devrait le faire l'après midi complète dans Bryce😉 En partant tôt de Page... ce qui sous entend que tu ne vois rien du lac Powell et encore moins Antelope Canyon...mais en deux semaines, on ne peut pas non plus prétendre tout voir.. juste dommage de passer à côté sans s'arrêter.

Pour arriver a faire l'excursion de 4 heures avec les navajos, et en partant de Flagstaff, il va falloir partir TRES TRES tôt... Donc la veille, tu seras rentrée également tôt de Grand Canyon (pour être à l'heure pour le diner de l'hotel, ce qui est le plus important pour le TO, s'en fout totalement de ce que tu voies ou pas)...donc la visite de Grand Canyon tronquée quand même un petit peu..on peut remonter dans le temps comme ça... mais c'est le principe des circuits organisés. Mais bon... il y a automatiquement des choses bien dans ton circuit et tu reviendras, certes fatiguée, mais ayant vu quelques merveilles de ce monde, qui te donneront sûrement l'envie d'y retourner.. De toutes façons, c'est une experience...😉😉
FA Fannyrg Regular ·
Bonjour,

Oui à mon avis on va revenir crevé !!! Ils vont nous faire lever hyper de bonne heure !!!! Bon c'est pas grave on se reposera au boulot !!!!!!!!😉 Fanny
JO Joce13 ·
salut je vous rassure vous n'etes pas les seuls à voyagé en circuit organisé .nous avons toujours voyagé en circuit organisé( maroc, egypte, tunisie, thailande, cambodge, mexique) . c'est vrai c'est fatiguant mais ça permet de voir l'essentiel en un minimum de temps et surtout quand on ne parlent pas anglais. cette année, on hesite encore entre un circuit dans l'ouest de usa ou un circuit canada-cote est des usa. on va bientot reserver pour le mois de septembre.
à bientôt
Essayez une seule fois sur un petit séjour et vous verrez qu'il n'est pas nécessaire de parler l'anglais sur le bout des ongles. Le plus difficile étant de comprendre ce qui est demandé comme paperasses pour la loc du véhicule, mais ici nous pouvons vous expliquer comment cela se passe et vous n'aurez pas de souci. Vous réservez vos hôtels d'avance ainsi que les billets d'avion (vous pouvez passer par une agence en France au moins vous aurez les assurances qui vont bien) et plus de problème. A vous la liberté, plus de contrainte du voyage en groupe et surtout faire ce qui vous plait.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
FA Fannyrg Regular ·
Bonjour,

Et merci de votre soutien!!😛 C'est vrai que nous aussi quand on est parti en voyage organisé en Amérique du Sud, nous avons été ravis de notre voyage...(et pourtant nous passions du temps dans le car le matin et ce n'était pas des grandes lignes droites mais des virages avec des ravins...et notre chauffeur roulait quand même assez vite !!!Mais on a eu tellement d'émotions fortes que depuis quand nous en reparlons avec le couple d'amis qui était avec nous, on se dit qu'on a fait un voyage extraordinaire !!!!! Et heureusement que l'on était pas tout seuls pendant les 15 jours...) Je reste "positive", et j'attend d'avoir vu pour "juger" !!! Merci Fanny
Il faut savoir que ceux qui vous répondent ici n'ont rien contre les TO et autres voyagistes, mais il est plus agréable et moins couteux de faire soit même son circuit, vous voyagerez une bonne semaine de plus pour le même tarif et profiterez des splendeurs de cet ouest magique.
FA Fannyrg Regular ·
Bonjour,

Oui je comprend bien que vous n'avez rien de particulier contre les to et autres voyagistes, mais ça fait du bien "moralement" (sachant que l'on a payé quand même environs 7500 euros le voyage) de trouver une personne qui n'est pas contre le circuit organisé et qui trouve ça bien !!!😛 Pour nous c'est notre toute première fois aux usa, donc quand vous me dites tous, que le circuit est carrément nul....😐Y a de quoi avoir peur !! Mais je répète et je signe JE RESTE POSITIVE !!🙂!!!! Et ne jugerai pas avant d'avoir vu !!!!!!!! Mais si effectivement, je suis déçue bien la prochaine fois je m'y prendrai autrement....😎 Merci quand même à vous tous pour vos réponses et opinions !!! à bientôt fanny
Waooh, 7500 roros pour deux semaines!! Je fais Paris San Franscisco le 4 août et retour le 26 août, soit trois semaines complètes. J'ai loué une Luxury en formule Gold, tous les hôtels pour chaque soir plus les billets d'avion (1130€) et pour quatre personnes, cela nous revient à 2650€ par personne, faite la différence vous même, il n'y a pas photo. Et je vais faire un voyage cool tout en allant dans des endroits superbes où les TO ne vont pas. Je vous souhaite d'en avoir pour le tarif payé et surtout, tenez nous au courant en rentrant. Bon voyage.
FA Fannyrg Regular ·
Bonjour,

