Circuit de trois semaines en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
bonjour, Nous sommes une famille avec 3 ados et nous souhaitons faire un circuit en californie en 20 jours avec une voiture. Nous avons fait une ébauche de circuit est-il cohérent?est-ce que nous n'aurions pas oublié un endroit typique? On nous a conseillés de dormir dans les hotels des parcs?4 jours a los angeles est-ce que ce n'est pas trop?Nous voudrions aller de las végas ou après grand canyon sur zion ou bryce canyon pensez vous que c'est possible de l'integrer dans notre circuit en racourcissant los angeles? arrivée a sanfrancisco-2 jours sacramento-1jour lake tahoe-1jour yosemithe park-2 jours sequoya park et lonepine-1jour death valley-2 jours trajet death valey->las vegas-1jour las vegas-2 jours grand canyon-2 jours san diego-2jours los angeles-4jours merci de vos avis😎 amicalement, DriDrouuuuu
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Pour ma part, je te conseillerai déjà de rester au moins 1 jour de plus à San Francisco ce qui vous laissera un peu plus de temps pour visiter. Tu peux par exemple supprimer le jour prévu à Sacramento, qui à mon avis mérite moins de temps, en y passant tout de même 2h. ou 3h. en partant assez tôt de San Francisco.

Pour Death Valley, 1 jour est suffisant; vous pourrez commencer la visite du parc lorsque vous arriverez en fin d' après-midi de Sequoia et la finir le lendemain matin avant de repartir en direction de Las Vegas, trajet que vous pourrez faire d' une seule traite.

Cela te fait donc 2 jours de récupérés + 1 autre si tu supprimes celui de Los Angeles pour vous permettre de faire Bryce Canyon, mais plutôt en partant de Las Vegas au lieu du Grand Canyon, et pourquoi pas, Monument Valley qui sont à mon avis 2 superbes parcs incontournables lors d' un voyage dans l' Ouest USA.🙂

Il est effectivement préférable de dormir dans les parcs car le cadre y est toujours plus joli, mais il faut absolument réserver le plus rapidement possible, si toutes fois il reste encore de la place, bien sûr.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
AL Alexandre62 ·
Bonjour,

c'est clair que 4 jours à L.A, c'est trop, surtout que c'est pas une ville superbe contrairement a la renommée internationale qu'elle a. Excepté les Universal Studios à faire absolument, sinon Hollywood et Beverly Hills sont tres ennuyant. Ensuite prévoir une demi-journée à Venice et ça suffit: 2 jours c'est bien pour L.A.

Bryce Canyon, je trouve bof, c'est peut etre parce que le temps etait moche lorsque j'y suis allée...

C'est sur Monument Valley est à voir...

Sinon, je connais surtout San Diego (j'y retourne 3 mois cet été), donc les bons spots à voir sont: Seaworld, Coronado Island, Mission Beach & P-B (ressemble à Venice), La Jolla, Horton Plaza & Fashion Valley pour le shopping. En 2 jours, ça peut se faire...

Pour le reste je ne sais pas trop, je connais surtout le sud de la Californie (dans le nord, il faut surtout aller visiter une ville fantome)

Alexandre
DR Dridrou ·
Merci pour toutes ces infos

dridrou
TI Timlulu Veteran ·
c'est sur que la météo y est pour beaucoup dans le ressenti d'un lieu .... moi, j'ai trouvé un peu bof monument valley ( visité sous les nuages !), un peu surfait et puis rien que de la voiture, alors que bryce ... un bijou ( surtout sous le soleil et la neige !)! vraiment, les gouts et les couleurs, c'est vraiment très personnel !!!! timlulu

Similar discussions

You might also like