Climat des parcs de l'Ouest américain en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Je pars du 14 au 27 octobre prochain pour un autotour dans l'ouest américain. Ma première étape sera le Grand Canyon puis, Monument Valley, Lake Powell, Mesa Verde, Moab, Capitol Reef et enfin Bryce Canyon. Je voudrais connaître les températures approximatives de ces parcs pour cette période là. D'avance merci.
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

T° moyenne au mois d'Octobre : Grand Canyon (rim Sud) : 9°C Monument Valley : 14°C Lake Powell : 16°C Mesa Verde : 11°C Moab : 14°C Capitol Reef : 13°C Bryce Canyon : 6°C

SA Sand0607 ·
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et précise ! Reçu 5/5
ZA Zanique ·
On y sera aussi à cette époque, sauf qu'on rentrera le 29 et qu'on fait presque le même circuit mais dans l'autre sens !!😉

Bonjour, Je pars du 14 au 27 octobre prochain pour un autotour dans l'ouest américain. Ma première étape sera le Grand Canyon puis, Monument Valley, Lake Powell, Mesa Verde, Moab, Capitol Reef et enfin Bryce Canyon.
Janique http://usa09.canalblog.com/
SA Sand0607 ·
On va peut être se croiser ! Je ne pensais pas qu'il fasse aussi "frais" à cette période, les températures descendent vraiment très bas la nuit. Heureusement que nous n'avons pas prévu de nuit sous la tente ! Je n'ai pas précisé que nous faisons un petit séjour de 3 jours à San Francisco en fin de parcours. Bon voyage à vous.
ZA Zanique ·
Peut-être !! 😉

sur ce site, tu peux également voir les températures moyennes dans différents parcs : http://www.parcs.net/

Nous, on arrive et on repart de Las Vegas.

On va peut être se croiser !
Janique http://usa09.canalblog.com/
SA Sand0607 ·
Merci beaucoup, ce site est vraiment très complet, très intéressant. On est déjà allé aux USA en 1996 mais on n'avait pas visité les parcs (sauf Yosemite). Nous avons donc programmé un circuit "à la carte" ! Merci encore
SL Sltahoe1986 ·
www.weather.com , il y a tout , moyenne , prévision à 10 jours , temps réel etc bon voyage octobre il peut faire froid , il faut donc se couvrir . Il ne faut pas oublier que toute cette zone est en altitude ...
wild wild fafa
LO Loutelili Regular ·
🙂salut!! nous , nous partons le 6 octobre mais avec un tour operator ce sera pour 14 jours, j aimerais savoir ce qu il faudra mettre dans la valise!!!
SA Sand0607 ·
Le site mentionné plus haut est très complet (parcs.net) Il est très bien pour préparer un circuit dans les parcs de l'ouest. Apparemment, il fait froid la nuit et assez bon dans la journée (aux alentours de 20°) Si vous partez avec un tour operator, vous devez passer surement par Las Vegas où les températures risquent d'être un peu plus élevées ... Il vous faudra donc un peu de tout dans la valise ! Bon voyage
LO Loutelili Regular ·
bonsoir!! merci de m avoir répondu. nous sommes complètement novices car ce sera notre premier vpyage aux usa , en plus nous ne pratiquons pas l anglais à mesure que la date du départ approche nous stressons!!
SA Sand0607 ·
Ne vous inquietez pas, si vous partez avec un organisme en groupe, vous serez encadré et c'est très bien pour tout ce qui est "logistique" surtout quand on ne parle pas la langue ! Prenez un petit dico anglais/français, çà aide toujours. Bon voyage à vous
LO Loutelili Regular ·
merci j apprecie toujours de recevoir infos et conseils. nous partons le 6octobre, enfin si la grippe nous en laisse le loisir!!vos mails sont les bienvenus car je commence à stresser! ne pas pratiquer l anglais me parait un lourd handicap! bonne soirée , cordialement et peut etre à demain loutelili
SA Sand0607 ·
Sans parler couramment anglais, on a tous des bases que ce soit scolaire ou dans la vie de tous les jours. On arrive toujours à se débrouiler en voyage, quelque soit le pays et la langue. En plus, si vous êtes en groupe, vous allez surement vous faire des amis qui vous serviront d'interprète !!! No stress !!!
DJ DJRaven ·
Bonjour

Je reprends sur ce Topic.

Mon amie et moi-même partons aussi du 6 au 21 Octobre au Etats-Unis ... çà sera notre premier voyage là bas. Et à voir les temperatures .... çà sera bien l'automne !!!!

Concernant le sujet abordé plus haut ... nous parlons l'anglais .... mais pas comme un prof ... beaucoup de lacune ..et d'erreur ... çà sera donc assez "chaud" pour s'exprimer .. surtout si on tombe sur des personnes qui ont un fort accent et qui ne cherchent pas à se faire comprendre !!

Je pense que prendre un petit dico peut aider ... après , je pense qu'en cherchant sur le net , on doit pouvoir trouver quelques phrases "clées" à retenir et à utiliser dans un restaurant , dans une boutique , trouver son chemin , prendre un taxi ...

J'ai ouvert un autre topic concernant notre voyage .... afin de ne pas polluer celui-ci. http://voyageforum.com/v.f?post=2887229;#2887229

@+ David

Similar discussions

You might also like