Oui c'est clair que ça fait une somme, c'est pour ça que j'espère ne pas être trop déçu !!! Mais je ne manquerai pas de vous faire un résumé dés mon retour !!!! Fanny😎
TH Thierryb7501 Veteran ·
Vous réservez vos hôtels d'avance ainsi que les billets d'avion (vous pouvez passer par une agence en France au moins vous aurez les assurances qui vont bien) et plus de problème. A vous la liberté, plus de contrainte du voyage en groupe et surtout faire ce qui vous plait.

Nous aussi nous nous interrogeons sur le fait de partir en circuit accompagné dans l'ouest américain. 😉

En fait nous partons 2 fois par an, une fois en circuit organisé et une fois en nous débrouillant par nous même.

L'avantage d'un circuit accompagné c'est que nous n'avons pas à nous soucier de trouver un véhicule et les hotels (même réservés en France il faut après les trouver) ni les restos et ni les sites (eh oui voyager par soi-même pur les sites c'est toute une préparation à l'avance !!). On se laisse porter en fait ! D'ailleurs je crois que c'est ce qui motive le plus les personnes qui partent en voyage organisé ! 😏 Bon c'est vrai que si on compare nos voyages accompagnés et ceux que nous organisons par nous mêmes, il faut bien être honnête et dire que çà n'a rien à voir ! On passe en effet moins de temps en voyage organisé sur les différents sites, en tout cas pas le temps qu'on aimerait parfois pouvoir y passer ! 😛 Mais avec le principe de voyager par soi-même, il y a aussi des limites quand même. Et la première me parait être la location des hotels à l'avance en France. Là aussi on ne fait pas ce que l'on veux puisque tous les soirs on doit rejoindre un point précis pour atteindre l'hotel de destination et donc couvrir les distances nécessaires. Donc difficile quand même de prendre vraiment son temps !! Mais est-il vraiment nécessaire de louer à l'avance ses hotels ou bien est-ce vraiment facile de trouver soi-même des hotels sur place ?? 😐

J'ai vu sur le catalogue de vacances transat qu'en dehors des circuits organisés il y a aussi la possiblité de réserver son vol, sa voiture et ses hotels. Un circuit "libre" en fait ! (quoique voir plus haut mes réflexions sur ce genre de voyages).

Voilà, donc voilà, j'hésite encore en fait sur la formule que nous allons prendre ! En ce qui concerne la formule circuit organisé, quelqu'un connait-il un TO qui en propose un qui vaux vraiment le coup ?? Ah je précise que nous partons avec une amie qui voyage parfois avec nous, donc nous sommes 3. 🙂
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
En dehors des endroits chargés et ayant peu de logements (je pense a monument valley), il n'y a que très rarement besoin de réserver les hotels à l'avance. Par contre, ils sont rarement difficiles a trouver..il n'y a beaucoup d'espace, donc peu de villes dans l'ouest.. et dans les villes le cadrillage systématique des rues facilitent les recherches..En plus, on s'aperçoit très vite que la manière de fonctionner n'est pas européenne..Quasiment tous les hotels de chaines se trouvent au même endroit dans une ville donnée..

Il y a quelques bémols.. les week ends fériés, les congrès et les week ends a Las Vegas, le grand Canyon, Yosemite et Monument Valley qui sont des sites très visités.

On a l'impression que les TO font la course entre eux pour avoir le plus grand nombre ed sites visités en 9 a 14 jours... ce qui est une mauvaise option je trouve pour ce pays..Les distances sont tellement importantes qu'une fois arrivés sur le site, il faut repartir pour le prochain...il y en a pas mal qui font Grand Canyon Monument Valley et zzzzzzzzzz a Page dans la même journée.. Il vaut mieux en voir moins mais bien, et avoir le temps de céder à ses coups de coeur.. mais ça c'est question de philosphie personnelle😛
Bonjour,

Je pense qu'il ne me serait pas possible de voyager autrement que par moi même, les TO ont leurs limites aussi je trace un circuit, je décide des villes étapes, du budget et je donne mon plan à la personne qui s'occupe de moi depuis des années à l'agence de voyages. En règle générale, j'ai toujours trouvé des hôtels là où je le désire, la voiture est toujours dispo à l'aéroport et je file pour trois semaines. Il m'arrive aussi de ne réserver que l'hôtel à l'arrivée et au départ puis je m'occupe du reste selon l'envie car je randonne beaucoup en montagne et donc je dors sous la tente. Le temps étant capricieux dans l'ouest, j'organise mes journées en fonction de la météo pour passer deux, trois nuits en altitude.J'ai toujours trouvé des hôtels dans les grandes villes, il suffit de ne pas être tard sur la ville étape. J'ai fait une sortie d'une journée début juin en Tunisie, en car avec une quarantaine de personnes et je dois dire que c'était terrible pour moi de devoir supporter cette foule indisciplinée qui n'est jamais à l'heure et des gens qui ne pensent qu'à eux, alors sur deux ou trois semaine je deviendrais fou!! Bon courage et bon voyage.
Merci à vous 2 de m'avoir si vite répondu ! 🙂

Je remarque tout de même qu'aucun de vous 2 n'a abordé le problême de réservation d'hotels depuis la farnce pour chaque jour qui ne permet finalement pas de prendre autant son temps que çà vue les distances à parcourrir chaque jour ! 😠

Mais quand même, si vous deviez passer par un TO, lequel vous paraitrais le plus intéressant et sérieux pour cette destination ?? 😉
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
Me concernant, j'avais réservé au Kilmorey Lodge dans Waterton et j'étais parti de Manny Lake ( Glacier Park, Montana USA) le matin où je venais de passer une semaine à camper en montagne et au camping de Manny, donc pas de souci pour les résa d'hôtels. J'en ai eu plus pour trouver une place au camping de Manny ou "first arrived, first served".
SM Smokey Veteran ·
😉le probleme c'est que les TO sur ce forum ne sont pas forcement les bienvenus😉😉 smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
Me concernant, j'avais réservé au Kilmorey Lodge dans Waterton et j'étais parti de Manny Lake ( Glacier Park, Montana USA) le matin où je venais de passer une semaine à camper en montagne et au camping de Manny, donc pas de souci pour les résa d'hôtels. J'en ai eu plus pour trouver une place au camping de Manny ou "first arrived, first served".

Je vois ton type de voyage. 😉

Il ne correspond pas trop à ce que nous cherchons. Nous sommes bien moins aventureux ! 🏴‍☠️

Mais merci pour ces infos !! 🙂
😉le probleme c'est que les TO sur ce forum ne sont pas forcement les bienvenus😉😉 smokey

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu écris çà ! 😮

La preuve c'est que grâce à VoyageForum j'ai pû partir pour certains séjours à l'étranger en connaissant un peu mieux les hotels à choisir chez les TO et en limitant les mauvaises surprises !! 🤪

Et je ne suis pas le seul à me renseigner sur des hotels proposés par des TO puisque moi même j'ai eu l'occasion de renseigner un certain nombre de personne par rapport aux séjours hotels que j'ai déjà fais ! 😉

J'aurai plutot tendance à dire qu'il y a toutes sortes de personnes qui viennent ici, et pour de très nombreuses raisons, y compris se renseigner sur les TO à utiliser ou à éviter ! 😛
Je suis d'accord en gros sur la réponse que tu as faite à l'ami Smokey, Pour bien choisir il faut être bien renseigné et ici nous pouvons découvrir toutes sortes de réponses à nos questions sur nos voyages et sur les TO. Un bon choix c'est assurément des voyages réussis, autrement bonjour la galère. Cela dit, si mes voyages sont un poil aventureux comme vivre avec les grizzlis dans Katmai Park en Alaska et sous la tente malgré le froid et la pluie, j'aime aussi le luxe d'un bon hôtel et me reposer de temps à autres sur une bonne plage. Les seuls TO que j'utilise sont ceux qui proposent " avion+hôtel+1/2 pension" pour mes voyages d'hiver et divers sur les plages de l'océan indien où autres pays du nord afrique. Mais là, je ne circule pas toute la journée, je fais la planche, je récupère des forces pour arriver aux prochains voyages 😉 . Ton nom ne m'est pas inconnu dans le monde du kart, tu dois avoir un homonyme.
Ben si on prend son temps, puisque le circuit que nous construisons est fait pour cela... c'est nous qui décidons quand et où..

Pour les resas depuis la France... effectivement cela laisse moins de possibilités au vagabondage et aux coups de coeur. J'ai fait 25 jours l'année dernière avec une résa depuis la France pour chaque soir... et ce 6 états, et aucune galère... jamais un problème par rapport a toutes ces réservations et pour trouver les hotels. Je dois dire que j'ai détesté cette méthode qui oblige à beaucoup de rigueur dans la préparation.. par exemple, toujours avoir un road book, avec par jour les numeros de telephone, et les heures jusqu'auquelles on pouvait annuler. Tiens d'ailleurs, si tu réserves de France, il vaut mieux éviter les sites style expedia, qui n'ont pas forcement de mauvais prix, mais qui font payer fort cher les annulations.. et personne n'est a l'abri d'un pneu crevé à une heure tardive.Les sites Americains eux, te donnent un numero de resa contre un numeri de CB, qui elle ne sera débitée que le lendemain matin de ton arrivée dans l'hotel (ou bien alors idem si tu ne te présentes pas)..tu peux même payer cash.. avantage supplémentaire, tu ne débourses pas tes nuits d'hotels plusieurs mois avant de les avoir utilisées... et bla bla bla... on pourrait en parler toute la nuit😛😇😎
Bon eh bien à la lecture de tous vos messages je me dis que je vais peut être quand même essayer de me renseigner auprès d'un TO pour une formule avion+voiture+hotels, histoire de comparer avec les circuits organisés existants. 🙂

A ce niveau-là vous pouvez peut être me conseiller des centrales de réservations ou des TO proposant les formules avion+auto+hotels ?? 😉 Je pensais déjà voir du côté de chez Vacances TRANSAT ou encore Vacances Fabuleuses...

Et pour répondre à une remarque, non je ne suis pas pilote de kart !! 😎
LA Larri Regular ·
Bonjour, Essaye directours.com : TO trés professionel spécialiste des US et ou tu peux faire des circuits individuels à ta guise larri
Pour moi Jet Set fait parti des meilleurs sur les USA, leurs programmes autotour sont pas mal montés, suffit d'arranger quelques petites choses pour les rendre agréables.
Pour le kart, je n'avais pas vu cette passion dans ton profil aussi j'avais un doute, mais mon ami TB habitant Paris et ayant ton age, plus le même nom, cela pouvait être toi!!😉
et c'est quoi pour toi l'interet d'aller voir un TO pour avion+voiture+hotels???
Alors je vais répondre un peu à tout le monde ! 😉

Pour larri, merci je vais aller jeter un coup d'oeil du côté de directours.com (je ne connais pas mais justement çà sera l'occasion de faire connaissance !)

Pour VILCANOTA, pas de problême, ton ami et moi c'est juste une question d'homonymie !! 😛 Et pour Jet Set, j'en ai déjà entendu parler en bien ! (même si il semblerait que leurs tarifs ne soient pas vraiment très compétitifs !! 🏴‍☠️)

Pour Fabienne CA, tu me demandes pourquoi je souhaite passer par un TO : mais pour me simplifier la vie chère Fabienne ! 😏 Et aussi pour bénéficier de réseaux déjà en place depuis parfois très longtemps pour certains ! 😉
FA Fannyrg Regular ·
Coucou,

Je Re-(effectivement j'ai été très longue à revenir sur le forum...désolé) pour dire que notre voyage en circuit accompagné avec Vacances Transat "sur les routes de l'ouest" était fantastique, beaucoup de kms 5200 en 15 jours ! Des levés très tôt le matin et des couchers tard le soir !!! Nous sommes revenus super fatigués mais HEUREUX ! Du coup l'été prochain nous repartons dans L'Ouest des Etats Unis, mais toujours en voyage organisé avec Vacances Transat !!!

Mais aujourd'hui ma question est : nous hésitons entre trois circuits... : Alors si quelqu'un a déjà fait les circuits ou les endroits ci-dessous, me donner son avis etc...

MERCI BEAUCOUP A TOUS

L'ouest Authentique :

sur 14 jours

Salt Lake City - Salt Lake City - Rexburg Rexburg - Yellowstone Yellowstone - Grand Teton - Rock Springs Rock Springs - Flamming Gorge - Spring City Spring City - Bryce Canyon Brice Canyon - Capitol Reef - Canyonlands - Moab Moab - Arches - Mesa Verde Mesa Verde - Monument Valley - Chinie Chinie - Fôret Pétrifiée - Flagstaff Flagstaff - Grand Canyon - Las Vegas Las Vegas - Vallée de La Mort - Las Vegas Las Vegas

ou

Cowboys et Indiens

Sur 14 jours aussi :

Denver Denver - Grand junction Grand Junction - Moab Moab Moab - Capitol Reef - Salt Lake City Salt Lake City - Jackson Jackson - Grand Teton - Yellowstone Yellowstone - Cody Cody - Deadwood Deadwood - Badlands - Rapid city Rapid city - Mont Rushmore - Cheyenne Cheyenne - Rocky Mountains - Denver Denver

ou

Panoramas des Rocheuses (mi USA mi Canada)

sur 15 jours :

Vancouver - Victoria Victoria - Péninsule Olympic - Seattle Seattle - Mount Rainier - Pendleton Pendleton - Boise - Twin Falls Twin Falls - Crater of the Moon - Yellowstone Yellowstone Yellowstone - Missoula - Kalispell Kalispell - Glacier - Waterton Waterton - Calgary - Canmore Canmore - Banff - Canmore Canmore - Jasper - Valemount Valemount - Parc de Wells Gray - Kamloops Kamloops - Vancouver Vancouver
DI Dicarno ·
Bonjour,

Si je puis me permettre, il y a tromperie sur la marchandise. Le circuit ne fait pas 3000 km mais, à la louche au moins 4500. Faite le calcul. Je comprend tout à fait votre démarche, mais, même si les routes de l'Ouest sont loin d'être les plus désagréables des US, ayez conscience que vous allez passer beaucoup de temps dans le bus. Evidemment, vu le timing, le temps passé sur la route, dans les hôtels et autour d'une table à attendre que tout le monde ai fini de manger, ne pourra vous permettre de profiter pleinement des sites à visiter (mais de toute manière, quel que soit le temps dont on dispose, on ressent toujours une certaine frustation).

Je vous souhaite quand même bon voyage.
Terrien, tes rien. L'absence de preuves n'est pas égale à la preuve de l'absence.
FA Fannyrg Regular ·
Bonjour,

Ouppss, nous avons dû mal nous comprendre, en effet, si vous nous parlez de notre précedent voyage effectivement il y avait 5200 kms et c'etait sur les routes de l'ouest avec vacances transat !!!! Dans les trois circuits du VO je ne sais pas combien il y a de kilomètres, ma question était seulement de savoir si quelqu'un connaissait les circuits cités ! voilà merci quand meme
LO Lolocpoc ·
Bonjour à tous, Je poste un message sur ce circuit "Sur les Routes de l'ouest" car je l'ai effectué cet été avec le TO vacances transat. Nous étions dans un groupe de 30 personnes environs composé de couples, familles de tout âges. En un mot c'était Génial Ce qui a fait je pense la qualité du voyage a 90% c'est la qualité du guide, vrement exellent. Le circuit en lui meme est tres bien, les hôtels simple mais de grande qualité tous propre sauf à Las Vegas ou lorsque l'on est arrivés la chambre n'était pas faite. Même le Hacienda Hotel a Los Angeles (dont j'ai put lire de nombreuses critiques) était vrement tres bien. les moins du circuit: la journée de la vallé de la mort ou il y a beaucoup d'heure de bus

C'était mon premier voyage a forfait et vrement en tout cas pour ce circuit (avec transat, pour les guide) je le conseille largement
FA Fannyrg Regular ·
Bonsoir,

Oui oui je confirme que ce circuit est très bien !
NO Noira ·
bonjour avez vous fait finalement le circuit sur les routes de l'ouest avec vacances transat qu'en pensez vous je suis sur le point de réserver ce circuit pour le mois de juillet mais tout ce que je lis sur les forums me fait encore hésitér merci pour votre réponse
martine

Similar discussions

You might also like